Voici un résumé de mon voyage à Cuba en février 2014 en autotour chez l'habitant. Voici notre parcours: 1j Paris--La Havane 2j La Havane--Playa Larga (Baie des Cochons) 3j Playa Larga 4j Playa Larga--Trinidad 5j Trinidad 6j Trinidad 7j Trinidad--Cayo...
Les vacances de Toussaint sont en général l’occasion pour nous d’un we prolongé en famille. Cette année, c’est la Belgique qui a été retenue. Il y a Anvers que nous ne connaissons pas encore, et sur la route, Bruxelles et Gand que nous aurons plaisir...
Lundi 1er décembre 2014. Dure journée... Il est un juste un peu plus de 2 heures du matin et je n'ai presque pas fermé l'oeil. Je quitte Abidjan et repars ce matin pour le Burkina Faso. Bobo Diolasso exactement. Par crainte de ne trouver un taxi à cette...
Jacou0109 · 18 décembre 2014 à 16:44 · 3 participants · 2 653 affichages
Compte rendu d’un séjour de 24 jours entre Turquie (Cesme, Ephèse, Pergame) et les îles de Chios et Samos (septembre 2014) Budget pour deux: 2996 € Avion Bâle-Izmir avec Sunexpress: 436 € AR pour deux Location de voitures + essence (10j + 8j): 394 € Autres...
Marmai · 9 janvier 2013 à 14:56 · 8 participants · 4 878 affichages
A notre tour de vous faire partager notre voyage aux Philippines. Y allant pour 5 semaines, nous avons pris nos visas à l'ambassade des Philippines à Paris. Nous sommes partis mi-novembre avec la compagnie Cathay Pacific: prix correct, 2 h d'escale à...
L’Inde ça commence par un chien prisonnier de la circulation, coincé contre le parapet central d’une 2X2 voies. Sa première tentative de traversée est repoussée par un bus. Deuxième tentative, deuxième bus. L’animal se glisse sous le châssis, yeux terrifiés...
En attendant d'écrire celui de 2014 (nous sommes rentrés il y a 1 semaine), je termine déjà le récit de 2013! La première partie se trouve ici: voyageforum.com/... 10 Mai 2013 Nous nous levons ce matin remplis d’espoir pour le tirage au sort de The Wave...
Ha! Voici mon tour est arrivé! Premieres 24 heures passées a Delhi et je pense que j'ai fait LE plein. Pour ceux qui s'inquietent a propos de la compagnie Jet Airways: c'est vraiment le top! Tout le trajet cool, on dirait qu'on roule sur une autoroute...
NORVEGE NOVEMBRE 2014 Le bal des Aurores au pays des fjords (Voyage organisé à la dernière minute avec mon chéri, 3 semaines) Le 10/11/2014 DIRECTION COPENHAGUEParis-Hamb... en bus (eurolines nuit dans le bus)· Le 11/11/2014 COPENHAGUEArrivée à Copenhague...
Nancy · 16 janvier 2007 à 20:14 · 24 participants · 20 793 affichages
Rarement la préparation d’un voyage a été aussi laborieuse! L’Argentine et le Chili offrent tous les 2 une immensité de possibilités, les choix ont été difficiles. Patagonie, oui mais par où arriver? Argentine ou Chili... Et avec quelle extension: Iguaçu...
L’organisation du voyage: Depuis 3 ans, nous repartons au long cours pour les vacances. 2008 a été l’année qui a mis le feu aux poudres. Grâce à un ami travaillant en Ethiopie, ma femme et moi ont convenu qu’il fallait de nouveau voyager, les enfants...
A mon tour d'apporter ma contribution à VF. Et de remercier ceux et celles qui m'ont conseillé: en particulier Laure (Calisson94), Christine (Krikri6792), Christine (Hiacinthe) et Thibaud (Itat) Au début, le projet était d'aller en Norvège...c'est finalement...
Tout d'abord j'aimerai remercier Itat, Caussat et tous les autres Forumeurs du site. Merveilleux voyage que nous avons fait avec Anne, mon épouse du 14 septembre au 7 octobre. Partis 2 jours avant à cause de la grève Air France, nous commencerons par...
Airesuradour · 3 décembre 2014 à 18:06 · 1 participant · 1 060 affichages
" bonjour, ayant bénéficié des super conseils et récits de mes prédécesseurs, je vous adresse ce roadtrip réalisé en mai-juin 2014 dans l'ouest américain. J'habite les Landes et via Air transat à partir de Bordeaux, j'ai rejoint mon frère qui vit au Québec...
SECOND TOME, CHAPITRE XII - COUSIN ET TANTINE La nuit des temps, la route des missionnaires, le cargo cult et la recette de l'humain à la pierrade. - (Spéciale dédicace à 321, tu le voulais ce texte? Et ben le voilà! La suite arrive incessamment sous...
De retour de notre premier voyage à Miami ainsi qu'aux Usa, notre 1ère impression c'est whaou, trop trop bien mais petit bémol la nourriture, moi qui suis au régime (triglycérides!!!) vous avez compris. Pourtant tout avait "mal commencé", 1 semaine (je...
Nous avons passé un très chouette long week-end du 11 novembre à Vienne. Voici, un petit résumé avec quelques infos pratiques de notre citytrip dans cette ville bien agréable. Je ne m'attarde pas sur toutes les choses 'classiques' à voir et à visiter...
Tous, de retour depuis une semaine, des images plein la tête, je me dis qu'il est temps d'essayer de vous faire un petit retour! Je remercie en bloc toutes les personnes qui ont gentiment et avec beaucoup de patience répondus à toutes mes questions et...
Après avoir lu certains débats enflammés sur le sujet du pour ou contre voyager avec un bébé, je viens non pas donner mon avis sur la question, mais simplement raconter notre vécu. Février 2013 - Nous décidons sans trop réfléchir (sans doute l'inexpérience...
Bien que les carnets s’embouteillent un peu ces derniers jours, je commence le mien avant d’être happée par l’ogre Rentrée... Mille mercis aux nombreux contributeurs qui nous ont permis de préparer et réaliser un superbe voyage. Je ne suis pas la première...
Le récit de mon périple dans les montagnes corses au printemps-été dernier (une étape par message). Mercredi 18 juin 2014: Après un agréable vol Nantes-Calvi, nous voici arrivés dans la capitale de la Balagne, à quelques kilomètres seulement de Calenzana...
Invités par des amis rencontrés sur VF, nous avons l’occasion - en ce beau mois d’octobre 2014 – de revenir dans la région de nos vacances 76, près de Carpentras. Cela va nous donner l’occasion de découvrir ou redécouvrir de nombreux villages classés...
Ellobo · 26 août 2013 à 17:35 · 16 participants · 12 543 affichages
Ben voilà c'est terminé. Comme pour tous mes grands voyages j'ai écrit un carnet avec des conseils plus que mes histoires personnelles. Le contexte: Nous devions partir à deux couples, et pour des raisons de santé nos amis n'ont pu venir, donc on est...
Après avoir glané plein d'informations ici, et 1 mois après mon retour, je me décide à vous faire un petit compte rendu de mon séjour. Avant cela je tiens à remercier toute la communauté pour les précieux conseils qu'elle apporte à chacun de nous. Contexte...
Troisième Voyage en Afrique du Sud 24 octobre au 6 novembre 2014 INTRO: Cela faisait deux ans, et déjà, la savane, les animaux, les grands espaces nous manquaient. Nous avons donc répondu présent à l'appel de la brousse. Ayant déjà pas mal visité l'Afrique...
Ile Nature, île authentique, île aux 365 rivières... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l'île antillaise de la Dominique. En décembre 2013, nous y avons fait un séjour de 11 jours dont voici le récit présentant quelques "morceaux choisis"...
Vous trouverez ci-dessous le récit d'une petite escapade à Florence et alentours... cinq jours à l'automne 2009. La version complète avec davantage de photos est ici: sites.google.com/... ====================... Présentation Après Venise il y a deux ans...
J'ai passé un mois à Hawaii à parcourir 4 îles, oahu, Maui, Big Island et Kauai, je vous propose le récit de mes aventures dans ce bel état américain ainsi que des photos. Samedi 15 septembre 2012: LE DEPART... Départ pour les USA et Hawaii. Nous avons...
Toujours le même principe pour mes carnets de voyage, un jour = une photo! d'abord, quelques petits renseignements, nous sommes partis en couple durant l'été 2013 en Slovaquie pendant 39 jours avec notre Joly Jumpy aménagé (un lit surélevé, un porte vélo)...
Pour voir les photos: carnetsdameriquesetd... On trouve dans l'Ouest américain, au mois de mai, une profusion de fleurs. En voici quelques-unes, prises en Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Wyoming, classées par couleur, et leurs noms communs...