Rentrée depuis un peu plus d'une semaine, je commence l'écriture d'un petit carnet plus ou moins pratique. J'espère que ça sera utile à quelqu'un! Qui? Moi-même et mon compagnon (le Chauve, le Belge, ou Marc, selon mon humeur) Où? Départ de Paris, passage...
Azertiryx · 4 septembre 2014 à 23:48 · 3 participants · 2 684 affichages
Après avoir beaucoup profité des carnets de voyage, je me lance à mon tour! J'ai retranscrit ici à l'identique mes notes prises à chaud au fur et à mesure. J0 – Départ pour l’aventure Avec plus de 45 minutes de retard au départ de Roissy, il ne s’en est...
Voilà déjà plus d'un mois que nous sommes revenus de notre-magnifique-voy... dans l'Ouest américain. Vu les nombreux conseils que j'ai pu glaner sur VF je ne peux faire autrement que d'essayer d'apporter ma petite contribution... Nous ne sommes pas sortis...
Mguibentif · 23 novembre 2012 à 7:13 · 8 participants · 5 219 affichages
Préambule Une offre avantageuse sur Booking nous a donné l'envie de retourner visiter la région de Rimini... Et aussi l'envie d'essayer notre nouvelle voiture reçue le 2 novembre... faut bien l'avouer! J'ai donc réservé un studio avec kitchnette et petit...
Ce n'est pas vraiment de saison, mais voici le topo d'une rando de quelques jours faite l'été dernier. A bien y réfléchir, c'est la bonne saison: cela vous donnera peut être des (bonnes) idées pour l'été prochain. En tout cas si vous êtes un peu marcheur...
Chouhibou · 5 juillet 2011 à 18:55 · 8 participants · 10 336 affichages
Cette escapade s'est faite fin juin-début juillet 2011. Forte chaleur jusqu'aux orages, température sympa ensuite. Je suis parti de Langogne pour me diriger vers le sud... C'est peut être un peu long à lire, mais rien n'oblige de tout lire le même jour...
Pour lire ce carnet accompagné de photos, c'est par ICI Il y a 2 ans, nous avions hésité entre Copenhague et Stockholm pour passer une petite semaine de vacances. Nous avions choisi Stockholm, et nous n'avons pas regretté, la ville est vraiment très agréable...
Pour lire ce carnet en visualisant les photos, c'est par ICI Et pour la gastronomie de Vienne, c'est par LA Printemps au Prater... Ces mots résonnent dans ma tête depuis que j'ai lu il y a quelques années la nouvelle éponyme de Stefan Zweig. Printemps...
Notre voyage en Floride. Nous rentrons, mon épouse et moi, d'un beau voyage dans la région de Miami, en Floride. Nous avons choisi cette destination car nous étions très intéressés par les Keys et les Everglades. C’était aussi notre « première fois »...
Voici mon récit sur mon voyage dans l’ouest en octobre 2013. C’était le premier voyage aux USA, je suis déjà allé au canada (le Québec plus particulièrement) en 2011. Je suis tombé en plein pendant le "Shutdown", mais vous verrez j'en ai quand même bien...
Serrasrimba · 3 septembre 2014 à 18:49 · 1 participant · 1 750 affichages
CARNET DE ROUTE Pour tous ceux qui rêvent de l'Islande, voici quelques éléments de notre voyage qui s'est déroulé du 16 juillet au 10 aout, afin de vous donner qq idées et de vous aider dans vos préparatifs! Ce fut un voyage fantastique avec des paysages...
Une petite contribution au forum, avec ce premier carnet et quelques informations pratiques sur notre 2eme voyage en Afrique Austral. Il ne s’agit que d’impressions personnelles bien sûr. J’ai eu beaucoup d’infos générales grâce au forum, donc juste retour...
Vingt-quatre heures après avoir rejoint notre petite Belgique, je vous propose, comme promis à certains, un retour sur notre voyage au Myanmar qui s'est déroulé durant ce mois d'octobre. Pour nous situer, nous sommes un couple voyageant avec une fille...
Il est tout frais, il est tout chaud, le dernier carnet volcanique de la famille Lefèvre! A peine retardé par le nuage de cendres islandais... Pour le récit en photos, cliquez ici: sibellelaterre. Bonne lecture! Marie Texte seul: LANZAROTE AVRIL 2010...
I a Orana! La Polynésie fait partie de ces destinations mythiques que nous rêvions de découvrir. En juillet 2006, le rêve est devenu réalité... Nous partons en famille pour un mois à Bora Bora. La version du récit accompagnée de photos est ici: https://sites.google...
Taux de change à notre arrivée: 12800 rp, prix indiqués pour deux personnes (étudiantes de 24 ans, rappelons le!). Pour les repas, on mangeait toujours dans des warung ou des petits stands pour environ un euro à deux (nous avons un petit appétit, sinon...
Donc nous voilà partis, ma femme et moi pour 18 jours environ entre Bangkok et la Birmanie. Destinations: Bangkok et Ayutthaya, Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle, Yangoon...donc du grand classique si je puis dire. Hébergement: nous avions réservé à l'avance...
Dans un premier temps je pensais pouvoir faire un retour sur le forum presque en direct mais le manque de wifi, le temps que cela prenait en plus du blog que je tenais et la modification de l’insertion des photos sur le forum ont eu raison de ma volonté...
Après un échange cet été sur le continent américain, nous voila repartis pour un échange de maisons à Londres pour une semaine. Vendredi 25 Octobre 2013: Un petit tour en bateau avec un voyage Dieppe- New Haven en ferry. Solution économique et surtout...
A peine rentré et je lance un nouveau carnet sur l’ouest des Etats Unis: Il n’y a rien d’original, car tout a été dit ou presque, mais peut être il y aura pour certains une ou deux informations sur des lieux moins connus. Dans les remerciements, il faut...
Aloha! de retour de voyage de noces sur les iles magnifiques d'Hawaii, je vous fais part ici de quelques impressions et conseils pour ceux qui préparent un départ imminent (bande de veinards!) Logement: Sur les 3 iles, nous avons choisi de nous loger...
Turquie du 2 août au 25 Août 2014 En résumé: aucun problème à suivre les frontières sud-est et est de la Turquie à condition de pas aller à la frontière. ce dernier conseil n'est valable que pour la Syrie et L'Iraq. La frontière iranienne ne pose aucun...
Y aller: en avion: la ligne Paris-Belgrade n’est plus assurée que par la JAT Airways: 3 vols par jour, bien répartis dans la journée. 2 heures et demi de vol. Direct. Arrivée à l’aéroport Nikola Tesla, navette pour le centre de Belgrade, au pied de l’hôtel...
Inventaire du paquetage réglementaire pour la Grosse Pomme: -Passeports et ESTA valide, ok -Vol + location d'un petit 2 pièces dans l'East Village, ok -Citypass, ok -Bonnes chaussures de marche, ok -Même pas peur du gros n'avion, ok Inventaire terminé...
Wépionais · 19 août 2014 à 20:49 · 2 participants · 4 911 affichages
Voyage au Montenegro du 5 au 19/8/2014 Le contexte: le Monténégro n’était pas notre premier choix ; initialement, nous avions rêvé un voyage en Tanzanie-Zanzibar, les billets étaient prets d’être achetés en janvier quand notre aînée revint d’un examen...
Tamghart, Un jour tu as demandé: - ... Et le roumi aux cheveux de fille, Que cherche-t-il sur nos terres? - Rien Tamghart, rien d’autre Que plénitude et bien-être Loin du bruit de nos cités. Tu t’étais alors rappelé Ce qu’enfant on t’avait confié: « Le...
Paris-Saïgon (Ho Chi Minh-Ville) Sous l'immense verrière de l'aéroport Charles de Gaulle, à Roissy, une énorme explosion retentit, faisant trembler sols et vitres... Un bagage abandonné vient d'être proprement pulvérisé par les services de sécurité. Incident...
Ce matin j'ai raté le minibus pour Ouaouizerth. Je ne peux m'en pendre qu'à moi. Je n'avais pas réservé ma place et, bien sûr, le départ a eu lieu avant l'heure une fois le véhicule complet. J'envisageai donc un voyage à l'ancienne, de ceux dont on ne...
Après vous avoir consulté pour préparer ce voyage (voir ici: voyageforum.com/... et avoir reçu quelques conseils judicieux, voici quelques éléments, presque deux semaines après le retour, pour aider ceux qui seraient en train de préparer leur voyage...
Manger et dormir au Japon, le titre est ambitieux, mon fil va l'être beaucoup moins, il s'agit juste de ccompléter mon CR (lisible ici) en détaillant mon gîte et mon couvert pendant 15 jours. L'hébergement va du simple au luxueux, mais la nourriture...