Je me décide enfin, maintenant que les exams sont passé, a raconter mon périple indien qui a duré de fin juin a fin aout, donc deux mois presque plein (58 jours en tout je crois) et qui m'a permis de découvrir une partie du Karnataka, le Tamil Nadu, le...
Emirats-Oman Khasab en 7 jours- retour séjour détaillé Avant de partir: Anglais: indispensable...le français est inconnu la bas. Prise adaptateur a acheter sur place pour meme pas 2€... J'avais "charge" la carte de Dubai sur mon iphone MAP utilisable...
Wakhan · 18 mai 2014 à 14:14 · 6 participants · 3 611 affichages
Merci aux VFistes qui m’ont permis d’élaborer ce voyage et en particulier Phil64, Tookah, Saint, Vazyyvite et FabGreg. Ce carnet de voyage décrira mon voyage avec ma compagne, mon fils de 16 mois et un ami dans ce pays encore stigmatisé mais qui devient...
Après quatre voyages en Inde, deux au Népal, un au Cambodge, un en Indonésie, un à La Réunion et à l’Ile Maurice, je suis donc parti en Turquie pour 3 semaines de découvertes, en routard bien entendu, du 14 avril au 5 mai 2014. Comme c’était la moyenne...
Pour notre nouveau voyage aux USA, nous avons décidé de traverser un état qu’on ne parle pas beaucoup, j’ai nommé le Tennessee. Dans la première partie de notre séjour, nous avons visité le Tennessee, Smookie Moutain, Nashville, Memphis. Ensuite nous...
Voici le carnet de mon dernier voyage en fourgon et en famille... Un guide papier sur la Slovénie, un atlas routier européen, aucune préparation et la volonté de se laisser porter par le voyage. 10 jours en liberté et en famille sur la route vers l'est...
Un principe (dur à tenir, mais je vais essayer) pour ce carnet de voyage, un jour = une photo! d'abord, quelques petits renseignements, on est deux, plutôt jeunes (22-25 ans), on est parti durant l'été 2008 en Ecosse pendant 38 jours avec un Jumpy un...
Pour lire le carnet de voyage avec les photos qui l'illustrent, c'est par ici:lesvoyagesdeghis... 11 ans après mon précédent voyage au Mexique, je reprends l'avion en direction de Cancun! Il y a 11 ans, j'avais commencé mon séjour à Mexico, et j'avais...
Nous devions partir le jeudi précédant Pâques pour faire le tour décrit ci-après et continuer après Tolède jusqu'à La Coruna et revenir par le nord de l'Espagne vers le 5 juin, etc. Nous sommes bien partis le jeudi, mais n'avons pas dépassé Aix-les-Bains...
Deux semaines aux Canaries à vélo Gomera et Tenerife Première partie La Gomera En ce début avril 2014 nous sommes partis Gérard et moi deux semaines aux Canaries dans le but de faire un joli périple à vélo. Nous n’avons pas de programme bien établi. En...
Après avoir trouvé de super conseils ici, je reviens pour à mon tour vous donner nos impressions sur ce voyage magnifique. Le planning Vol Genève-Amsterdam-Kil... et Retour Zanzibar-Dar-es-Sala... Arusha Tarangire Manyara Ngorongoro cratère Ngorongoro...
Cec2087 · 10 juin 2011 à 16:49 · 9 participants · 10 092 affichages
Je souhaitais vous faire part de mon expérience de voyage au Québec, peut-être cela vous donnera-t-il des idées de road-trip? Durée du voyage: 10 jours Premier jour: départ de Paris Orly en direction de Montréal Nous décollons d'Orly à 16h00 pour une...
Lapikichante · 2 juin 2007 à 15:35 · 5 participants · 13 706 affichages
Mars 2006, on m'apprends que je pars pour 10 moi sdans les pays Baltes, la Lituanie, a Kaunas, de Septembre a Juin 2007. Bine evidemment, mon reve se realise! je pars donc en tant que Volontaire Europeene a Kaunas! le volontariat qu'est-ce que c'est...
Voici, avec beaucoup de retard, un carnet de voyage sur notre trip de Juin 2008 entre Denver (Mile High City) et Las Vegas (Sin City), entre Colorado, Utah, Arizona et Nevada! C’est plus un « rapport-compte rendu illustré » qu’une grande envolée littéraire...
Jossepet · 28 décembre 2009 à 13:43 · 11 participants · 8 084 affichages
J'avais laissé un message (voyageforum.com/... lorsque je préparais notre voyage...Celui ci a bien eu lieu et je vous propose le récit de notre superbe voyage... Bonne lecture à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques. Je précise...
Naps · 13 juillet 2013 à 21:30 · 5 participants · 2 644 affichages
Un texte tiré de mon blog, je me suis bien marré à l'écrire et j'espère que vous en ferez de même à le lire... PREMIER TOME, CHAPITRE III La frontière indo-malaise... Je la passai sans peine, à bord d'un beau bateau en bois. Le douanier moustachu m'appose...
Bon, c'est parti. Cela fait un moment que je dois écrire ce carnet, j'ai un peu de temps alors j'y vais. Nous sommes partis à quatre cet été: Lucas 7 ans, Flavie 11 ans, Corinne X ans et moi, Christophe X ans. Nous avions très envie de retourner aux Etats-Unis...
Fredxiii · 20 septembre 2010 à 11:19 · 34 participants · 26 324 affichages
Voici le récit d'un voyage fait durant l'été 2010 en Afrique australe. Merci au forumeurs présents sur VF qui nous ont aidés à organiser ce qui n'était qu'un projet. Présentation des aventuriers « C’est qui qui vient? » Nous sommes une famille de 4 personnes...
Un an après avoir pris la décision et 7 mois après en être revenu, voici notre carnet de voyage... Soyez indulgent, ça n'a vraiment pas été facile à écrire, en espérant que ça soit plus facile à lire... UN GRAND MERCI à tous ceux qui nous ont aidés sur...
Déjà, il faut bien avouer qu’on ne sait où situer cette ville. Au mieux, on place Trieste à la place de Mestre, la ville moche qui fait face à Venise. L’Italie, c’est Rome l’impériale, c’est Naples la charmeuse, c’est Florence l’intrigante... Et bien alors...
Me voilà de retour des Indes... et voici mon carnet de voyage de Bombay à Madras en voiture de fin octobre à début décembre 2008. PREPARATION: -Les Mercis: merci à Fanzi qui a d’ailleurs un blog très instructif pour préparer son voyage: jacquinfr3.free.fr/...
Voyageforum.com/... Suite du post Après une visite du Sud de la Thaïlande, il est temps de rejoindre la Malaisie. Avec une idée en tête: aller voir les petites îles de la côte Est qui ont l'air si belles - et rejoindre le soleil après un début de voyage...
Voilà déjà plusieurs mois que je suis rentrée d'une petite escapade entre filles à Las Vegas. Il s'agissait de mon premier séjour dans cette ville démesurée. Pour le plaisir, et pour me changer les idées en cette journée grise, je me suis amusée à rédiger...
Récit d’une rando de 26 jours, dont 2 de repos, du lac Léman à Briançon. Rando effectuée de mi juillet à mi août 2010, avec ma femme et mon fils de 7 ans. On a fait un bout de route avec des amis en Vanoise, sur 4 jours. Une grosse moitié des nuits sous...
Mlefevre · 10 mars 2013 à 10:38 · 12 participants · 4 680 affichages
Voici un petit carnet illustré d'un voyage en Ecosse réalisé en février 2013. Le texte en images est ici: sibellelaterre Bonne lecture! Marie Texte seul: SOLEIL D'HIVER SUR LES HIGHLANDS Début février 2013: pas de volontaire parmi Fred et les enfants...
Nous avons tellement aimé notre voyage en Norvège de mars 2013 qu'on a décidé d'y retourner en 2014. Cette année, le voyage était de nouveau en deux parties, une semaine dans le sud puis une dans le nord. Pour éviter de sillonner en étoile autour d'un...
Ces parcs dont on parle peu: Joshua Tree, Crater of the Moon, John Day Fossil Bed, Carrizo Plain etc. Dans mes carnets de voyage 2009 et 2010, j'ai présenté les circuits que nous avons fait dans l'ouest américains, très longs parcours venant en complément...
Mon amie et moi sommes rentrés d'Islande il y a 1 mois. Je crois qu'on a du dire "Whouaa" à peu près 2254 fois tellement on en a pris plein les yeux!! Pour résumer, ces 10 jours passés à travers le sud et l’intérieur des terres ont été fantastiques. Il...
Le Japon. A l'extrême est sur le planisphère. Pays ultramoderne? Emprunt de traditions millénaires? Séismes, sumos et mangas rythment-ils le quotidien de l'archipel? Un petit voyage pour vérifier... A pied, en train, en métro et sans les enfants, à la...
Voiçi un "vieux" carnet de voyage illustrant notre séjour en Islande du 13 aout au 4 septembre 2010. Compte tenu de la météo aléatoire du pays, nous n'étions pas très chauds pour planter/démonter la tente sous la flotte, et un parcours rigide avec nuits...