DeCléricy · 9 avril 2005 à 21:43 · 6 participants · 3 355 affichages
Vous avez déjà voyagé avec un poulet? Celui-là me fixe depuis le départ de Gorontalo. Voila bien une heure qu'il essaie de m'hypnotiser. Prudent, je feinds de regarder ailleurs tout en le surveillant du coin de l'oeil. Non poulet! La chair de Farang n'a...
Alainvadnais · 30 janvier 2010 à 2:55 · 4 participants · 5 256 affichages
Après avoir regardé le temps qu’il fait, -20 et très venteux, je vis au Québec, je me suis dit que c’était le bon moment de résumer notre voyage que nous avons fait en famille. Nous avons passé un mois au Costa Rica et avons visité quelques endroits intéressants...
Samedi 15 septembre: Nous quittons rapidement ce camping qu’il nous faut vite oublier, direction Canyonlands, plus précisément Mesa Arch pour assister au lever du soleil. Nous arrivons à 7h30 sur le parking où le départ de la randonnée s’effectue. Après...
Kerouac · 10 août 2005 à 16:36 · 6 participants · 10 074 affichages
Au sommaire: 1: recit de mon periple en mongolie 2: baroude ou tour organise? 3: infos pour les autostoppeurs 4: mes coups de coeur 5: itineraires conseils 6: periode ideale Preambule: ce qui suit n'est que mon avis parmi des milliers d'autres differents...
23 août: Arrivée à 13h30 à Los Angeles. C’est bien, c’est tôt. Quand on a en plus réservé un hôtel aux alentours de Venice Beach, donc pas trop loin de l’aéroport, on se dit que ça va nous permettre de profiter d’une bonne partie de l’après midi sur la...
Evol · 6 janvier 2010 à 19:36 · 6 participants · 5 826 affichages
Comme promis dans un post précédent « Correction Tarifs Lonely planet Patagonie Argentine/Chili » (que je vous invite à aller voir si vous partez en Patagonie pour vous faire une idée des tarifs pratiqués), voici quelques conseils et avis sur les très...
Pas facile de se remettre à l'écriture, d'autant plus que je sors de 39 de fièvre... Heureusement que je te parles d'un temps où tout allait comme on mange des Ovomaltines sous le soleil du Vietnam, enfin quand il brille... C'est un jour à marquer d'une...
Me voila de retour de New York city, 10 jours passés dans la grosse pomme du 14/12 au 24/12/2009. Un voyage formidable notamment grace aux conseils des différents participants au forum (notamment "vazyvite"), merci encore. Pour ceux qui veulent partir...
Tranquille? non pas si tranquille que ça... voyage qui a souvent chamboulé nos repères, nos certitudes et nos habitudes... voyage dont on revient touché par des sourires et des rires, agacé par trop de sollicitations, émerveillé par des paysages splendides...
Lanfeust77 · 24 janvier 2010 à 19:17 · 6 participants · 3 809 affichages
Je reviens avec mon post sur mon voayge au mois de Mai l'an dernier. J'espère que cette fois ci vous n'aurez pas de mal avec mes photos... Donc reprenons le récit du début...il était une fois en Amérique... 1er Mai, nous arrivons à San Francisco en début...
J'ai un peu de temps pour compléter mon 1er poste! Ci-dessous quelques expériences (issues d'un séjour de 15j) qui pourraient vous aider à organiser votre voyage sur Koh Chang. Tout d’abord un grand merci aux « piliers » de VF Thaïlande qui m’ont aidé...
Lanfeust77 · 23 janvier 2010 à 20:49 · 7 participants · 4 323 affichages
Et voilà je commence le récit de notre périple qui a eu lieu du 1er au 23 Mai 2009. Ce premier post est un essai pour voir un peu si tout se combine bien et pour connaitre vos premières impressions concernant le récit... 1er Mai, nous arrivons à San Francisco...
Ca y est, je suis arrivee en Asie. Je ne suis pas la ou je voulais, mais j'y suis. La journee du 23 octobre aurait pu mieux commencer. Mon homme partait en meme temps que moi de notre hotel a Paris pour aller bosser. A 6h15, on sort, il pose son sac et...
Voici un récit d’un passé pas trop lointain... Vendredi En début de soirée, je prends le vol de Singapore Airlines à Heathrow, direction Singapour. Le siège n’est-il pas assez confortable ou serait-ce peut-être plutôt l’excitation mentale que je n’arrive...
Cette histoire commence a Luang Prabang, une petite ville (pourtant la 3eme du pays par sa taille), situé dans la partie nord du Laos. Ca fait 2 jours que je suis dans ce pays que j’ai rejoint depuis la Thailande, a bord d’ un assez gros bateau, sur le...
Le lundi, départ de Sanary, via Toulon, puis Cuers, Brignoles, Cotignac (marché le mardi matin) et Aups. Repas à Aups sur la terrasse du Grand Hôtel (hôtel affiché «sans étoile»), plat du jour à 10 euros. J'ai vu qu'il y avait des chambres à moins de...
Une semaine à Istanbul pendant le Ramadan du 8 au 15 Septembre 2009 Avec les photos: picasaweb.google.fr/... Istanbul est une ville facile à visiter, le tramway est d'accès pratique pour visiter les différents sites touristiques et bon marché, nous prenons...
Nous avons passés 22 jours en Inde. je vous fais un petit résumé de notre expérience mémorable dans ce pays en laissant un peu de côté les villes très connues. Le circuit: Delhi. Beaucoup de choses à voir pas assez de temps (juste deux jours) et surtout...
Troisième voyage dans le grand ouest américain (après 2007 et 2008) et le plaisir est toujours aussi présent que pour la première fois! Alors je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager mon nouveau périple! Tout d'abord, je vais faire la présentation...
Opai · 5 novembre 2009 à 21:43 · 6 participants · 2 283 affichages
J'aimerais lancer une expérience. Ecrivons à plusieurs, l'histoire de Laslo. Inspirons nous peut-être de nos propres périples, ou pas! Laslo a 33 ans, on ne sait pas encore pourquoi il part, ni quels pays il traversera et ce qu'il vivra et pensera pendant...
Kobayashi · 19 septembre 2006 à 15:59 · 7 participants · 7 732 affichages
Hi mates, malheureusement, je suis déjà de retour d'australie... après un séjour de 3 semaines pleines sur place.Pour prolonger un peu l'experience, je me propose donc de vous faire partager mon voyage à travers un compte rendu que j'espère exhaustif...
Euphroozine · 18 décembre 2009 à 17:34 · 4 participants · 5 190 affichages
Après avoir lu beaucoup de récits de voyage en Namibie, nous avons eu envie de partir là bas. Nous avons réalisé ce voyage en Septembre 2009. C'est vrai que c'est un peu du réchauffé maintenant mais nous tenions à vous faire part de notre voyage... Contrairement...
Suite de la première partie qui est ici: voyageforum.com/... 21/08 (7 miles) Le soleil perce la brume. Stephensen's haven nous avait tellement ravis au départ que nous décidons d'en faire notre dernière escale avant Narsaq. Nous finissons de lon
Geob · 7 janvier 2010 à 15:57 · 2 participants · 2 512 affichages
La boutique "J.K.Books" à Mamallapuram appartenait à un catholique tamoul, mais sa principale occupation consistait surtout à se procurer de l'argent facile avec le "business" des orphelinats, une spécialité de cette petite ville au sud de Chennai. Pour...
Zitoune · 6 décembre 2003 à 22:45 · 15 participants · 15 148 affichages
Je me fais un devoir de rendre public l existence et la qualite de vie exceptionelle de la petite ville de Chachapoyas au nord du Perou qui est assez peu connue. Coincee entre le fleuve Marañon (qui donne naissance au fleuve Amazone) et le rio Utcubamba...
Voir le précédent POST: Voyager au nord vietnam à 60 ans N° 1 Le LAC DE BA BE Le lac de BA BE est une réserve naturelle, ce qui signifie qu’il est entouré de montagnes avec une forêt primaire non dégradée par les coupes et les cultures de montagne. Cela...
LES USA L'ouest américain, l'une des régions les plus belles de notre planète!!! Les paysages y sont variés, magnifiques et grandioses. Le Far West: désert, montagne, forêt, campagne, mer, lac, rivière, glacier, vous avez l'embarras du choix. Les américains...
1ère partie ici: voyageforum.com/... 2ème partie ici: voyageforum.com/... J12. 11/07/09: SHERIDAN (WY) à CODY (WY) via LITTLE BIGHORN BATTLEFIELD N.M. Ce matin, comme presque toujours depuis le début du séjour, le ciel est d'un bleu limpide, sur lequel...
Mlefevre · 30 décembre 2009 à 23:23 · 14 participants · 5 713 affichages
Ayé, le carnet de notre dernier voyage, au Maroc, est en ligne ici: sibellelaterre Bonne lecture! Marie Voici le texte sans les photos: MAROC DECEMBRE 2009 Avertissement: Je crois bien que nous avons choisi la semaine la plus pourrie de l'année 2009 pour...
Voici le résumé de nos vacances, comme j'ai préparé mon (mes) voyage (s) avec ce site (j'ai déjà aussi utilisé ce site pour des précédants voyages) je poste mon résumé pour que ces infos puissent servir à d'autres. Ma tite contribution pour remercier...