Voyage en auto-stop depuis la Normandie (le mardi 28 avril, départ du Pays de Caux) jusqu'en Thaïlande (arrivée à Bangkok 2:26 pm, le 23 juin 2009). Vol Air Asia le 24 Bkk-Rgn. Yébleron (Normandie) - Strasbourg (Alsace): 700 km. Je parcours aisément la...
Marmotte54 · 25 juillet 2006 à 22:09 · 11 participants · 12 066 affichages
Voici un petit compte-rendu du voyage que l'Hôm et moi avons effectué en Croatie, du 03 au 16 juillet 2006. J'ai repris le plan suivi par une contributrice de ce forum pour ses propres récits de voyage – j'ai malheureusement oublié son nom, mais je l'en...
Herge · 17 avril 2006 à 1:55 · 17 participants · 10 193 affichages
En guise de description mémorable d'un de mes voyages, en tout cas en voila un que je ne suis pas pret d'oublier, il s'agit de ce qui m'est arrivé en voiture avec un autre membre de VF le mardi 07 mars dernier (2006) dans la province de San Luis (Argentine)...
Nous sommes dimanche, il est 9h du matin, nous arrivons au domicile de nos amis chinois. Nous comprendrons un peu plus tard la raison de cet horaire matinal. Désormais de nationalité française, nos amis sont nés au Cambodge, ont été emprisonnés pendant...
Meloo26 · 29 janvier 2009 à 18:07 · 6 participants · 9 226 affichages
J'ai trouvé beaucoup d'infos sur ce forum avant notre départ, je tenais simplement à vous faire profiter de mon expérience. N'hésitez pas si vous avez des questions! (par le biais du forum svp). C'est long, mais il m'est impossible de faire un court résumé...
Lucbertrand · 17 octobre 2009 à 11:57 · 1 participant · 2 126 affichages
Sept pays quatre mille kilomètres à vélo Introduction Projet initié depuis de longs mois, le jour du départ arrive, on n'y croit pas vraiment, dernière soirée à Lyon, une bière avec Jean dans le vieux Lyon et demain l'aventure commence. Deux mois d'errance...
"Peu de carnets sur l'Indonesie. Nias est une destination peu connue." Muhamad m'a chatouille l'envie de glisser ici quelques souvenirs de mon sejour a Nias cet ete. Bon, le commentaire ci-dessus ne m'etait pas adresse. La derniere discussion de RaGamuffin...
De la soupe de pois chiches du café Hafa aux cocktails de fruits du El Minzah (1) Tanger, ville des paradoxes, explose sous les projets pharaoniques de M6 (Mohamed VI) le roi bâtisseur. Les bastions espagnols luttent difficilement contre les rocades et...
Vous pouvez retrouver ce carnet sur mon site, avec les photos "relookées", https://sites.google... Merci à Marie (mlefèvre sur VF) qui a effectué son voyage au même moment, avec ses trois enfants, tout comme nous, et à tous les autres, nombreux et toujours...
Ptitebulle42 · 5 septembre 2008 à 12:23 · 5 participants · 3 747 affichages
J'ai atteri hier à cotonou, maintenant nous roulons vers Dogbo, le lieu de ma mission. sur la route, les villages se succèdent, la voiture en mauvaise état roule sur la piste rouge, les gens nous regardent passés, leurs sourires nous émerveillent, certains...
Ladies and gentlemen, approchez, approchez; soyez les témoins éberlués des aventures rocambolesques de l'homme voyageur. Rasé toutes les trois semaines, lavé presque tous les jours et jamais fatigué, On pourrait vous dire que vous n'en reviendrez pas...
Semaine Oisans Queyras Cette année pour la deuxième fois non décidons de faire une semaine d'escalade difficile. Mais l'âge aidant, le plaisir étant notre première motivation et non la trouille de la chute accrochés à des grattons, nous partons avec un...
Compte-rendu de notre périple USA 2009 (4ème partie) 1ère partie: de Los Angeles à Monument Valley voyageforum.com/... 2ème partie: de Goosenecks SP à Moab (Fisher Towers) voyageforum.com/... 3ème partie: de Moab (Arches) à Escalante Natural Bridge voyageforum.com/...
Alexvanille · 3 octobre 2008 à 19:59 · 11 participants · 14 091 affichages
Après avoir dévoré les carnets de voyages ouest USA avant notre départ et qui nous ont franchement bien servi a l' élaboration de notre propre voyage on avait envie de vous raconter également nos impressions sur notre road trip de Septembre 2008! (Désolée...
Senmout · 24 novembre 2007 à 17:07 · 6 participants · 10 018 affichages
AU PAYS DES PHARAONS Les pyramides, Abou Simbel, Ramses II, Hatchepsout...autant de noms qui faisaient rêver les égyptologues en herbe de la famille. Nous y pensions depuis longtemps mais nous ne savions comment l’organiser. Il y a beaucoup à voir en Egypte...
Compte-rendu de notre périple USA 2009 (3ème partie) 1ère partie: de Los Angeles à Monument Valley voyageforum.com/... 2ème partie: de Goosenecks SP à Moab (Fisher Towers) voyageforum.com/... 3ème partie: de Moab (Arches) à Escalante Natural Bridge voyageforum.com/...
Ce fut un long week-end (labor day) pour lequel nous avions des billets pour la ville de Mexico. Par facilite, et de parce que nous avions besoin de repos (a la suite d'une vie surchargee sur New York, ce dernier concurrencait l'envie de decouverte)...
Monte-Carlo: un long week-end entre riviera italienne et riviera française: (1) L’automne est l’occasion de longues escapades autoroutières entre deux « travailler plus... » Il s’agit alors de retrouver mer et nature entre deux plongées de « work alcoolic...
Séjour du 22 juillet au 12 aout Voyage sur Finnair (Paris Helsinski Dehli). L’aéroport d’Helsinki est petit moderne et très propre. La Compagnie Finnair est sérieuse, sans fioriture. Les avions à l’aller sont pleins ; il faut dire que faire l’aller retour...
Fred34000 · 14 août 2009 à 14:40 · 8 participants · 8 117 affichages
Après 5 semaines de vacances en Asie du Sud Est cet été - dont 4 passés en Indonésie: Sumatra, Java et Bali - voici mes commentaires et une sorte de pot pourri d'infos sur les villes que j'ai pu visiter en Indonésie (en retour de toutes les informations...
Ayant abondamment puisé de nombreuses informations sur la toile et en particulier sur ce site, j'offre en retour mes modestes impressions suite à un tour de trois semaines dans l'ouest, sur un parcours très classique. La plus grande difficulté fut d'établir...
L'Ouest américain en mai/juin 2008 (6) 20 juin Etape de Chinle au Grand Canyon South Rim Nous faisons tout d'abord un détour par le Hubbell Trading Post Ce comptoir d'échange entre indiens
De retour après sept semaines partagées principalement entre les îles Toggians (Sulawesi) et Derawan/Sangalaki (Kalimantan), si ça vous intérèsse, je peux donner des infos fraîches sur ces deux destinations. Déjà, avant les questions, voici quelques éclairages:...
C'est avec plus d'un an de retard que je me décide à faire un compte rendu de notre voyage, mais j'ai d'abord monté un film et je viens de terminer un diaporama à propos de ce voyage. Il a été organisé grâce à la participation active des membres de ce...
Je sais que je ne publie pas ce carnet au bon moment alors que la situation en Iran et les manifestations risquent de tourner au drame (Juin 2009), mais dans un sens cela traduit aussi ce que nous avons ressenti sur place avec un décalage flagrant entre...
Mouset74 · 20 septembre 2009 à 18:32 · 1 participant · 2 814 affichages
Peut être que parmi vous, certain était au courant que j'allais en Islande... Et bien figurer vous que j'y suis bien. Je me présente, je m'appelle Subrise, le vélo de Germain. Il était temps qu'il me donne un nom, ça fait au moins 4 années que nous baroudons...
Les aventures de Grisemote dans l’Ouest Canadien (2ème partie) Suite à des modifications techniques, le carnet a quelques "bugs". Vous pouvez le lire ici dans sa totalité: sites.google.com/... Pour retourner à la première partie: voyageforum.com/... Lac...
Ça commence par le lointain souvenir d’une séance de cinéma scolaire, je n’avais pas 10 ans. Le film, c'était Les Cheyennes de John Ford. Depuis plus de trente ans je traine des images de roches rouges, d'indiens et de grands espaces. Des images qui se...
L'Ouest américain mai/juin 2008 (5) 16 juin Nous quittons Moab pour Durango. Cette étape sera la plus longue (en km) de notre voyage. Cet endroit ne vous rappelle rien... Regardez à nouveau Thelma et Louise! Nous entrons dans le Colorado, nous quittons...
Récapitulatif Bali Kuta: Beaucoup de monde, très animés, prix intéressants pour faire du shopping (nacre, objets divers de décoration ...) Plage agréable surfeurs et marché de kuta bord de plage (vêtements, objets divers, tableaux). Gili Trawangan: Très...