Les aventures de Grisemote dans l’Ouest Canadien (1ère partie) Suite à des modifications techniques, le carnet a quelques "bugs". Vous pouvez le lire ici dans sa totalité: sites.google.com/... 5 semaines sous la tente, en juillet 2008, avec nos enfants...
Vous trouverez ce carnet réécris de manière plus lisible, ici: sites.google.com/... Escapade à Madère, l’île aux fleurs (suite) Mercredi Pas de rando pour aujourd’hui, gros programme qui file sur le nord en passant par le col d’Encumeada jusqu’à Porto...
2 mois au Sénégal en famille de Dakar à Ziguinchor en passant par Kédougou, en logeant chez l'habitant en juillet août 2009. Dakar, sur la presqu'île du cap vert, un des rares ports naturels du pays, capitale depuis 1958, est une ville jeune, dynamique...
Mon voyage à Naples En 2001, j'ai effectué un voyage organisé dans la région de Naples, nous avons voyagé avec Alitalia, les vols se sont bien passés. 1er Jour: Arrivés à l'aéroport de Naples notre guide nous attendait. Nous avons pris le car qui nous...
Nous revenons de 18 jours en Inde. Ce voyage, nous l’avons préparé en grande partie en feuilletant nos guides (Guide Du Routard, Lonely Planet) ainsi qu’en parcourant en long et en large VoyageForum. Les infos étaient nombreuses mais pas toujours celles...
Genevois · 28 octobre 2007 à 22:51 · 7 participants · 8 087 affichages
Voici le compte-rendu de notre voyage en Jordanie du 19 au 27 octobre 2007. Si après cette lecture, vous avez encore besoin d'infos, envoyez-moi un mail via VF. Vendredi 19.10 Départ de Genève à 1345h. avec un A310 de la Turkish. Première surprise: l'avion...
Après avoir passé la frontière macédonienne, dans le premier village grec traversé, Niki (la victoire!), un couple de cigogne nous accueillt du haut de son nid, perché sur un poteau électrique; Passé Florina, nous prîmes la route de Thessalonique: cette...
Départ de Beauvais avec Ryanair un samedi d'août pour Shannon. Arrivée par beau temps, on enlève le pull. Accueil minimaliste chez Budget pour la location d'une voiture de 91000 km. Nous partons ensuite en direction de Killarney où nous avons réservé...
Voyage en Thaïlande, du 21 mars au 06 avril 2008 Climat du monde, voyage superb, Guide sur place 1ere semaine, Marisa, extension ïle Phuket Les liens en bleu dans le texte ouvrent une nouvelle fenêtre vers les vidéos du voyage. Un album photo complet...
Quelques Photos prises hier Dimanche 14 Février 2010. Hier Dimanche c'était déjà mon troisième Carnaval en Martinique et aussi mon dernier, avant un moment... Le Spleen m'envahit déjà. Il y a trois ans, ce fut un Émerveillement que cette Grande Parade...
Chris51 · 27 novembre 2007 à 23:45 · 31 participants · 19 107 affichages
Me voici de retour, complètement émerveillé... Il me faudra longtemps pour atterrir. Ce fut un extraordinaire voyage que nous préparions depuis plusieurs années. Presque tout un mois en Argentine et au Chili, plus de 10 000 km dans ces immenses pays...
Afrique du Sud... et Namibie Pour réaliser un tel voyage votre aide a été très précieuse et je tiens à vous remercier. Le Cap de Bonne Espérance était un vieux rêve, maintenant il fait partie des souvenirs de voyages! Du 28 décembre au 17 janvier 2010 nous...
Senmout · 29 janvier 2006 à 12:10 · 18 participants · 17 134 affichages
Présentation: Nous sommes une famille de cinq personnes:2 adultes et trois enfants (entre 11 et 13 ans).Nous adorons voyager et notre challenge est de mettre le pied sur chaque continent tous ensemble.La seule régle:les enfants choississent la destination...
Brunods · 5 février 2010 à 11:56 · 2 participants · 4 032 affichages
Voilà le carnet de voyage est enfin visible, à consulter ici: www.brunods.com Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Cordialement, Bruno
Cricri44 · 14 avril 2004 à 19:24 · 17 participants · 14 697 affichages
De retour de République Dominicaine depuis une semaine, nous souhaitons apporter notre contribution en racontant notre petit séjour. En effet les informations trouvées sur les forums nous ont été très utiles!! Nous avons saisi une super occase: un vol...
Me voici de nouveau sur les routes et cette fois ci, je ne suis pas seule, je suis accompagnée de Paws, c'est une peluche tigre qui m'a été donné par une cliente de mon hôtel à Paris. C'est une institutrice et cette peluche est la mascotte de son école...
Simplybrice · 9 février 2010 à 1:33 · 3 participants · 2 813 affichages
En direct de l'étape du jour du tour du nord-est du Vietnam, C'est l'heure du duplex avec notre correspondant. Le peloton tout entier a franchi la ligne d'arrivée. Après les interviews et le traditionnel test anti-dopage, C'est le moment pour les coureurs...
Lubie · 12 février 2010 à 15:48 · 1 participant · 3 279 affichages
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; voici les photos => ICI Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols...
Lubie · 12 février 2010 à 15:46 · 1 participant · 2 760 affichages
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; voici les photos => ICI Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols...
Lubie · 12 février 2010 à 15:43 · 1 participant · 3 665 affichages
Lubie · 12 février 2010 à 15:40 · 1 participant · 3 062 affichages
Tout mycologue aime se rendre à des expositions de champignons. Généralement ces manifestations se déroulent à l’automne, période propice à la plupart des espèces. Certains cryptogames, cependant, ne répondent pas au critère de la pousse automnale. La...
A force de boire autant que de déboires, d'être démarchés autant que de marcher, nous n'avons qu'une envie: se sortir la tête d'Hanoï. Comme la vie est bien faite, c'est exactement ce qui est programmé. En plus, ce n'est pas un planning de molasson qui...
Chouhibou · 10 février 2010 à 17:05 · 1 participant · 2 033 affichages
Je n'ai jamais été très fort en littérature, je vais donc vite épuiser mon stock de superlatifs. En marchant j'ai eu le temps de fouiller dans mes souvenirs et dans mes voyages, mais je ne me rappelle pas avoir vu plus beaux paysages que ceux qu'offre...
En relisant l'étape 2, je m'aperçois d'une erreur d'abord: il ne s'agissait pas (dans le titre) de Salta mais de Talca. Et puis une omission: J'ai oublié de vous parler de la descente du Villarica. Car autant la montée est éprouvante, autant la descente...
Chouhibou · 9 février 2010 à 19:16 · 1 participant · 2 907 affichages
Faut absolument que je vous parle du vignoble chilien. Ils ont ici, comme chez nous, plusieurs vignobles tres distants les uns des autres. Celui dans lequel je me suis balade en velo n est pas le plus repute, mais les petits rouges que j y ai goute se...
On nous avait déconseillé l'Egypte avec des enfants, et l'Egypte sans agence de voyage. En fait les deux sont tout à fait faisables. Les Egyptiens ne dorment jamais, et l'expérience des nuits hachées et courtes est un plus. Où que l'on soit à moins de...
Comme promis je mets sur le forum le récit de notre voyage en Océanie du 23 sept au 18 oct 2006 en espérant qu'il pourra servir à ceux qui ont l'intention d'y passer quelques semaines Marcalamar Carnet de voyage de notre séjour en Nouvelle Calédonie du...
Soutil · 9 décembre 2009 à 19:58 · 2 participants · 6 818 affichages
Vendredi 6 Novembre Au départ Jocelyne (une amie), Claude (ma femme) et moi Jean Louis tous soixantenaires. Nous nous sommes munis du Lonely planet (pour les adresses de restos et hôtels) et du Michelin (pour la qualité des plans et des descriptions de...
Thetourists · 7 février 2007 à 10:33 · 2 participants · 4 995 affichages
Carnet de route: cinq jours d'excursions autour de San Pedro de Atacama (Chili) (2ème partie) Suite de notre carnet de voyages... 19-24 Janvier 2006: en route pour le désert de l’Atacama. 3) Jour 3: lagunes altiplaniques (lagunes miscanti, miniques et...