Suite de: voyageforum.com/... 12e jour: Petit café à l'hôtel, puis on demande de nous appeler un taxi pour le centre ville. Il arrive depuis le centre ville (env. 8-9 km) d'où il a enclenché son compteur, retour au centre, bilan du trajet 45 TL... Nous...
Nous y voilà! Cela faisait plusieurs années que cette idée de voyage humanitaire à l'étranger me trottait dans la tête. En effet, ce monde de l'humanitaire m'a toujours attiré mais, sans doute, par peur de l'inconnu, je n'osais ''sortir de ma bulle''...
Nous avons commencé nos six semaines d'aventure au Canada par cette randonnée... La suite de notre voyage au Canada est en cours de rédaction sur notre blog: marie.online.free.fr Le Juan de Fuca Marine Trail (Sentier côtier Juan de Fuca) est un parcours...
Bigoodi · 29 novembre 2009 à 17:06 · 2 participants · 8 375 affichages
Cette année sera moins exotique: c’est décidé, nous prenons la voiture depuis chez nous et cap au sud! Voila l’itinéraire que nous projetons maps.google.fr/... Nous voyageons toujours de la même façon: à deux, en voiture et nuits à l’hôtel ou en chambre...
puisque vous m'avez demandé plus de texte, c'est chose faite...et avec les photos...bonne lecture!!!) Finis les embouteillages, la pollution et la vie trépidante javanaise, nous voici arrivés depuis le debut d'apres midi, avec mon pote Brice, en papouasie...
Lapomilla · 6 novembre 2007 à 9:15 · 5 participants · 7 996 affichages
ARGENTINE-BOLIVIE, août 2007 Nous avons fait un voyage magnifique d’un mois en Argentine au mois d’août dernier. Je me suis beaucoup aidée de ce forum pour la préparation du voyage. Ce récit est donc ma petite contribution au forum et a essentiellement...
Le soleil se lève sur bohol. Nous aussi, avec Marie et Yo', on se lève et, à la différence du soleil, on ne se couchera pas là. On est pas omnicient, un endroit à la fois. En ce matin contrairement à la veille, ce n'est pas moi qui m'occupe du réveil...
Mike1 · 29 avril 2010 à 15:59 · 1 participant · 4 936 affichages
Voici le récit de ma semaine en Guadeloupe (photos ici: mike.my.tripper-tips... Dimanche: Randonnée Porte d’Enfer Pour notre première journée en Guadeloupe, l’équipe de Vert-Intense nous propose d’aller découvrir l’extrémité Nord de l’archipel, à côté...
Lubie · 12 février 2010 à 15:36 · 2 participants · 5 089 affichages
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; Voici les photos => ICI Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols...
Suite de voyageforum.com/... 10e jour: Petit déjeuner peu à notre goût, puis café expresso à la cafétéria en bas. Départ en voiture vers 8 h 30 pour aller voir la frontière bulgare près de notre hôtel à Kapikule. Nous pensions éventuellement nous garer...
Delrome · 26 avril 2010 à 22:15 · 1 participant · 3 550 affichages
Madagascar 2009, jamais 2 sans 3! Et voilà c’est reparti, 3° voyage à Madagascar en décembre 2009, cette fois pour le mariage de nos amis, Mahery et Ony qui ont voulu se marier religieusement dans leur pays d’origine. Mais faut-il une raison pour retourner...
1er jour Départ Genève 7 h 30 par autoroute pour Brigue en Valais et passage du col du Simplon (à 10 h 45 nous étions à Iselle) sans utiliser le ferroutage. Suite sans prendre l'autoroute jusqu'à Omegna (11 h 45) Arrêt 1 h pour manger dans un resto self...
Gilloug · 1 septembre 2009 à 12:05 · 8 participants · 5 688 affichages
Voici les trois premiers textes d'un petit carnet qui m'a accompagné... CINQ ANS APRES Cinq ans, déjà cinq ans que je n’y suis pas retourné. Plusieurs fois déjà j ai refait mes différents voyages dans ma tète. Pour l’instant, me voici, muscles bandés...
A la fois lointaine et proche, objet de mes nombreuses lectures et si riche en vestiges historiques, la Turquie* est, sauf erreur, le seul pays qui soit situé sur deux continents, l'Europe et l'Asie. Istanbul est une ville fascinante à laquelle j'ai consacré...
Maroc 12 jours à pied dans le haut Atlas autour du M'Goun en juillet 2007 Partir en voyage accompagné ce n'est pas mon fort, mais du fait d'une bande de Basques enthousiastes je me suis laissé convaincre et je ne le regrette pas. Le but de la balade consiste...
Doi Khammor se trouve dans le sud est de Chiang Mai, vers Lamphun. Regardez une carte, et trouvez Banthi (si, si je vous assure), puis surtout ne ratez pas Ban Jam, et la vous serez a quelques klm de Khamo Hill...comme les panneaux l'indiquent. Il y a...
"Hello Mister Loïc" (photos et vidéos de Lombok) (merci aux modérateurs de laisser mon titre original: "Hello Mister" est à Lombok ce que "Mabuhay" est aux Philippines et "Hello Mister Loïc" c'est justement toute la symbolique de ce carnet) Préambule...
Yumni · 23 mars 2010 à 13:20 · 10 participants · 13 124 affichages
Parce que c'est bon de rire de soi... Pour les filles! Encore que, les gars, ça peut vous amuser... Je suis partie sans mon super épilateur électrique, en me disant qu'au pays du soleil et de la plage, on devait bien savoir épiler. Bingo! A paraty, pour...
Sissiben · 18 avril 2010 à 11:46 · 1 participant · 3 213 affichages
Voilà quelques "conseils" de notre voyage en inde (totalement subjectifs, empiriques et perso!!!) pas d'autre vocation que contribuer à aider qui veut partir avec enfants au sud. je vois la question récurrente via le forum. Globalement: super- aucune...
Cette année, j'ai décidé d'aller voir nos nouveaux membres de la Communauté Européenne et voir ce qu'on faisait de mes impôts sous forme de subventions diverses et variées Alors en partant de Bordeaux, c'est pas franchement la porte à côté, on va dire...
Slaeinte · 4 janvier 2006 à 13:48 · 3 participants · 5 048 affichages
Avant d'attaquer cette aventure mongole, quelques mots pour ressituer le contexte. Nous (Christophe et Sophie)descendons a Ulan Bator apres une semaine de transsiberien voyage au cours duquel nous avons rencontre Lenny, un americain bien sympathique...
Rochlaurent · 15 juillet 2009 à 15:15 · 5 participants · 5 225 affichages
Nous avons passé trois semaines au Costa Rica durant le mois de juin (06/06 au 27/06). C'est une super période pour visiter le pays car il y a vraiment peu de touristes. Niveau météo, c'est tout à fait agréable. Il fait presque toujours beau jusqu'à 15h...
Pour le carnet avec photos, c'est par ici Londres... Que j’aime cette ville!! Et ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas traversé la Manche... Bien contente d’avoir profité des jours fériés de Pâques pour une petite escapade!! Novembre 1997, premier...
Quatrième volet de ce carnet de voyage: Bandhavgardh N.P.-- BANDHAVGARDH NATIONAL PARK - MADHYA PRADESH Tigre 60 dont 20 dans la zone réservée aux touristes Léopard + ou - 30 Sloth Bear 15 à 30 Cerf Sambar Cerf Chital Macaque Langur Python Cobra + de...
Un long post pour vous faire profiter de notre expérience ce qui est un juste retour des choses étant donné que nous avions sollicité vos conseils sur ce forum courant mai. Nous avons bien écouté vos conseils et les avis que nous avions récoltés. Cela...
Simplybrice · 5 mars 2010 à 4:01 · 7 participants · 4 540 affichages
L'impatience n'est bonne qu'à être assouvie. C'est par cette maxime digne d'un éphéméride météorologique que je t'invites à me suivre dans les profondeurs exquises des Philippines dont je quitte enfin la capitale. A Manille, c'est pollué, c'est gris et...
En remerciant les différents membres du forum pour leurs informations, voici donc le début du compte-rendu de notre parcours de Seattle à San Francisco effectué du 12 septembre 2008 au 10 novembre 2008. Ce fut un plaisir immense fait de découvertes, rencontres...
Suite de mon circuit débuté ici: voyageforum.com/... Nous somme toujours à Riga (Lettonie) Jeudi 10 Juillet: Ce matin, on fait dans l'exhaustif et on décide de faire toutes les rues du quartier Art Nouveau (entre les rues Elizabetes et Alberta) A chaque...
Je suis partie pour bangkok le 25 octobre 2009, j'y suis allé pour visiter cette association en vue de l'intégrer un jour: camillian center a rayong. C'est une asso tres clean, les enfants sont tres bien entouré et encadré, d'ailleur j'invite aux dons...
Pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Que de clichés sont tombés en 2 trop courtes semaines! Harmonie, raffinement, respect ... voilà les mots qui me viennent aujourd’hui...