Enfin quand même! Quatre jours consécutifs avec entre 6 et 13 heures de transport, ça commençait à faire!!! Il est enfin temps de poser mon sac pour plus qu'une nuit à un endroit et le fait de le faire à Hanoï, je ne sais pas pourquoi mais je le sens...
Voici la suite... LAFAYETTE Départ en voiture par l'I10 pour Lafayette. Visite d'un village acadien, superbe sous les décos de Noel. Village magnifiquement bien préservé, la maison du docteur, du forgeron, ainsi que tout le matériel d'époque est visitable...
Erichamiloux · 23 octobre 2009 à 14:40 · 4 participants · 4 293 affichages
Chers voyageurs... Comme il se doit voici quelques impressions d'un voyage à MADAGASCAR, précisément à MANAKARA où j'ai séjourné du 19 septembre au 19 Octobre 2009. Mon séjour s'est fait à moto que j'ai vendue avant de repartir. D'emblée le "climat" est...
Deuxième carnet de voyage sur l'Ouest Américain en moins de 9 mois...nous nous en excusons mais comme on dit quand on aime on compte pas! Promis on a décidé de faire une pause...jusqu'à l'année prochaine. Ce deuxième voyage avait pour nous une saveur...
Devant le peu d'infos dont nous disposons tous sur cette partie du monde, voici les éléments pratiques de ce trajet. Effectué en Avril 2009. Je suis parti d'Addis Abeba. Kenya Airways. Vol direct jusqu'à Nairobi. J'ai obtenu mes différents visas à Addis...
J'ai la chance de voyager dans un cadre professionnel ces derniers temps, alors j'en profite pour vous raconter. Je viens de passer dix jours à Brasilia, la capitale fédérale du Brésil. Encore un endroit singulier, où les voyageurs ne restent en général...
Sumatra. Je viens d'arriver a Pantai Bungus (pres de Padang), au Losmen Carlos. Carlos, c'est le patron de l'hotel. Apres-midi. Personne. Temps superbe pour se baigner. L'hotel donne sur la plage. - Dis Carlos, je me sens un peu genee avec mon bikini...
Voilà tout notre voyage, notre voyage a été fait pour nos enfants pour qu'ils apprecient, aient plein de souvenirs de sites, d'animaux, de la Nature... On a noté qq prix, etc... On vit à la Réunion, dc on a pris le vol Réunion-Maurice avec air mauritius...
Le trajet: Quatre jours pour faire Pau/Rubiah!!! On l’a mérité, notre île déserte! Il y a quelques mois, je fais part à Louloute de l’envie démangeante d’aller faire un petit tour en Indonésie et de commencer par une petite virée sur une île. Mon homme...
Spurius · 5 mai 2007 à 20:19 · 2 participants · 5 337 affichages
Pour mes vacances, j’avais décidé de mettre le cap sur Rome et de revenir à Milan. Comme d’habitude, à part le billet et l’achat du guide touristique, je ne prépare pas mon voyage. Je sais juste la direction que je veux prendre (voir Naples puis le nord)...
Comme promis, voici un test avec quelques photos de Dâm Môn et de Phu Quôc essentiellement. Lever de soleil à Dâm Môn (Île de la Baleine) Plage à Dâm Môn (derrière l'Île de la Baleine) Hôtel à Dâm Môn (Accès par bateau uniquement) Baignade à Dâm Môn http:/...
A l'heure des grandes migrations, les animaux, attirés comme des aimants par un instinct infaillible, en oublient de compter et de se plaindre des kilomètres parcourus. Moi qui ne suis pas un goéland, quand j'en suis à mon troisième jour consécutif de...
L'océan est sournoisement calme. Sa houle couvre à peine le croassement énervé des corneilles. A l'horizon, la courbe parfaite de la mer se dessine sur le ciel brumeux. L'ardeur du soleil sera tempérée jusqu'à midi. L'eau étincelle, elle se cogne avec...
Simplybrice · 20 décembre 2009 à 5:41 · 4 participants · 3 780 affichages
Enfin! Il était grand temps!! Grand temps d'en finir avec le conte de mes histoires au Laos! Je tiens à dire tout d'abord que c'est inversement proportionnel avec le sentiment que j'ai eu de quitter ce merveilleux pays qui m'a enchanté mais comme même...
Je vous livre le récit de mon récent safari de 10 jours au Kenya, j'espère qu'il vous plaira... Préambule: Si vous avez moins de 40 ans, ce premier chapitre va vous sembler de l’Hébreux puisqu’il fait référence à des émissions et séries de télé diffusées...
Yanakidesign · 20 décembre 2009 à 5:52 · 4 participants · 3 206 affichages
Hi! En Juillet 2008, avec 2 amis, j'ai fait mon plus grand road trip a ce jour: Partir de Montréal, aller jusqu'à Vancouver en s'arrêtant un peu partout en chemin et revenir, en 2 semaines, en bus, avec le strict minimum de bagages soit moins de 14kg/pers...
Alors le debut de voyage c etait de l aerooport de tunis carthage le mercredi 11.11.09 avec le vol turkish airlines tunis istanbul vol TK 1132 depart 13.30 arrivee 17.05..tres bon vol avec un retard de 30 min c est neccessaire pour la turkish je vois...
Je reviens d'un voyage de 15 jours dans l'ouest américain qui restera un grand souvenir tellement les paysages nous laissent sans voix. J'ai eu la chance d'avoir un temps exceptionnel (2 heures de pluie à yosémite et le temps est revenu au beau. je voulais...
Voici un extrait de notre carnet de route de notre voyage de 28 jours dans l'Ouest des Etats-unis. Vous trouverez l'intégralité des photos et vidéo sur mon blog: voyageusa2009.over-b... Ca y est, nous y sommes. Après plus de 13 heures de vol et le même...
Mapa07 · 16 décembre 2009 à 14:52 · 3 participants · 3 459 affichages
Voilà, il y a 2 jours il faisait 30° à Phnom penh et là il fait -8° dans mon petit village du centre de la France à 1000m d'altitude... retour difficile! Je viens de vivre 15 jours "magnifiques, merveilleux, grandioses" Kmao mon amie cambodgienne se moquerait...
Ca fait maintenant 3 jours et demi que je suis à Bangkok. Comme un chien qui essaye d'attraper sa queue, je commence vraiment à tourner en rond. En plus, cette fois, plus personne ne me retiens ici, Sylke, Steeve et Andy sont partis, Anna et Charlie sont...
31/05: Ingwiller/Ancone (Italie)/en mer 1 heure du matin l'autocar de la Sté Mugler, basée à Ingwiller (67), est là. Mickael est notre chauffeur jusqu'à Lugano. En cours de route nous prenons des passagers, ainsi que notre conducteur pour tout le circuit...
1er avril 2007: en route pour un Compostelle sévillan: Tulle On accède à une civilisation seulement par l’imaginaire » (Florence DUPONT) Il faut croire que mon imaginaire est grand, puisque j’avais envisagé mon quatrième Compostelle en partant du Sud...
Prague – Cracovie – Varsovie (1er au 22 mai 2009) Prague 1er – 2 mai Départ de la maison vers 15 heures avec Pierre pour nous rendre à l’aéroport Montréal-Trudeau afin d’éviter le trafic de l’heure de pointe. Je prends un verre avec Pierre qui quitte...
A Vang Vieng, capitale laosienne du débit de boissons et autres substances aromatisées, vous l'aurez compris, on a fait ce qu'on avait à faire avec panache et endurance. Vous comprenez aussi pourquoi quand on voyage avec Steve dans des endroits tel que...
Ma femme et moi venons de rentrer d'1 petit mois en Birmanie, ou nous avons passe plus de la moitie du temps dans l'etat Shan. Genial. Nous sommes arrives en Birmanie le 31 decembre 2008 pour commencer par le circuit classique Yangoon, Bagan, Mandalay...
Jour 14: Autour de Grand Junction Pas de lever de soleil aujourd’hui et au programme de la matinée, Rough canyon situé à quelques miles de Grand Junction. Un petit passage par le BLM pour prendre une carte de Rattlesnake canyon pour l’après midi et nous...
Ayant aussi bénéficié de nombreux conseils sur ce site, voici un compte rendu de nos (presque) 3 semaines. Serais ravi d'à mon tour prodiguer mes conseils. 9 aout Bruxelles Orlando via Philadelphie sur U.S. airways Arrivee fin de soiree, prise de la voiture...
21 ans depuis mon dernier passage à Phuket. Faut croire que quelques infos ne sont pas parvenues jusque mon cerveau embrumé, parce que à peine descendu du vol Air Asia en provenance de Kuala Lumpur, j'ai acheté un ticket à 100 b. pour un minibus pour...