L'Ouest américain mai/juin 2008 (4) 12 juin Aujourd'hui étape de Tropic à Torrey. Nous commençons la journée à Devil's garden, site sympa qui vaut le détour. Nous continuons su la scenic byway 12 jusqu'à Boulder où nous empruntons la Burr Trail. images.voyageforum.c...
Jeudi 13 Aout: Sapa – Vu Linh (suite) On ne saurait être complet sans parler des épices et des herbes qui parfument le tout sans excès: coriandre, menthe, piment, gingembre, citronnelle... Côté boisson: rien d’exceptionnel: eau, thé, bière et coca pour...
Tout d'abord un grand merci à tous ceux que j'ai lus et qui m'ont aidés à préparer ce grand moment de bonheur aux "origines du monde"! voici donc un condensé de 3 semaines de voyage avec ma fille de 11 ans. 18 juillet 09: arrivée à Windhoek à 10h45, direction...
Simon · 8 septembre 2009 à 16:54 · 8 participants · 5 208 affichages
Les Highlands sont une région montagneuse d'Ecosse. Une terre idéale pour ceux qui cherchent à randonner dans des zones sauvages, isolées et fascinantes. Une des rares terres d'Europe encore authentique, propice aux treks. Les Highlands sont la promesse...
L'Ouest américain mai/juin 2008 (3) 6 juin Nous nous dirigeons vers Grand Canyon North Rim. Le spectacle est fabuleux, mais il faut faire des kms pour aller de point de vue en point de vue. Ce n'est pas comme la rive sud où la route longe le canyon. images.voyage...
Gildadesiles · 18 août 2009 à 10:35 · 6 participants · 5 447 affichages
Cette année pas d'Inde, pas d'horizon lointain mais un retour vers la Turquie où nous n'étions pas allé depuis 5 ans, et bien sûr passage obligatoire à Istanbul, une de mes villes préférées. L'arrivée à Istanbul, la belle, se fait via le métro et le tram...
L'Ouest américain mai/juin 2008 (2) 31 mai Lever à 7h. Cela deviendra d'ailleurs notre heure de lever habituelle sauf à Las Vegas. Direction Bodie en traversant des paysages alpestres. Ville minière située à 2600m d'altitude, Bodie était la deuxième ville...
Nicodilo · 30 juillet 2009 à 23:06 · 5 participants · 8 174 affichages
PROLOGUE Cinquante mâles indiens debout, à deux mètres, les yeux fixés sur nous. Nous, c’est deux jolies filles bien blanches assises par terre contre les sacs au bord de la route, et moi. Et puis un croisement, un ou deux bouibouis crasseux, quelques...
Lapirogue · 3 juillet 2007 à 17:52 · 9 participants · 5 774 affichages
J'avais envie de partager ma promenade tres égoïste alors, je vous poste mon recit Sur les pistes maliennes a VTT De Sévaré a Bamako, 700 Km le long du fleuve Niger Le voyage démarre de la villanomad a Sévaré, pour rejoindre Mopti, par un matin bien ensoleillé...
L'Ouest américain mai/juin 2008 (1) 25 mai Départ de Fresno direction Yosemite NP. Le temps est nuageux avec un peu de pluie et du brouillard. Nous avons oublié que nous sommes le week-end du Memorial Day et malgré le mauvais temps nous avons l'impression...
D’abord, le titre est accrocheur, car je suis revenu il y a six semaines. Pendant ce temps, j’ai d’abord repris une (frénétique) activité professionnelle, (obligé, c’est grâce à elle que j’irais a nouveau me promener sur ce site pour préparer le prochain...
Tout d'abord il me parait nécessaire de remercier les membres de ce forum qui mon aidés à préparer mon voyage de par leur expérience et leurs conseils précieux. en effet, cela ma certainement evité des déconvenus et m'a permis d'optimiser au mieux ce...
Voyage à Prague, Budapest et Vienne, du 4 au 22 septembre 2008 (2e partie - Budapest) 1er partie: Prague voyageforum.com/... 3e partie: Vienne voyageforum.com/... Le 12 septembre Nous quittons Prague en République tchèque, pour nous rendre en train à...
Pffou c'est du boulot un carnet de voyage... rien que trier les (2000) photos, bon je vous fait succinct: je suis en train de faire un blog avec beaucoup de photos: buffalotrip.blogspot... Arrivée Salt Lake City le 6 aout pour attaquer Le Yellowstone...
Voila, je reviens tout juste de plusieurs randonnees effectuee a la suite au Kamtchatka... et je repars demain pour une balade de 2 jours pres du lac bleu, avant de repartir pour le Japon samedi. Au niveau des acces internet au Kamtchatka, c'est pas le...
Voyage à Prague, Budapest et Vienne, du 4 au 22 septembre 2008 (1re partie - Prague)) 2e partie: Budapest voyageforum.com/... 3e partie: Vienne voyageforum.com/... Préparation C’est notre quatrième voyage en Europe au cours des cinq dernières années...
Est-ce un signe? Est-ce un geste de bouddha? Quelqu'un aurait-il fait une offrande pour nous? Quoiqu'il en soit, cette journée semble bien différente des autres! Oui, pour la première fois depuis le séjour, le ciel est bleu, pâle mais bleu, le soleil...
Desole pour les fautes mais c'est du brut, en direct et le temps ici est precieux entre deux powercut!!! donc comme d'hab remplacer si besoin les a par les q et inversement... Salam Alecoum, et bien ca y est me voila a Sanaa... le voyage fut bien crevant...
Un petit retour de notre virée en famille en Thailande ce mois de février 2009. En espérant que ca puisse servir ou vous distraire quelques minutes! Le carnet sur notre site est un peu plus détaillé, et les photos peuvent y etre agrandies. Jour 1 - Toulouse...
La troisième partie de mon Carnet 2009 est consacrée à la visite de Kodachrome Basin, Grosvenor-Arch, Cottonwood Canyon Road ainsi qu'à 2 sites que j'avais ratés par manque de préparation en 2007, Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend. En 2007 pour...
A Soupente, dans les Montagnes bleues, la canicule frappait fort...Pénélope continuait de filer le lin de sa boutique, tandis qu'Ulysse préparait activement sa traversée de juillet... Son sac le démangeait...il l'avait fait et refait plusieurs fois...
Attention mesdames et messieurs, dans un instant, on va (re)commencer. Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment. 5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer, Tout l'acteur va s'animer en même temps, et oui!!!! (merci Mr Fugain)...
De retour, et comme promis avant notre départ, voici notre carnet de voyage, qui nous a permis de découvrir pendant 25 j New York et l'ouest américain durant le mois de juillet 2009. Vous trouverez d'autres messages sur la préparation de notre voyage...
Après avoir fait un autotour dans l'ouest Américain en Avril 2008 nous n'avions qu'une idée en tête: Y RETOURNER!!!!!!! voilà c'est chose faite. L'année dernière nous étions passés, par le biais d'une amie, par un voyagiste. Cette année, je me suis occupée...
Je dédie ces quelques pages à mon amie Parvat. J’ai lu son récit sur le Népal (et l’Inde) il y a quelques jours, et ça m’a replongé dans mes souvenirs. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas, car mon style de voyage diffère sans aucun doute du sien! Katmandu...
StatuFab · 11 avril 2009 à 17:26 · 3 participants · 4 999 affichages
Voila qq petites photos de mes vacances en Australie en fin 2008 et debut 2009. Au programme: Sydney, Airlie Beach, les iles Whitsundays, Cairns, le centre rouge, Melbourne, la Great Ocean Road et Adelaide. statufab.free.fr/...
Olivierq · 10 août 2009 à 22:17 · 3 participants · 4 950 affichages
Voici la suite et bientôt la fin 15 M Départ pour Taman Négara (matin)Aller à Jerantut deux possibilités pour rejoindre Kual Tahan: soit par la route depuis Jerantut soit par le fleuve 2h depuis l'embarcadère de Kuala Tembeling. Notre arrivée un peu tardive...
Blacksheep13 · 4 août 2009 à 15:09 · 10 participants · 4 798 affichages
Voila bientôt 2 mois que je suis rentrée des États-Unis après un voyage de 24 jours avec un ami (départ Los Angeles arrivé San Francisco en passant par Las Vegas et un grand nombre de parcs). Après avoir récupérée et demandée beaucoup d'informations sur...
Suite de la 1ère partie (voyageforum.com/... qui allait de Téhéran à Shiraz puis Yazd et maintenant nous voici à Ispahan. Samedi 16 Mai 2009: Je descends à l'épicerie juste en bas pour faire les courses pour le petit-déjeuner. Nous restons ici 4 nuits...
JM168 · 12 février 2004 à 10:32 · 8 participants · 11 370 affichages
Au cours de certains trips au Ghana, des amis blacks m'ont raconté un vol "sympa" qu'ils ont passés entre Londres et Lagos. Départ de Londres Heathrow vers Lagos (Nigeria) à bord d'un Airbus. La compagnie est la très réputée "Nigeria Airways" qui est...