Tout d’abord je tiens à remercier les usagers du forum grâce aux conseils desquels j’ai pu passer de superbes vacances « plage » en Thaïlande. Je vais essayer de partager cette expérience dans le récit ci-dessous. J’y ai mis pas mal de détails car c’est...
Une semaine en Bretagne du sud... Après une étape à Fougères où nous avons pu admirer le magnifique château médiéval, nous nous sommes arrêtés également à Josselin pour y voir le château... Samedi 5 septembre, nous sommes donc arrivés à notre lieu de séjour:...
Le Bangladesh est entouré au nord et a l’ouest par l’inde à l’est par le Myanmar et au sud par l’océan indien. Ilot musulman entre l’hindouisme et le bouddhisme c’est aussi e pas le plus pauvre du monde proportionnellement à la population. Au sud est...
Nicopit · 16 août 2008 à 19:31 · 8 participants · 7 154 affichages
Alors voici mon compte rendu de notre voyage en thailande du 8 au 29 juin 2008. Pour info nous étions 3 potes (1 de 26 ans et 2 de 25 ans), on recherchait un trip guesthouse et découverte pour les 10 premiers jours et quelque chose de plus farniente...
Jonath62 · 13 juin 2010 à 23:48 · 5 participants · 2 140 affichages
A 3 heures de l’ultime vol de la British qui nous ramènera en Europe, on fait un peu le chemin à l’envers et on se dit que oui, on en aura bien rêvé. Sans y croire un seul instant d’abord. Et puis le projet s’est concrétisé, petit à petit. Au début, on...
Avant de parcourir le Mexique, nous avons fait un crochet dans le sud de l'Arizona que nous ne connaissions pas encore. Après ça, direction Mexico en avion, puis route vers la côte Caraïbe, souvent en bus, notre fidèle sac à dos, toujours sur les épaules...
Il y a quelques mois je revenais émerveillé par les paysages gigantesques de l'ouest américain. J'avais fait un carnet de voyage pour faire partager ce périple qui m'avait tant plu. Hier je suis rentré du Japon, où j'ai eu la chance de pouvoir rester...
Avanarasi · 11 juin 2010 à 21:30 · 3 participants · 4 869 affichages
Dimanche 27 mai 2007 Tôt le matin, je parcours les ruelles de la médina avant de prendre le taxi collectif de Bade r-Rob pour me rendre à Imlil. Une fois le taxi complet, 2 passagers à l’avant et 4 à l’arrière de cette Mercedes, nous quittons Marrakech...
Enfin!!!! Nous l’avons échappé belle mais ce vilain volcan islandais nous laisse tout juste partir pour une petite semaine à Majorque. Contrairement à nos habitudes nous avons un billet aller retour + un hôtel en demie pension à bon prix... Nous resterons...
Thienan · 20 septembre 2009 à 9:15 · 3 participants · 3 996 affichages
Ci joint le récit, pour ceux qui souhaitent plus de photos c'est là: sites.google.com/... Pour l'annee 2009, direction l'Afrique australe... et pourquoi on irait pas voir les lions? Nous voilà donc en decembre dans la preparation du voyage pour le mois...
Je suis parti 2 fois en Bolivie, en 2004 et 2007, avec une agence locale; 2004, 3 semaines, groupe non constitué de 6 personnes = 8 dans le 4X4, un peu à l'étroit, mais paysages magnifiques et bonne organisation de l'agence = souvenirs inoubliables. 2007...
Je viens partager avec vous un voyage que j'ai fait en 2008. A cette époque j'allais sur mes 17ans, je suis donc partie en voyage itinérant grâce au CE du travail ma mère. Nous étions une vingtaine de jeunes, trois animateurs, pour trois semaines au cœur...
Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d'Oman) (1) Lyon, le 29 janvier, 5 cm de givre et de neige mêlés couvrent les pare-brises des véhicules du parking longue durée de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Dans dix heures, après six mille kilomètres...
Sur les traces de Don Quichotte en Espagne, de Valencia à Avila (1) Finalement, le célèbre chemin du Levant (Ruta de Levante) ou chemin de Don Quichotte n'est qu'à neuf heures de Lyon... A l'heure où tous les vols européens sont bloqués et que 17.000...
Nous (moi 21 ans et mon chéri 22ans) sommes revenus le 18 juillet de notre périple aux Etats-Unis: boucle à partir de Salt lake city comprenant antelope island, craters of the moon, grand teton, yellowstone, cody, bighorn canyon, devil's tower, badlands...
Voici le voyage que nous avons fait l'année dernière avec mon épouse... en rouge ce qui était prévu, en noir ce que nous avont réellement fait... bonne lecture (les pages font référence au lone.planete) PROGRAMME -le Mardi 16/09: Arrivée à 12h00. Faire...
PetitLu · 13 février 2008 à 9:28 · 8 participants · 5 006 affichages
En direct de Kuala Lumpur. Arrive depuis quelques jours a Kuala Lumpur, j'ai du faire quelques hotels avant de denicher un guide et de filer tout droit vers l'hotel le moins cher de la categorie "petits budget". C'est pas vraiment une questions d'argent...
Sissi10 · 21 juin 2005 à 16:53 · 8 participants · 7 933 affichages
Enfin prendre le temps de se poser, de fermer les yeux et de se reveiller.. un an... un an d aventure au bout du monde.. je ne pourrais jamais retracer un an en mots mais je vais quand meme essayer de raconter un ti peu.. par ce qu on est tous les enfants...
Kikique · 8 janvier 2009 à 16:11 · 5 participants · 5 224 affichages
Voici un petit récit de notre voyage sac au dos sans rien reserver, deux semaines, en juillet-aout 2006: 27 juillet 2006 (GE—San-José 1660.-/pers) Debout à 5h15 et départ pour GE. On check et là, première mauvaise surprise, on ne sera probablement pas...
Tribulations d'un Français en Australie: Côte Ouest, Red Centre. 2 mois 1/2. Premieres Nouvelles Si je n'ai pas donne bcp de nouvelles ces derniers temps c'est que j'ai eu beaucoup à faire; Acheter, réparer puis preparer la voiture (c a d la tuner avec...
Une petite virée en Italie du nord en voiture. Nous sommes 4 adultes, j’ai réservé les hôtels à l’avance: sans surprise par rapport aux messages échangés (prix et prestations conformes aux sites internet). Bons plans pour Venise: - Pensez à réserver sur...
29e jour: Petit déjeuner à l'hôtel, puis départ vers 8 h en direction de Veroia par l'autoroute. Dans ce sens-là, péage 2 euros sur l'autoroute. Sortie Veroia de l'autoroute et direction Verginia 10 km plus loin. Parking 1,50 euros dans le village vers...
- EN ROUTE VERS YELLOWSTONE EN FAMILLE Voici le carnet de route de notre voyage en famille (nous et les trois ados de 13, 13, et 15 ans) au départ de Denver.Retour donc aux USA (nous ne savons jamais rester bien longtemps sans y retourner)! Pour ce quatrième...
Eider · 11 mai 2010 à 18:47 · 6 participants · 1 700 affichages
Visage buriné, yeux vifs et volontiers rieurs, la quarantaine bien tassée, solidement campé sur ses deux jambes écartées, les mains dans les poches de son jean serré, la barbe poivre et sel, un ton sans réplique lorsqu’il s’agissait d’apprivoiser le désert...
Le carnet de voyage est devenu un rituel: il permet de regrouper toutes les notes prises sur le vif et de peut aider d'autres voyageurs dans la préparation de leur voyage. Alors, voici celui de cette année. J'en profite d'ailleurs pour remercier celles...
Je viens de rentrer d'une expédition sur le glacier du Stock. Ce site (extrèmement sauvage) se situe en Sibérie orientale, à environ 1200 km au nord-est de Iakoutsk. Ce glacier reste encore méconnu... Il faut dire qu'il est difficile d'accès, éloigné...
En ce jour, je me remets à l'écriture comme c'est pas permis. En France, il y a des lois pour protéger les travailleurs, aux Philippines, je ne pense pas que ce soit d'actualité. Toute ma journée, je tape, je relate, je me remémore. Et, comme j'ai de...
Suite de voyageforum.com/... 22e jour: Petit déjeuner à l'hôtel. Nous réglons les 130 TL de la chambre en partie en TL et en partie en euros pour finir nos TL. Départ vers 8 h 30 pour la douane de Pazarkule. Un pont est fermé pour travaux... détour de...
Eaudecoco · 24 février 2010 à 14:11 · 6 participants · 6 680 affichages
Partage de notre expérience récente (05 au 14 juin 2009), couple (39 et 35 ans) partis avec l'agence direct seychelles. Nous sommes resté 9 jours au paradis, j'ai lu ce forum avant de partir, je m'en suis servi pour faire certains choix alors, je vous...
Je n'avais pas fait attention aux modifications de mise en page et de stockage du site en 2009 et je n'avais donc pas remarqué qu'une partie de mon carnet de voyage avait disparu. Par conséquent, j'ai été obligé de scinder en deux ce carnet pour tout...