Simplybrice · 31 mars 2010 à 21:28 · 2 participants · 3 012 affichages
Ce qu'on appelle le paradis dans les brochures d'agences de voyage est enfin là. Le voyage avec un gout de vacances, voilà un truc auquel je peux bien me plier. Rappelons-nous comment procéder. Une plage. Du sable fin et Blanc. Au dessus, une serviette...
Kobayashi · 31 mars 2010 à 17:57 · 2 participants · 4 400 affichages
Je suis rentré hier d'un séjour aux philippines qui s'est déroulé du 13 au 29/03. J'ai, comme d'habitude, sollicité vos avis et conseils pour préparer ce voyage, la moindre des choses est donc de vous raconter celui-ci. Pour information, je suis parti...
Pour la nouvelle année, bus, train, câlins puis départ: bateau 4*4, bus train... L’année commence à toute volée alors qu’on m’avait conseillé du repos, de la lenteur, du calme. Je fais tout le contraire. J’aspire au calme, certes mais ma vie n’a jamais...
Lubie · 12 février 2010 à 15:52 · 3 participants · 4 209 affichages
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; voici les photos => ICI Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols...
So75014 · 13 septembre 2008 à 11:32 · 8 participants · 8 677 affichages
J’adore lire les carnets de voyage sur les destinations que nous préparons ou celles qui me font rêver. J’y puise souvent de précieux conseils. A mon tour, j’espère que ce carnet permettra d’aider celles et ceux qui préparent leur futur voyage au Mexique...
Comme toute la famille (Parents, + enfants flavien 7 ans et Jolan 4ans, grand parents et tonton) avait envie de partir au soleil aux vacances de Toussaint, il a fallu choisir une destination. Probleme de météo, désir de visites mais aussi de plages...
C'est avec un peu d'anxiété que me voilà partie pour rédiger un court carnet sur le voyage que nous venons de faire en Namibie du 6 février au 21 février 2010. Tarifs donnés en Namibian Rand N$, identique au ZA (South African) Rand qui lui a l'avantage...
Thespis · 3 mars 2010 à 2:53 · 5 participants · 6 992 affichages
Je n'ai pas de carnet de voyage, mais juste l'envie de témoigner, puisque avant mon départ je n'ai pas trouvé les renseignements qu'il me manquaient sur ce pourtant formidable forum... Je suis parie en Grèce en Février (2010) pour la période de carnaval...
Début du voyage: 1ère partie voyageforum.com/... 2ième partie voyageforum.com/... 3ere partie Page-Los Angeles J48 Samedi 6 septembre Nous commençons la journée par la balade vers Horseshoe Bend ; il faut juste grimper sur une petite
Namibie botswana zimbabwé NAMIBIE avant de vous parler de la namibie en particulier, je vais vous parler de l'ensemble du voyage cela fait longtemps que nous y pensions mais ce voyage tres cher n"avait pas pu se faire avant. un voyage de trois semaines...
Soutil · 17 août 2009 à 15:23 · 7 participants · 7 351 affichages
Jeudi 16 Juillet Voyage Etihad Paris Abu Dhabi impeccable, nourriture excellente, variété de films, espace entre les sièges.. Escale à Abu Dhabi 6 h en zone de transit: plusieurs comptoirs restaurant de différentes cuisines prix raisonnables, plat boisson...
Lubie · 7 février 2010 à 17:10 · 4 participants · 2 974 affichages
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols intérieurs avec white lotus...
Minala · 3 mars 2010 à 12:31 · 2 participants · 3 146 affichages
Description du sejour:premier pays asiatique a visiter, pour moi, une evidence. ado j'avais lu toute la nuit indochinoise, cette meme adolescence s'est deroulée sur fond de guerre du vietnam puis de boat people. bref vietnam lu, entendu, relu, reentendu...
La jordanie 6 millions d'habitants, la moitié vivant a Aman. Depuis quelques années la population a quasiment doublé du fait de l'arrivée de refugiés palistiniens ou irakiens. De gros problemes d'eau se posent a la jordanie. Le jourdin baisse dangereusement...
J'ouvre les yeux, après un petit somme inconfortable. La campagne picarde défile encore un peu derrière la vitre, puis c'est le tunnel. J'aimerais sincèrement éviter la caricature mais, vous me croirez ou pas, quand le train refait surface de l'autre...
Là c'était vraiment court, comme escapade. Mais ça valait le coup, comme souvent. Long le vol. Étonnant, même de nuit, de deviner ce pays que l'on survole en identifiant clairement les terrains de baseball éclairés pour le match vespéral. Les villes...
Minala · 4 mars 2010 à 5:36 · 2 participants · 3 242 affichages
Description du sejour:je vous fait un carnet dix ans apres mais mes souvenirs sont encore intacts. je ne vous donne pas de prix aproximatif d'abord parcqu'a l'epoque nous avions encore les francs, ensuite en deux ans (d'apres le voyage d'une copine) les...
Matlo · 7 mars 2010 à 12:19 · 1 participant · 2 511 affichages
C'était le bon moment pour (re)partir. En plein mois de janvier, l'air est doux au Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde, sur la côte est, golfe du Bengale. Ce que j'aime dans l'arrivée tardive, c'est que ça prolonge encore un peu le mystère de la terra incognita...
Minala · 7 mars 2010 à 6:04 · 1 participant · 3 335 affichages
Le Venezuela est un pays de contraste pays de montagne et pays de mer de village a plus de 4000m d'altitudes dans les andes, au delta de l'orenoque. Les favellas (attentions rien a voir avec celles du bresil) cottoient les gros 4/4 l'essence (0,097 bolivar...
Opai · 6 décembre 2008 à 20:29 · 14 participants · 6 070 affichages
En milieu d'après midi, à Matho. C'est un monastère du Ladakh, et à ce qu'on dit, il est moins fréquenté que d'autres. On arrive, des moines nous accueillent. On discute et ils nous emmènent tout en haut, sous le toit. Là, dans le grenier, assis sur des...
Minala · 3 mars 2010 à 10:00 · 3 participants · 4 528 affichages
Description du sejour:le senegal ne se visite pas, le senegal se vit. vivre ses femmes au port altier, vivre ses rencontres, vivre son accueill, vivre le partage. s'eloigner des endroits toursitiques et decouvrir le senegal athentique. au senegal on se...
Douceîle · 3 mars 2010 à 15:46 · 4 participants · 1 477 affichages
Je voudrais faire un récit de mon voyage dans l'ouest usa en y mettant des photos mais elles sont toutes petites quand je les mets. Comment les agrandir? MERCI de vos réponses
Voici un petit résumé de notre séjour en Italie en Octobre dernier. Nous avons partagé notre séjour entre Naples et sa région et Rome. Pour ceux qui veulent un peu plus d'information: www.alidade.eu 1er jour: Naples Nous arrivons dimanche matin à Naples...
Minala · 4 mars 2010 à 11:37 · 1 participant · 2 513 affichages
Description du sejour:nous avions la possibilité de partir une semaine et nous avions envie de faire une premiere decouverte du desert. c'est decidé, ce sera le maroc. le maroc, "pays froid ou le soleil est chaud"comme ils disent, tout y est. villes elegantes...
Larsay · 25 septembre 2008 à 13:41 · 5 participants · 10 488 affichages
LE NORD-EST DU VIETNAM Le lac Babe Langson / Cao Bang et les chutes de Ban Gioc Les H’mongs noirs de Dong Van On peut enfin trouver des cartes du Vietnam aussi bonnes que les Michelins, publiées par la société Cartographic Publishing House, 85, Nguyen...
Comme trois points en suspension, je suis dans une perplexitude folle. L'appareil photo manque à l'appel de la revue de paquetage et ce n'est pas réjouissant. Comment est-ce que j'ai pu passer en six mois de temps de celui qui a la tête bien perchée sur...
Simplybrice · 4 septembre 2009 à 10:20 · 3 participants · 5 331 affichages
En direct du nord-Vietnam où je gambade gaiement depuis une douzaine de jours et où je conduis une moto sans heurts depuis 4 jours, me voilà à te raconter mon arrivée au Laos sans mes notes laissées à Hanoï. Je rentre donc dans mon p'tit cerveau et pars...
Avant de repartir au Québec d'ici quelques mois pour profiter de l'hiver enneigé, je reviens sur mes premières vacances au Canada en octobre 2006, quelques détails, souvenirs, ce qui me vient à l'esprit pour illustrer ce voyage... (et non, je n'avais...
CatherineGil · 15 novembre 2005 à 15:57 · 4 participants · 5 444 affichages
Après plus d'une heure d'attente sur le coup de midi, en plein soleil. La frontière coté Bulgare étant fermée pour une raison semble-t-il inexplicable, nous voilà en Serbie dans une espèce de zone industrielle en construction. C'est moi le copilote et...