|  |  |
 | | | | | CCAM pour un mariage franco-camerounais Mebene · 14 mai 2016 à 8:40 240 messages · 26 participants · 18 232 affichages | | | | À: Soucia · 21 novembre 2016 à 7:53 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 201 de 240 · Page 11 de 12 · 876 affichages · Partager bjr soucia
Si Si !!!! elle a un bon niveau scolaire.
Elle a un bac et entretemps a cheminée d'emploi en emploi et son mec est devenu invalide avant leur rencontre. | | | À: Fanny005 · 21 novembre 2016 à 19:29 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 202 de 240 · Page 11 de 12 · 846 affichages · Partager Bonsoir bien sur qu'il est possible qu'elle se marie elle répond comme soucia a dit ça ira mieux il y'a aucun problème | | | À: Fanny005 · 21 novembre 2016 à 19:41 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 203 de 240 · Page 11 de 12 · 844 affichages · Partager Bonsoir fanny...pour ma part rien n est impossible mais ça risque un peu d etre corsé pour eux puisqu'elle l a rencontré deja invalide, je pense qu'ils auront des apprioris sur la nature de ses sentiments et sur sa sincerité vis a vis de lui, puisqu'il est inalidite, ils vont sans doute redoubler de vigilance. Mais comme je dis rien n est impossible et je pense que tout va se jouer a son audition, faudrait surtout pas qu'elle stresse et surtout arrive à les demontrer leur amour sans pousser a l extravagance, calmement et avec certitude. Nous savons qu'un mariage francam n est pas de tout repos meme quand vous avez le meme age et que la personne est valide, gagne bien ou pas sa vie à partir du moment que c est mixte faut s armer de patience et de beaucoup de prière. Beaucoup de courage à ta nièce. Nous sommes tous dans l attente. | | | À: Mebene · 21 novembre 2016 à 19:48 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 204 de 240 · Page 11 de 12 · 841 affichages · Partager oui Fanny Mébene a raison avec ces gens on est jamais satisfait alors beaucoup de patience bisou | | | À: Mebene · 22 novembre 2016 à 1:13 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 205 de 240 · Page 11 de 12 · 822 affichages · Partager Fife soucia mebene et les autres merci je pense que tout est dit et bien compris.
Bientôt, des bonnes nouvelles seront là quelle joie!!!
Bonne nuit et bien de choses à vous | | | À: Mebene · 22 novembre 2016 à 1:50 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 206 de 240 · Page 11 de 12 · 820 affichages · Partager Bonjour miss, excuse moi étant donné que les bans sont publié a la mairie de mn chéri, et que tout mes papiers sont en règle, vont ils prendre du temps encore pour la transcription des actes de nos enfants sachant que a l époque ils ont refusé pour non validité de mon acte de naissance... Cela me tracasse beaucoup en ce moment | | | À: Chtistelle91 · 22 novembre 2016 à 6:11 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 207 de 240 · Page 11 de 12 · 813 affichages · Partager Bonjour chérie, ne t'excuse pas pour tes préocupations on est ici pour s'entreaidé. Normalement tout devrait aller relativement vite mais les connaissant faut toujours rester sur ses gardes. Mais pour une limite et durée dans le temps je t'avoue ne pas detenir de reponse Excellente journée à toi sous la protection du TOUT PUISSANT😊 | | | À: Mebene · 22 novembre 2016 à 6:33 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 208 de 240 · Page 11 de 12 · 809 affichages · Partager Merci oooo, on va attendre, avec toute cette attente rien me surprend plus, tu en es ou toi ?? | | | À: Chtistelle91 · 22 novembre 2016 à 6:36 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 209 de 240 · Page 11 de 12 · 808 affichages · Partager En attente de la transcription ça fait 1 mois et 3 semaines. | | | À: Mebene · 22 novembre 2016 à 8:30 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 210 de 240 · Page 11 de 12 · 799 affichages · Partager Tu l'auras bientôt ma cheurrieee. God est au contrôle... | | | À: Chtistelle91 · 22 novembre 2016 à 8:36 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 211 de 240 · Page 11 de 12 · 797 affichages · Partager Bonjour les filles bien dormi ? mon frère ira au TGI aujoud'hui pour se renseigner les filles merci beaucoup | | | À: Fife12 · 22 novembre 2016 à 8:40 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 212 de 240 · Page 11 de 12 · 790 affichages · Partager C cool miss, alors tiens nous informé, comme on le dit tjrs TT PB a une solution | | | À: Mebene · 16 décembre 2016 à 8:02 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 213 de 240 · Page 11 de 12 · 678 affichages · Partager Coucou joyeux Noël à tous par anticipation, ils sont passés où les gens de cette famille Apparemment tout baigne. Ok Quand à moi 😦😦plus d'un an et tjrs rien zéro correspondance réceptionnée ni à la mairie ni à la tgi | | | À: Marinale · 16 décembre 2016 à 19:11 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 214 de 240 · Page 11 de 12 · 657 affichages · Partager Bonsoir mari tu sais quand on est calme comme ça c est que on attend ooooo pas de nouvelles de mon côté aussi Bonne fête de fin d année aussi par anticipation meme comme le malheur frappe autour de nous tous les jours Que le SEIGNEUR nous en epargne. | | | À: Mebene · 21 décembre 2016 à 0:38 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 215 de 240 · Page 11 de 12 · 632 affichages · Partager Bonjour, tout a fait d'accord avec Mbéne, patience, patience!!!pour mon cas, mon dossier déposé en décembre 2013, reçu la capacité le 27 octobre 2016, le mariage a eu lieu le 19 Novembre 2016 a Yaoundé 2 avec Charline.. très beau mariage, avec un maire super sympa, qui a bien plaisanté, tout au long de la cérémonie, une belle union franco camerounaise, jusqu'à nous déposer l'écharpe du maire autour de nos cous pour les photos... merci aux autorités Camerounaises.. de ce beau partage... quand a la différence d'age l'ambassade est tolérante... l'amour n'a pas d'âge.. Charline 38 ans moi même 62 ans...pour arriver a ces fins, le conjoint français devra se battre avec des courriers A R répétitifs, toujours polit, correct, et sachant s'exprimé... c'est le secret du succès.. même si c'est long.. quand on aime, on ne compte pas....bonne chance a toutes et a tous.. | | | À: Baliméké · 21 décembre 2016 à 6:32 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 216 de 240 · Page 11 de 12 · 621 affichages · Partager Toutes mes félicitations vous etes tous beaux....ce que je constate quand meme c est que les actes de mariage sont differenment constitués pour Douala et yaoundé.. Encore toutes mes félicitations...j esper qu incessament sous peu vous l aurez la transcription...vive les mariés | | | À: Marinale · 21 décembre 2016 à 10:44 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 217 de 240 · Page 11 de 12 · 604 affichages · Partager Bonjour marina..je me permet de t écrire. J ai eu ce cas aussi..tout d abord tu depend de Kel vielle? Kel tribunal tpi ou Tgi ? Pour la mairie j ai ma copine dans ce forum qui avait le mm soucis je lui ai conseillé et et la meme semaine la mairie a répondu et le consulat a donné nouvelle | | | À: Alexandryne · 22 décembre 2016 à 9:14 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 218 de 240 · Page 11 de 12 · 575 affichages · Partager coucou Alexandryne, j'espere que tu te portes bien je voudrais savoir comment se passe l'authentification de l'acte de naissance à la marie de Yde 1er, apparament on dirais que le personnel de l'ambassade se déplace pour aller verifier? | | | À: Preciousdiam · 22 décembre 2016 à 9:47 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 219 de 240 · Page 11 de 12 · 943 affichages · Partager Coucou, je vais bien merci, c'est correct le personnel de l'ambassade se rend sur place pour authentifier les actes de naissance. Il faut avant te rendre là bas pour vérifier que ta souche est existence et sans erreur. Si possible leur demande de te délivré un certificat d'existence de souche. Bonne fin d'année a tous | | | À: Alexandryne · 22 décembre 2016 à 11:27 Re: CCAM pour un mariage franco-camerounais Message 220 de 240 · Page 11 de 12 · 936 affichages · Partager J'y suis allé, et il m'ont dit que la procédure suit son cours que je ne m'inquiete pas ils sont passés verifiés, mais lorsque mon fiancé demande au consulat comment avance le dossier et bien il lui réponde que "l’instruction des dossiers d’état civil au Cameroun nécessite de s’assurer de l’authentification des actes". je suis déboussolé | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |