Bonsoir Sandra, je constate que t es nouvelle et j aimerai partager mon experience (qui s est achevé aujourd hui)avec toi et les autres membres.l histoire debute en en fevrier 2015, quand ma fiancé (française) et moi decidions de nous marié.après un coup d oeil sur le site de l ambassade pour savoir plus sur la constitution des dossiers, je me rends à ma mairie de naissance et la coup de massure, la dame ne retrouve pas la souche de mon acte de naissance.elle evoque comme raison les emeutes qu il ya eu au
cameroun pendant les années de braises durant lesquelles certaines mairies etaient incendiés d où la perte des registres.j ai donc été obligé de refaire mon acte et je l ai obtenu par jugement de façon express 6mois apres et il à encore fallu attendre 2mois pour la sortie de la grosse et le certificat de non appel (sans cela l ambassade tarde).aprés, le depot a été fait avec les autres documents mentionné sur le site de l ambassade (en passant j avais pas publié les bans car cela n etait pas mentionné sur leur site, ils ont donc envoyé un courrier à un epouse en
france un mois après le depot pour lui dire de completer le dossier avec cette piece)le dossier à donc été complet en fevrier 2015, j ai pris rendez vous en fin mars pour mon audition.avant mon audition mon épouse me fait comprendre que je dois reconnaitre notre enfant avant l accouchement car l agent d etat civil vient faire l enregistrement à l hopital 3 jour apres l accouchement et seule l ambassade fournit ce document (elle etait à 6 ou 7 mois de grossesse).je me rends donc à l ambassade (yde), j explique le probleme au monsieur de l accueil et à ma grande surprise il me demande d entrée, à l interieur j explique le probleme à la dame (africaine, tres gentil)de l etat civil et j insiste sur les delais.son instinct maternelle prend le dessus et elle arrete son boulot et me fait la liste des documents que mon epouse doit m envoyer pour une reconnaissance et elle me programme pour la semaine d apres qui tombait le meme jour que mon audition.Le jour du rendez vous la dame de la reconnaissance m a reçu en premier lieu, tout s est bien passé et j ai eu le document 20 minutes après..pour l audition c etait vraiment cool, la dame (muriel mandir) très gentille, elle m a laissé son email après l audition (en cas de soucis).ma femme a passé son intervuew en
france 1mois apres le mien.le mariage avait été prevu le 20 août 2016 et nous avons reçu la capacité une semaine avant la cérémonie après avoir envoyé plus d une vingtaine de mails à muriel et al ambassade, c etait vraiment très stressant.apres le mariage nous avions deposé le dossier de transcription à l ambassade au niveau de l etat civil en main propre comme m avait conseillé muriel, le monsieur qui nous a reçu etait vraiment desagreable, pire encore un kmer comme nous (bref, c est un detail), on avait le mail de madame mandir.apres un mois, soit en octobre mon epouse et moi commencions à relancé mandir par email,3semaines apres elle repondit à mon epouse en lui disant d aller recuperer le document à sa mairie, on etait vraiment soulagé ce jour.après avoir recu la capacité on a juste suivit la procédure, j ai donc pris rendez vous le 3novembre ensuite ils m ont appéllé le 09 pour la visite médicale et je suis allé aujourd hui recupéré mon passport avec visa...mon dossier à donc durer 9 mois. En parcourant les commentaire je me re