| Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:20 · 4 photos 406 messages · 47 participants · 40 406 affichages | | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 18:57 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 41 de 406 · Page 3 de 21 · 1 954 affichages · Partager Bonsoir,
bcp de choses ont été exposées, la seule raison, à mon avis et compte tenu de mon expérience personnelle en géopolitique etc, et je rejoins PAP et poupou, c'est uniquement l'argent, ou l'argent, ou bien l'argent l'argent guide, l'argent mène, l'argent décide... et rien d'autre, d'ailleurs la construction de nouveaux paquebots est sûrement réétudiée.
Costa et Msc ont des pertes actuellement surtout Costa qui navigue plus que les autres Cie en méditerranée, et fut plus touché par les révolutions actuelles.
PAP as-tu vu le membre avec toi dans le calendrier???
titi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 9 mars 2011 à 19:15 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 42 de 406 · Page 3 de 21 · 1 926 affichages · Partager bonsoir, d'autant plus qu'ils conservent l'escale l' Eilat, que nous allons faire en avril et qui remplace alexandrie pour les bateaux qui rentrent sur savone par le canal de suez.....Donc effectivement c'est purement une affaire d'économies. | | | À: Sylviannefd · 9 mars 2011 à 19:22 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 43 de 406 · Page 3 de 21 · 1 918 affichages · Partager Ouais, et l'allegra actuellement aussi à Eilat une fois par semaine!!!
@+ | | | À: Poupou10 · 9 mars 2011 à 19:24 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 44 de 406 · Page 3 de 21 · 1 915 affichages · Partager Bonsoir, Vous êtes le dernier à aborder le sujet qui fait couler beaucoup d'encre aujourd'hui et ne sachant pas comment adresser mon message à l'ensemble des membres concernés par la discussion c'est par l'intermédiare d'une réponse que je souhaite faire connaître ce que je viens de faire paraître sur la page Facebook de Costa même si celle ci n'est pas l'expression officielle du groupe Costa. Voici mon texte :
De plus en plus souvent, Costa prend prétexte du mauvais taux de remplissage de ses bateaux pour annuler des escales et modifier l'itinéraire de certaines croisières (la dernière en date : Retour vers la Terre Sainte)
En cette période de crise économique, ce n'est pas avec de telles pratiques (non commerciales) que l'on attire et capte la clientèle. Donc chercher l'erreur !
Jusqu'à présent la réputation de Costa était basée sur les qualités globales de ses prestations et plus particulièrement sur l'organisation et le service aux passagers. Tout cela tend à disparaître au fil du temps.
Il semblerait que Costa ait également perdu ses valeurs dont la première était "La Passion du Client" dont ci-dessous la définition telle qu'elle figure sur le site Web de Costa :
Nos Hôtes doivent être totalement satisfaits quand ils sont à bord de nos navires et lors de tout type de contact avec Costa. Au moment de l'élaboration des produits et services, nous considérons comme prioritaire ce qui est mieux et plus avantageux pour nos Hôtes. Notre façon de nous adresser aux Hôtes est pleine d'enthousiasme, de cordialité et d'esprit d'initiative reposant sur un haut niveau de motivation et de professionnalisme, avec une passion quasi-obsessionnelle pour les détails. Ceci n'est possible que si toutes les fonctions de l'entreprise travaillent ensemble avec un sens très élevé du service, aussi bien envers le "client interne" qu'envers l'Hôte Costa.
Il conviendrait de rappeler tout cela aux services marketing de Costa et du groupe Carnival Corporation auquel appartient maintenant Costa Croisière.
Rappelons au groupe Costa qu'il a fallut 62 ans pour bâtir sa réputation mais que celle-ci pourrai s'effondrer bien plus vite que cela.
Ceci est le billet d'un client mécontent.
Que tous les mécontents fassent comme moi car on le constate encore aujourd'hui avec les événements géopolitiques du moment : l'union fait la force. Bien cordialement. | | | À: Poupou10 · 9 mars 2011 à 19:33 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 45 de 406 · Page 3 de 21 · 1 898 affichages · Partager  moi y a un truc qui m'etonne ils disent du à un faible remplissage du bateau (perso c'est pas pour me déplaire ça fait moins de bruit !) mais quand j'ai voulue faire ma résa hier : plus de place dans les cabines balcon il fallait une suite !! ok il restait des places en exterieure bradées mais pnt 1 et 2 mais bon avec mon claustro de mari.... et puis c'est vrai qu'on s'attendait à du beau temps et de la chaleur du coté de l'israél donc: petit dej au balcon (  n'est ce pas pap !) bref nous nous sommes rabatu sur une cabine balcon en samsara (qui elle ne sont jamais soldées !) il en restait que 4 de libres donc pour un bateau pas rempli..... | | | À: Vsylvie · 9 mars 2011 à 19:49 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 46 de 406 · Page 3 de 21 · 1 891 affichages · Partager Salut,
- je pense qu'ils ont eu bcp d'annulations sur 4 à 5 bateaux, y compris le Luminosa et Delisioza vers Dubai (annulation de l'escale de Barhein), on a pas de chiffre des annulations mais multiplié par des $$$, ça doit faire pas mal.
- puis dans l'urgence il ont bradé pour remplir, mais ça c'est pas bien rempli à cause de la destination annulée, il faut savoir que 75% des gens qui réservent sur une croisière orientale c'est pour aller aux pyramides.
- une croisière Marina était vendue récemment à 199€ au départ de Marseille, de plus le Marina est rentré de Aqaba a vide de pax!!! encore perte d'argent.
- aujourd'hui, le remplissage a dû avancé comme tu dis moins de place lors de ta résa.
- Pour info, lorsque j'ai annulé ma croisière sur Allegra en cabine intérieur au départ de Aqaba de 6 jours. Costa m'a proposé au centimes près, une cabine extérieure sur le Luminosa au départ de Dubai!!!!
- mais tout cela est conditionné par $$$ et c'est tout, et ne parlons pas de la hausse du carburant, la taxe carburant va revenir bientôt.
titi | | | À: Titi77310 · 9 mars 2011 à 19:58 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 47 de 406 · Page 3 de 21 · 1 879 affichages · Partager  salut titi c'est pas clair tout ça car on a su qu'hier que les escales etaient annulées donc les annulations sont plutot à venir... bref perso le changement ne me gene pas tant que ça (enfin presque) mon regret ;ne pas voir la mer morte, et le climat qui ne sera pas le meme l'annulation d' alexandrie ne ma gene pas car je l'ai deja faite (de toute façon elle etait deja annulée lors de ma resa) je suis contente de retourner approfondir ma visite de rhodes tient je suis devant les infos : retour des affrontements en egypte : 10 morts au caire aujourd'hui..... au fait j'ai voulue m'inscrire sur ton calendrier il est fermé ! | | | À: Vsylvie · 9 mars 2011 à 20:13 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 48 de 406 · Page 3 de 21 · 1 869 affichages · Partager oui c'est vrai, ça date que de cette semaine les annulations Israel,
oui la discussion du calendrier très populaire a été fermé par le modérateur, comme le premier post du calendrier de 2010, j'ai dû en réouvrir un nouveau, comme j'avais fait en 2010 depuis 2 semaines environ, mais j'ai noté ta croisière, tu sera dans la prochaine mise à jour, la dernière est en lien dans ma signature pour ceux qui sont avec toi, et qui ne savent peut être pas encore que Israel est annulé!!!
titi | | | À: Titi77310 · 9 mars 2011 à 20:41 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 49 de 406 · Page 3 de 21 · 2 098 affichages · Partager Bonsoir à tous, Réponse d'Aurelie de Costa à ma question sur leur blog - --
L'annulation d' Israël n’est pas lié à la situation géopolitique. La situation en Egypte et en Tunisie a donné lieu à une baisse des réservations pour des itinéraires qui incluent également des escales en Israël, signalant un fort sentiment d’incertitude de la part de nombreux Clients partout dans le monde. Même si Israël n’est pas directement concerné par les manifestations, nous pensons qu’il ne serait dans l’intérêt de personne d’y faire escale avec des navires aux faibles taux d’occupation.
Concernant une éventuelle baisse de tarif de la croisière, je ne peux rien vous dire, veuillez m'en excuser. | | | À: Elsol06 · 9 mars 2011 à 20:52 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 50 de 406 · Page 3 de 21 · 2 089 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons également le 14. Mais j'ai bien peur que le changement d'itinéraire nous concerne. Costa nous a envoyé, ce soir, le récapitulatif des services que nous avons réservés auprès d'eux. Et nos 2 excursions en Israël (Mer Morte et Jérusalem) ont été annulées. Nous avons appelé notre agence qui n'est pas au courant de ces changements. Elle nous recontacte demain pour savoir si nous pouvons complètement annuler la croisière qui ne présente plus beaucoup d'intérêt. | | | À: Jeroviane · 9 mars 2011 à 20:57 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 51 de 406 · Page 3 de 21 · 2 078 affichages · Partager Hello Jéroviane !
Cette "Aurélie" de Costa représente-t-elle réellement l'entreprise "Costa". Ou est-ce juste une employée Costa qui a "le droit" d'écrire sur le blog et parle en son nom, évitant ainsi à Costa officiel de le faire...
Sur le site Costa "officiel", la dernière mise à jour des modification date toujours du 3 mars, et dit toujours :
Pour les croisières en Méditerranée avec le Costa Pacifica, le Costa Allegra, le Costa Mediterranea et le Costa Atlantica, l’escale d'une journée à Alexandrie ( Egypte) sera remplacée par une escale d’une journée en Grèce ou en Israël.
et rien ne dit "escales Israël supprimées"...
et sur certaines autres croisières COSTA, si je comprends bien, les escales en Israël demeurent... Donc c'est pas "géopolitique"...  
Bref, entre infos et contre-infos, Costa entretient une ambiguïté permanente, et est en train de détruire son image "qualité"... ISO 9001 ? alors moi qui ait fait certifier en 1999 l'établissement que je dirigeais, je peux dire que si oui, pas pour la partie " communication", pas non plus pour la partie " interface avec le client"... | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 21:06 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 52 de 406 · Page 3 de 21 · 2 066 affichages · Partager hello à tous.
juste une parenthèse...
si ces changements d'itinéraires sont liés à une éconnomie du au faible remplissage des bateaux, les costa, MSC et consorts devraient aussi se poser les bonnes questions ! à savoir pourquoi on a du mal à remplir les bateaux même avec des prix bas...
à force de construire des bateaux en nombre conséquent et avec de plus en plus de passagers, on a du mal à trouver des clients. surtout hors saison...
ca fait un moment que j'y pense à ca. ca devait arriver... | | | À: Bruno06220 · 9 mars 2011 à 21:09 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 53 de 406 · Page 3 de 21 · 2 062 affichages · Partager | | | À: Jeroviane · 9 mars 2011 à 21:23 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 55 de 406 · Page 3 de 21 · 2 048 affichages · Partager Nous devions partir avec plusieurs amis et nous apprenons ce jour que les deux escales sur Israêl étaient annulées... C'est lamentable de la part de Costa. Évidemment le départ étant le 16 avril il ne nous est pas possible de pouvoir annuler la croisière sans supporter les frais d'annulation de 25 %... | | | À: Parmenion · 9 mars 2011 à 21:35 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 56 de 406 · Page 3 de 21 · 2 038 affichages · Partager Bonsoir Parmenion,
En effet ce qui est lamentable c'est d'annuler au dernier moment, surtout ne pas informer leurs clients par Email ou par leur agence de voyages. La clientèle ne passe pas toute par internet ne sont pas tous sur le forum, et certains voyagistes ne sont pas informés. Imaginez leur deception lorqu'ils vont embarquer   bonne soirée Jeroviane | | | À: Walsab9 · 9 mars 2011 à 21:48 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 57 de 406 · Page 3 de 21 · 2 022 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre petit mot. Pour le moment beaucoup d'infos dont la fiabilité est incertaine. Excursion annulées ne veut peut être pas dire escales annulées ??? Si vous le désirez nous pouvons nous tenir informés de façon réciproque. Pour nous impossible d'annuler notre voyage. Si malgré les événements nous sommes (vous et nous) embarqués sur la même galère voici notre N° de cabine : 1110 Pont Feel Good. Peut être à bientôt sur ce site puis sur le bateau si le coeur vous en dit. Bien cordialement | | | À: Elsol06 · 10 mars 2011 à 1:23 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 58 de 406 · Page 3 de 21 · 1 991 affichages · Partager hello tous !
Effectivement, je suis allé voir ma réservation du 17 novembre, sur le site Costa, et la croisière ne s'appelle plus "Retour en terre sainte" mais " Chypre- Grèce" (en oubliant qu'il y a trois escales turques...)
Escales à Rhodes, Limassol, Marmaris, Izmir... toutes villes où j'ai déjà fait escale au moins 3 fois, et 4 pour Rhodes et Limassol...  j'ai fait *toutes* les excursions proposées par Costa dans ces ports...
La PAP'family réunit demain un Conseil d'Administration extraordinaire, avec à l'ordre du jour : annulation de notre croisière du 17 novembre qui ne correspond plus du tout à ce que nous avions commandé... sauf à obtenir au moins 20% de réduction... Mais c'est fort peu probable : actuellement sur le site Costa, pour cette croisière du 17 novembre, tout est disponible, y compris suites et grandes suites... (quand j'ai réservé en août dernier, j'avais eu la dernière grande suite... c'est dire s'il a dû y avoir des annulations...  ) : mais exactement au même tarif (prima) que celui indiqué dans le catalogue 2011 pour la croisière intitiale "Terre sainte", puisque c'est ainsi qu'elle est dénommée dans le catalogue...
Et la malédiction de la "terre promise" continue... après 1973, puis 2000, ce sera 2011 où je ne mettrai toujours pas le pied sur la terre d' Israël... 
j'aurais compris toute attitude sécuritaire... Mais pas juste une histoire de bateau pas rempli... pas juste une histoire de gros sous... c'est trop moche... le marketing Costa est incapable de remplir ses bateaux, et c'est moi qui trinque, alors que j'avais réservé depuis août dernier... et pas un mot, pas un message, pas une lettre, rien... le mépris total de Costa, un mépris insultant, pour un "fidèle" qui aurait fait là sa 15ème croisière Costa depuis 2004...
C'est pour ça que là, ce soir, comme ils disent dans le 9-3, "j'ai la haine"... 
Mais bon, je suis un éternel optimiste... je vais feuilleter les catalogues... | | | À: PAP86 · 10 mars 2011 à 7:46 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 59 de 406 · Page 3 de 21 · 1 976 affichages · Partager Hello PAP
Si l'expèrience Fantasia est satisfaisante, voici les nouveaux itinéraires MSC pour Israel
Mais le départ est de Venise, car de Gênes il n'y a que le vieux Mélody 
www.msccroisieres.fr/...iterranee-Hiver.aspx | | | À: Desbell83 · 10 mars 2011 à 8:26 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 60 de 406 · Page 3 de 21 · 1 963 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis allez sur ma page costa "déjà réservé" je vois changement d'itinéraire et annulation de mes excursions réservés sur le site. Départ le 27 avril. Ce soir, je vais voir mon agence de voyage pour annulé ma croisière je suis à plus de 45 jours avant le départ. plus aucun intérêt de faire cette croisiere. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |