| Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:20 · 4 photos 406 messages · 47 participants · 40 402 affichages | | | | À: Parmenion · 10 mars 2011 à 16:31 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 81 de 406 · Page 5 de 21 · 2 154 affichages · Partager ma lettre RAR vient de partir à l'adresse :
COSTA Croisières/ service Clients2 rue Joseph MonierBâtiment C92589 RUEIL MALMAISON CEDEX"
avec : copie de ma carte pearlcopie de ma réservation copie de l'itinéraire prévu avec les escales en Israël
Bonne journée
Jeroviane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivi51 · 10 mars 2011 à 17:18 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 82 de 406 · Page 5 de 21 · 2 127 affichages · Partager Concernant les nouvelles escales, Limassol je connais: et ben oui, c'est beurk! Il y a de jolis sites mais vu qu'il n'y a aucun moyen de trouver d'agence de location de voiture ou de taxi à proximité du port (c'est impressionnant) on a été obligé de prendre une excursion Costa (Omodos, Apollon,...). Nous ne sommes presque pas restés sur les sites intéressants. La guide nous pressait pour que nous ayons le temps de voir la belle Omodos. Et bien, là, nous avons eu le temps de la voir: un village lugubre bourré de petites vieilles qui essayent de vous vendre leur napperons,... certainement sponsorisés Costa! Quant à l'escale en Turquie, je ne connais pas, mais je pense que c'est une escale balnéaire à faire en été. En dehors du béton, il n'y a rien. Encore une fois, merci Costa pour notre beau programme! | | | À: EmilieArnaud · 10 mars 2011 à 17:29 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 83 de 406 · Page 5 de 21 · 2 113 affichages · Partager ci joint un article du Figaro sur cette prise de décision de Costa:
" Costa Croisières évitera l' Egypte en 2011 AFP 09/03/2011| Mise à jour : 13:00
Costa Croisières, leader européen du secteur, a annoncé mercredi le remplacement pour toute l'année 2011 des escales prévues en Egypte, Tunisie et Israël par d'autres en Méditerranée, en raison des troubles au Moyen-Orient et des réticences de la clintèle, a-t-il indiqué dans un communiqué. "Compte tenu des récents événements, la compagnie a décidé de modifier les itinéraires des croisières qui prévoyaient des escales dans ces pays", précise la compagnie italienne qui avait modifié début février ses escales en Tunisie et Egypte tout en maintenant la Jordanie et Israël.
Depuis, l' Egypte a été rouverte mais a déclaré à l'AFP le PDG de Costa Croisières France, Georges Azouze, "la compagnie a dû faire face à beaucoup d'annulations". De même pour les itinéraires passant par Israël. "Malgré le fait que la situation politique dans ce pays ne pose aucun problème, on ressent une certaine appréhension des clients et du coup un frein aux réservations", ajoute-t-il. Pour la programmation 2011 en cours, sur toutes les croisières de huit jours en Méditerranée à bord des Costa Concordia, Serena et Magica, l'escale de Tunis est remplacée par une escale d'une journée à Malte, Palma de Majorque ( Espagne) ou Cagliari ( Sardaigne).
Tous les itinéraires programmés au départ d' Alexandrie ( Egypte), Haïfa et Ashdod ( Israël) sont modifiés pour des escales alternatives telles que Limassol ( Chypre), Rhodes ( Grèce), Marmaris ou encore Alanya et Antalaya ( Turquie). Outre des questions logistiques pour assurer le "meilleur déroulé" possible sur l'ensemble de la saison, il s'agit pour la compagnie d'"apporter à ses clients et vacanciers toute la tranquillité et la sérénité qu'ils attendent". Les professionnels du tourisme au Moyen-Orient, où un vent de révolte populaire souffle depuis le mois de décembre, font face à une chute de la fréquentation, y compris dans des pays peu ou pas touchés par des mouvements de contestation." | | | À: Poupou10 · 10 mars 2011 à 17:32 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 84 de 406 · Page 5 de 21 · 2 108 affichages · Partager ESSAYEZ LES ADRESSES MAILS SUIVANTES : ce sont des adresses utilisées lors de ma reservation l'an dernier et lors de l'annulation sur le deliziosa pour changement d'itinéraire en decembre 2011..
ventesdirectes@fr.costa.it | | | À: Friquette07 · 10 mars 2011 à 19:39 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 85 de 406 · Page 5 de 21 · 2 066 affichages · Partager Nous voulions annuler la croisière du 16 avril. On a donc téléphoné à croisiernet, par qui nous avions réservé. Ils disent que, selon leurs clauses, nous perdrons 50% du prix de la croisière, autant dire l'acompte. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un recours possible.
Je conseille à tous les malheureux qui ont réservé chez costa de boycotter leurs excursions. De toute façon elles sont toujours pourries, chères, pièges à touristes,... Il y a tant de possibilités de réservation de voiture de location, taxi,... | | | À: Vinsandra · 10 mars 2011 à 19:42 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 86 de 406 · Page 5 de 21 · 2 065 affichages · Partager Depuis, l' Egypte a été rouverte mais a déclaré à l'AFP le PDG de Costa Croisières France, Georges Azouze, "la compagnie a dû faire face à beaucoup d'annulations". De même pour les itinéraires passant par Israël. "Malgré le fait que la situation politique dans ce pays ne pose aucun problème, on ressent une certaine appréhension des clients et du coup un frein aux réservations", ajoute-t-il.
eh bien il n'a peut-être pas apprécié correctement le nombre d'annulation qu'il va avoir * précisément à cause de la suppression d'Israël*... d'autant qu'ils ne touchent pas aux prix, alors que la nouvelle croisière devrait valoir au moins 20% de moins... | | | À: EmilieArnaud · 10 mars 2011 à 21:16 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 87 de 406 · Page 5 de 21 · 2 022 affichages · Partager Nous voulions annuler la croisière du 16 avril. On a donc téléphoné à croisiernet, par qui nous avions réservé. Ils disent que, selon leurs clauses, nous perdrons 50% du prix de la croisière, autant dire l'acompte. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un recours possible.
Je conseille à tous les malheureux qui ont réservé chez costa de boycotter leurs excursions. De toute façon elles sont toujours pourries, chères, pièges à touristes,... Il y a tant de possibilités de réservation de voiture de location, taxi,...
Ce n'est pas tout à fait vrai. Tu peux aller consulter les conditions générales de vente sur cette adresse : www.costacroisieres.fr/...lconditions_2010.htm (celle de 2010). Pour 2011 c'est : www.costacroisieres.fr/...lconditions_2011.htm
L'article 6.2 traite des annulations clients. Il y est indiqué : "6.2 En cas d'annulation de la croisière par le passager pour des raisons différentes de celles citées dans le paragraphe précédent cet article, les pénalités suivantes seront appliquées : – une somme de 30 euros par passager pour la gestion administrative du dossier en cas d'annulation ayant eu lieu plus de 45 jours avant la date du départ. – 25% du prix de la croisière si l'annulation a lieu à partir de 45 jours avant la date de départ.– 50% du prix de la croisière si l'annulation a lieu moins de 15 jours avant la date de départ. – 75% du prix de la croisière si l'annulation a lieu moins de 10 jours avant la date de départ. Le passager qui annule dans les 5 jours précédant le départ ou qui ne se présente pas en temps utile au départ ou bien abandonne le voyage en cours de route pour quelque raison que ce soit n’a droit à aucun remboursement et doit payer le prix dans sa totalité."
Tu devais partir le 16 tout comme nous, a ce jour nous ne sommes pas encore à 15 jours du départ donc tu serais facturé de 25% de frais.
Cette facturation peut ensuite être contestée par recommandée et si besoin devant le juge de proximité ou tu n'as pas besoin d'avocat, en faisant valoir une modification substantielle de la croisière. Bien sur ils vont se retrancher derrière les conditions générales de vente mais en l'espèce on peut considérer quelle sont abusives. Après cela sera laissé à l'appréciation souveraine du magistrat mais cela ne coute rien d'essayer. Peut être même que ta protection juridique si tu en as une pourra même intervenir.
Sinon tu évoquais une annulation par ta carte gold. Tu as des nouvelles ? A mon avis à moins de fournir un certificat médical ils ne prendrons pas en compte.. | | | À: Parmenion · 10 mars 2011 à 22:19 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 88 de 406 · Page 5 de 21 · 1 997 affichages · Partager Bonjour
Je dois faire la croisière du 21/07 initialement appelée "Retour Terre sainte" (Costa Mediterranea) Je viens de faire un mail à Costa et lettre recommandée à mon agence et demande (fin de ma lettre):
"Comptez vous faire un geste commercial significatif ?/ ou proposer une autre croisière? et dans le cas contraire quelles sont mes possibilités pour annuler?"Oser comparer Alanya et Marmaris à Jérusalem et au Caire, est une honte  Tout le monde devrait écrire lettre + mail + téléphone à Costa | | | À: Akhesa80 · 10 mars 2011 à 22:44 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 89 de 406 · Page 5 de 21 · 1 989 affichages · Partager  coucou akhesa80 je reviens d'une petite journée de ski avec mes enfants et je viens aux nouvelles ! tu dis que l'itineraire a été remis avec escales en Israël mais en allant voir sur mon compte, je viens de voir que l'itinéraire a été modifié, et que l'excursion à la mer morte a été supprimée de mon panier (réservé hier !!) donc ne te réjouis pas trop à mon avis, ils veulent limiter au max les annulations si prés du départ | | | À: Parmenion · 10 mars 2011 à 23:26 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 90 de 406 · Page 5 de 21 · 1 977 affichages · Partager hello Parmenion !
Ce n'est pas tout à fait vrai. Tu peux aller consulter les conditions générales de vente sur cette adresse : www.costacroisieres.fr/...lconditions_2010.htm (celle de 2010). Pour 2011 c'est : www.costacroisieres.fr/...lconditions_2011.htm
L'article 6.2 traite des annulations clients. Il y est indiqué.............................
Ben hélas si, c'est vrai...
En effet, "Croisiernet", alias "QCNS Cruises SAM", a dans *ses* CGV (et ce sont elles qui comptent puisque c'est avec Croisiernet que le client a contracté..) :
- Plus de 120 jours du départ: 10 % du montant total du voyage. - de 120 à 91 jours du départ : 10 % du montant total du voyage - de 90 à 61 jours du départ : 25 % du montant total du voyage ; - de 60 à 31 jours du départ : 50 % du montant total du voyage ; - moins de 30 jours du départ ou non-présentation : 100% du montant total du voyage. Quand j'insiste toujours sur le fait qu'une *bonne agence*, c'est un agence qui a dans ses CGV à "annulations" : "nous appliquons les CGV de l'Armateur".. 
Donc là, effectivement, entre 60 et 31 jours, c'est bien 50%... dont une bonne partie va rester dans la poche de l'Agence qui, elle, ne va reverser à Costa que 25% 
Attention, un grand nombre d'agences pratiquent ces frais d'annulations "majorés".. comme ça, elles sont toujours gagnantes... mais pour moi, ce ne sont pas de *bonnes agences* et je les élimine d'office, quels que soient les prix affichés...
Le b...el actuel me conforte plus que jamais dans cette conviction, d'autant qu'il reste quand même assez de *bonnes agences* pour pouvoir faire jouer une certaine concurrence... 
Cette facturation peut ensuite être contestée par recommandée et si besoin devant le juge de proximité ou tu n'as pas besoin d'avocat, en faisant valoir une modification substantielle de la croisière. Bien sur ils vont se retrancher derrière les conditions générales de vente mais en l'espèce on peut considérer quelle sont abusives.
Contre Costa, c'est certes jouable (pas gagné, mais jouable)... mais Costa ne rendra dans le meilleur des cas que les 25% encaissés par lui. Contre l'Agence, qui n'est en fait qu'un "revendeur", et qui n'est responsable en rien de la modification de croisière, j'ai peur qu'il n'y ait *rien à faire*...  tu as accepté ses CGV en signant ton contrat avec elle...  elle sont peut-être scandaleusement immorales, mais en aucun cas illégales... 
Sinon tu évoquais une annulation par ta carte gold. Tu as des nouvelles ? A mon avis à moins de fournir un certificat médical ils ne prendrons pas en compte..
L'assurance associée aux cartes "haut de gamme" ne prend en effet en compte que les annulations résultant d'élements précis, comme décès, maladie, etc, mais *pas* la "convenance personnelle"... et annuler parce que les escales ont changé, alors qu'une réglementation (sans doute trop favorable à l'Armateur qui peut faire, il le prouve en ce moment, n'importe quoi) permet à l'armateur de changer les escales sans que ce soit une clause d'annulation, c'est de la convenance personnelle, et ce n'est pris en compte par aucune assurance. | | | À: PAP86 · 10 mars 2011 à 23:36 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 91 de 406 · Page 5 de 21 · 1 995 affichages · Partager  Nous avons choisi cette croisiere uniquement pour les escales en Israel et devons partir le 25 mars quel est notre moyen pour annuler sachant qu'il n'y a aucun problème de sécurité en Israel mais que bien entendu nous ne sommes pas dupent que Costa utilise ce prétexte pour faire des économies. Je préfére pour ma part annuler et perdre mes pré acheminements que d'effectuer une croisiere ou les escales n'ont pour moi aucun intérêt
A vous lire | | | À: PAP86 · 10 mars 2011 à 23:46 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 92 de 406 · Page 5 de 21 · 1 991 affichages · Partager  tiens un insomniaque ! je viens d'aller faire un petit tour sur le blog de costa : ça râle ! et bien sur pas de communiqué 'd'aurélie" sur un éventuel dédommagement que ce soit sur d'eventuelles annulations, ou pour des gens comme moi à 15 jours de partir sur des "compensations" à bord !! je vais pour une fois, aller à la réunion d'information le 1er jour histoire de voir leur discours !!! (ça promet des petites discussions houleuses !!!) sinon ils communiquent à fond sur la "coupure de courant " (1 heure pour la terrre) le 26 mars !! on va meme avoir un diner aux chandelles ! par contre on n'aura pas interêt à aller faire un tour dehors car plus de guilandes ni de lumieres sur les ponts extérieurs !! enfin la bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que outre les économies d'énergie procurées pendant cette heure de coupure, c'est que le raccourcissement du trajet va économiser du carburant, et ça c'est bon pour la planète !!!  (on se console comme on peut !!!) | | | À: Akhesa80 · 10 mars 2011 à 23:46 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 93 de 406 · Page 5 de 21 · 1 991 affichages · Partager  pouvez vous me dire ce qu'il en est du départ le 25 mars car sur le communiqué de Costa il n'est pas fait mention de cette date mais à partir du mois d'avril seulement en allant sur le site de costa en date du 25 mars on constate bien que l'itinéraire est modifié pour ma part je vais chercher à annuler car ce nouvel itinéraire n'a pour moi aucun intérêt
A vous lire | | | À: Ghrenassia · 10 mars 2011 à 23:52 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 94 de 406 · Page 5 de 21 · 1 988 affichages · Partager comme je viens de le dire plus haut, l'itineraire à changé dans mon "my costa" et mon panier est vide (j'avais reservé la mer morte) j'ai réservé ma croisiere il y a 2 jours seulement, et pourtant ils ne m'ont rien dit sur la suppression des escales (alors qu'on la su quelque heures plus tard "officielement") | | | À: Vsylvie · 10 mars 2011 à 23:55 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 95 de 406 · Page 5 de 21 · 1 984 affichages · Partager tu dis que l'itineraire a été remis avec escales en Israël mais en allant voir sur mon compte, je viens de voir que l'itinéraire a été modifié, et que l'excursion à la mer morte a été supprimée de mon panier (réservé hier !!) donc ne te réjouis pas trop à mon avis, ils veulent limiter au max les annulations si prés du départ
des copies d'écran de jour en jour (mais qui les fait ? et c'est pour ça qu'ils jouent sur du velours...  ) pourraient montrer qu'il y a eu *volonté de tromper*, et là, ce serait un bon argument pour récupérer ses €€€ perdus lors de l'annulation (s'ils se limitent aux €€€ Costa), malgré les CGV...
C'est pour cela qu'à mon avis, la question reste posée, pour ceux qui sont entre 45 et 15 jours "aux conditions d'annulation Costa", entre :
- j'annule et je risque de perdre 25% du prix de ma croisière si je perds au tribunal (ou si j'ai la flemme d'aller au tribunal...), mais *que* 25%... et le reste me permettra, après quelques économies de plus, de faire réellement "la croisière de mes rêves"
- j'annule pas et j'aurai, pour le prix que j'ai payé, une croisière qui ne sera plus du tout "celle dont j'avais rêvé", mais, surtout si je ne connais pas les ports de remplacement, qui ne sera pas non plus "complètement nulle" (faut quand même être honnête)...
that's a big problem... | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 0:05 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 96 de 406 · Page 5 de 21 · 1 976 affichages · Partager  ben moi le soucis c'est que j'ai payé intégralement mon voyage ! donc difficile pour le remboursement ! sur les 3 escales de remplacement j'en connais déjà 2 et il parait qu'à marmaris  donc bon gré mal gré on ferra en sorte que cette croisière sera une croisière de rêve autrement que par ces escales ! j'espere au moins qu'il fera beau, car si en plus il flotte pendant 1 semaine   ou pire, si du vent ou une mer agitée nous empêche d'accoster... remarque si ils ne peuvent pas accoster à limassol, ils pousseront peut etre jusqu'en israel.... | | | À: Vsylvie · 11 mars 2011 à 0:14 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 97 de 406 · Page 5 de 21 · 2 041 affichages · Partager Hello Sylvie !
sur les 3 escales de remplacement j'en connais déjà 2 et il parait qu'à marmaris  donc bon gré mal gré on ferra en sorte que cette croisière sera une croisière de rêve autrement que par ces escales ! j'espere au moins qu'il fera beau, car si en plus il flotte pendant 1 semaine   ou pire, si du vent ou une mer agitée nous empêche d'accoster... remarque si ils ne peuvent pas accoster à limassol, ils pousseront peut etre jusqu'en israel....
A Marmaris, il y a ça, vraiment fantastique... si tu ne fais qu'une seule escursion Costa, fais celle là...
www.costakreuzfahrten.ch/...urquie-EXC_1131.html
et bravo pour ta façon de prendre la vie en n'en retenant que le beau ! L'important étant en effet de profiter de tout ce qu'on a, plutôt que de se lamenter sur ce qu'on aurait pu avoir...  | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 0:17 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 98 de 406 · Page 5 de 21 · 2 039 affichages · Partager tiens je viens de retourner sur my costa pour vérifier un truc !et bien ils ont bien changer l'itinéraire dans la présentation, mais si on cherche les excursions les "nouvelles" escales n'apparaissent pas ce qui veut dire qu'à ce jour, aucune excursion n'est proposée pour limassol rhodes et marmaris !! je sens qu'on a pas fini d'entendre râler !! et comme tu as dit plus haut pap j'ai bien peur que certains s'en prennent au personnel pendant la croisiere !! les pauvres ils n'ont pas fini !! et puis bonjour l'ambiance !! car d'apres ce que comprend nous sommes la premiere croisiere à subir ce changement et je pense que beaucoup ne sont pas encore au courant !! | | | À: Vsylvie · 11 mars 2011 à 0:27 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 99 de 406 · Page 5 de 21 · 2 031 affichages · Partager nous sommes la premiere croisiere à subir ce changement et je pense que beaucoup ne sont pas encore au courant !!
Effectivement, sur le site officiel Costa, la dernière mise à jour des modifications date du 3 mars... avec toujours deux escales en Israël...   
en outre, 1 passagers sur 3 n'a même pas internet (notamment dans les tranches d'âge élevées)...
Cette absence de communication personnalisée (ou alors elle a eu lieu et c'est les agences qui ne transmettent pas...) dénote d'un mépris sans bornes pour le client...
et surtout, comme il était dit par ailleurs, même sur Internet, surtout ne pas le prévenir avant qu'il ne puisse plus annuler...  | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 0:28 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 100 de 406 · Page 5 de 21 · 2 027 affichages · Partager  ton lien ne fonctionne pas!! et comme je viens de le dire, il n'y a pas encore d'excursion proposées par costa !! bon je pense que ça va venir !! bon ma façon de prendre les choses je relativise, je viens de traverser des moments tres durs, et je remonte doucement la pente, (d'ailleurs cette croisiere est normalement la pour cloturer ces moments et pour que l'on se repose moi et mon mari apres ces épreuves) donc ce n'est pas quelque changements dans l'itineraire, (meme si c'est frustrant et meme rageant) qui vont tout gacher, et nous faire oublier la raison pour laquelle nous la faisons! la seule chose que je craint vraiment, c'est d'entendre râler pendant 1 semaine des passagers qui non seulement gâcheront leur croisiere et celle de ceux qui comme moi aspire au repos et à la relaxation et surtout à oublier les tracas problemes et autre.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |