|  |  |
 | | | | | Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:20 · 4 photos 406 messages · 47 participants · 40 383 affichages | | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 11:23 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 121 de 406 · Page 7 de 21 · 1 932 affichages · Partager  bonjour l'insomniaque !! tu as bien dormis ? bon une petite question, je viens d'aller faire un tour sur le site de costa, et je viens de voir qu'outre des balcons se sont liberés sur la croisiere du 24, que toutes les categories de cabines sont libres en samsara (on ne va pas se bousculer dans les couloirs et dans le jacuzzi !!) penses tu que je peux donc demander un surclassement ? je suis en samsara balcon, puis je demander une mini suite ou voir une suite ?? sais tu si cela peux se faire sur costa (je l'ai fais sur le bleu de france ou je suis passée d'une petite cabine ext à la suite princiere pour 350 euros !!) avec tous les evenements, crois tu que se serait possible de négocier, et si oui faut il attendre l'embarquement ou est ce que je demande à mon agence de le faire pour moi ?? j'espere que si il y a compensation sur le bateau, qu'ils ne vont pas faire accés au spa gratuit pour tous car la si il y a foule au spa je vais me facher !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 11 mars 2011 à 11:28 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 122 de 406 · Page 7 de 21 · 1 923 affichages · Partager Je pense que la croisière du 25 mars n'est plus concernée :
1) Le site costa a été modifié, allez voir !
2) L'itinéraire du Pacifica sur le blog :
blog.costacroisieres.fr/...NERAIRE+PACIFICA.pdf
où ne figure plus le 25 mars... | | | À: Vsylvie · 11 mars 2011 à 11:36 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 123 de 406 · Page 7 de 21 · 1 914 affichages · Partager Hello sylvie !
Ce genre de truc se fait toujours par l'intermédiaire de l'Agence... (on ne peut pas le faire sur le site) | | | À: Akhesa80 · 11 mars 2011 à 11:43 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 124 de 406 · Page 7 de 21 · 1 908 affichages · Partager hello Martine
Je pense que la croisière du 25 mars n'est plus concernée :
1) Le site costa a été modifié, allez voir !
2) L'itinéraire du Pacifica sur le blog :
blog.costacroisieres.fr/...NERAIRE+PACIFICA.pdf
où ne figure plus le 25 mars...
Effectivement, les partants du 25 mars peuvent sans doute se frotter les mains !
Avis à tous les partants d'avril (sauf ceux du 27 qui peuvent encore annuler aujourd'hui...) : faites monter la pression ! Intervenez en masse sur le blog, sur les forums des quotidiens nationaux qui en parlent (google : figaro croisières costa modifiations)...
Sera-ce suffisant ? pas sûr, hélas... là, ils ont dû parer au plus pressé, voire s'apercevoir qu'eux mêmes avaient certains contrats israëliens non annulable ???
En tous cas, bonne croisière aux "rescapés du 25 mars"... 
A moins que le 24 mars ils annoncent le contraire... faut s'attendre à tout maintenant, ils ont perdu toute crédibilité... | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 11:55 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 125 de 406 · Page 7 de 21 · 1 899 affichages · Partager  je viens de me rendre sur my costa et bien oui l'ancien itinéraire a été remis !!!alors que cette nuit c'etait le "nouveau " qui était encore affiché !!! c'est à ne plus rien comprendre !!!!! bon je vais me dépecher de rereserver mes excursions (qui elles ne sont pas reapparue dans mon panier !!) pour le surclassement sur le bleu de france, on l'a fait des l'arrivée sur le bateau en decouvrant la mini cabine pour 3, mais je ne sais pas si cela est possible sur costa ! | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 11:59 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 126 de 406 · Page 7 de 21 · 1 895 affichages · Partager  au fait pap tu es libre du 25 mars au 5 avril ?? il y a des croisières bradées sur la pacifica et il reste même des suites en plus il va en Israël !!!!!!!!!!!!!!   bon ok c'est pas drôle, mais bon c'est peut être le moment pour toi de tester la dernière minute ! | | | À: Vsylvie · 11 mars 2011 à 12:12 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 127 de 406 · Page 7 de 21 · 1 882 affichages · Partager Ce "post" risque d'etre en tete du hit parade des réponses pendant un bon bout de temps..... 
Et pendant ce temps Costa continue de faire n'importe quoi...
Il y a 2 mois nous avions été surclassés pour notre croisière et ce matin, je m'aperçois que nous avons été "déclassés" à notre cabine de départ.... Le tout sans aucune information de leur part......bien entendu ! 
Je commence à perdre patience avec ces lascars là !     
Il va vraiment falloir qu'ils s'arrachent" s'ils veulent que je reste client chez eux....      
Sinon MSC, ça a l'air sympa non ? | | | À: Vinsandra · 11 mars 2011 à 12:20 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 128 de 406 · Page 7 de 21 · 1 875 affichages · Partager  bon je viens de retrourner une fois de plus sur my costa pour rereserver mon excursion & l& mer morte et bien si l'itineraire à bien changé avec réapparition des escales en Israël, et bien on ne peut plus réserver les excursions pour ces escales car elles n'apparaissent toujours pas dans le détail !!! d'ou la non réapparition de mon escale réservée avant hier à la mer morte !! je vais surveiller car d'ici ce soir l'itinéraire aura peut être encore changé 1 fois !!! je vais quand même demander des explications sur leur blog !! | | | À: Vsylvie · 11 mars 2011 à 12:42 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 129 de 406 · Page 7 de 21 · 1 867 affichages · Partager Je viens de recevoir un mail de costa confirmant l'annulation de l' Egypte et l' Israel sur ses itinéraires 2011 mais avec la précision que ces escales seront bien là en 2012. Je croise les doigts !! | | | À: Vsylvie · 11 mars 2011 à 12:47 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 130 de 406 · Page 7 de 21 · 1 862 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons lundi pour la même croisière et, avant hier, Costa a annulé les 2 excursions que nous avions réservées en Israël. Nous les avons appelés et l'opératrice n'a pas été capable de nous donner une explication. Elle nous a juste préciser qu'il était trop tard pour réserver sur le site et qu'il fallait le faire à bord. Et puis hier soir, miracle : les excursions sont réapparues dans notre dossier ! J'espère que vous pourrez les "récupérer" également. | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 13:57 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 131 de 406 · Page 7 de 21 · 1 816 affichages · Partager Je ne suis pas cliente Costa et voila ce que je viens de trouver dans ma boite e-mail 
www.polyvalence.fr/...YPTE_ISRAEL_2011.pdf | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 14:02 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 132 de 406 · Page 7 de 21 · 1 809 affichages · Partager cela confirme que ceux du 25 mars sont sauvés !!!!!! tant mieux pour eux ! | | | À: Poupou10 · 11 mars 2011 à 14:29 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 133 de 406 · Page 7 de 21 · 1 783 affichages · Partager Exact Poupou qu'ils profitent pleinement de cette croisière, j'ai eu la chance de faire une croisière similaire en Mars 2010 avec escale a Ashdod et nulle autre escale peut à mon avis remplacer celle la | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 14:36 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 134 de 406 · Page 7 de 21 · 1 775 affichages · Partager Exact Poupou escale a Ashdod et nulle autre escale peut à mon avis remplacer celle la 
N'éxagérons rien quand même...il y a quantité d'escales toutes aussi intéressantes mais de là à comparer Jérusalem à Limassol, Costa n'a pas peur du ridicule | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 15:06 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 135 de 406 · Page 7 de 21 · 1 759 affichages · Partager Je ne suis pas cliente Costa et voila ce que je viens de trouver dans ma boite e-mail 
www.polyvalence.fr/...YPTE_ISRAEL_2011.pdf
Je suis client Costa (je pense pouvoir dire "bon client", 14 croisières depuis 2004, double gold-pearl avec presque 45000 points...), j'ai un dossier en cours sur le Pacifica, et je n'ai rien reçu... Mais bon, maintenant, faut plus s'étonner de rien... 
Cela étant, à en croire tes papiers, ma croisière du 17 serait la *dernière* sans israël ??? et les croisières du 28 novembre et du 9 décembre auraient à nouveau Israël au programme ?
Quand je vous dis que la Terre promise, je la verrai jamais...  remarquez, y en a d'autres, c'est le soleil à Katacolique... ou la mer calme à Madère... | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 15:09 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 136 de 406 · Page 7 de 21 · 1 750 affichages · Partager oups le 28 novembre le Pacifica il part au Brésil, avec nous à bord   .... Ne le détourne pas sur Israel | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 15:10 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 137 de 406 · Page 7 de 21 · 1 750 affichages · Partager moi aussi, je l'ai recu à mon mail habituel avant 12 h. et à l'instant en tant que membre du costa club.
Mon cher Pap, courage, tu vas trouver une solution, je n'en doute pas. l'idée de sylvie n'est pas si mauvaise, par de suite : le 25.. (enfin tes fils eux doivent etre en activité donc ca ne se fait pas comme ca j'imagine.. courage en tout cas.. et bonne lecture. | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 15:10 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 138 de 406 · Page 7 de 21 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
Oui je suis absolument d'accord avec vous il faut les faire bouger c'est trop facile de nous mettre devant le fait accompli ! et pour rappel nous ne parlons pas d'une petite somme engagé dans ce voyage, certains se prive des mois pour pouvoir se payer ses vacances de "reves" comme le dit si bien COSTA dans les pubs; Pour notre part nous partons le 16 avril (2 familles soit 8 personnes en tout) et avons réservé en septembre, ce n'est pas notre première croisière (10 dont 7 avec costa) ils nous ont déjà habitué à des petits changements sans compensation d'ailleurs (escales annulées à cause de la météo...) mais là c'est le "bouquet" et ce sera le "bouquet final" si un rabais nous est pas accordé. Nous avons déjà réglé la totalité et au vu de la date nous ne pouvons pas annuler sans frais, un peu trop facile pour eux!!! Déjà quand nous avons appris l'annulation de l'escale en Egypte nous avons failli annuler car cela n'avait plus le même charme mais là ça se résume à une petite croisière classique (que nous connaissons par coeur d'ailleurs!) qui aurait de plus pû se faire sur 9 jours. Pour finir nous avons fait ce jour un courrier à COSTA (par l'intermédiaire de notre agence) pour demander une remise. REVOLTONS NOUS !!!! Il faut tous faire la même chose et si d'ici la semaine prochaine nous n'avons pas de réponse positive par rapport à notre demande je ne manquerai pas de me rendre au Salon du Tourisme (Porte de Versailles du 17 au 20 mars 20011) ou COSTA sera exposant STAND E45) pour leur faire savoir ma pensée. De plus je devrais être accompagné d'un ami journaliste ce sera plus sympa!
Rappel pour les insurgés COSTA nous pouvons leur montrer notre mécontentement : rendez vous au SALON MONDIAL du TOURISME Paris Porte Versailles du 17 au 20 mars 2011 STAND COSTA : E45
Merci transmettre cette info à tous ceux qui sont dans notre cas Image attachée: | | | À: PAP86 · 11 mars 2011 à 15:19 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 139 de 406 · Page 7 de 21 · 1 742 affichages · Partager Il y a également une lettre d'accompagnement mais impossible d'en faire le C/C
Pour 2011
il est indiqué que pour les croisières de 8 jours en Mediterranée a bord du Concordia, Serena, Magica, l'escale Tunis sera remplacée par Malte, Palma de Mallorque ou Cagliari.
ces modifications sont dues à la nécessité pour la compagnie, d'anticiper, planifier et d'assurer sur l'ensemble de la saison le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes nombreuses et complexes
" Opérations Techniques et Maritimes " | | | À: Sylviannefd · 11 mars 2011 à 15:33 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 140 de 406 · Page 7 de 21 · 1 726 affichages · Partager oups le 28 novembre le Pacifica il part au Brésil, avec nous à bord   .... Ne le détourne pas sur Israel 
oups aussi  C'est ce dont je viens de m'apercevoir en consultant le site, versus le catalogue 2011... où il y a encore des "Terre Sainte" (et non pas d'ailleurs, toujours dans ce catalogue 2011 et *pour le Pacifica*, "retour en terre sainte") les 28 novembre et 9 décembre...
On se demande d'ailleurs ce qui reste de vrai, finalement, dans ce catalogue 2011... 
Il est bon à mettre à la poubelle... même les CGV 2011 qui sont sur le site ne sont plus strictement identiques à celles du catalogue... je persiste cependant à penser que les CGV qui s'appliquent en cas de litige judiciaire, sont celle du jour de la signature du contrat... et non des CGV ultérieures au contrat... 
PS pour les filles : page 27 du catalogue 2012, y a Benini ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |