Coucou à tous
Nous n'avons pas encore pu annuler. Vu que nous sommes 10 on est toujours en train de réfléchir sur les différentes solutions. En annulant maintenant QCNS (appel au boycot!) nous prend 25% du montant en plus des 25% de Costa. Il y aurait peut-être des chances de récupérer la somme ou une partie (par exemple faire opposition avant le prélèvement du solde ce mercredi) mais c'est toujours risqué. On a déjà payé 700 euros d'acompte, ce qui fait tout de même une petite somme.
La décision doit être prise aujourd'hui. Nous ne manquons pas, en attendant, d'envoyer des mails aux différentes adresses QCNS et Costa.
Quoi qu'il en soit nous ne ferons aucune excursion Costa. Je posterai sur le forum quelques conseils.
A Katakolon, pour ceux qui veulent voir Olympie, vous pouvez réserver une voiture de location à Katakolon, à deux pas du bateau, sur le port. Il suffit de préparer l'itinéraire par Internet. C'est très facile.
A
Athènes, la dernière fois nous avons pris le train (ça fait environ 20 min. de marche du port). Le train nous dépose dans le centre d'
Athènes. Il y a plusieurs arrêts. Je vous conseille d'acheter un guide. Un de couleur bleue est particulièrement bien fait. Avec ce système, sur la journée, on a fait l'acropole, le Pnyx, Plaka,... ensuite nous avons repris le train pour faire le musée d'
Athènes. Le guide propose des circuits bien expliqué. C'est vrai que les pattes prennent cher, mais c'est tellement mieux que les pauses shopping de Costa... et bien moins cher!
A
Rome on avait pris le train à Civitavecchia jusqu'au centre de
Rome. Là-bas on a pris le bus touristique hop on hop off qui nous dépose devant tous les sites touristiques. Par Internet c'est facile de préparer votre circuit. Nous referons pareil cette fois.
A Limassol nous n'avons trouvé aucune agence de location de voiture. Si quelqu'un a des conseils à donner, je suis preneuse.
A Rhodes, le matin nous avons fait un tour à pied dans la ville et avons visité le palais des chevaliers. Après-midi on a pris sur place (sans réservation) un voiture de location pour aller à Lindos. Nous étions seuls sur le site, c'est génial.
A
Izmir nous ne savons pas. On voudrait aussi louer mais là encore, les conseils sont les bienvenus.
Voilà, voilà.
Bon courage à tous.