Pego · 12 mai 2005 à 22:34 · 3 participants · 1 796 affichages
Je prévois de barrouder à travers la chine durant deux ou trois mois à partir du mois de juillet en sac à dos avec ma copine. Trois questions: 1- Quel budget doit on consacrer au logement, sachant que l'on veut éviter les chambres en dortoir, mais qu'une...
Je dois aller à Sydney cet été pour un stage et je vais transiter par Hong-Kong, mais j'ai un ami résidant à Shanghai cet été qui me propose d'en profiter pour lui rendre visite. Je suis vraiment emballé par cette idée et je voudrait savoir si il est...
Nounoursette · 8 mai 2005 à 14:35 · 4 participants · 4 295 affichages
Nous partons pour 5 jours à hong kong dans un peu plus de 1 mois, et plusieurs hésiatations se posent à nous. On a du mal à se décider vers quel hotel nous allons aller devant les nombreux logement possibles. Quel quartier devont nous privilgier pour...
Khiva · 10 mai 2005 à 11:55 · 4 participants · 3 336 affichages
Désireuse de visiter la région chinoise du Karakorum en essayant de combiner une visite au Tadjikistan, je me pose les questions suivantes: 1/ Est-il possible d'obtenir facilement un visa pour le Tadjijkistan à partir de la France (ou faut-il obligatoirement...
Capone · 10 mai 2005 à 8:53 · 8 participants · 4 196 affichages
Je dois partir en Chine pour quatre semaine en septembre et me heurte à un petit problème: l'hébergement. Dans les hôtels les plus modestes, il faut compter un minimum de 150 francs, le camping est interdit à moins d'un permis difficile à obtenir, les...
Je souhaiterai faire un tour du monde avec ma copine. Départ: mars-avril 2006. Nous aimerions commencer par la chine. Bien évidemment, il est trés délicat de choisir les villes/régions à visiter car lors d'un tour du monde, on doit se limiter. Je pensai...
Je prevois de visiter le Yunan debut aout et j'ai ouie dire de la possibilite de se rendre au Tibet en 4x4 ensuite. Quelqu'un a-t-il des infos sur le temps que ca prend, les tarifs, les personnes a contacter... ou meme si quelqu'un connait d'autres itineraires...
Voilà: ma mutuelle me dit de garder les factures et que je me ferai rembourser à, la base des tarifs français. Quelqu'un a-t-il une idée du coût des soins (dans un endroit sans risque nausocomial important tant qu'à faire): un généraliste, un dentiste...
Helene06 · 3 mai 2005 à 22:37 · 4 participants · 2 901 affichages
Merci à Bruno pour toutes les info que tu donnes sur la ville de HK et pour tes judicieux conseils! Nous revenons de 15 jours dans cette ville et on ne s'y est pas ennuyé!! Meme pas le temps d'aller faire une virée à Macao mais la ville de Hong Kong...
J’avais une petite question.. Reçoit-on le pass pour le Tibet si je prends un pack dans une agence de voyage ou il est virtuel?? Parce que je voudrais ensuite descendre sur le Népal.. et le problème si il le donne pas.. b’en j’aurai sûrement des problèmes...
J'ai deux bonnes semaines pour remonter de ho chi minh a pekin par voie terrestre. Qqn ayant fait le trajet pourrait me dire quels sont les endroits a ne pas manquer notamment sur le troncon ho chi minh-hanoi? Est ce que c'est faisable ou dois je prendre...
Auvergnat · 2 mai 2005 à 11:25 · 3 participants · 2 901 affichages
J'ai cherché un peu dans tous les sens, pour faire un Paris-Pékin AR entre début mai et fin septembre. ce que j'ai trouvé de mieux c'est sur Finnair à environ 630euros... Quelqu'un a-t-il un meilleur tuyau? Xie xie
Je pense arriver là bas d'ici 8/10 jours et j'aurai besoin de loger quelque part le temps de trouver un studio... pourquoi pas commencer par une auberge où mon chinois sera pas trop sollicité et où je pense bien pouvoir trouver des gens qui auront déjà...
Lyssa · 27 avril 2005 à 1:59 · 6 participants · 5 025 affichages
Avec mon fiancé ns allons partir en Chine au mois de septembre pour 3 semaines et qd j'en parle autour de moi, les avis divergent: mon oncle qui y a VQ 3 ans, des amies chinoises qui y st allées pour les études pdt 1 an me disent q ça va être galère pour...
Bapt · 14 avril 2005 à 21:05 · 4 participants · 1 977 affichages
Je suis étudiant et je vais passer 6 mois en Chine. Je travaillerais 4 à 5 mois à Kunming (Yunnan) il me restera donc 4 à 5 semaines pour visiter le coin. Je voulais savoir si cela été possible de visiter le Yunnan, Sichuan puis aller a la frontière tibetaine...
Beep · 29 avril 2005 à 20:16 · 2 participants · 2 916 affichages
J'ai quelques questions à propos du visa Chinois. Je devrais faire mon visa Chinois à Bangkok, est-ce que on peut en avoir un de 3 mois à Bangkok?? Si malheureusement non, je prends un mois... Mais est-ce possible de faire une prolongation du visa Chinois...
Voilà j'aimerais avoir quelques infos sur cet endroit et notamment sur le mini trek de 2 jours qu'on peut faire là bas. est ce que c'est possible d'arriver à Lijiang l'après midi et de partir pour le trek dès le lendemain (je n'aurais bien sûr rien réservé)?...
Je vais faire mon stage en chine et je voudrais me renseigner sur les possibilités d'aller en corée du sud en bateau (en partant de Tianjin probablement) la durée, l'arrivée, les tarifs, etc merci à tous
Calikitty · 14 mars 2004 à 10:08 · 14 participants · 6 050 affichages
N'ayant trouvé personne pour m'accompagner en Chine et notamment à Pekin, j'ai décidé de partir seule - à votre avis, réalisable sans problème? Merci d'avance pour vos conseils/... A bientôt
Savon · 20 avril 2005 à 13:44 · 7 participants · 2 647 affichages
Nous préparons notre itinéraire pour juillet et aout 2005.Nous partons à quatre et aimerions éviter les trop grosses concentrations touristiques hormis quand c'est inévitable. Toutes vos remarques seront les bienvenues: pékin.Yangshuo.Ping'... Gorges...
Je sais que Lanzhou n'est pas à proprement parler une ville particulièrement intéressante mais je dois y passer quelques jours d'ici peu, alors peut etre aller vous me dire si vous avez une bonne adresse pour descendre là bas, une guesthouse sympa...bref...
Je suis à la recherche de la signification de 2 sinogrammes. J'ai tenté de les reproduire dans les 2 images jointes Si quelqu'un pouvait m'aider, Merci d'avance
Je voudrais savoir si on peut obtenir un visa pour le Kirghisistan a Kashgar en chine, car les infos du lonely planet Pakistan (ou je suis actuellement) sont contradictoires, encore une fois. Merci beaucoup pour vos reponses, alain de la famille des voyageurs...
Savon · 22 avril 2005 à 17:15 · 3 participants · 2 231 affichages
J'hésites entre 2 itinéraires pour aller de Tagong à Zoige: Tagong-Luhuo-Ma'erka... ou bien: Tagong-Kangding-Chen... Quel est d'après vous l'itinéraire le plus sympa?Combien faut-il compter de temps pour le 1er itinéraire? Merci pour vos réponses
Savez vous s’il existe des vols direct Xi’an Dali ou encore mieux Xi’an lijiang, sans passer par Kunming?. Combein faut il compter pour ce trajet. Merci de votre aide.
Caro14 · 14 avril 2005 à 15:55 · 3 participants · 2 818 affichages
Je pars en Chine en septembre et comme je vais dans la campagne, on m'a conseillé de faire le vaccin contre l'encéphalite japonaise. Par contre, j'ai lu sur le site de l'institut pasteur que ce vaccin n'est disponible qu'en passant par eux. Est ce que...
Durant notre séjour en chine, nous aimerions faire la rando du saut du tigre près de Lijiang. Le routard la conseille en 2 jrs avec pause au milieu mais le national géographic dit que c’est une rando dangereuse l’été pendant la saison des pluies avec...