Nous aimerions avoir un petit renseignement (à nouveau), savez-vous où pouvons-nous nous procurer une carte très détaillée de Pékin, en dehors des cartes sur le net. Y a t'il un éditeur qui en propose en vente (en dehors de Cartographia dont les cartes...
Teoti · 19 septembre 2003 à 20:25 · 7 participants · 5 918 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert suite à des recherches que j'ai effectuées pour un voyage que je veux entreprendre l'année prochaine. Je souhaite visiter les pays de l'Europe l'est puis prendre le transsibérien à Moscou, pour finalement...
Je suis à la recherche d'un appareil panoramique pour mon prochain voyage en Chine, mais pas le truc de grande qualité reflex etc qui coûte très cher!! Plutôt genre appareil jetable, mais pas jetable!! Est-ce que quelqu'un a des filons?!! Merciii Judith...
Lorsqu'il y a un an et demi, j'ai prononcé en coréen les mots "ilbon goungouk djuyi leul tha do ra dja" (à bas l'impérialisme japonais) à Pyongyang, c'était bien entendu de l'humour, et je ne pensais pas que ce type de slogan pouvait encore fédérer les...
Jpv · 4 juin 2005 à 1:20 · 2 participants · 5 070 affichages
De passage dans le Sichuan (plus precisement, Chengdu, Emeishan, Leshan et Dazu), j'aimerai visiter les champs du culture du piment et poivre du Sichuan. Quel sont les meilleurs coins? Aout, est-ce une bonne periode? Merci d'avance, JP.
Dunes · 2 mars 2005 à 11:50 · 9 participants · 9 499 affichages
Quels sont les conseils concernant les vols intérieurs? Compagnies recommandées au niveau tarifs? Vaut-il mieux commander sur internet, s'en occuper depuis la France, ou alors prendre une fois sur place? Merci beaucoup pour votre aide!
Cherchant à éviter de repasser par Chengdu, j'aimerai savoir s'il existe un bus (ou autre moyen de transport direct) qui relie Leshan à Dazu? Si oui, où le prendre, et la durée du trajet. Merci d'avance. JP
Nono42 · 24 mai 2005 à 15:02 · 6 participants · 2 868 affichages
Auriez vous des endroits un peu hors des sentiers battus à suggérer au Yunnan... peut être au Sichuan aussi, mais je ne me rends pas très bien compte des distances... Aussi, quelqu'un aurait il une bonne agence à conseiller pour un petit trek facile sur...
Muaythai59 · 17 juillet 2004 à 19:45 · 6 participants · 3 735 affichages
J aimerai partir en novembre 2004 de paris pays de lest ukraine sartov puis kazakstan. y atil un train ou un bus qui relie almaty anciennement alma -ata aurumchi sinkiang.ensuite cap plein sud setchuan puis yunnan.
Partons 3 semaines a pekin au mois d'aout avec notre bebe de 11 mois peut on trouver des petits pots bebe de marque bledina ou nestle ainsi que de l'au de source adapte type evian ou carrefour dans les grande surface de pekin ou faut il les ramener de...
On doit se rendre de Beijing a ulan-batoor en transmongol fin juin. le truc c'est qu'on a pas beaucoup de temps à beijing pour trouver la gare, et surtout on voudrai réserver un hotel proche de cette dernière. D'où les questions: De quelle gare part le...
HervéJ · 13 novembre 2003 à 10:56 · 4 participants · 2 354 affichages
Nous envisageons de partir au Yunnan en juillet prochain, pour environ 3 semaines. Nous sommes donc avides de vos conseils et autres informations diverses sur les endroits intéressants à voir, le climat, la santé (notamment palu ou pas palu?), les moyens...
Didou47 · 21 avril 2005 à 11:37 · 5 participants · 3 278 affichages
J'ai lu dans le nouveau guide du routard que pour joindre le nord du Yunnan en arrivant de Chengdu un des bons trajets était de prendre le train jusqu'à Panzhihua et de là qu'il y a de nombreux bus vers Dali ou Lijiang. Cependant j'aimerais savoir s'il...
Judit · 24 mai 2005 à 15:13 · 4 participants · 2 609 affichages
Je suis dans le Yunnan, Kunming depuis aujourd 'hui, je voudrais avoir plein d infos sur les fameuses gorges du tigre, j entends de tout sur ce trek et j arrive pas a savoir si oui ou non y a danger! On vient de me parler d un gars un touriste qui probablement...
Qui aurait des idées précises, des connaissances, des tuyaux, ou qui habiterait dans une des villes que j'ai sur mon trajet cet été: Nanjing Tianjing Jinan Taishan Harbin D'avance merci... Michel
Saxo06 · 30 mai 2005 à 5:34 · 2 participants · 1 544 affichages
Voila j'y suis depuis le 11 mai et c'est super et ce jusqu'au 12 Juillet Pour ce voyage je n'avais pas fait de route bien precise seulement un sens de rotation en partant de Shanghai vers le sud puis l'ouest jusqu'au Vietnam, remonter su leYunnan, le...
Timandroid · 20 mai 2005 à 13:17 · 5 participants · 2 655 affichages
Encore une question sur le visa chine... J'ai mon visa business pour 6 mois avec une seul entré... Je voudrai savoir si il était possible de rajouter des entrés dessus sans changer de visa et si oui comment... Merci (merci a l'avance shanghaipat) et...
Nwabe · 30 mars 2005 à 12:17 · 2 participants · 1 634 affichages
Bon jour a tous actuellement en thailande, me rendant en chine via le laos dans quelques temps, je voulais savoir s il etait possible d obtenir le visa pakistanais a la frontiere sur la route du karakorum ou a un quelconque endroit en chine, et s il etait...
Je vais faire un transit de 2 nuits-3 jours à Hong Kong et on me propose le Novotel Century à Wan Chai. J'ai cru comprendre qu'il serait + sympa de loger à Kowloon pour pouvoir se balader le soir à pied sans être trop loin d'un minimum d'activité et ne...
Je dois partir en chine cet été avec mon copain, et j'avoue commencer à baliser niveau budget... Nous ne roulons pas sur l'or mais en même temps, difficile de se priver qd on fait un tel voyage...on veut avant tout profiter sans se restreindre sur les...
Rebonjour, j'ai une autre petite question cette fois-ci sur l'obtention du VISA Chinois, car je passe par la chine pr ensuite me rendre en Mongolie. Si je le fais avant de partir je suis obligé de passer par un organisme car j'habite Montpellier et l'ambassade...
CaroMcGyver · 23 mai 2005 à 10:41 · 3 participants · 1 642 affichages
C'est encore nous!!! Nous avons réservé notre vol pour Pékin, du 6 au 18 août 2005, au départ de Paris, via la compagnie Aéroflot (montant 630 euros par personne environ) Comme nous hésitions entre le choix d'un hôtel "européen" et un hôtel typiquement...
Ldr · 23 mai 2005 à 19:04 · 4 participants · 1 702 affichages
Nous partons en Chine au mois d'aout poir 15 jours. Quelq guides nous conseillez-vous pour préparer notre voyages. compte tenu de cette durée, quels ont selon vous les sites à visiter? Merci d'avance
RégineF · 21 mai 2005 à 0:09 · 2 participants · 2 177 affichages
Je pense partir en Chine du Sud dans la région du Yunnan en août mais j'ai un peu peur de la méteo. Avez-vous une expérience à cette période? Quelles recommandations vous pouvez me faire? Merci
GuoNiKe · 12 mai 2005 à 13:24 · 10 participants · 10 359 affichages
J'ai déja fait un sujet de ce genre mais il a été déplacé dans la rubrique Santé... J'ai 2 semaines à passer en Chine à la fin de ce mois avant de commencer à travailler à Shanghai, et on m'a conseillé le Yunnan. J'aurais voulu savoir quels étaient, selon...
Je cherche a rejoindre Hong kong (ou eventuellement) shanghai a partir de hanoi? quelles sont les possibilités, en avion ou (eventuellement en bateau). Toutes vos propositions sont bienvenues... Thibaut
Krankxerox · 17 mai 2005 à 16:50 · 4 participants · 1 864 affichages
J etudie la possibilité de remonter de Ho Chi Minh Ville jusqu a Shanghai par voie terrestre. (en atterissant sur bangkok) Pour les visas: choper un visa vietnamien au cambodge ou thailande: facile ou vaut il mieux le demander en france? meme question...