Lamu · 6 mars 2005 à 15:45 · 2 participants · 4 954 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer (!) sur le voltage à HK et en Chine...dois-je prendre un transformateur pour brancher mon portable ou un adaptateur suffit? Merci d'avance!
Dunes · 28 février 2005 à 20:22 · 2 participants · 2 864 affichages
Nous avons prévu de nous rendre au Xinjiang, Urumqi et Kashgar à partir de début mai. Venons aussi de voir qu'il y faisait -20° l'année dernière à la même époque... Est-ce que c'est habituel? Vaudrait-il mieux se reporter sur une autre région...
J'ai un voyage offert au vietnam et je voulais profiter d'etre en asie pour passer du temps en chine. Mais qu'est ce qui est le plus rentable? Connaissez vous des companies locales? Pour faire le trajet Hanoi - Shangai ou Hanoi - Pekin: Est-il plus rentable...
Hervé3 · 3 mars 2005 à 8:24 · 1 participant · 1 915 affichages
Femmes d'une autre Chine de Marie-Paule Raibaud Editions du Mont Quel plaisir de trouver un beau livre sur les ethnies du sud de la Chine, de pouvoir ainsi découvrir un peu de leurs cultures. Ce livre est magnifique par ses images... mais mais le contenu...
Francinois · 17 février 2005 à 13:42 · 8 participants · 2 592 affichages
Message destiné aux passionnés de Chine et surtout à ceux qui réalisent que l'on ne peut plus faire sans. Je me présente brièvement, David, 30 ans, ai déjà vécu quelquechose comme trois ans en Chine, parle mandarin, mais suis maintenant sur Paris, profil...
Severina · 18 octobre 2004 à 14:32 · 9 participants · 3 598 affichages
Voilà j'ai toujours été interessé par la Chine et travaillant dans le tourisme, ça m'interesse d'autant plus, du coup je commence des cours de chinois mais je crains qu'il ne me faille des années et des années pour apprendre cette langue, ma prof me dit...
Mon fils un quebecois de montreal a decidé de vivre a beijing (pekin)ayant pendant un voyage il y a 1 an et demi, trouvé cette ville a son gout, vous pouvez lui poser des questions il sera heureux de vous repondre alaincis@yahoo.com il vient de demarrer...
Suisiya · 27 février 2005 à 19:21 · 1 participant · 2 390 affichages
Au musée des arts asiatiques de Nice du 26 novembre 2004 au 16 mai 2005 De fil et d'argent, mémoire des Miao en Chine www.cg06.fr/... Le catalogue est superbe donc je suppose que l'expo aussi jusqu'au 21 mars également une expo Photos de P Fatin "Vivre...
Sylvie57 · 25 février 2005 à 22:59 · 2 participants · 1 437 affichages
Est-il possible d'entrer dans les tombeaux Ming de Shisan Ling et dans ceux de Qianling? Je suis allée en Chine il y a deux ans. J'espérais pouvoir visiter les tombeaux d'époque Tang à proximité de Xian. Rendue à Qian Ling (tombeau Qian), quelle ne fut...
Fafnir · 20 février 2005 à 15:13 · 2 participants · 4 413 affichages
En ce moment au Laos, on cherche a aller au Yunnan en mars pour retourner sur le Viet Nam ensuite. Quel est le budget hebdo au Yunnan? Prix moyen des hotels? des trajets? Route en bon etat? Quels sont les plus beaux coins? Y a t il un bon guide? Est-ce...
Pars sur un coup de tete a pekin du 18 mars au 4 avril j'en revais depuis longtemps. j'aimerais avoir quelque infos sur la ville j'y vais en routard avec un petit budget
ChristelStef · 23 février 2005 à 16:44 · 2 participants · 2 216 affichages
Nous préparons notre voyage en chine pour cet été. Nous voulons, en particulier, aller dans le Yunnan à Kunming, Dali et probablement Lijiang. Quelqu’un à t-il des infos particulières sur ce coin. Est ce une province « calme » ou plutôt risquée pour un...
Stuntman · 24 février 2005 à 13:22 · 3 participants · 2 432 affichages
J'aimerais savoir si il y a besoin d'un visa pour un citoyen de l'U.E en partance pour Hong Kong? J'ai entendu dire que comme c'est une R.A.S (Zone Spéciale), il n'y a pas besoin de visa, quelqu'un peut t'il me confirmer cela? merci
Fabregues · 20 février 2005 à 20:23 · 3 participants · 3 550 affichages
Nous serons dans quelques mois en Chine pour une dizaine de jours. Nous arrivons à Beijing par le transsibérien et repartons de Hong-kong 10 jours après. Pour l'instant nous pensons rester 2 ou 3 jours à Beijing pour visiter la grande muraille et Cité...
Je suis tout nouveau sur ce forum où j'ai appris énormément de choses intéressantes grâce à vous tous. Je travaille depuis peu en Floride, à Fort Lauderdale, et mon travail doit m'ammener à me rendre en Asie, notamment en Chine de manière assez régulière...
Solo · 11 février 2005 à 19:33 · 7 participants · 2 887 affichages
Je compte partir cet été, en Chine, faire un voyage de deux mois et j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un certain racisme envers les africains. Je sais que ca n'est pas le monopole de ce pays, mais je me demande dans quelle mesure ce racisme se manifeste...
Hervé3 · 21 février 2005 à 11:15 · 1 participant · 3 152 affichages
Adieu au lac Mère de Yang Erche Namu Namu nous dévoile son enfance au sein de la société matrilinéaire des Moso sur les bords du lac Lugu (Yunnan). Récit culturel, émouvant et drôle qui nous plonge à la découverte de cette ethnie. Au cours des pages...
Camfoy · 9 février 2005 à 13:56 · 6 participants · 3 729 affichages
Voila je compte partir en chine en juillet 'arrivée pékin)et je me demandais si un budget de 1000 euros avion compris était envisageable pour passer trois semaine la bas; mon itineraire n'est pas encore défini merci de vos réponses
Tribalism · 18 février 2005 à 12:04 · 3 participants · 5 362 affichages
Je prends cette compagnie pour un vol intérieur en chine et j'aiemerais savoir ce que ça vaut?? autre question, d'après ce que j'ai vu sur leur site, le vol est en A340 alors que c'est pour 2h de vol et vers une "petite destination" (Shanghai/Guilin précisément...
Lanic · 23 janvier 2005 à 18:32 · 2 participants · 2 428 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde sur 18 semaines avec nos 2 enfants (7 et 2.5 ans) nous pensons passer 5 ou 6 semaines en chine voici l'itineraire que nous pensons effectuer. Arrivée à pékin (début novembre 2006) 2 semaines sur place pour visiter la ville...
Hrucklin · 14 décembre 2004 à 22:51 · 5 participants · 2 531 affichages
Je viens de passer il y a deux semaine environ le touregart. Le route cote chinoise est bonne... et un peu moins bonne du cote Kirgiz... Par contre les transport en commun n'ont pas l'air de fonctionner en hiver, mieux vaut prendre un chauffeur pour...
Nk · 15 février 2005 à 2:55 · 2 participants · 1 673 affichages
Est ce que la traversée de la chine en stop du nord (depuis la mongolie) au sud (idealement vers l'inde mais laos irait sans probleme) vous semble possible? Y'en a qui l'auraient fait ici? Niveau itinéraire qu'est ce qui vous semble le plus possible...
En septembre, nous allons débuter nos 11 mois en asie et allons commencer par la chine. Npus pensons arriver à Nanning, connaissez-vous un endroit sympa pour dormir, style guesthouse, ou autre mais pas trop cher. Merci beaucoup pour vos tuyaux
ChristelStef · 13 février 2005 à 17:27 · 2 participants · 4 342 affichages
Nous partons cet été pour la chine et nous comptons la visiter en train!! et oui, même si le train met souvent entre 18 et 24 h pour rejoindre l'autre destination. quelqu'un connait il un site internet ou nous pourrions trouver les trajets en train et...
Sophiane · 30 novembre 2004 à 0:38 · 4 participants · 2 345 affichages
Voila, je part à en chine dans pas longtemps et je vé resté X temps, cela depand des prix des hotels... quelqu'un peu me dire quel son les prix des hotel les moins cher dans les environ de Shenzen svp? merci par avance. sophie.