Etuidant actuellement, je vais faire dans le cadre de mon cursus un stage de 8 semaines à Essilor Optical Int'l à Shanghai. Je suis débutant en chinois, bilingue anglais et je cherche des tuyaux pour me loger pendant 8 semaines. 1/ Est-il important d'avoir...
Rosemarie · 15 avril 2005 à 9:36 · 3 participants · 1 789 affichages
Voyage prévu cet été en chine, parcours assez classique Datong jusqu'à Xian puis retourà Pekin par l'ouest Shaolin etc Envie d'essayer d'aller plus à l'est vers le fleuve jaune, dans la chine du loess et des cavernes troglodytes, district de Pinglu...
J''ai 17 ans et je compte partir seul au moins de juillet à honk kong durant une dizaine de jours. pour cela, je recherche un organisme gérant des familles d'acceuil là bas. si vous en connaissez, dîtes le moi vite! merci
Mailys · 16 avril 2005 à 20:02 · 4 participants · 2 294 affichages
Nous aurions besoin de vos conseils pour notre premier voyage en Chine: nous avons 2 possibilités: Soit: * Chine du nord: Pékin, Chengde, Datong, Taiyuan, Pingyao, Xian, Nankin, Shanghaï, Suzhou, Wuxi * Chine du Sud et Nord du Vietnam: Kunming, Guiyang...
Gilles63 · 17 avril 2005 à 17:27 · 2 participants · 2 086 affichages
Félicitations pour ce superbe forum et à tous ces gens sympas Je pars en Chine pour 5 semaines et je voudrais envoyer des courriels depuis mes 7 différents hotels (3 étoiles) que je vais réserver par le net. Sur leurs sites, ce n'est vraiment pas clair:...
Sophiane · 4 avril 2005 à 10:51 · 4 participants · 1 560 affichages
Voila voila, une petite question, est le moyen de transport le moins cher entre c 3 ville, et quel est le prix svp? toute info it's good for all... et si quelqu'un conné le prix pour aller à xiamen d'une des 3 villes... Merci par avance. Sophiane...
Dans le cadre du voyage dont je parle ici (voyageforum.com/... je vais passer dans la région de Lijiang/Dali. J'aurais aimé m'écarter à moment donné de ces villes, et me rapprocher de petits villages et de ses populations. J'aimerais savoir si certains...
Flaque · 12 avril 2005 à 21:48 · 2 participants · 1 968 affichages
Je dois me déplacer à Hong Kong pour une durée de 6 mois. Mon entreprise est une petite structure et je dois travailler de la-bas pour la developper et egalement faire des allers retours en Chine regulierement. j ai deja un visa pour la chine a entrees...
J'ai cru voir que nous étions quelques uns à vivre en Chine et notamment dans la région de Shanghai, et que d'autres allaient être de passage en ville dans les mois qui viennent. Puisque des rencontres sont organisées un peu partout, pourquoi ne pas faire...
NoelsofT · 10 avril 2005 à 18:01 · 3 participants · 1 992 affichages
Je séjourne à la fin du mois à l'hotel renaissance Tianjin TEDA (groupe marriott) n'ayant pas l'habitude pour les connexions à l'etrangé, comment cela s'organise? Il y à une connexion filaire dans chaque chambre que faut il comme câble pour le raccordement...
Catvi · 10 avril 2005 à 18:41 · 3 participants · 2 015 affichages
Avez vous des infos sur les achats possibles à Hong kong? ça vaut le coup de partir avec une valise vide? et d'acheter sur place? vetements, chaussures, appareil photos, camera? merci de votre réponse!
J'ai trouvé un hôtel à Beijing, mais les tarifs varient selon les sites Internet. 2 petites questions: 1) Avez-vous des sites de réservation à recommander (prix + bas)? 2) Ces sites (sinhotel.com, beijinghotelchina.co... asia-hotel.com) sont-ils sûrs...
Caro14 · 6 avril 2005 à 16:57 · 2 participants · 5 355 affichages
Je pars en chine en septembre et je compte évidemment aller voir la grande muraille. Est ce quelqu'un connait un hotel aux alentours de la grande muraille, ce qui me permettrait de voir le coucher du soleil et son lever sur la muraille (ce qui est apparemment...
Sidartha · 7 avril 2005 à 19:04 · 3 participants · 1 594 affichages
Demande d'info aux baroudeurs qui ont deja parcourus le nord du pays...comment faire pour relier Kachgar depuis Goldmund? J'ai lu qu'il fallait faire un tas de changement mais un guide en papier reste un "guide" et j'aimerai bien en connaitre un peu...
Maxstar · 5 avril 2005 à 11:08 · 3 participants · 2 226 affichages
En fin de voyage je vais peut-être passer par ces trois régions (dans l'ordre), et j'aurais quelques questions. Tout d'abord, quel moyen (avion excepté) le plus simple/rapide/... couteux pour rejoindre l'île d'Hainan à partir du Xishuangbanna? Est-ce...
Nous désirons réserver un hotel à Beijing pour notre arrivée en juillet (probablement le saga youth hostel). Quelqu’un peut il me dire si le site hostelworld est fiable et si je ne risque pas d’arriver avec en fait avec une réservation bidon qui ne me...
Caro14 · 6 avril 2005 à 16:50 · 4 participants · 6 227 affichages
Je pars en Chine pour 1 mois en Septembre, et je compte aller vers Pékin, Xian, le Yunnan, Guilin et Shanghai. J'ai lu que les vaccins conseillés étaient la rage et l'encéphalite japonaise, et un traitement anti palu. Est ce que vous pouvez me donner...
Voilà plus je regarde l'équipement pour le "probable" trek que je ferais en Chine, plus je me dis que je ferais mieux d'acheter l'équipement style sac de couchage, bâtons de randonnées, tente, directement sur place, vu qu'ils sont pratiquement tous fabriqués...
Tatatou · 5 avril 2005 à 14:44 · 1 participant · 3 814 affichages
Qui connait une association sérieuse ou autre (école, MJC etc) pour apprendre le chinois en étant débutant? Envie d'apprendre sans en avoir jamais fait. Cours qui auraient lieu soit le soir après le boulot soit le samedi matin. Merci TATATOU
Glouis · 30 août 2004 à 22:29 · 9 participants · 3 703 affichages
Est ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait?, il semblerait que ce soit très difficile, voire impossible, où alors réalisable seulement moyennant le paiement d'une "taxe" journalière très conséquente. Merci d'avance pour vos infos Christophe
Je souhaite partir l'été prochain en Russie, et plus particulièrement à St-Pétersbourg puis Moscou. Tout conseil de logement dans ce 2 villes sera le bienvenu. Après cela nous projettons de prendre le Transsibérien et de faire étape sur le lac Baïkal...
Désepère de ne pas trouver d'hotel avec chambre triple a shanghai pour moins de 40€ la nuit taxes comprises... pars au mois d'aout avec daux amies on a pas 20a ns et ma mère refuse de nous voir dormir en auberge de jeunesse car elle a rencontré...
Kelaier · 4 avril 2005 à 8:56 · 1 participant · 1 752 affichages
Nimen hao, j'ai eu la chance de voir en avant -1ère (eh oui) 2 docs qui vont passer sur la chaine francoallemande ARTE (et sûrement ailleurs aussi). Ces deux documentaires "Le milliardaire rouge " (à propos de TCL) et "Good Bye Mao " (40 mn chacun) seront...
Surfeur1959 · 3 avril 2005 à 12:43 · 4 participants · 2 139 affichages
Je viens de recevoir mon visa. Je suis étonnée. La date de sortie est du 15 mars 2005, alors que la date d'entrée maximale est 15 juin! Que veut donc dire cette "issue date" sur le visa? Avez-vous le même problème? Avec mes remerciements.
Ouinouin · 11 février 2005 à 13:43 · 4 participants · 5 692 affichages
J'apprend le chinois en ce moment et je recherche à faire un voyage en chine afin de m'améliorer. Etant étudiant, je cherche plutot un logement chez l'habitant pour payer moins cher! Qu'est-ce que je dois faire?