Mes parents arrivent le 15 juillet a pekin et je voudrais leur faire la surprise de les accueuillir a la gare. Quelqu'un connait il l'heure d'arrivee du train? Est il qques fois en avance? Apparamant c'est la gare centrale. merci
Manulemalin · 8 juillet 2005 à 16:33 · 5 participants · 2 066 affichages
Je compte partir en Asie pour environ un mois en septembre/octobre (je n'ai pas encore arreté de date précise) de cette année. Je suis très attiré par la chine mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne destination pour un premier voyage (surtout...
ChristelStef · 3 juillet 2005 à 15:20 · 6 participants · 16 172 affichages
Nous allons passer un mois en chine mais je n'arrive pas à déterminer combien de jrs passer à Shanghai...? Je mise sur 5 jrs Beijing et 3 jrs Shanghai.. est ce raisonnable? De plus le routard parle de Suzhou à 1 h de Shanghai et dit que c'est une trés...
Delfenbalade · 5 juillet 2005 à 14:53 · 5 participants · 4 961 affichages
Je pars en Chine le 10 Juillet et je cherche des infos sur les traitrements anti palu dans ce pays. Mon médecin m'a prescrit de la novaquine mais ne m'a pas l'air plus au courant que ça... Mon parcours sera le suivant: Pékin, Xian, Chengdu et le Sichuan...
Dantes · 30 juin 2005 à 22:56 · 9 participants · 8 317 affichages
Je souhaiterai partir en chine, mais bon le hic je me vois mal y allé seul peut etre pas encore assez debrouillard en vue de la difference culturelle surtout, j'aimerai qu'on me renseigne sur les voyages organisés, si des personne en ont deja fait, si...
Arvie · 4 juillet 2005 à 21:58 · 2 participants · 2 607 affichages
J'arrive a canton le 15 juillet pour repartir vers guilin le lendemain et j'ai besoin d'acheter avant de partir des cartes compact flash pour appareil photo numerique (je pense que c'est moins cher qu'en france) quelqu'un a -il une adresse, une rue un...
Glouis · 1 juillet 2005 à 14:07 · 2 participants · 1 578 affichages
Nous sommes en ce moment en Iran, rentrons au turkmenistan la semaine prochaine, puis direction l'ouzbekistan et dans la mesure du possible nous cherchons a rentrer en chine par le kazakhstan. est ce que quelqu'un aurait utilise recemment ce point de...
Floridien · 28 juin 2005 à 19:36 · 5 participants · 6 233 affichages
J'ai un projet de circuit en Asie en septembre, je pense partir maxi 4 semaines je souhaiterais votre opinion: Arrivée Pékin, visite de la ville et ses alentours, ferry pour la Corée du sud, nuit dans un temple visite de parcs nationaux, ferry pour...
Boujour, J'envisage de partir debut mars à HK, c'est une bonne idée? une bonne période et surtout, je prends un vol sec, l'herbergement est-il dispendieux? quels sont les curiosités à visiter... Merci pour vos infos!!
Jumpingriver · 19 juin 2005 à 17:47 · 4 participants · 2 640 affichages
en partance pour la chine! auriez vous les uns et les autres, des bon plans à partager notamment des ghest house sympa, pas trops cher, propre et si possible avec des toilettes autre que pour les "initiés!" (je sais on est en chine!!!!mais on peu toujour...
MattChine · 24 juin 2005 à 19:00 · 2 participants · 2 984 affichages
Je serais au Yunnan pendant la première quinzaine de juillet et je n'arrive pas à me faire une idée du climat que je vais rencontrer. Quelqu'un a-t-il une idée des températures que je risque de rencontrer à la fois au sud du coté de Jinghong (Xishuangbanna)...
Bon, alors qui connaîtrait le mont Taishan? Des conseils? Des avis? Je renouvelle mes demandes éventuelles pour Harbin et Changchun, mais je crois que c'est vraiment trop hors des lieux visités en général. Suis preneur pour Qufu aussi! Merci. Michel...
Bon ça y est je pars Mardi et j'ai défriché pas mal de trucs grâce à vous... Merci Maintenant, je voudrais faire un choix si je n'ai pas le temps (et j'aurais pas le temps, je le sens) pour faire un tour en dehors du centre de HONG KONG. J'ai regardé...
Je pars pour tokyo puis shanghai cet été, J'aimerais trouver un Hotel avec une vue imprenable sur chacune de ces villes (lumière de la ville). Quelqu'un aurait t'il des hotels correspondant à ces criteres? merci! Julien
Remaste · 16 mars 2005 à 13:43 · 10 participants · 8 038 affichages
A shanghai il y a des gros hyper de hi fi telephone ordi photo mp3... bref le reve de bien des mecs!! je me demande si d aller a HK vaut vraiment la peine par rapport au prix de shanghai! personne ne le sait ici dans l universite de shanghai au rayon...
Je vais passer un mois à Pékin en juillet (voyage linguistique avec cours de langue le matin). Auriez-vous des suggestions ou des recommandations? Je crois que je risque d'avoir très chaud, non? Ca ne vaut pas la peine d'emmener des pulls? Y a-t-il des...
Nathcali · 18 avril 2005 à 1:41 · 3 participants · 2 206 affichages
NOUS SOMME TJS DS NOTRE TOUR DU MONDE ET COMMENCONS A NOUS INTERESSER DE PLUS PRES A NOTRE SECONDE PARTIE CAD L ASIE NOUS SERONS EN CHINE A PARTIR DU 15 AOUT ET POUR 2 MOIS. NOUS AOVNS UN BUDGET MOYEN DE 50 EUROS POUR DEUX ET NOUS NOUS DEMANDONS SI CEST...
Fadièse · 27 juin 2005 à 21:30 · 1 participant · 2 838 affichages
Je viens de dévorer un livre de témoignage, qui raconte l'histoire d'une jeune Moso, ethnie du Yunnan, à la limite du Sichuan et du Tibet. Son enfance est racontée avec beaucoup de détails sur la vie de cette société matrilinéaire qui encourage la tolérance...
Je voudrais savoir le temps qu'il faut compter pour aller de la gare de Pékin à l'aéroport, par le moyen le plus rapide (taxi ou métro, n'importe). Concrètement, je suis sensé arriver à 6h58 de shanghai en train à la gare de Pékin, et je décolle à 9h00...
Ubik · 26 juin 2005 à 16:27 · 4 participants · 3 835 affichages
Premier message sur ce forum, je m'excuse d'autant plus si mon post est au mauvais endroit. Ma question: simple. Je pars en Chine avec 120 films photos HP5 et 75 K7 mini DV pour un parcours Est/Ouest sur deux mois (Pékin, Shanghai, Yangsté jusqu'à Lijang...
Jeunes chevaliers sans experience dans ce domaine desirent relier Kunming a Pekin en passant par Lhassa (cf sujet du post). tout conseil est le bienvenue (Visa, budget, trajet, dangers, materiel...) Plus serieusement, je sais qu'il est difficile de repondre...
Laviestbelle · 16 juin 2005 à 0:47 · 6 participants · 5 871 affichages
Allô, Je prévois aller en Chine au mois de janvier et je veux savoir si c'est cher de voyager en train. J'ai vu sur un site que de Pékin à Hong Kong c'est 93 dollars U.S. Ca me semble peu dispendieux est-ce possible? Et aussi est-ce que c'est un bon temps...
Sophye · 23 juin 2005 à 18:07 · 5 participants · 3 559 affichages
Je pars dans 3 semaines en Chine. J'atterris à Shanghai puis je pense aller ensuite sur Hong Kong. Quel est le meilleur mode de transport au meilleur prix? Ensuite je pars vers le Yunann mais je souhaite passer par Guilin. Même question Puis sur Kumming:...
IooI · 23 juin 2005 à 22:39 · 3 participants · 2 887 affichages
J'ai un p'tit peu visité le sud-ouest chinois, pendant deux mois, en 2002. Je projette d'y retourner en octobre et de consacrer 6 semaines à la province du Guizhou. Mon objectif est cette fois de partir marcher "à travers montagne" et d'essayer de me...
Slaeinte · 3 décembre 2004 à 15:01 · 3 participants · 3 312 affichages
Nous prévoyons de traverser la Chine en 1 mois/1 mois et demi, en provenance de Mongolie et en direction de la Birmanie et nous soumettons à vos esprits éclairés quelques interrogations diverses: Existe t-il une route ou un passage pour venir de Mongolie...
Je pars au Tibet en août prochain et je vais rentrer par Pekin ou j'arriverai en fin d'après midi. Mon vol de retour est le lendemain midi et j'ai donc une soirée à Pekin. Quels endroits interessants et sympa pour passer la soirée me conseillez vous...
Abadidon · 18 juin 2005 à 14:27 · 2 participants · 4 158 affichages
B'jour, Petite question. Pour ceux qui ont évidemment vécu cette expérience, est-ce que la croisière sur le Yangzi, entre Chongking et Yichang, est toujours intéressante à faire? Je me pose cette question car la construction du barrage de Gezhou, qui...
J'aurais voulu avoir plus d'infos sur le Huang Shan (Anhui). Comment s'y rendre depuis Shanghai? Bus ou train? Où vaut-il mieux dormir à Tunxi, Tangkou ou carrément dans les montagnes? Combien de temps faut-il rester là bas en tout pour bien en profiter...