Maxoubirou · 13 février 2004 à 17:44 · 8 participants · 3 203 affichages
J'aimerais suivre une caravane de chameaux dans les Tian Shan au Kirghistan ou dans le désert du Taklimakan au Xinjiang. Je suis preneur de toute info (points de passage des caravanes, itinéraires, contacts...). Merci pour votre aide.
Je pars en inde mi mars pour deux mois, et j'ai presque envie de me prendre un aller retour Mumbai/Shangai pendant cette période. J'aurais donc voulu connaitre le cout de la vie la bas pour 3 semaines en sachant que je ne resterai sûrement pas tout le...
Nous avons commence un tour du monde debut fevrier et nous trouvons actuellement a Beijing apres avoir termine le Transsiberien et Transmongolien, c'etait genial. Nous nous dirigeons vers Shanghai ou nous arriverons a la fin de la semaine (env. 6 mars)...
André1 · 4 février 2004 à 17:47 · 4 participants · 2 202 affichages
Qui connaît cette région de la Chine je suis preneur de toute information sur les transports entre les villes, les étapes à ne pas manquer à part les classiques Kasghar, Turfan, Urumqi et sur les passages de frontière Kirghize et/ou Kazakh (dans les deux...
Cedric · 16 novembre 2002 à 22:37 · 3 participants · 5 134 affichages
Je compte me rendre en chine dans les mois à venir et je me demandais si quelqu'un avait des bons plans pour ne pas payer trop cher le billet d'avion d'autre part, quelle est la saison de l'année la moins chère? merci bien cédric
Arzmael · 8 février 2004 à 22:39 · 4 participants · 5 147 affichages
Ma banque me propose des travellers pour la Chine... Mais voilà, faut il les prendre en dollars ou euros... De même faut-il mieux emporter des dollars en liquide ou l'euro suffit??? merci de m'éclairer sur cette question douloureuse
Tonytoon · 6 février 2004 à 16:55 · 3 participants · 3 375 affichages
Ni hao! j'ai du mal a comprendre le role du BSP (bureau de la securite publique) et le probleme des visas d'apres ce que j'ai compris, c'est qu'il y a des sites interdits ou qui necessitent un visa, donc lorsque l'on s'eloigne des endroits touristiques...
Nous prevoyons un voyage (Transiberien/ Chine /route de la soie), ma femme et moi, notemment en Ouzbequistan.J'aimer... savoir comment aller de Kashgar a Tashkent.Cela me semble difficile actuellement... pour toutes les informations que vous pourrez...
Je pars dans un mois en Australie avec un stop d'une journée à Hong Kong. Quelqu'un a t-il une idée sur la manière dont je pourrais organiser cette journée? Quels sont les sites principaux faciles d'accès, les trucs à éviter? Merci d'avance.
Arzmael · 28 janvier 2004 à 10:26 · 2 participants · 4 525 affichages
Bon, voici une question pratico-pratique: etant en Chine de mi avril à mi aoùt je souhaitais dans quel sens visiter ce beau pays... Beijing - Kasgar -Shangaï ou Beijing - Shangaï - Kasgar... Seul impératif, j'arrive en train à Pékin... Après...Quid de...
Ramein · 22 janvier 2004 à 11:04 · 2 participants · 3 954 affichages
Je part en Chine d'ici fin Février et je n'arrive pas à savoir comment préparer mon voyage (Vêtement à prévoir, alimentation conseillée); Je fais un circuit Pékin-Shangai, je souhaiterais pouvoir visiter de beaux sites. Merci de me conseiller.Damien
Avis au connaisseurs du transsibérien! J'aurais voulu savoir si je pouvais partir de Beijing, m'arrêter à Irkoutsk, rester quelque jours, puis repartir à Beijing. J'ai par ailleur lu sur le site de lonely planet qu'il n'y avait pas besoin d'un visa pour...
J'aimerai partir à Hong Kong pour février 2004. Je vais probablement partir seule (sauf si un ou une coéquipière se présente à moi!). Je n'ai pas peur d'y aller sachant que cette destination a pour réputation d'être l'un des endroits sur Terre les plus...
Je me prepare un voyage dans le Xinjiang / Tibet. D'ailleurs si quelqu'un est interesse, qu'il n'hesite pas a me contacter... Ma question est la suivante: je lis ca et la des avis assez contradictoires sur la route de Kashgar a Lhassa via Ali. Est-elle...
Clairetje · 13 décembre 2003 à 17:02 · 3 participants · 2 425 affichages
Je souhaite profiter d'une escapade à Hong Kong pour visiter Canton. Combien de temps rester sur place?Quels sont les endroits à ne pas manquer? Ou se loger bien et pas trop cher? Quelles sont les autres villes dans le coin entre Canton et Hong Kong qui...
Je suis nouvelle sure le site et j'ai pas encore tout intégrer mais bon je vais y arriver ca doit pas etre compliqué. Enfin bon tout ca pour dire que je souhaite me rendre en mogolie en juillet 2004 je passe par une agence pour un treck sur place mais...
J'ai entendu parler d'un train qui relierait Kunming en Chine et Hanoi au vietnam en passant par Hékoù. (LP Chine p.723 et Géo Hors-série Trains l'invitation au voyage). Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce train? Si vous avez rejoind ou vous envisager...
J'ai entendu parlé d'un train qui relierai la Chine (Kunming) au Vietnam (Hanoi): LP Chine p.722 et j'aimerai avoir le témoignage de personnes l'ayant emprunté ou qui projettent de le faire. Pour moi ce sera surement fin aout après la Russie, la Mongolie...
Eliot · 1 janvier 2004 à 20:53 · 3 participants · 2 959 affichages
Voila un livre a ne pas manquer, philippe Valéry a démissioné de son boulot de cadre pour partir à son rythme vers l'asie.Un chef d'oeuvre, qu'on a du mal a refermer avant la fin. Le titre:Par les sentiers de la soie, aux éditions transboréal.
Cris9 · 11 novembre 2003 à 17:29 · 2 participants · 2 421 affichages
J aimerai aller en chine cet été pour 2 mois, je souhaiterai visiter la chine rurale mais ne pas tomber dans des regions trop touristiques. j'ai lu que kunming et dali sont tres fréquentés par le tourisme. qu'en est il de guilin et de yangshuo? je suis...
Morbras · 6 décembre 2003 à 18:37 · 4 participants · 3 262 affichages
Voyant que vous etes nombreux a avoir été en Chine, j'aimerais obtenir quelques renseignements qui j'espère m'apporterons des réponses et surtout qui me serviront sur place. 1/ connaissez des hotels pas trop chère a Pékin, Xi'an, Suzhou et enfin Shangai...
Bico · 3 octobre 2003 à 20:55 · 3 participants · 7 614 affichages
Mon agent de voyage propose un circuit en Chine pendant tout le mois de juillet (Beijing, Shanghai, Xian et sud-ouest). Est-ce un bon temps pour y aller? Je crains les inondations... Merci d'avance pour les conseils.
Gwada971 · 29 novembre 2003 à 18:07 · 2 participants · 9 997 affichages
Je vais bientôt faire un voyage en Chine (Pékin) et j'aimerais savoir si les prix des ordinateurs portables sont moins chers qu'en France (et même qu'aux US), et est-ce qu'il est conseillé d'en acheter un sur place (arnaques, possiblités de fonctionnement...
J'envisage d'aller au Kham l'année prochaine (vers juin) je serais avant à Hong kong et je cherche des infos sur le trajet HK / Chengdu (tarif). Comment faire pour avoir un tarif raisonnable, vaut il mieux prendre le train et partir d'ailleurs. Si quelqu'un...
Patience · 29 novembre 2003 à 22:18 · 2 participants · 3 699 affichages
Ne ne cesse de trouver des informations contradictoires sur le passage du col de Torugart. Peut-on passer ou non? Sinon, y a-t-il une autre frontière ouverte? merci
Je souhaiterais faire en juillet-août Moscou-Pékin en transsibérien. Quelqu´un l´a`t´il déjà fait à cette période? Est-ce une bonne période? Peut-on acheter facilement son billet à Moscou, et quels sont à peu près les tarifs? (je sais que de Paris une...
DragonRouge · 22 octobre 2003 à 18:14 · 2 participants · 5 519 affichages
Je compte me rendre en Chine pour l'année 2004. Compte tenu de l'étendue du pays, je souhaite limiter ma visite à une région. Quelle région choisir, quelle période? Merci pour votre attention et vos réponses.
J'ai l'intention de quitter Pékin en train pour Chengdu, province du Sichuan le mois prochain, est ce une région où il est nécessaire de s'arrêter? Ensuite, j'aimerai rejoindre Lhassa!! Quel est le moyen de transport le plus pratique? L'avion? Est-il...
C'est un peu long à mettre ici, alors je vous invite là-bas, mon carnet de route du tour de la Chine (le Sud, le Tibet et le Xinjiang surtout) au printemps dernier: pour le Tibet dont quelques jolis photos www.ifrance.fr/... pour le Xinjiang, direct à...
Une idee me trotte en tete depuis quelques temps: remonter le Fleuve Rouge depuis Hanoi jusqu'a la frontiere chinoise puis entrer dans le Yunnan par ce biais. Est-ce possible? Peut-on entrer en Chine par ce fleuve? Si quelqu'un l'a deja fait ou a quelques...