Slaeinte · 2 décembre 2004 à 10:30 · 2 participants · 4 164 affichages
Nous planifions un tour du monde où la Birmanie succéde à la chine. Nous aimerions passer en Birmanie via Kunming en Chine, via la route Kunming Mu-se Lashio ou Lwaigyai Bhamo. Est ce que la frontière est ouverte dans ce sens, et si oui, faut il avoir...
Rosemarie · 1 décembre 2004 à 9:57 · 2 participants · 1 527 affichages
Projet pour juillet: chine du loess: shanxi, shaanxi Je cherche des renseignements sur le climat dans cette région en juillet-aout et tout type de renseignement: hébergement,, endroits "incontournables" ou à éviter etc c'est notre 4ème voyage en chine...
Nouni · 29 novembre 2004 à 12:10 · 2 participants · 1 867 affichages
L'année prochaine, je vais aller plusieurs mois en asie et je vais commencer par 6 semaines en chine, plus précisement guanxi, Yunnan, guizhou et Sichuan. Avez-vous des adresses sympas de guest house que vous avez aimé et qui n'est pas trop cher? Merci...
Timpoutong · 30 octobre 2004 à 14:13 · 6 participants · 1 811 affichages
Les guides touristiques et les sites de voyageurs annonce des prix d'hôtels aux alentours de 12 euros par personne en Chine. Je reviens de Malaisie où les chambres doubles ne dépassaient pas 9 euros pour autant qu'on discute un peu et qu'on ne cherche...
Justine82 · 8 juillet 2004 à 11:00 · 6 participants · 5 515 affichages
Je me suis décidée à partir dans le yunnan et le sichuan. Quelqu'un peut-il me dire à quel temps je dois m'attendre au mois d'aout (Du genre super humide avec pleins de moustiques ou simplement une chaleur de plomb)? Je voudrais faire shangai-kunming...
Tatatou · 24 novembre 2004 à 13:11 · 2 participants · 3 060 affichages
Envie d'apprendre cette langue qui je pense sera la langue du futur (développement économique oblige). Qui a des adresses sérieuses à Lyon (en cours du soir uniquement)? Je n'en ai jamais fait mais ai très envie d'essayer. Merci TATATOU
Je suis actuellement en Chine avec mon cheri et nous voudrions savoir si l'un d'entre vous connait un bar sympa qui diffuse les matchs de Champions League des clubs de foot anglais a Hong Kong, ancienne colonnie british. Nous aimerions voir le Manchester-OL...
Didou47 · 18 novembre 2004 à 12:10 · 2 participants · 3 989 affichages
Tout est dit dans le titre ou presque je cherche la recette de cette soupe de nouilles légendaires que l'on mange dans le Yunnan en Chine. si des voyageurs ou des chinois expatriés pouvaient me donner la recette... sinon tant pis, j'attendrais d'en manger...
Philobate · 7 septembre 2004 à 15:49 · 9 participants · 2 964 affichages
Bon voila, je n'avait pas vraiment prévut que j'aurais 2 mois de libre en chine..., je suis basée sur Shanghai, je peut rayonné à partire de cette ville ou a partire de Pekin, mais je peut aussi faire un circuit (attention juste l'image pas de truc...
Eatrabbit · 2 novembre 2004 à 7:46 · 4 participants · 2 419 affichages
Voila, j'ai un petit problem, je suis en ce moment en Australie pour mes etudes et je finis a la fin de l'année. j'ai prevu de voyager sur le chemin du retour et passer 2 semaines en Chine. je voudrai savoir comment je peux obtenir un visa Touriste Chinois...
Je suis à Shanghai et je cherche un moyen pas cher de rejoindre HK dans les prochaines semaines J’ai entendu parlé d’un train jusqu’à Shenzhen puis un metro (ou un bateau) jusqu’à HK. Quelqu’un peut-il m’aider? (prix, ...) Merci d’avance, Pierre
Qqn peut-il me dire où se trouve cette **tain de gare ferroviaire du Sud de Shanghai? J'ai essayé de la trouver par le métro ligne 1, je suis sortie vers le sud en marchant 2km, rien trouvé. Je voudrai aller à Hangzhou en train... Merci!!
MichelAix · 5 novembre 2004 à 20:48 · 3 participants · 2 728 affichages
Je veux découvrir la Chine en faisant d'abord un court voyage de 2 semaines. Pouvez-vous me dire quel circuit je devrais faire et quelles sont les saisons favorables, qui dépendent des régions j'imagine, vue la taille du pays. Quels sont les tours operators...
Gandalf22 · 27 octobre 2004 à 15:11 · 7 participants · 2 624 affichages
J'ai donc prévu d'aller en chine fin novembre, puis de rebondir aussitot voir mon fréro à Tokyo. Je vais donc prendre un AR: Paris->Pekin Tokyo->Paris Par contre, Impossible de trouver sur internet des billets raisonnables Pekin->Tokyo (pour...
Recherche des infos pour faire le trajet thailande pekin si possible a moindre cout, quelqu un a t il des idees ou qq un l a t il deja fais???? merci de votre aide
Cedr · 14 octobre 2004 à 23:56 · 5 participants · 2 177 affichages
Est ce que quelqu'un a déja passé la frontière entre le yunnan et la Birmanie? Le lonely dit que c'est possible. J'hésite à tenter l'aventure, en passant par ce Yunnan que j'aime bien. Mais bon c'est certainement court 4 petites semaines, pour découvrir...
Dans le cadre de mon TDM (07/2005 à 12/2005), je vais arriver en avion à Shanghai pour y passer 3 semaines. L'objectif est le suivant: déscendre de Shanghai jusqu'à Hanoi en train. Avez-vous des infos sur ce transfert? Merci, Erwan.
Bon voilà je prépare un tour du monde qui débutera en mai 2005 par une traversée de moscou à oulan bator par le transiberien puis direction pekin ensuite j'aimerais me rendre de pekin a delhi en passant par le tibet puis le nepal je crois qu'il est possible...
Belette24 · 30 octobre 2004 à 14:52 · 3 participants · 2 158 affichages
Je part pour un circuit de 3 semaines en Chine mercredi 3 novembre. A mon arrivée à Hong Kong, où est-ce que je peux acheter des billets d'avion pour des vols intérieurs à un prix intéressant? J'ai notamment besoin d'un Shenzhen-Shangai pour le vendredi...
Voila j'envisage de partir en chine l'année prochaine trés certainement dans la ville de nanjing.est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix des logements dans cette ville?Voir le prix dans d'autres tel que Kunming. merci par avance
Jeremias · 27 octobre 2004 à 15:26 · 2 participants · 2 736 affichages
Voila cherchant un billet pour l australie, je fais un peu toutes les agences et il y en a une, en autres, qui me propose un billet tres interressant avec un stop over (d une duree quasi illimitte)a honk kong...a... voila, je suis totalement...
Runch · 19 octobre 2004 à 13:42 · 4 participants · 2 362 affichages
Je pars avec ma copine début 2005 en chine (entre autres), en fait je pars en Asie en passant par la Russie et la Chine fait partie de mon voyage. Je pense arriver à Pekin (par le Transmongolien) puis je compte visiter la Chine pendant 3 semaines en ayant...
DJzhongguo · 19 septembre 2004 à 15:21 · 11 participants · 6 631 affichages
Attention! Le marchadage, ce n'est pas uniquement réduire un prix en Chine!!! Cette petite scène peut entrainer des échanges souvent enflammés (j'ai été prise en otage lors de l'achat d'un sceau, si si!) ou des questions curieuses de la part des vendeurs...
Je me rends à HK dans les environs du 20 octobre pour quelques jours, histoire de refaire mon visa pour la Chine (je suis à Shanghai en ce moment), mais aussi de découvrir le coin. Etudiant, je ne roule pas sur l'or et suis donc à la recherche d'endroits...
Batnadou · 23 juillet 2004 à 20:53 · 9 participants · 3 280 affichages
Ni Hão (je fais comme je peux pour mettre les tons!!) je sais qu'il existe un site de français vivant en Chine, mais je sais plus son nom, est ce que quelqu'un le connaitrait? je pars pour pékin dans quelques semaines, certains forumeurs seront-ils là...
Philobate · 14 septembre 2004 à 11:02 · 11 participants · 3 118 affichages
J'ai un appel Urgent à faire, je suis désolée, sa fait un peut méssage perso, mais bon!!!, voila je suis à la recherche de personnes qui se rendrait en chine sur Shanghai bientôt pour pouvoir récupérer des bouquins..., Il faut comprendre je suis en manque...
B'jour, J'ai entendu parler d'un pass (enfin ce serait plutot une carte de transport rechargeable) pour le bus, le metro -et meme le taxi je crois -, à Shanghai?Alors ai- je revé? Info ou intox? Rien trouvé sur le web à ce sujet jusqu'ici...