Pampita · 26 juin 2013 à 10:03 · 21 photos 276 messages · 34 participants · 32 056 affichages | | | | À: Djalma · 25 août 2013 à 13:58 Message 241 de 276 · Page 13 de 14 · 1 038 affichages · Partager et je connais des gens qui encore récemment ont dû payer une forte amende pour être entré dans un endroit interdit
Où ?
et je suis quasiment certain que si on sort un tout petit peu des grands axes où tout le monde va qu'on peut être en infraction sans le savoir et que l'usage de l'Anglais pour en avertir l'étranger n'est tjs pas en vigueur.. bien sûr si on se contente de Pekin et de la muraille de Chine pas de soucis!!
Ta vision de la Chine actuelle tient du fantasme. La Chine du XXIe siècle n'est pas la Corée du Nord. | | | À: Mariecurry · 25 août 2013 à 14:20 Message 242 de 276 · Page 13 de 14 · 1 022 affichages · Partager et je connais des gens qui encore récemment ont dû payer une forte amende pour être entré dans un endroit interdit
Où ?
Quelque part au Sinkiang je recherche.. Si la Chine n'est pas la Corée du Nord cette dernière offre l'avantage de ne pas pouvoir t'aventurer n'importe où et de ce côté il n'y a rien à craindre. Tu crois que tu peux traverser le Tibet/ Quingaî sans guide à tes basques bien sûr tout comme certaines parties du Sinkiang et bien d'autres "petits districts" où vivent des minorités ethniques persécutées sans risquer de te faire arrêter et terminer dans un poste de police? Tiens toi au courant! | | | À: Djalma · 25 août 2013 à 14:23 Message 243 de 276 · Page 13 de 14 · 1 016 affichages · Partager Tiens toi au courant!
Je me tiens au courant. Je suis allée au Tibet, deux fois. Je suis aussi allée au Xinjiang il y a deux ans. Et toi ? | | | À: Mariecurry · 25 août 2013 à 14:30 Message 244 de 276 · Page 13 de 14 · 1 010 affichages · Partager
ça veut dire quoi je suis allée au Tibet ? ou, et comment? par le train à Lhassa? avec un guide au départ de Kathmandu oui là pas de problème!... tu as traversé le tibet de long en large tu es allée du côté de Golmud..et aussi au Sinkiang tu y es allée comme 99 % à Kachgar et Urumqui qui sont autorisés ! sur un territoire vaste comme 2 fois la France! On ne parle pas de l même chose! Si je vais au fin fond de l' Amazonie ou dans une tribu en Ethiopie je peux certes risquer ma vie mais je ne me ferai pas arrêter par la police et n'y passerai pas 3 jours ou plus si je ne paie pas le montant de l'amende demandée voilà la différence!! | | | À: Djalma · 25 août 2013 à 14:44 Message 245 de 276 · Page 13 de 14 · 1 007 affichages · Partager Non je ne suis pas allée au Tibet avec un guide. Ni par le train. J'y suis allée en individuel, en avion, au départ de Chengdu. Puis suis repartie vers le Yunnan en voiture, en douce, sans les 4 permis demandés pour traverser les zones concernées. Nous n'avons pas été contrôlés : une chance ! Pour ce qui est du Xinjiang, je suis allée à Kashgar bien entendu. Puis sur la route sud. Enfin jusqu'à la frontière du Pakistan. Avec tous les docs nécessaires puisque ce secteur est autorisé sous conditions. Ben oui, je me tenais au courant quand même... Il faut être un peu con pour tenter de s'y aventurer illégalement d'autant que la restriction est tout sauf confidentielle. | | | À: Mariecurry · 25 août 2013 à 14:57 · Modifié le 25 août 2013 à 15:12 Message 246 de 276 · Page 13 de 14 · 997 affichages · Partager Puis suis repartie vers le Yunnan en voiture, en douce, sans les 4 permis demandés pour traverser les zones concernées. Nous n'avons pas été contrôlés : une chance !
Comme tu dis une chance! et c'est tant mieux Mais ça aurait pu tout aussi bien être une malchance.
Il faut être un peu con pour tenter de s'y aventurer illégalement d'autant que la restriction est tout sauf confidentielle.
Ben qu'est ce que tu as fait quand tu dis (au dessus) être entrée sans permis au Tibet ou Tibet vers Yunnan en voiture, en douce?!! là c'est pas de la connerie? c'en est seulement pour les autres?
Personnellement, si j'en parle c'est que justement il ne m'était pas possible de le savoir et c'est bien là le problème!! si une zone est fermée aux étrangers que c'est écrit quelque part je ne prends pas ce risque là. En l'occurrence il s'agissait d'un petit "comté" tout proche de Guillin (ville hautement touristique) si tu sortais de la ville de Guillin ou de Yangshuo (que des touristes!!) et qu'en louant un velo pour te balader dans les villages voisins tu pouvais sans le savoir (aucune interdiction et pas de panneaux) pénétrer en zone interdite; un peu comme si Paris était autorisé au tourisme mais que saint Ouen était interdit! | | | À: Pampita · 25 août 2013 à 15:29 Message 247 de 276 · Page 13 de 14 · 985 affichages · Partager En revenant sur ce fil, je découvre ces photos de tenues de bain pas très érotiques. Toutefois, es tu certaines que c'est pour préserver la blancheur de la peau ? Connais-tu les sand-flies, ou flies of sea selon les endroits ? (je ne connais pas le nom scientifique de ces bestioles maléfiques). Ceux qui ont la malchance d'avoir quelques allergies, peuvent contracter de graves maladies de peau s'il sont piqué plusieurs fois par ces tout petits insectes, qui piquent aussi bien sur la plage que sur l'eau aux abords des plages. Après trois semaines d'antibio et de cortisone, sans oublier les petits pots de crème appasante, j'ai adopté, à très peu de chose près, cette tenue (cagoule en moins, mais casquette sur la tête). Ces insectes sont surtout présents sur les plages a proximité de lieux de pêche. J'ai vu des pêcheurs, le soir sur la plage, encagoulés, gantés, et chaussettes aux pieds, car après plusieurs piqûres, une grave maladie de peau s'installe définitivement. Les boutons laissés par ces insectes ressembleraient presque à des bubons. (  ) Tu sais sans doute mieux que moi que les asiatiques sont très méfiants envers nos produits pharmaceutiques de synthèse. Ben, là, pas de soucis. | | | À: Djalma · 25 août 2013 à 16:04 · Modifié le 25 août 2013 à 16:21 Message 248 de 276 · Page 13 de 14 · 974 affichages · Partager Tu ne peux pas comparer la situation au Tibet et au Xinjiang. Nous ne risquions pas grand-chose au Tibet. Une amende. Moins importante que le tarif demandé par les agences pour faire ces 4 jours de route. Notre éjection du Tibet. Que nous étions en train de quitter de toute façon. Sûrement pas la prison. Le chauffeur chinois ne semblait guère inquiet lui non plus. Je précise que nous étions entrés légalement, avec permis donc. Nous sortions en loucedé. Les permis pour entrer au Tibet sont un business,. Ils existent parce qu'il y a une clientèle. Si j'ai cité cet exemple, c'est simplement pour te faire admettre (enfin essayer) que les étrangers sont bien moins contrôlés que tu ne l'imagines. J'ai disparu des écrans 4 jours durant puisqu'enregistrée nulle part puis réapparais quelques centaines de kms plus loin. Ne laissant donc aucune incertitude quant au trajet que j'ai emprunté. Logiquement, on aurait dû me refuser le permis pour le Tibet que je demandais 3 mois plus tard. Ben non... Je nourris, depuis, un gros doute quant à la centralisation (voire la transmission) des données concernant les voyageurs étrangers dans ce pays.
Le cas de Tashkorgan au Xinjiang est très différent puisque c'est là qu'ont lieu des formalités d'immigration. Entrer illégalement dans cette zone est sûrement passible de prison. Mais ce sera comme ça partout ailleurs dans le monde. Tu ne nous a toujours pas dit dans quel coin du Xinjiang tes copains ont été arrêtés.
Qu'en est-il aujourd'hui de cette région proche de Guilin, interdite aux étrangers dans les années 80 ? | | | À: Djalma · 25 août 2013 à 16:06 Message 249 de 276 · Page 13 de 14 · 969 affichages · Partager c est clair qu il ya des zones interdites, ou qui necessitent un permis, mais bon apart ca. (certaines zo, ne du xinjiang, du gansu et du tibet)
i | | | À: Lucq · 25 août 2013 à 16:27 Message 250 de 276 · Page 13 de 14 · 958 affichages · Partager la chine en délire... l experssion est exellente et judicieusement choisie, la chine est comme un train fout lancé a toute vitesse, sans conducteur défini ni direcion définie!
maintenant, pour répondre aux derniers topics concerant l "assimilation des minorités" oui, ca éxiste et c est une part inhérente a la civilisation chinoise, la sinisation des confins! ce n est pas nouveau, et ca ne va pas s arreter non plus! | | | À: Mariecurry · 25 août 2013 à 16:35 · Modifié le 25 août 2013 à 17:32 Message 251 de 276 · Page 13 de 14 · 1 067 affichages · Partager Je nourris, depuis, un gros doute quant à la centralisation (voire la transmission) des données concernant les voyageurs étrangers dans ce pays.
La dessus moi je n'ai aucun doute:je suis presque sûr qu'il n'y en a pas !
Qu'en est-il aujourd'hui de cette région proche de Guilin, interdite aux étrangers dans les années 80 ?
Tu as la réponse? Je ne demande même pas..sur ce forum à chaque fois que j'ai besoin d'un renseignement qui sort un peu de ce qui est "classique" je n'obtiens aucune réponse...pourtant là j'ai pas été très loin de Yangshuo environ 10 ou 15 km je suis arrivé à un pont à la sortie de la ville il y avait un carrefour avec 2 possibilités...j'ai choisi la mauvaise!et j'ai été arrêté par la police (en civil!!) | | | À: Lucq · 25 août 2013 à 17:24 Message 252 de 276 · Page 13 de 14 · 1 057 affichages · Partager Pour en revenir à la chine en delire, il y a ce livre qui associe dictons traditionnels et faits divers de la presse chinoise. quelques passages bien intéressants et cocasses... (eric meyer ça doit faire plus de vingts ans qu'il vit en chine). Image attachée: Photo postée par le membre Oneyed. | | | À: Oneyed · 25 août 2013 à 17:29 Message 253 de 276 · Page 13 de 14 · 1 052 affichages · Partager de toute manière les autorités chinoises n aiment pas que les étrangers sortent des chemins balisés! mais, jusqu a un certains point, ils s en foutent, jusqu a un certain point seulement! | | | À: Oneyed · 25 août 2013 à 18:58 Message 254 de 276 · Page 13 de 14 · 1 031 affichages · Partager La Chine est une nébuleuse, vous pouvez essayer de la comprendre vous ne comprendrez rien, on a beau voyager n'importe où dans le monde la Chine reste une partie importante du monde tout en restant en dehors. Est ce que la Chine aime les étrangers ou les détestent? Est ce que les chinois sont ouvert sur le monde ou refermés sur eux même? Est ce que les Chinois sont irrespectueux ou respectueux? Est ce que les chinois sont individualiste ou bien pensent en groupe? Est ce que les chinois sont modeste ou imbue de eux mêmes? Est ce que les chinois sont des économes ou des flambeurs? Est ce que les chinois respectent leur racines ou bien sont rentré totalement dans l'occident?............ Combien de questions et paradoxe interrogent tous ceux qui l'on côtoyée de prés? Le problème de l'occident c'est de comprendre la Chine par rapport à lui même, par rapport à ses valeurs, la Chine c'est la Chine, et au dela de cela une partie du monde influencé par le confucianisme et la taoïsme, un monde qui s'impose et émerge totalement, tout cela croisé avec un choc avec le capitalisme brutal et l'univers judeo chretien..... Deux mondes qui s'imbriquent tel deux plaque tectonique qui se rencontrent et créent des tremblement de terre et raz de marée. Le jour où on comprendra que l'on ne comprendra pas la Chine, on aura compris beaucoup de chose............. Et cela est valable autant que pour nos politiciens et autre ministre que pour nous même simple posteurs de VF.......... | | | À: Jcender · 25 août 2013 à 19:19 Message 255 de 276 · Page 13 de 14 · 1 019 affichages · Partager Très juste. Ça me fait toujours sourire lorsque j'entends que les Chinois sont malpolis parce qu'ils ne disent jamais "bonjour" ou "merci". Ou qu'ils sont abjects parce qu'ils crachent à tout-va. A-t-on seulement pensé à ce que Chinois ou Indiens (par exemple) pouvaient penser de nous lorsqu'ils nous voient ranger nos Kleenex crados, notre saleté donc, dans nos poches ? On devrait... | | | À: Jcender · 25 août 2013 à 19:45 Message 256 de 276 · Page 13 de 14 · 1 014 affichages · Partager j cender+1 | | | À: Pampita · 24 novembre 2013 à 17:38 Message 258 de 276 · Page 13 de 14 · 825 affichages · Partager Intéressant cette réflexion fourre-tout sur la Chine. Effectivement, ce pays est tout sauf conventionnel selon nos normes occidentales. J'y suis allée en 2012 et malgré que j'ai déjà voyagé pas mal, mon système de valeurs en a pris tout un coup. Que ce soit du point de vue du contrôle par le gouvernement, le principale de l'intimité qui n'existe pas beaucoup, du concept de file d'attente ou bien de manger du chien et bien disons que j'ai été au départ très choqué. Si ca vous dit, j'ai un article complet sur le sujet sur mon blog voyage qui s'intitule: La culture chinoise en 40 points: Après le choc la fascination. Et un autre sur Les enjeux de communication : Et comment y remédier. La Chine marque le voyageur à coup sûr, mais une fois que nous avons passé outre ce choc culturel, elle a beaucoup à nous offrir :) | | | À: RachelDM · 24 novembre 2013 à 18:02 Message 259 de 276 · Page 13 de 14 · 818 affichages · Partager Salut,
j'ai lu ton blog sur la culture chinoise c'est assez bien vu! une petite chose quand même :tu dis qu'ils caressent les chiens qu'ils vont ensuite manger..je ne suis pas d'accord. La race de chien qu'ils consomment ne sert jamais d'animal de compagnie.. j'ajouterais que beaucoup de peuples ont des tabous question nourriture..le porc en est un pour deux principales cultures..la vache, le boeuf pour une autre.. En Amérique du nord on ne consomme pas trop le lapin.. beaucoup d'européens hésitent à manger du cheval considéré comme animal noble etc..mais je crois bien que les chinois consomment tout ce qui marche rampe, vole ou nage y compris les insectes les plus surprenants, les serpents bref un peu tout ce qu'offre la nature! | | | À: Djalma · 24 novembre 2013 à 18:13 Message 260 de 276 · Page 13 de 14 · 812 affichages · Partager Bonjour Djalma,
Tu as bien raison concernant les tabous face à la nourriture. En Chine ils ont effectivement des races de chien qui servent d'animal de compagnie et d'autres pour la nourriture. Dans mon article je ne disais pas que eux flattaient les chiens avant les manger, je disais : Attendez-vous à...câliner des chiens qui seront vendus comme nourritures. Car j'ai vu sur le marché plusieurs chiens dans des cages qui étaient à vendre, et à travers le grillage je les ai câliner en sachant très bien qu'ils serviraient de repas. Mais les chinois ne câlinaient pas du tout ces petites bêtes. Mais dans ma tête d'occidentale, un chien ca sert à se faire flatter hehe. Mais comme je dis, c'est dans ma culture. Ce n'est pas tabou, mais disons que émotionnellement j'ai un peu plus de difficulté. :)
Au plaisir, | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |