Pampita · 26 juin 2013 à 10:03 · 21 photos 276 messages · 34 participants · 32 072 affichages | | | | À: RachelDM · 24 novembre 2013 à 18:23 Message 261 de 276 · Page 14 de 14 · 1 624 affichages · Partager C'est toi qui a effectivement raison ;j'avais mal lu! | | | À: Djalma · 25 novembre 2013 à 20:51 · Modifié le 25 nov. 2013 à 21:51 Message 262 de 276 · Page 14 de 14 · 1 577 affichages · Partager La race de chien qu'ils consomment ne sert jamais d'animal de compagnie..
Moi je vois pas vraiment la différence 
Question de goût peut être 
1er chien, dans les environs de Kaiping (Guangdong). Second chien, dans les rues de Taiyuan (Shanxi) | | | À: Ragamuffin · 26 novembre 2013 à 9:24 Message 263 de 276 · Page 14 de 14 · 1 554 affichages · Partager Effectivement! le chien comme animal de compagnie pour les Chinois semble être un phénomène assez récent et sans doute pour une certaine classe aisée sans doute car je n'avais jamais vu ça dans les années quatre vingt | | | À: Djalma · 28 novembre 2013 à 5:57 Message 264 de 276 · Page 14 de 14 · 1 496 affichages · Partager ya pas de problème Djalma :) tu avais tout de même souligné un point important concernant la race de chien. Je me demande tout de même sur quels critères ils se basent pour définir lesquels qui se mangent et lesquels qu'ils servent d'animal de compagnie. Faudrait que je m'informe la prochaine fois. | | | À: Djalma · 30 novembre 2013 à 15:35 Message 265 de 276 · Page 14 de 14 · 1 446 affichages · Partager On m'a dit en Chine que le chinois (principalement dans la région de Canton) mange tout ce qui vole, sauf les avions, tous ce qui nage, sauf les bateaux, et tout ce qui a quatres pattes, sauf les chaises. (j'espère avoir été à peu près fidèle à l'idée) | | | À: Sitik · 30 novembre 2013 à 19:50 Message 266 de 276 · Page 14 de 14 · 1 429 affichages · Partager ...le chinois (principalement dans la région de Canton) mange tout ce qui vole, sauf les avions, tous ce qui nage, sauf les bateaux, et tout ce qui a quatres pattes, sauf les chaises...
Il est difficile de généraliser. Concernant les chiens par exemple, je n'ai aucune statistique officielle, mais pense que les chinois qui en mangent sont minoritaires (moins de 50% des chinois mangent du chien).
Maintenant que certains chinois soient prêts à tout manger ne me choque pas particulièrement. Je suis personnellement ouvert à tout (même s'il existe encore un certain nombres d'animaux que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter) et l'alimentation n'est finalement qu'une question d'habitude. Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi, il serait choquant de manger du chien ou du chat et pas de la vache, du boeuf, du veau, du mouton, du cheval, du lapin, du lièvre, du cochon, du sanglier, du pigeon..., j'en serais ravi. 
Après, tous les us et les coutumes (et surtout les préjugés) sont dans la nature...
N'oublions pas qu'un grand nombre d'anglo-saxons sont choqués de nous (français) voir manger des grenouilles et des escargots. | | | À: Tcvoyageur · 30 novembre 2013 à 23:02 Message 267 de 276 · Page 14 de 14 · 1 420 affichages · Partager ...le chinois (principalement dans la région de Canton) mange tout ce qui vole, sauf les avions, tous ce qui nage, sauf les bateaux, et tout ce qui a quatres pattes, sauf les chaises...
Il est difficile de généraliser. Concernant les chiens par exemple, je n'ai aucune statistique officielle, mais pense que les chinois qui en mangent sont minoritaires (moins de 50% des chinois mangent du chien).
Maintenant que certains chinois soient prêts à tout manger ne me choque pas particulièrement. Je suis personnellement ouvert à tout (même s'il existe encore un certain nombres d'animaux que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter) et l'alimentation n'est finalement qu'une question d'habitude. Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi, il serait choquant de manger du chien ou du chat et pas de la vache, du boeuf, du veau, du mouton, du cheval, du lapin, du lièvre, du cochon, du sanglier, du pigeon..., j'en serais ravi. 
Après, tous les us et les coutumes (et surtout les préjugés) sont dans la nature...
N'oublions pas qu'un grand nombre d'anglo-saxons sont choqués de nous (français) voir manger des grenouilles et des escargots.
Il faut arrêté avec l'ouverture d'esprit, autant les insectes ça me choque pas, mais les chiens et chats... Quand tu as un animal de compagnie, tu ne peux pas comprendre qu'on les mangent dans un pays. Tu ne pourra jamais tisser des liens avec un mouton ou quoi. Pour nourrir une population il me semble qu'un boeuf fournis plus qu'un chien, donc la raison ne tient pas dans l'utile. Qu'on mange du phoque dans les territoires du grand nord je comprend, je ne pourrais pas mais là il y a une raison, tandis que le chien... | | | À: Medzou · 1 décembre 2013 à 17:05 Message 268 de 276 · Page 14 de 14 · 1 393 affichages · Partager Il faut arrêté avec l'ouverture d'esprit, autant les insectes ça me choque pas, mais les chiens et chats... Quand tu as un animal de compagnie, tu ne peux pas comprendre qu'on les mangent dans un pays. Tu ne pourra jamais tisser des liens avec un mouton ou quoi. Pour nourrir une population il me semble qu'un boeuf fournis plus qu'un chien, donc la raison ne tient pas dans l'utile. Qu'on mange du phoque dans les territoires du grand nord je comprend, je ne pourrais pas mais là il y a une raison, tandis que le chien...
...autant les insectes ça me choque pas, mais les chiens et chats...Pour nourrir une population il me semble qu'un boeuf fournis plus qu'un chien...
Il me semble que tu te contredis, non ? L'argument de la taille est à mon avis le plus mauvais que tu puisses trouver (sinon je ne pense pas que des insectes, des grenouilles, des escargots soient de taille à nourrir une population). Et puis, tu ne manges pas de lapin non plus ?
Je peux aisément comprendre que l'attachement que tu as peut-être pour un chien en particulier t'empêche d'en manger un autre (parce que tu fais alors une projection sur lui). Mais dans ce cas-là, tu dois pouvoir accepter que certains soient attachés à leur mouton (si, si je t'assure), à leur vache (j'imagine très mal le personnage joué par Fernandel dans "la vache et le prisonnier" manger un bon steak de boeuf ensuite), voire à leur hamster... Et de même, tu dois pouvoir comprendre que des personnes n'ayant aucun animal de compagnie ne soient pas plus choqués de consommer tout type d'animal.
Je persiste donc sur le fait de dire qu'il n'y a rien de "naturel" dans le fait de consommer tel ou tel animal plutôt que tel autre et qu'il ne s'agit que d'us et coutumes (et donc habitudes).
Il faut arrêté avec l'ouverture d'esprit
J'ose croire qu'il ne s'agit que d'une phrase sortie de son contexte  | | | À: Tcvoyageur · 1 décembre 2013 à 17:50 Message 269 de 276 · Page 14 de 14 · 1 384 affichages · Partager Non on est pas forcément de comprendre les coutumes des gens, un indien ne comprendra pas qu'on peut manger du boeuf, les américains ne peuvent pas comprendre qu'on peut gaver des animaux pour manger leur foie malade (moi non plus) etc... Je ne dit pas que je vaut mieux qu'un chinois, jamais je penserai ça mais on est pas obligé de comprendre ou d'accepter tels ou tels coutumes. C'est dans la coutume de certaines communauté de circoncire nos petits hommes, beaucoup y sont contre, c'est du même tonneau. | | | À: Tcvoyageur · 19 janvier 2014 à 15:29 Message 270 de 276 · Page 14 de 14 · 1 282 affichages · Partager  Ce n'était surtout pas une critique de ma part. à chacun ses coutumes. Je ne sais pas si j'ai mangé du chien ou pas. C'est dans le domaine du possible. Avant de repousser le plat, je goûte. Il n'y a qu'un seul plat que je n'ai pas réussi a avaler, pas bon pour mon goût, et peu appétissant à regarder. Une sorte de soupe dans laquelle semblait flotter de la peau de fesses de rats et des paupières de chauves-souris (  , dans mon imaginaire), dans la réalité, je ne sais pas ce que c'était. | | | À: Sitik · 19 janvier 2014 à 15:41 Message 271 de 276 · Page 14 de 14 · 1 276 affichages · Partager "... dans la réalité, je ne sais pas ce que c'était. "
Rien du tout : juste des prépuces de bébés rhinocéros ! | | | À: Smartdogs · 19 janvier 2014 à 17:02 Message 272 de 276 · Page 14 de 14 · 1 260 affichages · Partager haha, z etes marrants! | | | À: Pampita · 14 décembre 2014 à 4:45 Message 273 de 276 · Page 14 de 14 · 959 affichages · Partager Bonjour à tous,
En effet, après 8 semaines passées en Chine, nous avons été témoins de trucs complètement délirants !!
J'ai fait un billet à ce sujet sur notre blog, si ça vous intéresse :) j'essaye de raconter avec humour et détachement toutes les choses que nous avons apprises sur le peuple chinois, leur culture... quel dépaysement !!
www.chronomundi.fr/...et-lavage-de-cerveau | | | À: Medzou · 15 décembre 2014 à 14:47 Message 274 de 276 · Page 14 de 14 · 905 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
J'avais suivi de loin cette discussion l'année passée. Et j'avais lu que les chinois étaient " en délire " parce que, comme moi, ils aimaient la bière chaude et portaient une veste chez eux en hiver, s'il faisait froid (cela, je l'ai aussi vu au Népal, et je sais que chiliens et argentins font pareil)
Ici, on parle des chinois qui mangent tout ce qui bouge, comme les Cambodgiens, et aussi les Laos.
Finalement, on approche de la question être végétarien ou pas.
Chiens et chats, nous sommes plus proches d'eux et voyons bien qu'ils sont sensibles, qu'il y a une interaction entre eux et nous. Ceux qui ont un cheval diront pareil pour le cheval, et aussi pour l'âne.
J'ai été proche de chiens, chats, moutons, chèvres, oiseaux et poissons....et ai bien remarqué que tous ces animaux ont une sensibilité (oui, oui, les poissons aussi). Il faut leur prêter attention pour le percevoir.....cela m'a fait décider (il y a déjà 33 ans de cela) de ne plus manger d'animaux, y compris ceux que je ne connais pas, même ceux qui ne me sont pas sympathiques (serpents, insectes...)
C'est un choix personnel. A chacun de mettre sa barrière.
Mais on est très loin de questions de voyages.... | | | À: Moushika · 17 décembre 2014 à 10:58 Message 275 de 276 · Page 14 de 14 · 839 affichages · Partager la chine est un pays fascinant ! un ami chinois me disait que la chine était un "train fou, sans conducteur lancé a fond sur une voie sans issue" et que ce "train, on est obligé de le prendre"
pour avoir vécu quelques années la bas, je comprend cette sensation. L ami en question a terminé la discussion en disant" dans ton cas, comme tu es étranger, tu as le choix de ne pas prendre ou de sortir du train, pour nous les chinois, c est impossible" | | | À: Lucq · 17 décembre 2014 à 11:18 Message 276 de 276 · Page 14 de 14 · 831 affichages · Partager un ami chinois me disait que la chine était un "train fou, sans conducteur lancé a fond sur une voie sans issue" et que ce "train, on est obligé de le prendre"
J'ai l'impression que c'est vrai où qu'on naisse
" dans ton cas, comme tu es étranger, tu as le choix de ne pas prendre ou de sortir du train, pour nous les chinois, c est impossible"
C'est notre chance, à nous de bien l'employer.
Bonne route à toi ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |