|  |  |
 | | | | Pampita · 26 juin 2013 à 10:03 · 21 photos 276 messages · 34 participants · 32 049 affichages | | | | À: Pampita · 8 juillet 2013 à 14:07 Message 61 de 276 · Page 4 de 14 · 1 561 affichages · Partager Je partage tout à fait ce point de vue.
Depuis le début de ce fil, tu écris des messages d'une ligne, sans aucun argument et sans même répondre aux arguments ou aux questions. Tu pourrais faire un petit effort s'il te plaît? Par exemple, je t'ai posé quelques questions simples, tu pourrais y répondre...
Parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire de plus... Je dis juste qu'en France, un nombre non négligeable de femmes ne vivent que pour avoir des enfants et organisent leur vie autour de cet "objectif". Sur ce point, je vois fondamentalement peu de différence avec les Chinoises (sur quelques détails que tu mentionnes probablement, mais pas fondamentalement). | | | À: Pampita · 8 juillet 2013 à 18:29 Message 62 de 276 · Page 4 de 14 · 1 542 affichages · Partager Est-ce que la Française s'arrête de vivre trois mois avant de concevoir un enfant?
En cas de FIV et autres, oui. Et plus la date de péremption approche, plus certaines françaises s'arrêteront de vivre.
Par ailleurs, certaines femmes programment leur grossesse comme elles programment leur machine à laver.
L'acte naturel ne l'est alors plus vraiment... | | | À: Atila · 8 juillet 2013 à 20:00 Message 63 de 276 · Page 4 de 14 · 1 519 affichages · Partager Est-ce que la Française s'arrête de vivre trois mois avant de concevoir un enfant?
En cas de FIV et autres, oui.
Bah oui, mais la FIV, ça n'a rien à voir... Tu me parles d'un cas clinique spécial alors que je te parle d'un trait culturel, les deux ne sont pas comparables.
Par ailleurs, certaines femmes programment leur grossesse comme elles programment leur machine à laver. L'acte naturel ne l'est alors plus vraiment...
Moui, ça tout le monde le fait (en Chine aussi, par rapport au calendrier, aux cinq éléments, au jour de la semaine...), mais c'est un autre débat. | | | À: Pampita · 8 juillet 2013 à 20:16 Message 64 de 276 · Page 4 de 14 · 1 511 affichages · Partager la FIV, ça n'a rien à voir...
Un peu tout de même puisque le couple ou la femme seule essaie par tous les moyens d'avoir un enfant.
ça tout le monde le fait
J'avais une vision un peu plus "romantique" sur la façon de concevoir un enfant...   | | | À: Atila · 8 juillet 2013 à 20:35 Message 65 de 276 · Page 4 de 14 · 1 506 affichages · Partager Un peu tout de même puisque le couple ou la femme seule essaie par tous les moyens d'avoir un enfant.
Non, j'ai expliqué pourquoi, je ai marre de me répéter... Depuis le début, tu joues sur les mots avec une mauvaise foi assez incroyable. Est-ce que tu connais dans ton entourage une femme en état d'avoir des enfants normalement qui s'arrête quasiment de vivre et qui reste se reposer à la maison trois mois avant la conception de peur de se fatiguer et que l'enfant ne soit peut-être pas aussi bien qu'il devrait être? Tu sais bien que non. Alors arrête de jouer sur les mots, ça devient gonflant à force...
Toi et moi, oui, mais apparemment pas les Françaises ni les Chinoises... | | | À: Pampita · 8 juillet 2013 à 20:45 Message 66 de 276 · Page 4 de 14 · 1 498 affichages · Partager Est-ce que tu connais dans ton entourage une femme en état d'avoir des enfants normalement qui s'arrête quasiment de vivre et qui reste se reposer à la maison trois mois avant la conception de peur de se fatiguer et que l'enfant ne soit peut-être pas aussi bien qu'il devrait être?
J'ai dit depuis le départ que certaines françaises ne semblaient pas aussi obsédées que certaines chinoises mais que les femmes françaises étaient tout de même assez (= trop) obsédées par leur désir d'enfants...
ça devient gonflant à force...
Si tu veux discuter tout seul, il est préférable de ne pas ouvrir de topic sur un forum où 1 100 000 francophones sont susceptibles d'intervenir ! | | | À: Atila · 8 juillet 2013 à 20:51 Message 67 de 276 · Page 4 de 14 · 1 496 affichages · Partager les francaises enceintes ne vont pas jusqu'a mettre des vétements anti-radiations quand elles sont enceintes (pour regarder la télé ou se servir d'un telephone portable)Un seul peuple à ma connaissance en arrive là...devine lequel | | | À: Wolflarsen · 8 juillet 2013 à 20:58 Message 69 de 276 · Page 4 de 14 · 1 491 affichages · Partager Un bon petit reportage sur TF1 et M6, et hop tu peux lancer le marché de la culotte Aubade (le chic français ne s'oublie en aucune circonstance...) anti-radiations ! | | | À: Wolflarsen · 8 juillet 2013 à 21:04 Message 70 de 276 · Page 4 de 14 · 1 490 affichages · Partager Un seul peuple à ma connaissance en arrive là...devine lequel
Il ne faut pas oublier que la Chine pratique encore la politique de l'enfant unique.
Ceci explique peut être aussi le caractère plus obsessionnel des chinoises quant au désir d'enfant. (Je comprends mieux pourquoi la Ségo avait choisi "Désirs d'avenir" comme slogan...    ) | | | À: Atila · 8 juillet 2013 à 21:07 Message 71 de 276 · Page 4 de 14 · 1 486 affichages · Partager Je ne sais pas si le marché de la gogo dancer geek et enceinte est suffisament porteur mais je vais y réfléchir | | | À: Atila · 8 juillet 2013 à 21:10 Message 72 de 276 · Page 4 de 14 · 1 484 affichages · Partager Et la "bravitude" sa plus belle perle...énoncée depuis la muraille de chine si je me souviens bien | | | À: Wolflarsen · 8 juillet 2013 à 21:11 · Modifié le 8 juil. 2013 à 21:34 Message 73 de 276 · Page 4 de 14 · 1 483 affichages · Partager la gogo dancer geek
Ne sois pas si mauvaise langue !  Il n'y a pas que du cul sur la une et la six.
Il y a aussi :
La France a peur....   
De sa nourriture, de son voisin, de l'air qu'elle respire, des ondes qui l'entourent, des médicaments qu'elle prend... | | | À: Atila · 8 juillet 2013 à 21:31 Message 74 de 276 · Page 4 de 14 · 1 474 affichages · Partager Il me semble que vous vous égarez, on attend d'autres photos aussi passionantes que ces superbes baigneuses du début du fil, j'ai eu un choc. Cet après-midi à Pékin, j'ai vu plusieurs petis chinois (1 ou 2 ans) avec leurs culottes fendues laissant voir leurs fesses. Ça aussi c'est une particularité chinoise qui surprend quand on ne connait pas. Et leur façon de faire leurs besoins n'importe où, au milieu du trottoir ou des gens. Personne n'a une jolie petite photo à poster ? Ça fera un lien avec le désir d'enfant, non ? Bonne idée de fil Pampita, ne t'énerve pas, j'espère qu'il y aura d'autres choses intéressantes pour l'alimenter. | | | À: Pasqualina · 8 juillet 2013 à 21:36 Message 75 de 276 · Page 4 de 14 · 1 470 affichages · Partager Ça fera un lien avec le désir d'enfant, non ?
C'est sûr ! | | | À: Atila · 8 juillet 2013 à 21:48 Message 76 de 276 · Page 4 de 14 · 1 725 affichages · Partager ça devient gonflant à force...
Si tu veux discuter tout seul, il est préférable de ne pas ouvrir de topic sur un forum où 1 100 000 francophones sont susceptibles d'intervenir ! 
C'est la mauvaise foi qui devient gonflante, pas la discussion avec un esprit ouvert et des arguments. A bon entendeur...
Un grand bonjour à notre Pasqualina nationale. Et puisque tu parles de ces petits bouts de chou en culotte fendue, voilà, voilà...
Ca me rappelle mes premières minutes en Chine. A la gare de Shanghai, dans la salle des auto-matons à billets, avec plein de bagages partout et 25 heures de vol depuis le Mexique. Une Chinoise passe devant nous et fait chier son gosse juste devant nos sacs, en plein milieu de la salle, comme si de rien était... | | | À: Pampita · 8 juillet 2013 à 21:55 Message 77 de 276 · Page 4 de 14 · 1 716 affichages · Partager un esprit ouvert
Malheureusement un esprit ouvert est un esprit qui va dans ton sens.
Tu n'es d'ailleurs pas le seul dans ce cas. 
Une Chinoise passe devant nous et fait chier son gosse juste devant nos sacs, en plein milieu de la salle, comme si de rien était...
Je t'accorde volontiers que ceci reste rare en France où ce genre de situation se rencontre plutôt (Pluto...) chez nos amis à 4 pattes. | | | À: Pampita · 9 juillet 2013 à 8:14 Message 78 de 276 · Page 4 de 14 · 1 685 affichages · Partager Cher Pampita, tes photos sont superbes et illustrent bien le propos. J'en ajoute une autre qui montre bien la taille de la fente dans le vêtement, même si elle n'est pas bien centrée. Je pensais à ton fil quand j'ai pris la photo, mais j'ai essayé d'être discrète quand même, c'était en sortant de la Cité Interdite, dans la dernière cour avant l'entrée sud. Image attachée: | | | À: Pasqualina · 9 juillet 2013 à 9:01 Message 79 de 276 · Page 4 de 14 · 1 676 affichages · Partager Bonjour. A vrai dire c'est plutôt chouette. Quand on pense à la production phénomènale de déchets générée par les couches culottes on peut voir ça comme un exemple à suivre. A condition d'apprendre le caniveau aux parents bien sur. | | | À: Pasqualina · 9 juillet 2013 à 10:20 Message 80 de 276 · Page 4 de 14 · 1 661 affichages · Partager Cher Pampita, tes photos sont superbes et illustrent bien le propos. J'en ajoute une autre qui montre bien la taille de la fente dans le vêtement, même si elle n'est pas bien centrée. Je pensais à ton fil quand j'ai pris la photo, mais j'ai essayé d'être discrète quand même, c'était en sortant de la Cité Interdite, dans la dernière cour avant l'entrée sud.
Argh, j'espère quand même que le mouflet n'a pas fait dans la Rivière aux Eaux Dorées... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |