 |  |  |
 | | | | | Choix d'un vélo couché Rouky · 7 janvier 2008 à 12:00 · 9 photos 120 messages · 30 participants · 35 881 affichages | | | | À: Antec51 · 13 janvier 2008 à 23:04 Re: Choix d'un vélo couché Message 21 de 120 · Page 2 de 6 · 9 319 affichages · Partager Le problème de l'équilibre n'en est pas un!! En 2 min., tu arrives à rouler. Eventuellement, les premiers démarrages ne sont pas évidents mais une fois lancé, c'est bon. Pour se sentir à l'aise il m'a fallu 1 ou 2 jours et pour être vraiment bien, peut-être 1 mois! | | | À: Rouky · 14 janvier 2008 à 9:29 Re: Choix d'un vélo couché Message 22 de 120 · Page 2 de 6 · 9 295 affichages · Partager Aprés avoir pris contact avec Airodin (optima), je vais rester sur mon premier choix -> Optima Condor avec un ensemble bagagerie Radical.
Je vous donne mes impressions dès que reçu! En attendant, je croise les doigts et je continue de rêver... 
++
Salut, As-tu essayé le Condor ? D'après moi, tes 1m82 ne suffiront par pour être à l'aise dessus. Tu seras sur l'extême pointe des pieds...
Pour la bagageris Radical, attention, elle n'est pas étanche et loin d'être pratique. | | | À: Mclane · 14 janvier 2008 à 10:02 Re: Choix d'un vélo couché Message 23 de 120 · Page 2 de 6 · 9 281 affichages · Partager non, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer; je commande "les yeux fermés" (je suis joueur  ). En fait, j'ai des grandes jambes et un petit buste (non, n'insistez pas, vous ne saurez rien d'autre sur ma morphologie!  ) alors je me dis que je devrais pouvoir maitriser la bête.
Pour la bagagerie Radical, le site du constructeur indique qu'elles sont waterproof sauf en cas de grosses pluies au niveau des coutures. J'ai de toute façon commandé la housse anti-pluie qui va avec (et qui permet de sortir ses affaires en laissant les sacoches sur le vélo).
Au pire, j'ai mes ortlieb qui sont prêtes à partir.
Merci à toi pour les conseils et tant pis pour moi si t'as raison ^^ | | | À: Rouky · 14 janvier 2008 à 10:22 Re: Choix d'un vélo couché Message 24 de 120 · Page 2 de 6 · 9 274 affichages · Partager Il y a quand même bien la possibilité d'avancer ou reculer le siege ? peut être même le tube qui va jusqu'au pédalier ? ou alors prendre des manivelles plus petites ? non ?
Sinon, mon départ serai pour mi Mars, quel sont les délais moyen de livraison de ces vélo chez les différents revendeur ? | | | À: Antec51 · 14 janvier 2008 à 10:40 Re: Choix d'un vélo couché Message 25 de 120 · Page 2 de 6 · 5 629 affichages · Partager Salut antec,
le problème est plus pour réussir à poser le pied à terre une fois sur le vélo que toucher les pédales...
Le délai moyen est de 6 à 8 semaines pour Optima. Ils ont quelques vélos en stocks (trés peu) pour les "dernières minutes" mais moins personnalisables.
Donc ne traines pas si tu veux passer commande, moi je pars début avril et j'attends toujours le devis. | | | À: Rouky · 14 janvier 2008 à 11:36 Re: Choix d'un vélo couché Message 26 de 120 · Page 2 de 6 · 5 623 affichages · Partager Je sens que ma réponse va te faire trépigner un peu plus. 
Optima annonce un délai de 6 à 8 semaines, mais le tricycle rhino que j'avais commandé début décembre est sorti de l'usine le 19 décembre et, vacances de noël oblige, livraison le 8 janvier. | | | À: Edlamouette · 14 janvier 2008 à 11:54 Re: Choix d'un vélo couché Message 27 de 120 · Page 2 de 6 · 5 619 affichages · Partager ahh un "tricycleur" ^^
Comment?! Tu n'as pas encore posté tes photos et impressions sur ce forum?! Mais tu sais qu'on a tous l'eau à la bouche en attendant de te voir au guidon de ta monture 
Sérieusement, je suis curieux de connaitre tes impressions quand au rendement de cette machine. Ca doit être impressionnant de dévaler la route si proche du sol! | | | À: Rouky · 14 janvier 2008 à 12:52 Re: Choix d'un vélo couché Message 28 de 120 · Page 2 de 6 · 5 614 affichages · Partager Un triker. 
Pour l'instant, j'ai pas beaucoup roulé parce que j'suis un gros nul pour le réglage des vitesses. Je me suis contenté de faire quelques tours sur le parking de mon immeuble.
Bon déjà à l'arrêt, c'est aussi confortable qu'une chaise longue. J'pourrais faire une sieste dessus. C'est très étrange d'être assis sur un vélo à l'arrêt sans mettre les pieds sur le sol. Concernant la maniabilité en roulant, c'est incroyable. Je peux tourner sur moi-même en moins de 2m50, et en continuant de pédaler : les jambes ne risquent jamais de toucher les roues (j'ai du décaler les manettes de freins pour éviter qu'elles les touchent, par contre). Rouler et slalomer en étant assis à 25cm du sol, c'est grisant ! Exactement les mêmes sensation du kart, + les sensations propres au vélo (avancer par soi-même).
Voilà ce que je peux dire pour l'instant. Je le destine à faire un tour de france, avec remorque cyclone et chien sur le porte-bagage. | | | À: Rouky · 14 janvier 2008 à 17:24 Re: Choix d'un vélo couché Message 29 de 120 · Page 2 de 6 · 5 594 affichages · Partager non, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer; je commande "les yeux fermés" (je suis joueur  ). En fait, j'ai des grandes jambes et un petit buste
Pour la bagagerie Radical, le site du constructeur indique qu'elles sont waterproof permet de sortir ses
méfies toi de la hauteur du condor. 1m82 ???
pour les sacoches radical : elles ne sont absolument pas étanches mais choses bizarre, une fois l'eau rentrée elle ne ressort pas : elles ont l'air étanches de l'intérieur... t'as intéret à tout emballé dans des sacs poubelles.
ps : délai de livraison de mon dragon : 4mois délai de livraison du dolphin de ma femme : 1 mois | | | À: Hotwaker · 14 janvier 2008 à 19:05 Re: Choix d'un vélo couché Message 30 de 120 · Page 2 de 6 · 5 581 affichages · Partager Le Tricycle me semble avoir encore plus d'avantages que le simple couché à 2 roues... je ne sais pas, il me séduit plus.
En fait je compte aller au pays-bas pour prendre un vélo d'occas, mais bon, j'ai interet à trouver parcque 1 à 4 mois d'attente :s | | | À: Rouky · 14 janvier 2008 à 19:30 Re: Choix d'un vélo couché Message 31 de 120 · Page 2 de 6 · 5 532 affichages · Partager @inoga, merci de votre réponse. j'avoue m'être inspiré de votre site pour monter mon projet (notamment de votre budget détaillé qui m'a été trés utile, j'ai pas mis de copyright  et m'en excuse ^^) et vous remercie vraiment de partager votre expérience et vos connaissances.
On partage nos expériences et connaissances c'est vrai, et c'est plutôt sympa je trouve, par contre de là à copier certains points de notre projet !
Suffit simplement de demander.
Pour te racheter tu peut simplement citer notre site comme source d'inspiration, c'est honnête il me semble.
Allez-va et tous nos vœux pour 2008.
gael (inoga) | | | À: Antec51 · 14 janvier 2008 à 19:40 Re: Choix d'un vélo couché Message 32 de 120 · Page 2 de 6 · 5 528 affichages · Partager Le Tricycle me semble avoir encore plus d'avantages que le simple couché à 2 roues...
le tricycle, c'est sympa dans des coins où le dénivellé est faible. Dés que ça monte, c'est moins cool, le tricycle dépasse les 20kg, dans les montées: c'est l'enfer. l'idéal est de coupler une assistance électrique.
impossible de se faufiler entre les voitures, t'es obligé de rester derrière et de te taper les gaz d'échappements. | | | À: Inoga · 14 janvier 2008 à 20:14 Re: Choix d'un vélo couché Message 33 de 120 · Page 2 de 6 · 5 517 affichages · Partager désolé de vous avoir offusqué!
je me suis juste inspiré de la trame de votre budget pour établir le mien. Je devais montrer mon projet à un partenaire potentiel rapidement et cela m'a bien aidé!
Encore une fois, désolé.
Je vais ajouter une section liens sur mes sites où vous y aurez votre place bien entendu. | | | À: Antec51 · 14 janvier 2008 à 21:46 Re: Choix d'un vélo couché Message 34 de 120 · Page 2 de 6 · 5 505 affichages · Partager Salut, sinon pour ton problèmes de fesses  : va sur le site d'intersport j'ai vu qu'ils faisaient une sorte de housse pour mettre sur la selle du vélo et dans cette house il y a une espèce de matière gel exprés.
Bonne pédalade!!! | | | À: KathleneCE21 · 15 janvier 2008 à 11:55 Re: Choix d'un vélo couché Message 35 de 120 · Page 2 de 6 · 5 486 affichages · Partager en fait, kathleneCE21, ce genre de house en gel pour selle je connais, et ça ne change pas grand chose pour moi, voir même accentu le phénomene. La largeur suplémentaire creer plus de frotement sur le coté des cuisses.
Pour des journées vélo de moins de 70 km la selle me va, au dela ça me fait mal... la derniere fois j'ai même... saigné 
Donc bon, ça sera vélo couché, aprés 2 ou 3 roues... Méga hésitations.
Vous avez vu ceux là : www.airodin.com/...cycle-velocouche.htm Y'a le KMX X : 995 €, bon ok, 19, 5 Kg, je vois pas d'amortissement pour le siege... mais ça a l'air sympa. | | | À: Antec51 · 15 janvier 2008 à 12:48 Re: Choix d'un vélo couché Message 36 de 120 · Page 2 de 6 · 5 482 affichages · Partager Moi les vélos couché ça me donne l'impression que ça réduit la vigileance ou même l'équilibre; est ce que j'ai tort de me poser cette question? | | | À: Antec51 · 15 janvier 2008 à 14:00 Re: Choix d'un vélo couché Message 37 de 120 · Page 2 de 6 · 5 471 affichages · Partager Moi aussi c'est les douleurs aux fesses qui m'ont diriger vers le vélo couché. Faire 100 km dans la journée avec un vélo droit, c'est sympa, mais ce qui empêche de faire plus, c'est pas les muscles des jambes... mais les douleurs aux fesses. :/
Sinon, leskmx m'ont l'air d'être plus orienté "fun sur circuit" façon kart que déplacement urbain. Quant au voyage, je ne l'imagine même pas sur un kmx. | | | À: Antec51 · 15 janvier 2008 à 17:10 Re: Choix d'un vélo couché Message 38 de 120 · Page 2 de 6 · 5 459 affichages · Partager je suis du même avis que notre amis la mouette! 
Le Trike c'est sûrement très fun mais est-ce adapté au voyage à vélo?
Sensations fortes garanties. Voilà l'engin que vous cherchiez pour sortir vos larves qui s'écroulent devant leur playstation
Et beh, ça c'est de l'argument de vente! lol il y va pas avec le dos de la cuillère le marc Sérieusement, essaies bien avant d'acheter et n'hésites pas à demander conseils à Airodin en leur précisant bien ce que tu comptes en faire. Vu la hauteur -> goudron en bon état obligatoire, ça limite quand même vachement les possibilités. | | | À: Rouky · 15 janvier 2008 à 17:35 Re: Choix d'un vélo couché Message 39 de 120 · Page 2 de 6 · 5 450 affichages · Partager Hello,
Oui le trike, non pas le KMX, est adapté au voyage. Plus volontier pour de la route que du hors piste evidemment (encore que).
Le seul probleme du trike est son rayon de bracage, et son volume pour les transports en commun, et la encore il existe des pliables...
En millieu urbain le trike peut paraitre plus dangereux, son plus gros inconvenient est qu'il est moins adapté qu'un velo droit à faire du trottoir etc...
Mais en mode voyage-rando les amis c'est du pur bonheur.
Simon. | | | À: Sims · 15 janvier 2008 à 20:05 Re: Choix d'un vélo couché Message 40 de 120 · Page 2 de 6 · 5 439 affichages · Partager Ok pour le KMX c'est plus pour le fun... le tricycle a l'air vraiment atrayant et je trouve le look plus agressif et sympa que le 2 roues, mais ça c'est vraiment superficielle. Aprés si on y met une grosse remorque bien chargé... la stabilité sera surement meilleur avec le trike toujours ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |