Je me permet de remonter le fil que je viens de lire intégralement...
D'abord, bravo à chacun d'avoir "osé" le vélo Horizontal ! En effet, le monde du vélo couché est "petit mais extra" et il faut aller le chercher pour le trouver (peu de com encore); et puis, le vélo droit est tellement présent qu'on ne pense pas forcément à voyager autrement...
Pour notre périple, au départ, on ne pensait pas du tout au Vh... une simple occasion nous a fait tilt; un an avant le départ...
Bref, si notre expérience peut apporter qque choses à certains voyageurs... ce sera avec plaisir !
Je vois qu'il y a des avis très différents sur la conduite, le matos, les sensations....
Mais il y a autant de modèles très différents, de pratiques différentes...
Le maitre mots, c'est d'essayer, essayer et encore essayer...et surtout pls marques même si, pour le voyage, il n'y a pas énormément de choix... mais un choix de très bonne qualité !
Je dis ça alors que je n'ai essayer que sur deux jours mon premiers vélo... mais j'ai passé des heures et des heures sur le net et sur des sites mentionnés plus haut ; Un bon moyen de savoir bp de choses, ce sont les forums, comme celui cité plus faut
velorizontal.bbfr.net/index.htm
et il y en a d'autres !
N'hesitez pas à poser des questions, fouiner...
Des détails qui me viennent... Roues de 20 à l'avant, pas de soucis si vous prévoyez un pneu d'avance... plus confort pour poser les pieds, plus aéro que le 2 x 26" ; Guidon dessus, plus maniable (rayon de bracage hyper court), pratique pour accorcher compteur, ap photo, gourde, rétro... et un peu abaissé, on a une super vue aussi !!
Guidon dessous, attention au chuttes... c'est le guidon qui prend souvent... je trouve le 1er plus confort avec des petites cornes aux bouts, plus aéro aussi... pneus, partir avec un d'avance... pas comme nous : on a galéré sortie de l'
Allemagne pour en trouver des bons ! Les Marathon Plus sont top à mon sens, les XR accrochent trop le bitume, les simples, plus fragiles... un très bon compromis ! porte bagage, penser à les consolider si vous chager comme une mûle... mais le fait de le casser provoque tjs de belles rencontres

! sacoches, les Radicals "bananes", sont top pour la position sur le vélo, on peut les avancer sous le siège (meilleurs répartition du poids, au milieu du vélo), les abaisser pour avoir une super tenue de route, pratique pour poser des bricoles de chaque côté aussi... MAIS il faut les doubler pour être 100 % étanche... ajouter des petites sacoches classiques derrières et hop !il y a tellement de choses à dire...
En tous cas bons voyage : c'est tellement génial le voyage à vélo couché !! Et tous les jours aussi d'ailleurs...