 |  |  |
 | | | | | Choix d'un vélo couché Rouky · 7 janvier 2008 à 12:00 · 9 photos 120 messages · 30 participants · 35 879 affichages | | | | À: Antec51 · 15 janvier 2008 à 20:49 Re: Choix d'un vélo couché Message 41 de 120 · Page 3 de 6 · 5 908 affichages · Partager Antec51 a ecrit: Le Tricycle me semble avoir encore plus d'avantages que le simple couché à 2 roues... je ne sais pas, il me séduit plus.
En fait je compte aller au pays-bas pour prendre un vélo d'occas, mais bon, j'ai interet à trouver parcque 1 à 4 mois d'attente
Tu peux trouver des velo couché d'occasion sur le site www.bentokaz.com/...=date_pub&desc=1
Il y a un excellent trike ici: www.bentokaz.com/details.php
Et pas mal d'autres. Tu y trouvera peut-être ton bonheur.
Et au plaisir de te rencontrer un jour lorsque je passerai à Reims. | | | À: Sims · 15 janvier 2008 à 21:03 Re: Choix d'un vélo couché Message 42 de 120 · Page 3 de 6 · 5 897 affichages · Partager Je confirme ce qu'écrit Sims.
Le velo couché c'est tout le plaisir du vélo sans les douleurs.
Le trike (je possède un GREENSPEED GTO avec Remorque Yframe) est tout à fait OK pour le voyage, mais un peu génant lorsqu'il faut le demonter pour prendre le train.
Le trike c'est plein de plaisir en descente et très fun. Sensation de glisse garantie. En cote plus lent que le velo droit, mais possiblité de monter tranquillement sans devoir forcer, car aucune recherche de stabilité et possibiliter de rouler à 1km/h pour admirer un beau paysage.
En roulant, possiblité de voir tout le paysage, de devant la roue où passe un escargot jusqu'au ciel pour voir les oiseaux.
Possiblité de prendre des photos sans s'arreter, voir même de manger tranquillement.
Le trike c'est un transat monté sur roue avec un pédalier pour avancer. | | | À: Antec51 · 15 janvier 2008 à 21:20 Re: Choix d'un vélo couché Message 43 de 120 · Page 3 de 6 · 5 893 affichages · Partager Hello Antec51,
Tu ne trouvera jamais plus stable qu'un trike. Demarage en cote sans descendre, remorque et porte bagages chargés lourdement : le tout sans jamais chuter. La seule chute possible en trike s'est de prendre une bute en dévers et non pas de face.
La philosophie du trike a mon avis c'est : tranquillo pépère car malgres tout ce ne sont pas des bêtes pour faire de la vitesse. ce sont des betes pour faire des kilometres.
Simon. | | | À: Sims · 15 janvier 2008 à 22:24 Re: Choix d'un vélo couché Message 44 de 120 · Page 3 de 6 · 5 884 affichages · Partager Le rayon de braquage est un des points qui m'a fait préféré l'optima rhino au HP scorpion. Il est annoncé à 2m40. J'ai pas mesuré en situation réelle, mais ça demande très peu de place. En plus je peux continuer à pédaler en tournant, même avec le guidon tourné à fond. Et les roues sont fixées de manière à s'incliner dans les virages, comme le scooter "mp3" (je sais pas si c'est pareil pour tous les trikes, mais en tout cas c'est génial).
Concernant la stabilité, mon rhino + remorque cyclone totalise 5 roues, difficile de faire plus stable !
Par contre l'argument que je vois au-dessus concernant le trottoir, moi je dis non. Déjà la circulation des vélos quelqu'il soit est interdite sur les trottoirs (un motard de la police m'a arrêté, 90€ d'amende ça m'a calmé). Et plus particulièrement pour les vélos couchés. Si vous êtes sur un vélo droit et que vous tapez un piéton, il sera touché aux jambes par la roue et peut-être par vous-même. Mais sur un vélo couché, c'est les plateaux dentelés directement dans le ventre... | | | À: Herhyck · 15 janvier 2008 à 22:52 · Modifié le 15 jan. 2008 à 23:22 Re: Choix d'un vélo couché Message 45 de 120 · Page 3 de 6 · 5 875 affichages · Partager oups | | | À: Edlamouette · 16 janvier 2008 à 9:37 Re: Choix d'un vélo couché Message 46 de 120 · Page 3 de 6 · 5 849 affichages · Partager Le rayon de braquage est un des points qui m'a fait préféré l'optima rhino au HP scorpion. Il est annoncé à 2m40. J'ai pas mesuré en situation réelle, mais ça demande très peu de place. En plus je peux continuer à pédaler en tournant, même avec le guidon tourné à fond. Et les roues sont fixées de manière à s'incliner dans les virages, comme le scooter "mp3" (je sais pas si c'est pareil pour tous les trikes, mais en tout cas c'est génial).
Concernant la stabilité, mon rhino + remorque cyclone totalise 5 roues, difficile de faire plus stable !
Par contre l'argument que je vois au-dessus concernant le trottoir, moi je dis non. Déjà la circulation des vélos quelqu'il soit est interdite sur les trottoirs (un motard de la police m'a arrêté, 90€ d'amende ça m'a calmé). Et plus particulièrement pour les vélos couchés. Si vous êtes sur un vélo droit et que vous tapez un piéton, il sera touché aux jambes par la roue et peut-être par vous-même. Mais sur un vélo couché, c'est les plateaux dentelés directement dans le ventre...
Hello,
A ma connaissance seul le Rhino a les roues inclinable dans le virages.
L'argument des trottoirs etait disons 'général' 'utilise quotidiennement des pstes cyclables qui partagent des trottoirs pietons avec parfois une marche pour y accéder, la garde au sol de certains trikes peut etre un handicap. Rouler sur un trottoir meem si c'est illégal ne signifie pas rouler comme un fou sur un trottoir. Mais bon. Je pensais aussi au parriere de protection mises en quinconce, aux bites de bordure de route ou autre passages etroits enfin tout ce qui oblige a de la precision et de l'attention a velo...
Il exsite de judicieuses protections en métal qui empeche le contact direct avec les dents du plateau avant. Nosu les avons monté sur chaucn de nos velos pour proteger deja nous et notre enfant. c'est tres efficace.
Simon. | | | À: Rouky · 20 janvier 2008 à 13:25 Re: Choix d'un vélo couché Message 47 de 120 · Page 3 de 6 · 5 797 affichages · Partager Bon, vu que le trike Ice Q d'occasion à 1500€ n'est plus disponible il faut que je refasse mon étude de marchée  (de toute façon c'est ce que je préfére... étudier, analyser, comparer...).
Les models Optima ont l'air de se trouver assez facilement, j'ai retenu les Orca, Dragon et Lynxx (le condor étant trop grand pour moi, je fais 1m72). On peux les voir -> ICI <-
Par contre je n'arrive pas vraiment à faire des différence entre les models... ils sont tous trés similaire. Au niveau des guidons, payer + de 50€ pour l'avoir en bas c'est vraiment un plus ? | | | À: Antec51 · 20 janvier 2008 à 15:03 Re: Choix d'un vélo couché Message 48 de 120 · Page 3 de 6 · 5 789 affichages · Partager Vu le prix que tu mettras dans un vélo couché, tu penses que t'es à 50€ près ? A regarder les modèles d'optima à guidon haut, j'ai l'impression que ça doit être fatiguant à la longue. Et puis on dirait qu'il y a pas beaucoup d'espace pour s'asseoir.
Perso, j'ai un rhino (guidon bas) et j'apprécie vraiment d'avoir les bras détendus le long du corps en roulant. Et quand les leviers de vitesses sont en position rabaissée (ce qui correspond à un pignon convenable pour la vitesse de croisière), on peut poser les mains comme sur un accoudoir de chaise : hyper relaxant. | | | À: Edlamouette · 20 janvier 2008 à 17:28 Re: Choix d'un vélo couché Message 49 de 120 · Page 3 de 6 · 4 627 affichages · Partager J'ai eu la même impression qu'Edlamouette concernant les guidons haut. Un vélo couché guidon bas semble un peu moins maniable mais tellement plus confortable.
Pour le choix du vélo, c'est vrai qu'il n'est pas évident de s'y retrouver.
Le dragon, c'est un peu un condor en version plus basse. Attention cependant à la roue avant 20" (= moins universelle et obligation de frein à disque). Même remarque pour le lynx.
Je vois l'orca comme un Condor en alu, plus bas et plus maniable que le condor...mais en alu  .
Perso, si j'arrive pas à apprivoiser le condor, j'opterai pour l'orca (afin de garder les roues de 26), tant pis pour le guidon haut.
L'Orca vous donne par sa hauteur une grande sensation de sécurité en ville et vous permet de vous imposer, bracket en avant, assis aux feux de traffic, et face aux automobilistes. De nombreux voyageurs dans des conditions extrêmes l'ont testé pour vous : sans faille! L'Orca à guidon haut a comme avantage de pouvoir mettre son pied à terre dans toutes les conditions : plus sûr qu'un vélo classique ou un modèle à guidon bas en cas de chute ou chemin étroit.
Bonne recherche !
++ | | | À: Rouky · 27 janvier 2008 à 22:32 Re: Choix d'un vélo couché Message 50 de 120 · Page 3 de 6 · 4 572 affichages · Partager Et pour le lynx ? ok il a une roue de 20p devant, mais du coup ça me semble plus maniable et moins haut. | | | À: Antec51 · 27 janvier 2008 à 22:41 Re: Choix d'un vélo couché Message 51 de 120 · Page 3 de 6 · 4 552 affichages · Partager Si tu veux des renseignements sur les differents Velos couchés, ainsi que des retours d'expériences et de voyages, va sur le site:
velorizontal.bbfr.net/index.forum
Et pose des questions si tu n'y trouves pas ce que tu veux. | | | À: Herhyck · 28 janvier 2008 à 15:28 Re: Choix d'un vélo couché Message 52 de 120 · Page 3 de 6 · 4 520 affichages · Partager | | | À: Hotwaker · 1 février 2008 à 20:56 Re: Choix d'un vélo couché Message 53 de 120 · Page 3 de 6 · 4 462 affichages · Partager Ca y est! Il est là!
J'ai reçu mon Condor...ouah! Reste à tout monter (je l'ai demandé en kit sans roues ni pédalier) et dimanche ce sera le premier test!
C'est vrai qu'il est haut et que l'angle de braquage est très limité. Je vais surement mettre une potence avec plus d'angle pour avoir un meilleur appui au sol (la jambe repose sur le cintre à l'arrêt) et éviter que le cintre tape le siège en braquant.
J'ai hâte de rouler pour vérifier la maniabilité et la non-dangerosité de la chose...ça serait très frustrant de devoir le rendre pour un modèle "plus accessible" | | | À: Rouky · 1 février 2008 à 21:35 Re: Choix d'un vélo couché Message 54 de 120 · Page 3 de 6 · 4 458 affichages · Partager Donnes nous bien vite des nouvelles de tes essais que l'on sache combien de fois tu es tombé  , non je me moque !! on veut une études detaillés de ton test !! j'espère que le temps sera de la partie... 
pourquoi l'avoir acheté en morceau ?? ça m'intrigue...
a++ Laurent | | | À: Timshel · 1 février 2008 à 22:10 Re: Choix d'un vélo couché Message 55 de 120 · Page 3 de 6 · 4 455 affichages · Partager | | | À: Rouky · 2 février 2008 à 12:34 Re: Choix d'un vélo couché Message 56 de 120 · Page 3 de 6 · 4 429 affichages · Partager "presque neuf" à 5000km ? Il est plutôt à la moitié de sa vie, non ? 
Demander son vélo en pièces détachées, ça a aussi l'avantage de le connaître parfaitement. Ca aide en cas de panne. | | | À: Antec51 · 2 février 2008 à 13:13 Re: Choix d'un vélo couché Message 57 de 120 · Page 3 de 6 · 4 426 affichages · Partager Moi je viens d'investir dans un trike ICE QNT il y a 3 mois et je trouve cet engin ideal pour le cyclo camping et ma femme viens de tester et elle applaudit des 2 mains d'ailleurs on part faire 4 jours fin mars en prepa pour cet été faire Genève la Baviere environ 600km | | | À: Bent38 · 3 février 2008 à 12:06 Re: Choix d'un vélo couché Message 58 de 120 · Page 3 de 6 · 4 407 affichages · Partager D'accord, mais à quel prix ?
Même si l'engin est génial... Neuf c'est 2500€ il me semble... ça fait bizzard. Si on peux le trouver d'occaz bien moins cher pourquoi pas.
mais 3 roues ça a l'air d'être vraiment pleins d'avantages pour ce genre d'expedition. | | | À: Antec51 · 3 février 2008 à 15:16 Re: Choix d'un vélo couché Message 59 de 120 · Page 3 de 6 · 4 397 affichages · Partager tu as les trikes perfomer qui coute a peine plus de 1000€ et qui a premiere vue on l'air pas mal | | | À: Rouky · 4 février 2008 à 13:28 Re: Choix d'un vélo couché Message 60 de 120 · Page 3 de 6 · 4 358 affichages · Partager Le probleme de ton velo c'est la suspension.J'ai fait un tour du monde en trois ans avec un fateba ( Suisse) qui a un guidon bas.Il te faut env. 50 kgs de bagages (pneux, materiel, outils mat. de camping +habits chauds et un peu de bouffe etc...).Le pneu arriere s'use deux fois plus vite lorsque tu es charge et lorsque tu auras quitte l'europe tu ne trouveras que des pneus tt qui seront uses au bout de 1000 kms sur route.Pour la montagne pas de probleme, au bout de 2000kms tu auras l'habitude de mouliner.J'ai traverse le Pakistan et le tibet sans gros problemes a part les pneus.les porte-bagages qui cassent et la roue ar.Chez follis a Lyon ils vendent des roues a 56 rayons (presque!)incassables et pour les porte-bagages il faut de l'acier inox. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |