Nous rentrons du Brazza lesté de nos rump steack habituels.
Ils étaient trop cuits les rump steack, ce n'est pas toujours une bonne adresse le Brazza et comme il y a pas mal de restau à
Sta Lucia, essayez en d'autres pour voir.
Ceci dit, ils sont extrêmement souriants rapides et efficaces au Brazza.
Il fait nuit.
Mais il y a du monde dans ce restau, il n'y a pas toujours de la place.
J'ai mis des chaussures fermées, je suis prêt au sprint qui ne manquera pas d'arriver vu que c'est pourri d'hippo et de containers à poubelles ce bled.
Demain midi, avant de partir, on essaiera un autre restau.
J'éclaire à droite avec la grosse lampe de plongée : un modèle surpuissant capable de vous rendre aveugle pour 8 jours l'hippo imprudent qui aurait le malheur de croiser mon chemin.
j'en ai repéré un pas mal de restau, juste à côté de la station service, avec un éléfant sur la facade, ça a l'air cool.
'tends un peu l'hippo, si ch'te coppe dans mon halo, ta va var ta gueule !
On a vu un groupe zoulou qui déambulait dans les rues, sympa, on les voyait bien du balcon du Brazza. Ils étaient habillés en guerrier du temps de Shaka, ils dansaient et faisaient de la musique.
Bon...qu'est ce qu'il fout cet hippo ?
Tiens ? On est arrivé au lodge...
Couchons nous donc...et préparons les sacs, demain, on a choual à 9h30.
Petit matin, 5 h, je me lève et vais sur le balcon, un red duicker passe, des vervets et quelques mangoustes.
Mais pas d'hippo.
Saloperies de bestioles !
Je sollicite Albert et Siska qui appelle le Bhangazi horse safari, ils confirment que c'est bien 9h30.
On remballe le matos et nous nous rendons au ranch, près de la porte du parc.
Nous faisons connaissance avec Victoria, Tori pour les intimes qui sera notre guide, c'est aussi la patronne et elle est bien sympa.
Tori est Australienne, ce qui va nous donner l'occasion de causer, elle est tombée amoureuse de l'
Afrique du Sud et y a déménagé définitivement il y a 6 ans.
Les chevaux sont très beaux, manifestement en forme et costauds.
Tout se paye, c'est 2 fois plus cher qu'au
Lesotho, environs 40 € les 2 h.
Nous partons donc pour 2 heures de pur bonheur.
Approcher des impalas, des zèbres, des gnous des phacochères sur un cheval est une expérience inoubliable, les animaux nous craignent moins, on les approche de bien plus près qu'on peut le faire à pied.
Vous me direz qu'en voiture aussi, on les approche très près, c'est vrai.
Mais à cheval, c'est mieux, c'est comme ça, ne discutez pas, vous avez tort.
Vous me direz, ils sont tout petits tes animaux sur les photos !
Oui, mais c'est pris à la gopro (ce qui explique certains cadrages originaux...), donc très grand angle, donc vous avez encore tort !
Tori nous explique les hyènes, les zèbres, les impalas, les gnous, les girafes...
Tiens ? Au fait, on a toujours pas été foutus d'en voir la queue d'une de ces bestioles !
Pourtant c'est grand une girafe...
Galoper des ces paysages de savane c'est, comment dire ?
Je sais pas...faites le, vous verrez, c'est...
Comment dire ?
Nous allons galoper beaucoup, au moins 6 ou 7 fois, vraiment le pied intégral.
Cette sortie sera gâchée par un incident, lors d'un galop, Fanny qui avait un cheval rapide, est passée devant, Tori a essayé de la doubler, mal lui en prit : le cheval de Fanny ne pouvait pas saquer le cheval de Tori, il a botté et Tori a pris un bon coup de sabot sur la jambe.
Un hématome gros comme le poing ! Elle a fait la fière, la bravache, la fille de l'outback qui en avait vu d'autres.
Ouais...n'empêche que du restau, nous l'avons vue à la station service passer faire le plein, elle faisait du cloche pied.
J'ai pris des nouvelles en rentrant, pas de fracture et elle allait mieux.
Ouf.
Que de "ouf" lors de ce passage à
Sta Lucia !
Direction Hluhluwe.
This is REAL GAME TIME !!!