Fouin de ces digressions squaliennes, revenons à nos moutons qui en fait étaient des requins et, ce disant, je m'apperçois qu'en fait il n'y avait point digression.
Voilà, il fallait le dire et je l'ai dit ! Il est bon de dire ce qu'on a à dire, sinon, ça vous reste sur le coeur et vous êtes tout chiffonnés...ce qui me fait immédiatement penser à l'excellente chiffonade de charcuteries Italiennes de l'autre jour qui...
Mais où en étais-je ?
A oui ! L'
Afrique du Sud, Unkomaas...
Belle plongée donc, lors de la deuxième plongée, nous verrons la grosse raie pastenague de la vidéo et un requin pointe blanche, le reste de la plongée ayant moins d'intérêt, je n'en parlerai pas.
Je signale aussi dans la vidéo le passage filmé à Cathedral où l'on voit ce gros requin placide qui approche tout doucement un plongeur caché derrière un rocher : c'est moi. Vous me voyez en pleine action photo et la photo prise à ce moment là, c'est celle là :
Vous voyez ce que donne le grand angle et la fausse impression d'éloignement qu'il procure.
Nous rentrons vers 11 h et nous faisons servir au centre de plongée un monstrueux petit dej anglais, absolument excellent qui nous servira de repas de midi.
Mais que faire ensuite, nous avons déjà glandé la veille pour nous remettre de nos aventures au
Lesotho et nous ne sommes pas du genre à répéter l'aventure.
Je me suis renseigné auprès de Mick qui, enthousiaste, me propose le marine world de
Durban...
Mick, Mick, Mick...tu es mon ami Mick, je peux donc te parler comme à un ami n'est ce pas ?
Heu...oui Erwan...
Les amis, ça se dit tout, c'est franc du collier, ça ne se cache rien !
Heuuu...oui Erwan...
Et bien ton idée : C'EST UNE IDEE A LA CON !!!
Ah ?
Mais oui enfin ! Je fais 12 h d'avion pour venir dans un pays qui regorge de distractions complètement exotiques pour les Européens que nous sommes, et tu me proposes LE MARINELAND D'ANTIBES !?!?!
Ah...oui, en effet...et c'est quoi donc qui est exotique pour vous autres ?
Et bien, les zanimo ! Les safaris ! LES GAME DRIVES !!!
Aaaaaaaaaaaaah ! Ok ok ok...bon, et bien, pas trop loin d'ici, il y a une petite réserve privée qui s'appelle Tala et qui présente du basique de chez basique, considérée par nous autres sudaf comme un piège à c...à touristes et dans laquelle vous pourrez voir des bêtes : bêtes à cornes et autres ruminants dont les grandes girafes et gros hippo.
Waaaaaa ! Mais quelle brillante idée ! Ainsi nous pourrons tester notre aptitude à débusquer ces majestueuses créatures ! Je suis emballé par ton idée si spontanément venue à ton esprit prolixe Ô Mick et t'en remercie !
Euh...bien bien bien...
Merci Mick, merci, mille fois merci ! Je ne sais comment te remercier pour ce que tu viens de faire pour nous, ma gratitude sera éternelle, quand je rentrerai chez moi en
Normandie, j'ouvrirai une souscription pour construire un monument gigantesque dédié à ta mémoire et...
Bon...euh, excuse moi de t'interrompre Erwan, mais il faut que j'y aille là....
Voilà, fort de ce renseignement, nous avons décidé de nous rendre à
Tala game reserve
pour faire notre premier game drive.
Thomas, notre compagnon de plongée décide de nous accompagner, c'est à 50 mn de route.
L'entrée n'est pas chère du tout, 3€/pers si je me souviens bien, + 6 pour la voiture.
C'est un bel endroit avec de fort beaux paysages, très agréable à visiter, le 4x4 est plus que recommandé, surtout ce jour là : il était tombé une grosse pluie d'orage et certaines flaques étaient bien profondes.
On s'y est bien amusés, nous verrons nos premiers impalas, zèbres, koudous, gnous, autruches, élans, aigles à tête blanche et hippopotames.
Mais on a pas été foutus de trouver les girafes ! Faut le faire hein ?
Bilan du game drive : zéro pointé sur les big five...et on est contents !
Incroyable non ?
(suite page 8)
Image attachée:
Photo postée par le membre
AirOne.