Il fait nuit.
L'éclairage public est blaffard.
Nous sortons du Brazza, lestés de nos monumentaux rump steaks et nous rentrons au lodge.
Santa Lucia est un rectangle, nous nous rendons à l'angle Nord Est.
Il fait très nuit quand nous longeons le côté Nord de la ville.
Nous sommes à pied et il fait nuit.
La pénombre ruisselle de bruits, piaillements, sifflets, craquements.
(musique d'ouverture des dents de la mer)
Nous ne sommes pas rassurés, on nous a dit qu'on pouvait le faire, alors on le fait, mais nous ne sommes pas rassurés.
Quelle est cette forme là, au bout de cette ruelle ténébreuse ?
(Taaaadam Taaaaaadam Tam Tam Tam Tam Tam)
Mais ça bouge non ? Non ça bouge pas...SI ! ça bouge !!!!
(Musique des violons dans psychose...Wiiiik Wiiiik Wiiiiik Wiiiiik)
UN HIPPO C'EST UN HIPPO !!! FUYONS !!!
Wiiiik Wiiiik Wiiiik Wiiiik
PUTAIN ATTENDEZ MOI CH'UIS EN TONGS !!!
(Musique mission impossible Tam Tagadadam Tam Tam Tagadadam Tadaam Taaadaaaaaaam...ah ben non, ça c'est James Bond...je confonds toujours...)
MAIS ATTENDEEEEEEEZ MOOOOOOOAAAAAAAAAA !!!!!
Course rapide à tout petits pas pour ne pas perdre les précieuses tongs à 4€ la paire- -Musique "cavalcade" de Benny Hill.
Là ! Le lodge : encore un effort et nous sommes sauvés, il doit sûrement être sur les tallons de mes tongs ! Rhââââââââ !
Wagner, chevauchée des Walkiries.
Ouf ! Nous sommes saufs !
Ce fut l'histoire de notre fuite éperdue devant un conteneur à poubelles facétieux qui s'était déguisé en hippopotame...
Ouf.
Bien, une bonne nuit et un petit dej pantagruélique ne seront pas de trop pour nous faire digérer ces émotions.
Maintenant, va y'avoir du GAME !
Yo !
Direction le parc Isimansaglio au nord de
Santa Lucia.
Il s'étend de tout son long sur 200 km au Nord de la ville, par cette entrée, nous avons accès aux 30 premiers km. Nous sommes aux aguets et, rapidement, nous voyons les premiers impalas, zèbres et autres bricoles à cornes.
(Le deuxième c'est un bushbock et le troisième c'est un euuuh, un élan de Hartmann...)
Nous prenons une piste sur la droite, totalement 2 WD friendly. Dans un virage je distingue une forme à 50 m, non, 2 formes...
DES RHINOS C'EST DES RHINOS !!!
Où ça ?
Là !
Mais où là ?
Mais là quoi !
Ah, là...ah mais OUI JE LES VOIS !
MOI AUSSI ! BRAVO PAPA ! T'ES LE PLUS FORT !
Ouais, je sais, c'est pas facile à voir ces bestioles, mais avec mon sens aiguisé de l'observation, tu comprends...
WAAAAAA L'EST GROOOOOOOOS !!!! ET PIS Y'A SON PETIT AVEC !!!! WAAAAAA !!!
Ooooooh un phaco ! Trop du bol on a !!!!
Ooooooooooh des buf' !
Et là ! Un koudou des buf' et un zeb' et un phaco EN MÊME TEMPS !!!
C'est quoi t'est-ce que ça dis donc papa ?
Euuuuh...c'est, c'est un calao fuligineux de Hartmann.
Waaaaaa !
Et ça ?
C'est euh, un kingfisher fuligineux de Hartmann.
Ah ? Il a découvert beaucoup d'oiseaux Hartman ?
Presque tous en fait...
(Mais maintenant que j'y repense, le premier oiseau était peut être une trumpeter hombill et le second un brown hooded kingfisher)
Nous allons pique niquer à la belle plage de Cape Vidal et nous faisons le chemin en sens inverse, non sans nous arrêter au bird hide, un point d'eau où nous verrons des jabirus.
Et près du lac où l'on voit des hippos.
Vraiment très sympa ce parc, mais nous ne pouvons pas trainer, les hippos, justement, nous attendent.
(SUITE P 10 5e POST)