|  |  |
 | | | | Cinq mois au pays du sourire (Thaïlande) pour la première fois Freeman83 · 13 juin 2010 à 15:01 · 3 photos 133 messages · 23 participants · 15 841 affichages | | | | À: Parallele33 · 18 juin 2010 à 14:21 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 41 de 133 · Page 3 de 7 · 1 590 affichages · Partager Salut Beautoucan ! comme le monde est petit... merci pour ton message, Mandarine de Callian était dans ma ville et moi à l'autre bout vers Saint-Aygulf à + | | | À: Azuréenne · 18 juin 2010 à 15:00 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 42 de 133 · Page 3 de 7 · 1 578 affichages · Partager Salut Beautoucan ! comme le monde est petit... [..]moi à [..] vers Saint-Aygulf
Si petit qu'on risque bien de se croiser en ASE, incroyable, non ? 
J'ai appris il y a peu que l'électricité venait d'être rétablie à Saint-Aygulf. Après 48 h ! | | | À: Parallele33 · 18 juin 2010 à 18:30 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 43 de 133 · Page 3 de 7 · 1 556 affichages · Partager bonjour vous ete du var aussi quand vous ete en france | | | À: Mandarine8 · 19 juin 2010 à 22:37 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 44 de 133 · Page 3 de 7 · 1 525 affichages · Partager Bonjours a tous les varois et autres routards de toutes régions.
je fais ce message pour vous remercier tous du fond du cœur pour vos messages de soutient d'experiences vécues.
Vous avez grâce à vos messages privés et publics ouvert mon esprit sur ma façon d'envisager ce voyage.
je suis une personne assez modelée dans la conformité (travail donc maison donc famille donc retraite la vie bien classique prout prout). Alors maintenant je le dis Oui je me casse et je verrais bien si je me sent bien, je me pose sinon je me casse pas de plan sur la comète, mon dicton préféré " Qui vivra verra "
Alors je ne manquerai de vous contacter pour des questions plus précises cette fois ci.
Je compte sur vous
Un grand amicalement a tous
Christophe | | | À: Freeman83 · 20 juin 2010 à 22:19 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 45 de 133 · Page 3 de 7 · 1 496 affichages · Partager "Tu es un baroudeur qui s'ignore ne l'oublie pas !"
Je trouve cette phrase très jolie et j'espère que tu as raison
Road book en cours de réalisation, je vous tient au courant. A oui utilisé vous des travels chèques qu'elle sont les avantages et les inconvénients ?
PS/Bravo a toutes les personnes qui aident les sinistrés de Draguigan Saint Aigulf et tous les villages et villes voisines. | | | À: Freeman83 · 20 juin 2010 à 23:29 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 46 de 133 · Page 3 de 7 · 1 491 affichages · Partager Bonsoir Fred, Bien sûr que j'ai raison, pour la petite formule, je le pense sincèrement. Quant à ton road book t'inquiète pas trop ! le mien n'est pas encore ficelé et à mon avis, il n'est qu'une trame avec plusieurs circuits et "vogue la galère" ! Quand tu n'as que 15 jours/3 semaines tu veux absolument profiter au maximum et c'est au pas de course, chacun son trip, mais sur 4/5 mois ton séjour prend un autre visage. J'ai pris quelques risques en ne prenant pas de travellers chèques ds mes précédents voyages et j'ai oublié comment on les obtient. Cette fois-ci je suis décidée à écouter ma banque qui me conseille fortement le panachage travellers, CB, €. Tu appelles ta banque qui te dira comment procéder. Par contre, encore un forumeur que je peux croiser sur mon chemin... au détour d'un klong, dans un songthaew  je pars avant toi tralalère... 3 novembre - 28 février 2011 !! Bien cordialement, Natacha | | | À: Freeman83 · 20 juin 2010 à 23:33 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 47 de 133 · Page 3 de 7 · 1 489 affichages · Partager P.S. Excuse-moi Christophe, je t'ai rebaptisé "Fred" quelle étourdie je fais ! | | | À: Azuréenne · 21 juin 2010 à 6:23 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 48 de 133 · Page 3 de 7 · 1 474 affichages · Partager J'ai pris quelques risques en ne prenant pas de travellers chèques ds mes précédents voyages et j'ai oublié comment on les obtient. Cette fois-ci je suis décidée à écouter ma banque qui me conseille fortement le panachage travellers, CB, €.
Pour 5 mois, le mieux est quand même d'ouvrir un compte sur place, c'est très facile et rapide. Tu auras ton petit carnet de compte avec une carte de retraits aux ATM, très nombreux partout. Ca t'évitera de trimballer des travellers et des espèces en devises. Dans la banque tu demandes à ouvrir un "saving account" avec ton passeport et l'adresse de ton hébergement. Et tu déposes la plus grosse partie des devises que tu auras apportées avec toi. Simple.  Et si jamais ce compte se vide plus vite que prévu, en secours tu peux encore retirer des bahts avec ta carte bleue normale (change pas terrible) puis déposer ces bahts sur ton compte thaï. | | | À: Parallele33 · 21 juin 2010 à 9:17 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 49 de 133 · Page 3 de 7 · 1 662 affichages · Partager Bonjour Beautoucan, oui c'est un très bon conseil mais j'ai toujours ce souci d'adresse d'hébergement qui ne se fera pas fixe, et l'an passé j'ai essuyé un refus en voulant ouvrir un compte et je n'ai pas retenté dans une autre banque. Alors si t'as un autre tuyau, je prends, merci à toi  ce bath jusqu'au va-t-il dégringoler ! | | | À: Azuréenne · 21 juin 2010 à 9:40 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 50 de 133 · Page 3 de 7 · 1 658 affichages · Partager Bé, c'est pas le baht qui dégringole ! 
On m'avait dit : la Kasikorn (banques et ATM verts) ne pose aucune difficulté pour l'ouverture d'un compte, même avec une adresse d'hôtel. En fait j'ai fait ça avec la SIAM CITY BANK (banques et ATM rouges) qui s'est contentée de l'adresse de ma GH, sans sourciller. Mais tu peux essayer la Bangkok Bank (banques et ATM bleus). Y a le choix dans les couleurs !  Du moment que tu viens avec un paquet de devises, ils sont contents.  A mon avis, tu ne prends strictement aucun risque en essayant celle-ci ou une autre ! Juste un refus. | | | À: Parallele33 · 21 juin 2010 à 9:58 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 51 de 133 · Page 3 de 7 · 1 683 affichages · Partager Qu'est-ce qui dégringole ? c'est la mousson ? je crois avoir compris !!  remets-nous un beau sourire... C'est super, tout baigne avec tes précisions qui m'enlèvent mes dernières inquiétudes. se balader avec des traveller chèques dans son sac à dos, ça me barbait un peu (pas pour le poids bien sûr)  . Quelle couleur choisir entre les bleus  et les rouges ??!! | | | À: Azuréenne · 21 juin 2010 à 10:05 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 52 de 133 · Page 3 de 7 · 1 680 affichages · Partager | | | À: Parallele33 · 21 juin 2010 à 10:18 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 53 de 133 · Page 3 de 7 · 1 670 affichages · Partager bonjour je vodrais savoir meme pour 4 semaine ont peux ouvrir un compte en thailand et part exemple et rajouter de l'argent au court de l'annee en franceen faite un compte comme en france mais la bas merci | | | À: Mandarine8 · 21 juin 2010 à 10:20 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 54 de 133 · Page 3 de 7 · 1 668 affichages · Partager bonjour je vodrais savoir meme pour 4 semaine ont peux ouvrir un compte en thailand et part exemple et rajouter de l'argent au court de l'annee en franceen faite un compte comme en france mais la bas merci
C'est ce que je viens de faire, alors que j'y suis pour 2 semaines ! Relis mon post. Ou bien fais-moi un MP | | | À: Mandarine8 · 21 juin 2010 à 10:22 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 55 de 133 · Page 3 de 7 · 1 665 affichages · Partager bonjour je vodrais savoir meme pour 4 semaine ont peux ouvrir un compte en thailand et part exemple et rajouter de l'argent au court de l'annee en franceen faite un compte comme en france mais la bas merci
Bien sûr que c'est possible...
Je l'ai fait pendant 20 ans !
| | | À: MengWan · 21 juin 2010 à 10:36 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 56 de 133 · Page 3 de 7 · 1 656 affichages · Partager ah sa sa serais bien pour nous car de retour en france ont pourrais continuer a mettre de l'argent pour les annees suivante peux tu me donner la marche a suivre, labanque, et tous si sa ne te derrange pas merci | | | À: Mandarine8 · 21 juin 2010 à 10:39 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 57 de 133 · Page 3 de 7 · 1 655 affichages · Partager Mengwan va te dire tout ça, tu penses, 20 ans ! Bon, trêve de plaisantins, je te réponds en MP. | | | À: Mandarine8 · 21 juin 2010 à 10:46 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 58 de 133 · Page 3 de 7 · 1 653 affichages · Partager Chat-lut,
Je "suis" à la Kasikorn (les "Verts", le "Crédit Agricole thaïlandais")...
A l'ouverture du compte, demander l'intitulé complet pour le virement, par exemple :
KASIKORN BANK KOH SAMUI Maenam Branch Account # 515-2-XXXXX-X (*) Swift Code KASITHBK
(*) les X sont le numéro de votre compte.
Ne pas oublier de demander l'accès Internet si vous voulez "surveiller" votre compte (depuis la France ?) par Internet...
Pour alimenter le compte, vous allez voir votre banque qui vous fait remplir un formulaire (la mienne accepte les fax) à chaque demande de virement.
Les virements ont un coût (bien sûr, il dépend aussi de la banque), donc il vaut mieux virer une somme en une seule fois qu'en plusieurs !
Cette méthode est la plus intéressante, car on bénéficie de taux de change meilleur (un peu !) et c'est tout à fait "sécuritaire" (pas de liasses dans les poches !).
| | | À: MengWan · 21 juin 2010 à 11:03 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 59 de 133 · Page 3 de 7 · 1 643 affichages · Partager je suis aussi au credit agricole peux ton l'ouvrire de la france le compte ou ont doit attendre d'etre en thailanden 2011 ont est a ko samui | | | À: Mandarine8 · 21 juin 2010 à 11:08 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 60 de 133 · Page 3 de 7 · 1 641 affichages · Partager je suis aussi au credit agricole peux ton l'ouvrire de la france le compte
C'était une comparaison : la "banque verte", en Thaïlande c'est la KasiKorn, rien à voir avec le CA français. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |