Cinq mois au pays du sourire (Thaïlande) pour la première fois Freeman83 · 13 juin 2010 à 15:01 · 3 photos 133 messages · 23 participants · 15 850 affichages | | | | À: Parallele33 · 21 juin 2010 à 11:14 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 1 752 affichages · Partager ok tres bien | | | À: Mandarine8 · 21 juin 2010 à 11:14 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 1 751 affichages · Partager je suis aussi au credit agricole peux ton l'ouvrire de la france le compte ou ont doit attendre d'etre en thailanden 2011 ont est a ko samui
Il faut obligatoirement être sur place (en personne), ne serait-ce que pour signer les formulaires...
En plus de çà, les personnes (des jeunes femmes le plus souvent) sont très aimables et pourront tout vous expliquer (en anglais... ou thaïglish).
Trêve de plainsantins
Je connais la musique plutôt bien LOL
| | | À: Freeman83 · 21 juin 2010 à 11:31 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 1 736 affichages · Partager Salut Christophe !
Je me joint à toi sur cette discussion car j'ai à peu près le même projet ! C'est génial de te lire et de voir qu'on est jamais seul à faire ces grands rêves de voyages 
En quelques mots : j'ai 22 ans et habite à l'Ile Maurice. J'aimerai aussi partir en Thaïlande et autres (éventuellement Cambodge, Vietnam, Laos...) l'année prochaine, vers Mars-Avril... espérant avoir le budget pour d'ici là ! Je part avec mon copain, 24 ans, qui est Moniteur et DiveMaster PADI.
Notre style de voyage serait plutôt "sac à dos" donc budget moins élevé évidemment. On a plutôt en tête de bouger de villes en villages pour bien visiter du pays. L'optique de s'installer quelques temps dans un endroit serait si il y a moyen pour lui de trouver du boulot dans un Dive Club : si tu as des infos dessus ca serait sympa de faire passer ! 
Par ou commencer, quels transports utiliser, quels bons plans logements, quel budget fixer, histoires de visas etc... j'en sais pas grand chose pour le moment ! Ce qui est sur c'est qu'on a l'intention de dépenser le moins possible pour voir le maximum de chose.
Si tu as plus d'infos sur ton projet de voyage ca m'intéresserai beaucoup, et dès que je peux t'aider sur quelque chose, je partage aussi 
Je suis aussi à la recherche de bons plans d'hôtels pas chers, itinéraires intéressants, conseils sur où sortir, quoi voir à tout prix etc... Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien apporter un peu d'aide à ce beau projet qui me tient très à cœur !
MARINE | | | À: MengWan · 21 juin 2010 à 11:41 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 1 732 affichages · Partager je suis aussi au credit agricole peux ton l'ouvrire de la france le compte ou ont doit attendre d'etre en thailanden 2011 ont est a ko samui
Il faut obligatoirement être sur place (en personne), ne serait-ce que pour signer les formulaires...
En plus de çà, les personnes (des jeunes femmes le plus souvent) sont très aimables et pourront tout vous expliquer (en anglais... ou thaïglish).
Trêve de plainsantins
Je connais la musique plutôt bien LOL

Bonsoir MengWan, Excellent ta vidéo   Thank
Pour info: le crédit patates a des relations privilégiées avec Siam City Bank. Les transferts se font en 2-3 jours | | | À: Hmh · 21 juin 2010 à 11:44 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 1 727 affichages · Partager Pour info: le crédit patates a des relations privilégiées avec Siam City Bank. Les transferts se font en 2-3 jours 
Chat-lut,
Ben, en plus si ils ont "la patate", faut pas s'en priver !

PS:La vidéo, c'est "Nora", la super-star du piano ! | | | À: Funcky062 · 21 juin 2010 à 11:58 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 1 717 affichages · Partager Cher Franck,
Je reviens tout juste de visiter ton blog ainsi que les liens Picasa : énorme !  Tout ça me donne vraiment envie de partir moi aussi à l'aventure ! J'espère d'ici Mars-Avril 2011 avoir assez d'économies pour tenir environ 3 mois ou plus. Je pars dans l'optique de me déplacer au maximum pour voir du pays au maximum, de dormir dans des petits trucs pas chers, de bouger en train ou bus ou même bateau, visiter, sortir, rencontrer des locaux, découvrir leur culture...
On espère donc partir (avec mon copain) aussi longtemps que notre budget nous le permet. A ce propos, est ce que tu as quelques conseils, un ordre d'idée de dépenses quotidiennes à me donner ?
Je continue de fouiller sur ton blog  mais si tu as quelques "tips de base" à donner, je te remercie d'avance pour ton aide à la 'structure' de mon voyage !
MARINE | | | À: Marinette3 · 21 juin 2010 à 21:21 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 1 687 affichages · Partager Salut Tous le mondes.
Ok pour la banque en gros je part avec des devises j'arrive a BKK "Bonjour je suis fareng je voudrai ouvrir un compte" Je pose mes devices, carte de retrait et fini les commission et la peur de perdre ses économies. Heu Boutoucan, je vais avoir le même problème que Azuréenne que des GH et hotel dans un premier temps, si tu as une banque a me conseillé en MP je suis preneur.
Sinon, Bonjour Marine si tu veut partager la discussion avec moi et posées plein de questions pas de souci ça me permettra de voir des questions aux qu'elles je n'aurais pas pensée.
Des que je peut t'aider no soucy ont ce croisera peut être sur place. Tchu
Bon j'ai fait ma demande de permis international, potassage de Lonely planet tous les midi vraiment bien ce guide.
Bonne soirée a tous le monde | | | À: Freeman83 · 21 juin 2010 à 22:00 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 1 683 affichages · Partager Ok pour la banque en gros je part avec des devises j'arrive a BKK "Bonjour je suis fareng je voudrai ouvrir un compte" Je pose mes devices, carte de retrait et fini les commission et la peur de perdre ses économies.
Salut,
Non non, pas tout à fait ça sinon tu as tout faux, d'abord être présentable et pas arriver en pays conquis ne pas arriver en tong et débrailler genre baba cool, bonne présentation oblige et fournir adresse de ton hôtel ou guest house et remplir une fiche ensuite payer 350 bahts pour ouvrir le compte et déposer minimum 1000 bahts ensuite verse ton argent et on te remettras un carnet de compte puis ta carte ATM, mais ceci dis faire profl correct. | | | À: Barbot · 21 juin 2010 à 22:19 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 1 677 affichages · Partager Salut barbo merci des précisions et du conseil mais c'est pas trop mon genre mais ok profil bas et respecteux des institutions c'est un royaume quand même.
Tchao | | | À: Marinette3 · 21 juin 2010 à 22:40 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 1 670 affichages · Partager taper dans google (ma thailand) et tombe sur le blog de christ cool lui il connais beaucoup de chose sur la thailand | | | À: Barbot · 21 juin 2010 à 23:03 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 1 642 affichages · Partager tu seras d'accord avec moi Marco, idem pour une bonne présentation dans tout bureau d'immigration (pour prolongation de visa par exemple) ! pas d'esclandre non plus, rester calme ! Comme Christophe en voyage j'ai une tenue simple décontractée mais toujours clean ! C'est quoi en 2010 le style baba cool qu'il faudrait éviter ? Merci pour les précisions bien utiles, si je résume faut toujours avoir la main au porte-monnaie ! | | | À: Azuréenne · 22 juin 2010 à 0:19 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 1 635 affichages · Partager j'ai une tenue simple décontractée mais toujours clean
Voilà, vous avez tout compris !
Pour une fille (donc quelqu'un à priori à qui on n'a pas besoin de parler "d'odeurs"  ), clean veut dire aussi pas trop ostensiblement "sexy" (short "ras de la...", caraco qui "rend le mâle aveugle" etc).
Il y a aussi le respect auquel les gens ici sont particulièrement sensibles, ils n'aiment pas le style "loulou (te) qui les roule", çà ne les impressionne pas du tout...
| | | À: MengWan · 22 juin 2010 à 9:16 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 1 782 affichages · Partager bonjour à tous,
ça veut dire quoi louou qui les roule? | | | À: Kollision · 22 juin 2010 à 9:44 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 1 776 affichages · Partager bonjour à tous,
ça veut dire quoi louou qui les roule?
loulou ou louloute qui les roule (les mécaniques), qui se la joue, quoi non ? | | | À: MengWan · 22 juin 2010 à 10:34 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 1 765 affichages · Partager salut Mengwan, ton humour du premier paragraphe = nul et non avenu  un peu blessante ta vision de la baroudeuse, très limitée et très étroite dans l'esprit !! c'est loin d'être notre profil ! et on a d'autres soucis quand on voyage seule que de s'amuser à ces petits jeux d'un autre temps  !! sur les plages je reconnais qu'il persiste une certaine liberté mais ce ne sont pas des voyageuses sac au dos !! allez je m'en vais revoir mon sac et l'alléger encore un peu !! recommandation utile : pas plus de 10 % de son poids... | | | À: Azuréenne · 22 juin 2010 à 10:42 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 1 757 affichages · Partager Chat-lut,
Mon message commençait par :
Voilà, vous avez tout compris !
Si ce genre de phrase vous "blesse", alors c'est que vous avez un problème !
De plus, je n'ai fait qu'indiquer ce que les fonctionnaires n'aimaient pas, et pas "votre profil" (*), si vous me cherchez "des noises" c'est inutile je ne "marcherais" pas.

(*) : On ne se connaît pas que je sache ! | | | À: MengWan · 22 juin 2010 à 10:54 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 1 751 affichages · Partager Salut Mengwqan ! elle est curieuse ta réaction !? je ne cherche absolument pas de noise... ma réaction est même plutôt saine par rapport à tes propos qui eux sont moches et désobligeants (premier paragraphe en particulier) pour nous baroudeuses qui osons voyager seules !! t'exagères pas un peu ? Je n'ai aucun problème, je suis très bien acceptée quand je voyage.  mais des louloutes !! BOF !! t'es dans quelle province ? | | | À: Azuréenne · 22 juin 2010 à 11:01 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 1 748 affichages · Partager Salut Mengwqan ! elle est curieuse ta réaction !? je ne cherche absolument pas de noise ... ma réaction est même plutôt saine par rapport à tes propos qui eux sont moches et désobligeants (premier paragraphe en particulier) pour nous baroudeuses qui osons voyager seules !! t'exagères pas un peu ? Je n'ai aucun problème, je suis très bien acceptée quand je voyage.  mais des louloutes !! BOF !! t'es dans quelle province ?
Ce que vous êtes en train de faire s'appelle "chercher des noises" pour moi...
Mes propos sont "moches et désobligeants" ?
(Si vous êtes de bonne foi), relisez (citez !) si vous savez le faire, en tous cas j'appelle votre message de la DIFFAMATION...
Je commence à avoir l'impression que vous êtes "téléguidée", aussi je ne vous répondrais plus !
| | | À: MengWan · 22 juin 2010 à 11:14 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 1 734 affichages · Partager alller wan soit un peut gentleman farang, et un peut de may pen lai thaïe,
tu fatigue tu ne le vois pas??? | | | À: MengWan · 22 juin 2010 à 11:21 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 1 727 affichages · Partager Point de diffamation ! MengWan ! je te cite "... pour une fille (donc quelqu'un à priori à qui on n'a besoin de parler "d'odeurs"... ! non on ne se connait pas, comme d'ailleurs les autres forumeurs sur ce Post. La discussion n'est pas forcément être d'accord sur tout ce que l'Autre dit. Ca me semble normal de réagir et je ne m'inquiète surtout pas si tu ne me réponds plus, y a d'autres forumeurs plus courtois et moins susceptibles. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 336 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 232 photos | Un peu partout en Thailande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |