|  |  |
 | | | | Cinq mois au pays du sourire (Thaïlande) pour la première fois Freeman83 · 13 juin 2010 à 15:01 · 3 photos 133 messages · 23 participants · 15 808 affichages | | | | À: Asiawis · 24 juin 2010 à 20:40 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 121 de 133 · Page 7 de 7 · 1 435 affichages · Partager Okay pour la CB, je pense faire ca a Chiang Mai merci des précisions.
Questions administrative, je bosse 6 jours sur 7 impossible de me rendre dans une ambassade, les personnes que je connaissent sont dans le meme cas que moi.
Quelqu'un a t'il déjà fait un visa double entrée [ (60+30 x2)] à distance, enfin par courrier?
Bonne soirée ou bonne journée en fonction du lieu ou vous vous trouvez
Tchu | | | À: Freeman83 · 25 juin 2010 à 1:25 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 122 de 133 · Page 7 de 7 · 1 414 affichages · Partager Quelqu'un a t'il déjà fait un visa double entrée [ (60+30 x2)] à distance, enfin par courrier?
Avant de résider en Thaïlande, j'habitais en France loin de la capitale ou d'un consulat. J'utilisais les services d' Action Visas . Tu peux y télécharger le formulaire de demande et l'opération coute bien sur 27 Eur, mais c'est rapide et fiable. Jamais eu le moindre problème même avec un passeport suisse. | | | À: Hmh · 25 juin 2010 à 7:20 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 123 de 133 · Page 7 de 7 · 1 398 affichages · Partager Super cette organisme jE pense passez par eux au final si je me rend dans une ambassade entre essence et péages ba les 27 euros ils ont pas loin d'être atteint.
Super adresse je vous tient au courant quand je reçois les visas
Tchu | | | À: Freeman83 · 25 juin 2010 à 7:57 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 124 de 133 · Page 7 de 7 · 1 392 affichages · Partager au final si je me rend dans une ambassade entre essence et péages ba les 27 euros ils ont pas loin d'être atteint.
Exact tu as tout compris, avec Action Visas aucun soucis très sérieux comme organisme. | | | À: Freeman83 · 29 juin 2010 à 4:22 · Modifié le 29 juin 2010 à 5:21 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 125 de 133 · Page 7 de 7 · 1 356 affichages · Partager Salut j'ai pas lu toutes les pages, je m'étais arrêté il y a quelques jours à ces problèmes de banques.
Je viens de recevoir une brochure HSBC, ils ouvrent un compte gratuitement en 3j n'importe où, où ils sont installés et les trasnferts sont alors gratuits entre comptes HSBC internationaux... Ils remettent une CB sous 10j pour le pays de destination, voyage, affaire, etc....
Je pense ouvrir un compte et profiter de cette sécurité. (4 fois Malaisie, et je pense aller en thailand)
en espérant t'avoir aidé.
Je suis pas sur si je dois en faire profiter tout le modne ou juste te l'envoyer en pm...Est-ce assimilé à de la pub? Tel n'est pas mon intention, ce n'est pas ma banque d'ailleurs. | | | À: Cihani · 29 juin 2010 à 6:07 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 126 de 133 · Page 7 de 7 · 1 343 affichages · Partager Je viens de recevoir une brochure HSBC, ils ouvrent un compte gratuitement en 3j n'importe où, où ils sont installés et les trasnferts sont alors gratuits entre comptes HSBC internationaux... Ils remettent une CB sous 10j pour le pays de destination, voyage, affaire, etc....
Je pense ouvrir un compte et profiter de cette sécurité. (4 fois Malaisie, et je pense aller en thailand)
en espérant t'avoir aidé.
Je suis pas sur si je dois en faire profiter tout le modne ou juste te l'envoyer en pm...Est-ce assimilé à de la pub? Tel n'est pas mon intention, ce n'est pas ma banque d'ailleurs.
Bonjour cihani,
Si tu as un retour avec HSBC ça m'intéresse. Même si je crois qu'ils n'ont qu'une seule agence (et ATM) en Thaïlande, à Bangkok, je pense qu'ils sont pas mal implantés dans d'autre pays d'Asie ( Malaisie, Indo ?) | | | À: JackW · 29 juin 2010 à 6:29 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 127 de 133 · Page 7 de 7 · 1 340 affichages · Partager Oui si j'ai le temps j'irai cette semaine ouvrir un compte.
J'ajouterai les précisions de retour chez moi avec les brochures.
a tout à l'heure ;)
Oui je n'ai trouvé que ca, un peu inquiétant. HSBC Rama IV Bang Rak, Silom, Bangkok 10500, Thailand02-6144000
effectivement, ils sont très implantés en Malaisie, KL, Ipoh, langkawi... | | | À: JackW · 29 juin 2010 à 9:47 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 128 de 133 · Page 7 de 7 · 1 312 affichages · Partager Même si je crois qu'ils n'ont qu'une seule agence (et ATM) en Thaïlande, à Bangkok, je pense qu'ils sont pas mal implantés dans d'autre pays d'Asie ( Malaisie, Indo ?)
Très bien implantés en Inde | | | À: JackW · 29 juin 2010 à 19:25 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 129 de 133 · Page 7 de 7 · 1 280 affichages · Partager voilà ce que dit cette brochure :
- retrait d'espèces sans frais (17K distributeurs dans 40 pays+) - services dépannage et assitance gratuits : perte ou vol moyens de paiement, dépannage de 2000$ en devise locale acces serice info et asistance tél dans votre langue 24h/24
installation à l'étranger: en 3 jours ouverture d un compte dans pays destination, moyen de paiement et codes internet fournis sous 10j
visualisation des comptes sur la meme page internet.
virements internationnaux gratuits entre comptes HSBC
possibilité d 'otenir une assistance personnalisée pour ouverture et gestion des comptes, et un conseiller a distance anglophone ayant expérience problèmatiques internationales. | | | À: Cihani · 29 juin 2010 à 20:05 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 130 de 133 · Page 7 de 7 · 1 269 affichages · Partager Salut tous le monde
Bien ce que fait HSBC c'est vrai que c'est une banque très cotée quand tu bouge souvent sa peut donner envie pour quelqu'un comme moi qui vais passé beaucoup de temps à l'étranger par la suite.
D'ailleur en parlant de voyage, je sent que mon trip va devoir s'écourter, je dois passer un diplôme (BNSSA) pour ma reconversion professionnelle c'est que voyagé coute de l'argent, alors je dois préparer le futur et après à moi les 5 mois dans l'année de voyages je maintient quand même ma venue au pays du sourire et vos conseils n'auront pas été écrit en vain. Road Book pour le moment assez classique.
BKK-2 a 3 jours (et ses environs) Chiang Mai2-3 jours Pai-2 jours Sukothai 2 jours Champhon Koh phanganKoh SamuiPuketKOh Lanta
Apres avec toutes les personnes avec qui j'ai discuté, apparament les road book ne sont jamais respecté, car en fonction des rencontres sur place tu modifie ton road book.
A bientôt Bonne soirée | | | À: Cihani · 30 juin 2010 à 2:43 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 131 de 133 · Page 7 de 7 · 1 244 affichages · Partager Merci pour les infos. surlaroute.fr | | | À: JackW · 30 juin 2010 à 23:07 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 132 de 133 · Page 7 de 7 · 1 205 affichages · Partager Bon je me suis réjoui trop vite HSBC.... prérequis hors de portée du commun des mortels:
Pour cela, il vous suffit dès lors que votre compte est ouvert, ou au cours des deux années suivantes : • de domicilier chez HSBC France vos revenus (professionnels, retraites, immobiliers...) d’un montant supérieur ou égal à 4 500 e par mois en moyenne au niveau individuel (ou 6 000 e au niveau d’un ménage) ou • de nous confier un montant d’avoirs supérieur ou égal à 75 000 e au niveau individuel ou du ménage : dépôts, titres, assurance-vie...
J'ai horreur de ca, rien n'est indiqué sur la brochure...C'en est presque mensongé, sinon personne n'irait.
Dsl. | | | À: Cihani · 1 juillet 2010 à 10:27 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 133 de 133 · Page 7 de 7 · 1 180 affichages · Partager Bonjour, Nous étions client chez HS... en france mais, la rareté des agences lorsque nous sommes tombés en panne avec la carte bancaire (en vacances en france) nous a fait résilier le compte. En effet, même avec le chéquier, aucun moyen d'avoir des espèces. Ca a été une galère incroyable. Obligés d'échanger des chèques avec des particuliers de notre connaissance. Et, la défaillance de la Carte bancaire venant de la banque, aucun geste commercial. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |