Cinq mois au pays du sourire (Thaïlande) pour la première fois Freeman83 · 13 juin 2010 à 15:01 · 3 photos 133 messages · 23 participants · 15 804 affichages | | | | 13 juin 2010 à 15:01 Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 1 de 133 · Page 1 de 7 · 5 738 affichages · Partager Bonjour, pour commencer je vais me présenter, je m’appelle Christophe J’ai 26 ans habitant dans le var, commerciale j’ai décidé cette année d’arrêter mon travail à plein temps et de revenir en france pour la saison. Je souhaite vivre au pays du Sourire du 8 Novembre au 15 Mars. C’est la première fois que je vais voyager hors des sentiers battus, d’où une certaine appréhension. Je n’ai jamais visité la Thaïlande mais à lire vos différents posts, la gentillesse des personnes que ce soit des thaïs ou des expats à l’air vraiment super.
Dans un premier temps je part avec une amie pour 3 semaines et j’ai envie de lui faire découvrir le plus de choses possible ; la culture thaï, les paysages extraordinaires, les plages ect...
Je souhaiterai si vous le voulez bien me faire partager vos Road Book ainsi que vos bonne adresses GH et Hotels pas trop cher, je passe mon temps à lire vos posts et me perd un peu, mon amie n’a pas un budget démentielle et va beaucoup ce privé pour ce voyage et pour moi je doit assez économiser pour la suite de mon voyage.
Par ou commencer Bangkok et ses temples, puis partir faire le triangle d’or, Chiang May et descendre dans le sud, Koh Samui, Koh Chang, Phuket (même si pour cette dernière dans beaucoup de posts j’ai noté que cette région étaient très touristiques et par conséquent les arnaques étaient aussi nombreuses aux rendez vous et donc que cette région ne représente pas vraiment la Thaïlande).
Après le départ de mon amie, je vais devoir chercher un endroit ou m’installer, de préférence dans le sud (on change pas tous quand même :D) Je souhaitais apprendre a surfer mais aux vue de mes recherches ça n’a pas l’air d’être le pays le mieux équipés pour cela. Alors
- A votre avis qu’elle est le meilleur endroit ou ce poser sachant que je suis plongeur et passionné du monde marin.et mes critères sont une connexion internet, une clim, un hamac des gens agréables locaux ou voyageurs. Koh Chang vers l’ile Kut ?, Koh Samui, Koh Phangan, Koh lanta
- J’ai un budget de 6000€ est ce faisable pour logement, nourritures et quelques extras ?
- Le visas pour 6 mois ca ce passe comment ? J’ai lu un visa touristique de 60 jours et prendre extension dois je faire ce ci avant de partir, faut-il si prendre beaucoup de temps à l’avance ? L’extension est-elle possible a toutes endroits en Thaïlande ?
- Dois-je prendre mon billet d’avion retour à l’avance ?
- Existe-t-il des écoles pour les grands enfants qui veulent apprendre à parler thai ? Cette langue est-elle difficile à apprendre en comparaison de l’anglais ?
- Je suis preneur de toutes informations relatives au transports, étapes, lieux de transitions, personnes à découvrir
Je pense que je me pose beaucoup trop questions, la peur de l’inconnue mais pour moi c’est un grand changement dans ma vie alors merci de ne pas me descendre.
Alors je remercie d’avance la communauté pour leurs aides et ne manqueraient pas à mon tour une fois mes expériences réalisées d’en faire profité à qui le voudra. khõp·khoun
Christophe | | | À: Freeman83 · 13 juin 2010 à 20:37 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 2 de 133 · Page 1 de 7 · 5 702 affichages · Partager J’ai un budget de 6000€ est ce faisable pour logement, nourritures et quelques extras ?
 a priori oui, pour logement ne pas dépasser les 8000 baht par mois, ne pas payer pour une deuxieme personne, pas de fetes a 4000 baht la nuit, manger boire par jour pas plus que 400 Baht. Oui acheter billet d avion retour, pour éviter des risques inutiles en cas de problème. Pour la plongé et autres, je ne pratique pas donc peu pas m avancer sur les frais. | | | À: Thaiboss · 14 juin 2010 à 1:07 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 3 de 133 · Page 1 de 7 · 5 668 affichages · Partager Chat-lut,
+1
Avec un tel budget, comme c'est dit (involontairement), il faut avoir " peur de l'inconnuE" !
| | | À: Freeman83 · 14 juin 2010 à 1:44 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 4 de 133 · Page 1 de 7 · 5 665 affichages · Partager Hello
J’ai un budget de 6000€ est ce faisable pour logement, nourritures et quelques extras ?
6000€ pour 5 mois ça te fait 1200€ par mois, c'est plus que royal. pour te donner une idée mon budget varie de 450€ à 900€ max par mois. Par contre niveau budget il peut tjrs y avoir des imprévues : hôpital, vols,... les logement commence à 2000baht par mois et moins pour des logements très simple (chambre avec tv, matelas et toilette turc), perso j'ai une chambre bien situé sur bkk pour 3500baht avec tout mon ptit confort.
Le visas pour 6 mois ca ce passe comment ? J’ai lu un visa touristique de 60 jours et prendre extension dois je faire ce ci avant de partir, faut-il si prendre beaucoup de temps à l’avance ? L’extension est-elle possible a toutes endroits en Thaïlande ?
Visa double entrée que tu demande a l'ambassade thaï de ton pays (tu doit prouver d'un ticket retour) soit 1ère entrée de 60J + prolongation de 30J à l'immigration, ensuite tu sort du pays et tu re-rentre pour faire valider ta 2ème entrée et tu es alors reparti pour 60J + 30J. TOTAL de 180J
Existe-t-il des écoles pour les grands enfants qui veulent apprendre à parler thai ? Cette langue est-elle difficile à apprendre en comparaison de l’anglais ?
Oui, moi j'ai appris à la AUA en 5 mois intensif. Le thai n'est pas comparable avec l'anglais, la prononciation est dure au début par contre la grammaire (structure de la phrase) est facile.
Koh chang, j'y ai déjà été 4 fois et j'y retourne, moi perso j'aime bien mais pas plus de 5-6 jours.
Chok dee | | | À: Freeman83 · 14 juin 2010 à 2:34 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 5 de 133 · Page 1 de 7 · 5 658 affichages · Partager C'est un chouette projet. Je n'ai encore rien à t'apprendre mais je viens juste te dire ça. Profites-en un max, tu es jeune et ça ne peut que t'apporter plein de choses plein la tête. Nous on va partir 3 mois et ton budget me semble très bien. Tu as même de la marge s'il n'arrive rien de désagréable. Bon séjour et, surtout, reviens nous raconter ! | | | À: Parallele33 · 14 juin 2010 à 19:43 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 6 de 133 · Page 1 de 7 · 5 609 affichages · Partager Merci a vous tous pour votre aide, et vos encouragement ça fait plaisir.
Dans un premier temps je vais gérer les billets d'avion ensuite les visas, et apés un pti tour chez le toubib pour les vaccins.
Je vous tient au courant
A bientôt | | | À: Freeman83 · 14 juin 2010 à 22:24 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 7 de 133 · Page 1 de 7 · 5 589 affichages · Partager et apés un pti tour chez le toubib pour les vaccins.
Bonsoir, 
Quel vaccin ?? perso jamais pris de vaccins pour la Thaïlande depuis 16 ans. | | | À: Freeman83 · 15 juin 2010 à 0:10 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 8 de 133 · Page 1 de 7 · 5 566 affichages · Partager Salut,
5 mois avec 6000 euros et la thailande seulement???!!!
c'est un pur gachis.......
AVIS PERSO QUI N'ENGAGE QUE MOI:
- La thailande c'est super pour deux choses principalement: la bouffe et bangkok, le reste tu peux trouver mieux ailleurs et souvent moins cher et avec moins de monde;
1-La plongée: rien de comparable à ce qui se fait par exemple dans certaines iles indonesiennes et malaises, loin des hordes des iles thaies
2-la culture, la birmanie ou myanmar te donne un gout de ce qu'etait la thailande il y a quelques dizaines d'années avant la masse de farang et l'argent roi....simplement sublime et en plus le meilleur vrai "pays des sourires" :-)
3-tu trouveras les plus beaux temples et elements d'achitecture dans le cambodge voisin avec les temples d' angkor ainsi que dans l'immensesBagan en birmanie
4-les plus beaux paysages montagneux avec les multitudes ethniques au laos, chine, vietnam et birmanie.....loins des zoos humais aux alentours de chiang mai
Enfin la thailande outre la bouffe et les innombrables facettes de bangkok, offre peut etre cette commodité paresseuse d'avoir le maximum de depaysement et "d'asie" avec le minimum d'effort et de sous......
en conclusion je trouve que 5 mois avec ton budget en restant seulement en thailande est un mauvais choix, essaye de bouger dans les pays a cote ca t'evitera aussi les tracasseries d'un long visa.
bon voyage
PS: la thailande reste un super pays...avis à ceux qui pourraient me tomber dessus, je donne juste mon avis sur un forum public, le dernier choix restera à freeman83 | | | À: Freeman83 · 15 juin 2010 à 2:52 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 9 de 133 · Page 1 de 7 · 5 554 affichages · Partager salut a lire ton post on vois un petit envie de voir pour le moment est peut être déménager par la suite, (peut de monde se mette réellement au thai pour une courte période, bravo ce n'est que un avantage,) oui il existe pas mal d'écoles et cours privés, et aussi sur vf il ya un membre thai francophone qui donne des cours via skype, pour un prix dérisoire, cela permet peut être une fois mis le pied en thailande demander commet trouver le taxi en thai,
si tu ne baroude pas trop ou tout le temps il ya la solution petit pied a terre dans un coin et naviguer, (dans les 2000 bt on trouve facilement même dans une capitale comme bkk) ou maisonnette pour 8000 bt,
en attendant fouille dans le moteur de recherche, et si tu veut voir en vrai un passionné de la thailande qui viens depuis 20 ans, c'est un retraiter (amateur de randonnée) et allergique a pattaya qui est sur roquebrune sur argent, lui serait te donner l'eau a la bouche, bonne préparation, | | | À: Thuan · 15 juin 2010 à 13:11 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 10 de 133 · Page 1 de 7 · 5 511 affichages · Partager Je m'excuse si joffense quelques personnes avec mon budget je n'ai juste pas de notion du coup de la vie sur place. En ce qui concerne le fait de bouge sur le Laos et Cambodge et tous autres pays frontalier je nexclu pas cette solution mais dans un premier temps il va falloir que je trouve mes reperes et essaye de mintegre dans cette culture et ce peuple.
Comme le dit than je ne suis pas un grand baroudeur et vue que je revienderai passez mes hivers en Asie je pense avoir le temps d'explorer d'autre pays voisin plus tard. Je me pose toujours cette même questions ou ce poser vivre bien et tranquillement quelqun a t'il une expérience a raconter sur l'île de koh phangang au quotidien PS je n'ai besoin daucune informations sur la full moon ou autre choses de ce genre je veut juste savoir si on peut y vivre bien simplement
merci | | | À: Freeman83 · 15 juin 2010 à 14:07 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 11 de 133 · Page 1 de 7 · 5 368 affichages · Partager Je me pose toujours cette même questions ou ce poser vivre bien et tranquillement
 tu pourras lire des centaines de post, tu ne seras pas plus avancé, reste a phuket et suis ton instinct, laisse toi guider par l inconnue, laisse faire le hasard, tu pourra tout aussi bien provoquer le hasard en te baladant sur toutes les iles du sud, tu as le temps.
Ne cherche pas la thailande, c est elle qui te trouvera. Elle ne rate pas les farangs, n importe ou et quand | | | À: Thaiboss · 15 juin 2010 à 14:21 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 12 de 133 · Page 1 de 7 · 5 361 affichages · Partager salut bonne question qui mérite réfection, si je me permet, il n'y a pas de recette miracle pour vivre bien en thailande, mais 2 choses sont importante, être flexible aux opportunités (choses que les anglophones pratique et sa marche) et oublier les 35 h, , les vacances, etc, les thais peuvent avoir le luxe du sabay sabay, normal ils sont chez eux mais un farang a d'autres obligations entre autre les rentrée d'argent, il y a quelques jours un ami thai m'a dit si tu veut avoir la parole tu dois avoir de l'argent, a méditer, ' | | | À: Freeman83 · 15 juin 2010 à 16:16 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 13 de 133 · Page 1 de 7 · 5 323 affichages · Partager Je m'excuse si joffense quelques personnes avec mon budget [..] je ne suis pas un grand baroudeur et vue que je revienderai passez mes hivers en Asie je pense avoir le temps d'explorer d'autre pays voisin plus tard.
Il n'y a pas de raison que quiconque se sente "offensé" par ton budget. Et si tu veux le consacrer à la Thaïlande pour tes 5 premiers mois d'expérience à l'étranger, tu as bien raison ! N'écoute que ton coeur. Si ton idée est de travailler en Europe, ( France ou ailleurs), pour ensuite vivre en ASE avec tes économies, tout ceci en alternance, alors ça ira bien. Si tu imagines pouvoir travailler en Thaïlande, là je pense que tu auras du mal... Mais pourquoi pas après tout car ces 5 mois te permettront peut-être des contacts intéressants à ce niveau en fonction de tes compétences dans tel ou tel domaine. Why not. En suite, je suis presque sûr que lors de ces 5 mois sur place, à un moment ou à un autre, tu auras sans doute envie de faire un petit "saut" d'un côté ou d'un autre pour ressentir la Birmanie, le Laos, le Cambodge ou la Malaise. Ne serait-ce que par des rencontres sur place et qui te le conseilleront. Tu verras bien. Ecoute tes envies du moment. Et pas trop les avis d'ici. Ici c'est bien pour les questions pratiques : visa, argent, santé... Mais pour ce qui est du reste, autant de personnes, autant d'avis, tu ne t'en sortiras pas. Tu as l'âge que tu as, ton passé, tes envies. Les autres, tous les autres, sont différents. Et ne pourront que t'embrouiller. Moi comme eux. Un détail : ici comme sur d'autres forums, essaie de ne poser qu'une seule question à la fois ! Pour Koh Pha Ngan, si c'est de l'île au nord de Koh Samui que tu parles, j'aurais personnellement du mal à imaginer qu'on puisse y vivre en permanence plusieurs mois. Elle n'est vraiment pas grande, tu sais. Je suis à Samui et je voulais y aller faire un tour, mais je n'aurai pas le temps, donc désolé, pas de retour d'expérience à te proposer. Pour le reste, garde ton sang-froid et ton libre arbitre sans trop te laisser influencer, va. Bonne préparation à toi ! | | | À: Thuan · 15 juin 2010 à 17:39 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 14 de 133 · Page 1 de 7 · 5 293 affichages · Partager il y a quelques jours un ami thai m'a dit si tu veut avoir la parole tu dois avoir de l'argent, a méditer,
 khun thuan ne voudrais quand meme pas insinuer, que pour faire de la politique rouge et prendre la parole, il te faut 50 millions de baht pour contrer les abibi & co ltd avec ses gardes de corps
attention au hors sujet  et a la déviation
' | | | À: Freeman83 · 15 juin 2010 à 18:01 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 15 de 133 · Page 1 de 7 · 5 277 affichages · Partager Je confirme que pour toi tout seul avec 6000 € pour un peu plus de 4 mois c'est le bon budget surtout si tu te pose quelque part en louant un studio.
Reste à savoir ou... Mais difficile de choisir à ta place, surtout sans te connaitre. | | | À: Locosurf34 · 15 juin 2010 à 18:15 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 16 de 133 · Page 1 de 7 · 5 249 affichages · Partager salut, je ne connais pas ton caractere, mais moi pour donner mon avis, j aurais peur de m ennyuer a rester beaucoup de temps au meme endroit..meme pour un mois je ne pe m enpecher de bouger d aller au nord, le sud, ect..a toi de voir.... avec autant de temps tu pe te permettre de faire au moins toute la thailande en profondeur.. va jeter un oeil sur mon blog y a des infos sympa.. a++.. | | | À: Funcky062 · 15 juin 2010 à 18:44 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 17 de 133 · Page 1 de 7 · 5 231 affichages · Partager Moi aussi je suis comme toi j'ai la bougeotte mais là, notre ami envisage de se poser quelque part, chacun son caractère. | | | À: Locosurf34 · 15 juin 2010 à 18:51 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 18 de 133 · Page 1 de 7 · 5 226 affichages · Partager oui je comprend, chacun son point de vue, je voulais juste lui dire qu il va pe etre passer a cote de chose sympa, si il bouge pas trop du meme endroit... | | | À: Freeman83 · 16 juin 2010 à 8:13 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 19 de 133 · Page 1 de 7 · 5 180 affichages · Partager bonjour a toi je te donne quelque adresse que ou j'ai passer du temps si sa peux aider a patong le sai rougn residence super beau pas chere et trnu part un francais a ko lipe a faire absolument le andaman resort a voire sur place car pas de site mais je peux te donner leur tel si tu parle anglais sur endroit et ce cote la plage est superbe a aonang le sabai mansion a ko phiphi il y a le phiphi casita mais quand tu descent de l'embarcadaire tu va a gauche la direction de l'hopital tu le depasse et la tu verras des bungalow sur le bort de l'eau super beau et pas chere et ce l'endroit ou la mer est la plus belle a ko lanta le lanta paradise a bangkok le new siam reversiade au bort du fleuve hotel super a deux de kosadraod genial
voila si tu veux d'autre renseignement tu peux me contacter nous somme dans la meme regions mandarine83440@orange.fr
une fana de la thailand | | | À: Mandarine8 · 16 juin 2010 à 8:51 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 20 de 133 · Page 1 de 7 · 5 174 affichages · Partager c'est peut être un poil trop cher pour le budget de notre ami. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |