Cinq mois au pays du sourire (Thaïlande) pour la première fois Freeman83 · 13 juin 2010 à 15:01 · 3 photos 133 messages · 23 participants · 15 810 affichages | | | | À: Azuréenne · 22 juin 2010 à 11:29 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 81 de 133 · Page 5 de 7 · 1 798 affichages · Partager Point de diffamation ! MengWan ! je te cite "... pour une fille (donc quelqu'un à priori à qui on n'a besoin de parler "d'odeurs" ... ! non on ne se connait pas, comme d'ailleurs les autres forumeurs sur ce Post. La discussion n'est pas forcément être d'accord sur tout ce que l'Autre dit. Ca me semble normal de réagir et je ne m'inquiète surtout pas si tu ne me réponds plus, y a d'autres forumeurs plus courtois et moins susceptibles.
Et alors ?
Les filles ( falang) ne "puent" pas en général dans les bureaux en Thaïlande, et les officiers (et les autres) n'aiment pas du tout les gens "qui puent la sueur", çà vous aurait agressé que je dise çà ? 
Allons allons, l'arrivée des sous-marins confirme ce que je pensais...
| | | À: MengWan · 22 juin 2010 à 11:34 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 82 de 133 · Page 5 de 7 · 1 789 affichages · Partager Voilà ce que je te propose MengWan !" Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune" !  | | | À: Barbot · 22 juin 2010 à 12:38 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 83 de 133 · Page 5 de 7 · 1 773 affichages · Partager Non non, pas tout à fait ça sinon tu as tout faux, d'abord être présentable et pas arriver en pays conquis ne pas arriver en tong et débrailler genre baba cool, bonne présentation oblige et fournir adresse de ton hôtel ou guest house et remplir une fiche ensuite payer 350 bahts pour ouvrir le compte et déposer minimum 1000 bahts ensuite verse ton argent et on te remettras un carnet de compte puis ta carte ATM, mais ceci dis faire profl correct. 
Bonsoir Barbot, Pour nos "jeunes forumeurs" je crois qu'il faut-être un peu plus précis: Se présenter à la banque avec: - son passeport
- un document établis par l'office d'immigration attestant de la durée de séjour autorisé et de ton adresse du moment. Leur expliquer que c'est pour l'ouverture d'un compte bancaire et tu document est établis dans la 1/2 heure.
- de quoi déposer un minimum de 5000 Baths (variable selon les banques) + 200 Baths pour la carte
A la suite de quoi, comme tu l'écris, remise du carnet avec un N° de compte et d'une carte de retrait ATM valable uniquement en Thaïlande. Demander leur référence SWIFT qui permettra à la banque européenne de transférer des EUR. Prévoir un petit moment "sportif" avec le banquier en France qui ne comprend pas que tu ne puisse fournir un RIB  @+ | | | À: Hmh · 22 juin 2010 à 14:33 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 84 de 133 · Page 5 de 7 · 1 753 affichages · Partager avec le banquier en France qui ne comprend pas que tu ne puisse fournir un RIB @+
 yes sir, ils demandent souvent le numero IBAN? Comme en thailande il n y a pas de no IBAN, c est le swift code qui le remplace, la faut expliquer desfois a la banque francaise qu il n y a pas de no IBAN mais un SWIFT CODE.  Reciproquement en Thailande si tu leur demande un BIC (Bank Identification code), il ne comprennent pas toujours, en thailande le BIC s appelle le SWIFT CODE. Pour un transfer France Thailande il faut Swift code, Nom de la Banque, no du compte avec nom et ça passe | | | À: Thaiboss · 22 juin 2010 à 15:15 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 85 de 133 · Page 5 de 7 · 1 744 affichages · Partager LOL, tu peux dire aussi ISO-9362 mais alors là, personne ne te comprend. 
Reciproquement en Thailande si tu leur demande un BIC (Bank Identification code), il ne comprennent pas toujours, en thailande le BIC s appelle le SWIFT CODE. | | | À: Hmh · 22 juin 2010 à 17:52 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 86 de 133 · Page 5 de 7 · 1 731 affichages · Partager Je me demande si c'est vraiment intéressant pour un toursime qui va passer max 1 mois en Thailande d'ouvrir un compte bancaire compte tenue que j'imagine que comme en France ils doivent te prélever des frais de gestion et que pour changer des € en bath tu paie déjà une commission ou on te les échanges à un taux inférieur à celui du marché monétaire ?
Question subsidiaire pour ceux qui en ont une (carte bancaire Thai), est ce que l'on peu s'en servir dans les pays voisin ( Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie, etc...) ? Est ce qu'ils appliques des frais bancaires lié au change ? | | | À: Locosurf34 · 22 juin 2010 à 18:58 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 87 de 133 · Page 5 de 7 · 1 728 affichages · Partager Bonsoir, je peux te préciser ceci concernant la Banque Postale : elle te prend une commission de 3,30 € à chaque retrait dans un distributeur en Thaïlande + 2,30 % de frais sur le montant de la somme que tu retires. Tu as raison de poser la question : est-ce nécessaire d'ouvrir un compte pour un mois ?! Lors de mon 1er séjour de 5 semaines je n'ai utilisé que des € et ma CB Visa Premier, (pas de traveller chèques), pas de problèmes. Par contre dès lors qu'on envisage de revenir régulièrement et/ou plus longtemps c'est à étudier et, justement profiter d'un premier séjour pour ne plus avoir ce souci n'est pas une démarche inutile. Regarde sur les Post précédents ce qu'il est dit sur les démarches à effectuer. Pour le taux de change, il me semble que c'était plus intéressant de le faire dans une banque plutôt que dans un ATM. | | | À: Azuréenne · 22 juin 2010 à 19:49 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 88 de 133 · Page 5 de 7 · 1 717 affichages · Partager Oh les jeunes, je part travaillé et ont ce crêpé le chignon, le problème des forums ou autres discussions en ligne c'est que il n'y a pas d'intonation de voix possible;et ca peut crée des amalgames.
Alors tous le mondes cool.
Merci a Chris et hmh enfin tous le monde pour les précision apportés.
Est ce que le pantacourt avec chemise chaussure de rando c'est etre mal habillé par ce que je part pas avec un costard. Perso j'ai du déodorant un peigne j'irai pas en mode Robinson Crusoé non plu.
Vue les taxes qu'ils te prennent vaut mieux ouvrir un compte ça évite de ce bllader avec tes économies. En ouvertures de compte je peut déposer des travels chèques ? ou vaut mieux de l'especes?
Tchu | | | À: Freeman83 · 22 juin 2010 à 20:40 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 89 de 133 · Page 5 de 7 · 1 709 affichages · Partager eh oui Christophe il a suffi que tu tournes les talons 30 s !  mais revenons à ce que qui nous préoccupe vraiment car il s'agit d'être au top le moment venu n'est-ce pas et d'éviter tout souci financier, d'une mauvaise organisation en amont : donc grand merci à vous qui nous renseignez le mieux possible. A nous de choisir ensuite ce qui correspond à notre cas. Bien !! Christophe pour la question des traveller chèques... je n'aurais pas osé la poser | | | À: Azuréenne · 22 juin 2010 à 21:16 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 90 de 133 · Page 5 de 7 · 1 702 affichages · Partager c'est à peu pres le même prix pour toutes les banques (2-3 € de fixe + pourcentage de 2-3 % de la somme retiré)
à noté qu'il vaut mieux un fixe important et un % faible, exemple sur 20000 bath (le max que je peux retirer en une fois) 3 € de fixe + 2 % de commission = (3 * 40 bath) + 400 bath = 520 bath 2 € de fixe + 3 % de commission = 80 bath + 600 bath = 680 bath,
160 Bath (4 €) d'écart quand même c'est pas négligeable | | | À: Freeman83 · 22 juin 2010 à 21:33 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 91 de 133 · Page 5 de 7 · 1 679 affichages · Partager tu dépose du cash et puis c'est tout !!!
Je me demande du coup si faire des virements entre le compte français et le compte thai ça vaut le coups (faut que je vois combien me facture ma banque française).
Les 2 avantages que je vois c'est si tu perd ou on te vole ta carte lors d'un voyage au long court tu la récupéres rapidement (à priori) et tu peux dire à ta famille de te faire un transfert sans doute moins cher qu'avec western union, et/ou tu peux utiliser ta carte bancaire française | | | À: Freeman83 · 22 juin 2010 à 21:50 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 92 de 133 · Page 5 de 7 · 1 677 affichages · Partager Vue les taxes qu'ils te prennent vaut mieux ouvrir un compte ça évite de ce bllader avec tes économies. En ouvertures de compte je peut déposer des travels chèques ? ou vaut mieux de l'especes?  le mieux, tu enmènes tout en travelers billet de 500. pour 6 milles cela ne fait que douze billets, pas beaucoup a ballader!!!une carte master ou visa pour le coup dur au cas ou! tu ouvres un compte en thailande, tu changes deux milles € en baht, sur ton compte en baht. Le reste tu gardes en traveler.Tu notes tes billets no dans ton email au cas tu les perds. Puis tout les mois tu changes 1000 €, ça te feras surveiller ton budget.Si jamais le baht passe a +50 tu y gagneras.
 quand tu vas a la banque tu t asperges de christian dior pour femme, ça les thais aiment chez les farangs. tu vois en thailande les femmes aiment mieux les parfums pour homme que les parfums pour femme. et chez un homme c est l inverse aussi, elles sont plutot porter sur les parfums a femme chez les hommes.  ça ce ne sont pas des aneries comme disent certains de mes collègues jaunes et blanc.
 quel rapport avec les travelers cheques? aucun | | | À: Thaiboss · 22 juin 2010 à 22:45 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 93 de 133 · Page 5 de 7 · 1 667 affichages · Partager Okay c'est cool
Je pensais pas commencer a surveillez la bourse un jour moi :D
Bon c'est une bonne idée j'en prend compte.
Merci de l'astuce
Et heu je vais tenter le coup du parfum mais si tu m'a dit des conneries attention /D /D Avec Coco Chanel aussi ca fonctionne
Allez tchu | | | À: Thaiboss · 23 juin 2010 à 0:25 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 94 de 133 · Page 5 de 7 · 1 658 affichages · Partager Si jamais le baht passe a +50 tu y gagneras.
C'est mal barré !
Le yuan se "lâche" et monte, ce qui fait monter le baht et... descendre l'euro !
| | | À: Locosurf34 · 23 juin 2010 à 7:51 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 95 de 133 · Page 5 de 7 · 1 642 affichages · Partager Je me demande si c'est vraiment intéressant pour un toursime qui va passer max 1 mois en Thailande d'ouvrir un compte bancaire compte tenue que j'imagine que comme en France ils doivent te prélever des frais de gestion et que pour changer des € en bath tu paie déjà une commission ou on te les échanges à un taux inférieur à celui du marché monétaire ?
Oui, c'est intéressent. Les frais sont de 300 B à l'ouverture du compte si je me souviens bien et 200 B de frais de gestion sur base annuelle. Pour les virements, on profite des taux interbancaires. Un virement me revient à +- 9,5 €. Pour les frais de retrait sur place, ça varie suivant l'endroit ou on se trouve et la banque à laquelle appartient l'ATM utilisé. (ça peut aller de 0 à 40 B (?) par retrait). Le tout est d'arriver à trouver une banque qui accepte à un étranger sans permis de travail d'ouvrir un compte et là, c'est la loterie. 
Question subsidiaire pour ceux qui en ont une (carte bancaire Thai), est ce que l'on peu s'en servir dans les pays voisin ( Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie, etc...) ? Est ce qu'ils appliques des frais bancaires lié au change ?
Sans problèmes. J'ai pu retirer des USD au Cambodge et payer mon parking à Bruxelles National avec une carte Visa Electron de chez Kasikorn. Pour les frais, je ne sais pas trop comment ça marche mais il me semble qu'il n'y a pas le détail de la transaction sur le passbook. | | | À: Thv2001be · 23 juin 2010 à 9:06 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 96 de 133 · Page 5 de 7 · 1 627 affichages · Partager Le tout est d'arriver à trouver une banque qui accepte à un étranger sans permis de travail d'ouvrir un compte et là, c'est la loterie. 
Question subsidiaire pour ceux qui en ont une (carte bancaire Thai), est ce que l'on peu s'en servir dans les pays voisin (Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie, etc...) ? Est ce qu'ils appliques des frais bancaires lié au change ?
Sans problèmes. J'ai pu retirer des USD au Cambodge et payer mon parking à Bruxelles National avec une carte Visa Electron de chez Kasikorn. Pour les frais, je ne sais pas trop comment ça marche mais il me semble qu'il n'y a pas le détail de la transaction sur le passbook.
ARCHTUNG !!!Ne mélangeons pas tout
La carte de retrait ATM, remise après l'ouverture d'un compte de dépôt, qui permet le retrait de Baths dans tous les ATM de la banque sur le territoire Thaïlandais, n'est pas une carte VISA, c'est une carte de retrait! L'obtention d'une carte VISA nécessite l'ouverture d'un compte courant qui ne s'obtient qu'avec un permis résident ou de travail. | | | À: Hmh · 23 juin 2010 à 9:13 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 97 de 133 · Page 5 de 7 · 1 916 affichages · Partager La carte de retrait ATM, remise après l'ouverture d'un compte de dépôt, qui permet le retrait de Baths dans tous les ATM de la banque sur le territoire Thaïlandais, n'est pas une carte VISA, c'est une carte de retrait!
Exact +1. | | | À: Barbot · 23 juin 2010 à 9:32 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 98 de 133 · Page 5 de 7 · 1 908 affichages · Partager Chat-lut,
La mienne (Kasikorn) a le logo VISA imprimé dessus...
Je n'ai jamais essayé l'étranger, mais je me suis déjà servi de cette carte pour payer chez HomePro et autres magasins, çà ne coûte rien en plus et évite d'avoir à se trimballer avec des liasses de fafiots...
La restriction, c'est que cette carte n'est pas une carte de crédit ! (jamais de compte débiteur)
| | | À: MengWan · 23 juin 2010 à 9:38 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 99 de 133 · Page 5 de 7 · 1 903 affichages · Partager Chat-lut,
La mienne aussi il y a le logo Visa dessus mais j'ai juste retirer aux ATM, par contre de l'étranger je ne sais pas ?. | | | À: Barbot · 23 juin 2010 à 9:44 Re: Cinq mois au pays du sourire ( Thaïlande) pour la première fois Message 100 de 133 · Page 5 de 7 · 1 893 affichages · Partager Chat-lut,
La mienne aussi il y a le logo Visa dessus mais j'ai juste retirer aux ATM, par contre de l'étranger je ne sais pas ?.
Je n'ai pas osé faut-il dire, le baht n'a pas vraiment le même statut que le $ ou € !
Et même "Mr. T" est parti du pays avec des caisses pleines de billets ($$$$$), alors...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |