| Classes Affaires et Première Poseidon · 24 janvier 2010 à 16:37 · 265 photos 470 messages · 81 participants · 90 267 affichages | | | | À: Asylum · 22 juin 2010 à 14:55 Re: Classes Affaires et Première Message 381 de 470 · Page 20 de 24 · 1 959 affichages · Partager Dans la nouvelle classe Business de LX, le siège est totalement plat. Quelle différence par rapport au siège Affaires chez AF (avec l'effet toboggan, impossible de dormir) mais lorsqu'on entend chez AF que le siège "full-flat" est réservé à La Première pour bien marquer la différence de produit, je crains que le siège Affaires ne soit pas prêt de changer à l'image de LX. Perte de compétitivité en prévision chez AF... | | | À: Poseidon · 22 juin 2010 à 18:07 Re: Classes Affaires et Première Message 382 de 470 · Page 20 de 24 · 1 899 affichages · Partager Salut Poseidon,
Je me permets de faire quelques commentaires sur ton tres bon trip report Je suis Senator chez OS, bien que depuis quelques temps, je voyage moins avec eux m'etant un peu éloigné des terres de Mozart
Là où tu as raison:
Vins servis à bord: Le niveau a nettement baissé depuis 2 ans. Je ne sais pas vraiment pourquoi ils s'entetent à servir du Grüner Veltliner, qui se trouve à 3EUR le verre dans n'importe quel Imbiss de la banlieue viennoise Par contre sache mon cher que les vins autrichiens sont loin d'etrre tous des piquettes. De nombreux Muller Thurutgau, Pinot Grigio et Riesling sont de tres bonnes factures surtout quand ils viennent du Burgenland..
IFE: incompréhensible de nullité
Salon à VIE-Schwechat: aéroport en travaux depuis 2/3 ans... je reçois souvent des emails parlant des nouveaux salons affaires qui doivent ouvrir, mais pour l'instant c'est comme pour les buts de l'équipe de France, on a du mal à les voir venir
Là où je suis moins d'accord
Service à bord: Cela m'etonne que tu ne l'ais pas fait remarqué, mais une grande partie des équipages OS est francophone C'est toujours agréable à l'étranger, l'inverse de la part des PNCEt s Air France n'est qu'une vaste utopie
Et surtout, au global, ce que je trouve remarquable c'est qu'OS propose un vrai produit Long courrier sur des vols aussi court que TLV ou CAI (sur Amman aussi je crois), qui au départ de Wien ne dépasse pas 3h30 de vols... LH par exemple, propose un produit Biz Moyen Courrier meme sur des vols de 4h/4h30...
En tout cas, danke für ihrer Flug mit die Austrian Luftvertrieb, und eine schönes Tag ! | | | À: Sscfbtsd · 22 juin 2010 à 18:42 Re: Classes Affaires et Première Message 383 de 470 · Page 20 de 24 · 1 878 affichages · Partager Merci pour le compte-rendu SWISS : le nouveau produit Affaires semble intéressant avec le lit plat. AF avec son NEV3 n'a pas encore offert de plat et si c'est mieux ce n'est encore pas la panacée, la pente s'est adoucie.... On nous annonce fin 2010 pour la nouvelle affaires avec lit plat, et d'ici que la flotte soit équipée entièrement, il va falloir encore du temps et les compagnies plus réactives auront déjà sorti quelque chose de plus révolutionnaire entre temps ! Je regrette qu'AF qui avait eu une grosse longueur d'avance avec ses 180 et 127 innovants se soit laissée distancée par la suite...BA en est déjà à la 3ème version Affaires rien qu'en lit plat et AF a stagné quelque peu sur ce point. Si quelqu'un a quelques infos sur le nouveau fauteuil affaires merci pour les scoops !!
Pourriez-vous nous indiquer quelle est la disposition des sièges dans la nouvelle classe AFFAIRES de l'AIRBUS chez SWISS : 2/2/2 ou 1/2/1? Le nouveau produit P de SWISS présenté récemment sur le net avec compartiment ouvert semblait assez réussi aussi.La P chez AF doit être repensée aussi, attendons de voir car vu les sièges lits offerts désormais en AFFAIRES la P se doit désormais d'être nettement plus prestigieuse qu'elle ne l'est actuellment. Un Chef de cabine principal d' AF était d'accord avec moi sur le fait que le siège actuel P aurait dû être proposé en classe Affaires laissant place en P à quelque chose de plus luxueux bien sûr. | | | À: FàTahiti · 22 juin 2010 à 18:59 Re: Classes Affaires et Première Message 384 de 470 · Page 20 de 24 · 1 868 affichages · Partager Effectivement, un nouveau siège J est prévu chez AF en fin de cette année (j'ai lu "nouvelle version" alors je doute que ce soit une vraiment révolution). Quant à la P, rien avant 2012 (si toutefois ce produit se maintient à l'avenir car, contrairement à LX/LH ou BA dont les taux de fréquentation sont élevés en First, ce ne serait pas le cas actuellement chez AF). Attendons de voir comment la stratégie d'AF va évoluer concernant la P... | | | À: FàTahiti · 22 juin 2010 à 19:00 Re: Classes Affaires et Première Message 385 de 470 · Page 20 de 24 · 2 196 affichages · Partager La nouvelle F de Swiss est vraiment très agréable, spacieuse, aérée, belle finition, très bon service, pas forcément tape à l'oeil mais solide. Service au sol très bon, même à l'arrivée à ZRH le salon F est accessible. Cependant ce salon F reste loin derrière le salon F de AF à CDG. C'est plus agréable que la suite un peu clostrophobique et bling bling de EK. Les clients d'LH ont l'air d'avoir les mêmes opinions puisque LH a décidé de ne pas proposer de suite en A380, suite au retour client.
Le siège C en revanche me semble très en retrait de SQ qui pour le coup optimise vraiment la place à bord sur 77W, 345 et 380. Mais j'ai jamais essayé LX en C, donc mon jugement s'arrêtera là. | | | À: Ranskis · 22 juin 2010 à 19:08 Re: Classes Affaires et Première Message 386 de 470 · Page 20 de 24 · 2 195 affichages · Partager J'ai pu testé le salon La Première en décembre dernier (j'y ai croisé Patrick Bruel et Marisa Berenson !!) : il est AU TOP. Bravo à AF : le personnel (AF ou Plaza) est sans défaut, très sympathique et très accessible (on ne cherche à vous "cataloguer") et les prestations au meilleur niveau. Ne reste plus qu'à mettre à niveau le produit en vol (la nouvelle F de LX est top, je trouve, je l'ai visitée sur un 330-300 à ZRH). | | | À: Sscfbtsd · 22 juin 2010 à 19:27 Re: Classes Affaires et Première Message 387 de 470 · Page 20 de 24 · 2 189 affichages · Partager ON nous annonçait pour MARS 2010 des changements notoires au niveau service P sur AF avec personnel dédié pour atteindre l'excellence mais rien ne nous a été signalé ici récemment. Il est vrai que ce salon est un véritable cocon EXCEPTIONNEL et qu'il faut que le reste SUIVE avec autant de prestige en VOL.Il faut une harmonie dans le produit. Les niveaux d'accessibilité étant devenus tels que cela soit en prix et miles que les compte-rendus se raréfient hélas sur VF.Sont- ce donc les tarifs P prohiBITifs pratiqués chez AF qui expliqueraient la désaffection -alors que certaines cies arriveraient à faire du chiffre su départ d'Europe avec leur P - ou une autre raison serait-elle avancée ? | | | À: FàTahiti · 22 juin 2010 à 19:40 Re: Classes Affaires et Première Message 388 de 470 · Page 20 de 24 · 2 182 affichages · Partager La presta a évolué en P (je l'ai partiellement testé entre CDG et DXB en décembre dernier, justement) : nouvelle vaisselle nouvelle carte (carte des vins séparée) Sur mon trajet CDG- DXB, je n'ai pas trouvé que c'était exceptionnel (au retour, étant donné l'horaire, la presta est très simplifiée). C'est vraiment au niveau du siège qu'une amélioration est nécessaire : sur ce CDG- DXB, à mon siège (01A) le faux placage en bois se décollait, le faux cuir la banquette "invité" était craquelée, l'écran vidéo ne pouvait être sorti de son habitacle (même en utilisant une fourchette, je ne suis pas parvenu à le sortir)...il a finalement fait irruption au moment où les roues ont touché le sol !! Bref, ça faisait un peu "pauvre" | | | À: Ranskis · 22 juin 2010 à 21:57 Re: Classes Affaires et Première Message 389 de 470 · Page 20 de 24 · 2 135 affichages · Partager Vendredi je dois réserver mon vol sur dxb avec LX en P pour juillet... si mon boss m'accorde mes congés..
Je suis content de voir que le salon est dispo a l'aller et au retour.. J'avais lu le contraire sachant que je retourne sur cdg apres.
J'ai vu les photos du 380 de LH en P, je n'aime pas du tout... autant la P de LX je la trouve sobre mais la LH...
Pour sscfetsd:
Il est bien connu qu'af ne pratique pas de tarif bas pour la P, avec le nouveau salon cela ne doit même pas être d'actualité.
C'est dommage, quand je vois BA les tarifs en periode "sale".. ils sont vraiment bien.. LAX pour 4000 e, 3000 e sur JFK, 6000 e pour SYD... et des tarifs promo en J a 1300 e.
C'est simple pour reprendre les cies sur le marche local sans promo :
AF sur CDG-LAX = 13067 e BA sur LHR-LAX = 8500 e LH sur FRA-LAX = 11000 e
Et même en dehors de son marche AF reste hors de prix.. | | | À: FàTahiti · 23 juin 2010 à 8:27 Re: Classes Affaires et Première Message 390 de 470 · Page 20 de 24 · 2 058 affichages · Partager La new Biz sur LX en en 2/2/1 - 1/2/1 - 2/2/1 - 1/2/1 : | | | À: Poseidon · 23 juin 2010 à 10:44 Re: Classes Affaires et Première Message 391 de 470 · Page 20 de 24 · 2 015 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour revenir au TR de Posseidon et plus particuliérement au repas J désormais offert par AF en MC, je trouve le concept de boite pas mal du tout pour une classe éco, la présentation est originale cependant, la quantité, les couverts et verres plastiques ainsi que l'absence de nape sont absolument indigne d'une classe affaire, il suffit de comparer avec ce que fait la concurence (exemple avec OS ou même IB) pour se rendre compte que ce produit est complétement HS pour une classe J. AF risque de voir l'avant de ses Airbus déserté dans les prochains mois... Alors Air France, à quand ces petites boites en J MC? | | | À: Jouy31 · 23 juin 2010 à 15:45 Re: Classes Affaires et Première Message 392 de 470 · Page 20 de 24 · 1 931 affichages · Partager Je ne vole pas souvent sur CDG-GVA, mais plus fréquemment sur CDG-VIE. Il me semble que le partage de codes offre toujours l'avantage, pour AF et OS, comme pour leurs passagers, d'avoir plus de fréquences, 6 ou 7 selon la période, alors que chaque compagnie prise individuellement ne pourrait en offrir que 3.
Ce n'est à mon avis pas un argument convaincant. Car il suffirait tout simplement de placer des modules de plus petite capacité, qui permetteraient de maintenir -pour chaque compagnie- un nombre égal de fréquences.
AF via Cityjet ne dessert-elle pas ZRH avec des petits modules... ?
Sans parler de la logique économique et stratégique contestable d'opérer des vols en C/S au sein d'alliances concurrentes.
Pour CDG-GVA, je crois me souvenir que les vols ne sont opérés que par AF, ce qui permet à LX de vendre des billets aux passagers qui veulent un vol direct.
C'est justement ce que je pointais du doigt. Le passager qui a payé un billet LX se trouve pénalisé en terme de qualité de service quand il vole sur AF. Idem pour le passager OS sur VIE- CDG. | | | À: Poseidon · 23 juin 2010 à 15:51 Re: Classes Affaires et Première Message 393 de 470 · Page 20 de 24 · 1 925 affichages · Partager Il me semble clair que c'est un choix explicite d'OS et de LX de privilégier un coût d'exploitation plus faible par rapport à celui qu'elles supporteraient si elles opéraient elles-même ces vols. | | | À: Tyrolien · 23 juin 2010 à 15:57 Re: Classes Affaires et Première Message 394 de 470 · Page 20 de 24 · 1 921 affichages · Partager Cher tyrolien,
Service à bord: Cela m'etonne que tu ne l'ais pas fait remarqué, mais une grande partie des équipages OS est francophone C'est toujours agréable à l'étranger, l'inverse de la part des PNCEt s Air France n'est qu'une vaste utopie
Je ne l'avais en fait pas remarqué, mais j'ai en tout cas noté que leur niveau d'Anglais était excellent.
Et surtout, au global, ce que je trouve remarquable c'est qu'OS propose un vrai produit Long courrier sur des vols aussi court que TLV ou CAI (sur Amman aussi je crois), qui au départ de Wien ne dépasse pas 3h30 de vols... LH par exemple, propose un produit Biz Moyen Courrier meme sur des vols de 4h/4h30...
Oui tu as tout à fait raison, et c'est bien pour ça que j'ai choisi OS, car ils ont le mérite de proposer un vrai produit Business sur un vol court.
Mais c'est à y perdre son latin, car LH et BA opèrent sur TLV et CAI avec de gros modules, mais en A321 sur BEY. A l'inverse, AF déploie des appareils LC sur CAI et BEY mais assure TLV en A320. OS c'est encore plus compliqué, 767 sur TLV, mais A320 sur AMM et DAM avec produit J orientalisant avec sièges ressemblant aux J Dedicate AF. | | | À: Jouy31 · 23 juin 2010 à 16:08 Re: Classes Affaires et Première Message 395 de 470 · Page 20 de 24 · 1 907 affichages · Partager Il me semble clair que c'est un choix explicite d'OS et de LX de privilégier un coût d'exploitation plus faible par rapport à celui qu'elles supporteraient si elles opéraient elles-même ces vols.
Je pense que sauf à comparer, chiffres et comparaisons précis à l'appui, ce choix n'a rien de si explicite. Ce-ci d'autant que, toutes choses égales par ailleurs, le coût d'exploitation par passager est plus faible dans les petits modules que dans les plus gros.
Ce choix peut tout simplement être lié à l'absence d'appareils supplémentaires (petits modules en particuliers) dans une des compagnies précitées; ce qui ne lui permettrait pas d'opérer en propre 5/6 vols quotidiens en propre.
Une chose est certaine : le C/S CDG-GVA entre AF et LX est vu d'un très mauvais oeil par LH, qui compte assez prochainement y mettre un terme. | | | À: Poseidon · 23 juin 2010 à 17:26 Re: Classes Affaires et Première Message 396 de 470 · Page 20 de 24 · 1 873 affichages · Partager Ce-ci d'autant que, toutes choses égales par ailleurs, le coût d'exploitation par passager est plus faible dans les petits modules que dans les plus gros.
D'où tenez vous ça? Comparez le coût d'exploitation par passager entre un 321 et un 318 et vous verez que votre affirmation ne tiens pas. | | | À: Leadership · 23 juin 2010 à 17:54 Re: Classes Affaires et Première Message 397 de 470 · Page 20 de 24 · 1 853 affichages · Partager Ce-ci d'autant que, toutes choses égales par ailleurs, le coût d'exploitation par passager est plus faible dans les petits modules que dans les plus gros.
D'où tenez vous ça? Comparez le coût d'exploitation par passager entre un 321 et un 318 et vous verez que votre affirmation ne tiens pas.
Je parlais de petits modules comme l'ATR (en particulier le 42-600 et 72-600) qui permettent bien, en comparaison, d'avoir des coûts d'exploitation par passager plus faibles.
Mais la comparaison n'a de pertinence que si l'on prend en compte les appareils déjà existants dans la flotte de la compagnie X, sans quoi les économies liées à la communité biaiseraient la comparaison des coûts d'exploitation entre chaque appareil. | | | À: Poseidon · 23 juin 2010 à 19:20 Re: Classes Affaires et Première Message 398 de 470 · Page 20 de 24 · 1 802 affichages · Partager Bonjour Je viens de recevoir ceci Il faut payer quand même le billet Affaires plein tarif (CRT) Flash spécial
Découvrez La Première d'Air FranceOffre exceptionnelle Pour l'achat d'un billet aller-retour long-courrier Affaires*, Air France vous offre le surclassement La Première à l'aller ou au retour.L'offre détailléeVoyagez à l'aller ou au retour, à votre convenance, en cabine La Première, et découvrez ainsi le service personnalisé et exclusif "La Première" sur Air France.
Les destinations concernées : Bombay, Bueno Aires, Caire, Dakar, Douala, Dubaï, Hong Kong, Houston, Johannesbourg, Luanda, Los Angeles, Lagos, Mexico, Montréal, Nouméa, New York, Osaka, Papeete, Pékin, Santiago de Chili, Séoul, Shanghai, Singapour, Tokyo, Washington, et Yaoundé.
Périodes de vente : du 22 juin au 10 août 2010 Périodes de transport : du 22 juin au 05 septembre (date de dernier retour)
Exemples de tarifs** Paris- New York : 5733€ TTC Paris- Dubaï : 5822 € TTC Paris- Hong Kong : 6653 € TTC | | | À: Platypus14 · 23 juin 2010 à 19:24 Re: Classes Affaires et Première Message 399 de 470 · Page 20 de 24 · 1 798 affichages · Partager J'ai un vol CDG- JFK le 11/07 et retour le 24/07, acheté il y a un mois, je suppose que c'est pas pour moi ? Juste pour confirmation... D'ailleurs tu met environs 5000e pour le billet affaire, mais j'ai payé le miens 1800, que s'est il passé ? Merci :) | | | À: Platypus14 · 23 juin 2010 à 19:36 · Modifié le 23 juin 2010 à 19:58 Re: Classes Affaires et Première Message 400 de 470 · Page 20 de 24 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Je viens de recevoir ceci Il faut payer quand même le billet Affaires plein tarif (CRT) Flash spécial
Paris- New York : 5733€ TTC
Bonsoir,
Mieux vaut tard que jamais, ils n'ont que cinq ans de retard... 
BA propose le surclassement gratuit en P sur un des deux segments depuis belle lurette. De plus, c'est 3400 Euros TTC sur BA pour un voyage J/P sur JFK, soit presque deux fois moins. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |