| Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 août 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 297 affichages | | | | 9 août 2010 à 8:26 Classes Affaires et Première (suite) Message 1 de 477 · Page 1 de 24 · 12 718 affichages · Partager Hello, Je m'autorise à copier notre ami Posseidon ci après pour ce nouveau post concernant les classes Affaires et Premiere  Cordialement Esteban
- --
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. | | | À: Esteban100 · 9 août 2010 à 23:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 2 de 477 · Page 1 de 24 · 12 632 affichages · Partager @mavienlair2
troll ou pas elle confirme l'une des dernieres dégradation du produit J LC d'AF, en effet dans la trousse de confort les éléments suivant ont été supprimé:
- Sac pour ranger les chaussures
- Peigne
- Chausse-pied
- Crème Clarins
- Brosse à dents et dentifrice
- Protege casque
En gros il ne reste plus rien (ah si: chaussette, masque & bouchon d'oreilles)
Franchement cela fait gagner combien par pax, 2, 3 voir 4€ max? ces économies de bout de chandelle que les pax fréquents remarquent sont vraiment les derniers postes de dépenses à toucher. | | | À: Leadership · 10 août 2010 à 0:30 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 3 de 477 · Page 1 de 24 · 12 613 affichages · Partager @mavienlair2
troll ou pas elle confirme l'une des dernieres dégradation du produit J LC d'AF, en effet dans la trousse de confort les éléments suivant ont été supprimé:
- Sac pour ranger les chaussures
- Peigne
- Chausse-pied
- Crème Clarins
- Brosse à dents et dentifrice
- Protege casque
En gros il ne reste plus rien (ah si: chaussette, masque & bouchon d'oreilles)
Franchement cela fait gagner combien par pax, 2, 3 voir 4€ max? ces économies de bout de chandelle que les pax fréquents remarquent sont vraiment les derniers postes de dépenses à toucher.
Non, non, rien de cela n'a été supprimé, les trousses sont toujours les mêmes... Curieux, non? | | | À: Mavieenlair2 · 10 août 2010 à 7:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 4 de 477 · Page 1 de 24 · 12 579 affichages · Partager Non, non, rien de cela n'a été supprimé, les trousses sont toujours les mêmes... Curieux, non?
Va falloir que l'on demande à Lignes et Produits de rajouter, sur demande, une paire de lunettes pour Leadership dans la trousse J | | | À: Mavieenlair2 · 10 août 2010 à 8:35 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 5 de 477 · Page 1 de 24 · 12 571 affichages · Partager Je crois avoir sufisament de légitimiter ici pour ne pas etre traiter de troll ou de menteur.
HIER sur CDG > DEL, les éléments que j'ai énoncé était manquant dans une trousse neuve "embalé", donc 2 solutions:
- Problème de la production des trousses.
- Comme c'est un vol de jour, peut etre il y a t'il une trousse light pour les vols de jour et plus complete pour les vols de nuit comme le font certaines compagnie, en tout cas chez AF c'est nouveau.
J'ose espérer que c'est un problème de production. | | | À: Leadership · 10 août 2010 à 9:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 6 de 477 · Page 1 de 24 · 12 554 affichages · Partager Leadership,
Je viens de rentrer de Paris en C et la trousse était complète. A moins qu'AF compense la pauvreté dans le choix des repas par une trousse complète. 
Je sais que sur les vols de jour et sur certains vols, SQ ne distribue aucune trousse même en First.
J'ai effectué plusieurs vols intérieurs en Chine sur China Eastern et Southern en First. Pas de trousse mais des chaussons pour chaque passager | | | À: Leadership · 10 août 2010 à 12:05 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 7 de 477 · Page 1 de 24 · 12 501 affichages · Partager Je crois avoir sufisament de légitimiter ici pour ne pas etre traiter de troll ou de menteur.
Juste pour clarifier les choses, ça n'est pas vous que j'ai traité de troll...Je ne me serai pas permis de le faire connaissant votre régularité d'interventions sur le forum.
HIER sur CDG > DEL, les éléments que j'ai énoncé était manquant dans une trousse neuve "embalé", donc 2 solutions: Problème de la production des trousses.
Je pencherais plus pour cela, en effet il peut y avoir des problèmes de lots. Il ne faut pas hésiter à le signaler au personnel de bord qui annotera le Rapport De Vol alias RDV, de cette manière la comapgnie pourra identifier le lot défaillant et contacter le fournisseur. | | | À: Mavieenlair2 · 10 août 2010 à 17:42 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 8 de 477 · Page 1 de 24 · 12 441 affichages · Partager @mavienlair2
Non, non, rien de cela n'a été supprimé, les trousses sont toujours les mêmes... Curieux, non?
Faux.
Je viens d'effectuer un CDG LAX en Biz sur AF le 8 août 2010.
Je confirme pour l'avoir vécu que la trousse ne contient plus que chaussettes, boules quies et masque, point à la ligne !
Adieu le sac à chaussures et les produits clarins ainsi que la petite brosse à dents et le peigne.
Dommage... | | | À: Hlatrique · 10 août 2010 à 18:32 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 9 de 477 · Page 1 de 24 · 12 427 affichages · Partager Je confirme pour l'avoir vécu que la trousse ne contient plus que chaussettes, boules quies et masque, point à la ligne !
Adieu le sac à chaussures et les produits clarins ainsi que la petite brosse à dents et le peigne.
Dommage...
Comme le disait mon collègue, il doit s'agir d'un lot défectueux. Pourquoi sinon, ne plus mettre de bouchons d'oreilles en J alors qu'on en distribue encore en Y ? Si ce lot comporte pas mal de trousses, elles sont toutes mises actuellement au niveau de l'armement de la cabine.
J'ai un vol Dimanche, je regarderai avec plus d'attention.
En tout cas, nous n'avons eu aucune info concernant une modif de ces trousses (sauf la brosse à dent qui est beaucoup mieux et qui ne se déboite plus  , mais elle est là depuis quelques semaines dejà...) | | | À: Floetrom · 10 août 2010 à 23:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 10 de 477 · Page 1 de 24 · 12 364 affichages · Partager Bonjour Le 7, sur un vol sur Dakar, j'ai eu (à ma surprise) une de ces trousses simplifiées. A l'intérieur, on trouve le lot habituellement distribué en éco (masque, bouchons d'oreille), une serviette rafraichissante et des chaussettes. Le film plastique qui l'emballait portait la mention "Moyen courrier long". Pas de sac à chaussures. Au retour le même jour, j'ai eu une trousse normale. | | | À: Floetrom · 10 août 2010 à 23:50 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 11 de 477 · Page 1 de 24 · 12 316 affichages · Partager Il doit s'agir d'un problème de lots, cela arrive parfois... Cet été nous faisons face à bon nombre de ruptures diverses.
J'ai pu apercevoir une trousse complète, garnie de toutes ses aménités en Premium Voyageur (brosse à dents et produit Clarins entres autres)... Je n'ai pas eu de remarques particulières de pax J au sujet des trousses sur mon dernier vol il y a quelques jours, cependant je ne manquerai pas de jeter un oeil attentif à la chose au cours de mon prochain vol!

| | | À: Platypus14 · 10 août 2010 à 23:53 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 12 de 477 · Page 1 de 24 · 12 313 affichages · Partager Le film plastique qui l'emballait portait la mention "Moyen courrier long". Pas de sac à chaussures. Au retour le même jour, j'ai eu une trousse normale.
Soit il s'agit d'un croisement de trousses réservées au MC soit il s'agit d'une rupture de trousses LC avec un remplacement provisoire par les trousses MC. | | | À: Mavieenlair2 · 10 août 2010 à 23:56 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 13 de 477 · Page 1 de 24 · 12 305 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ce modèle de trousse en MC C'est effectivement plausible. Je m'étais demandé si DKR était passé dans la catégorie Moyen Courrier... | | | À: Mavieenlair2 · 10 août 2010 à 23:58 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 14 de 477 · Page 1 de 24 · 12 302 affichages · Partager J'ai fait un aller le 28 juillet et un retour le 3 aout CDG- DXB avec une trousse complète. | | | À: Platypus14 · 11 août 2010 à 9:15 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 15 de 477 · Page 1 de 24 · 12 250 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ce modèle de trousse en MC C'est effectivement plausible. Je m'étais demandé si DKR était passé dans la catégorie Moyen Courrier... 
Nous avons peut etre l'explication. Rutpure stock sur les trousses long courrier et armement de la cabine avec des trousses moyen courriers longs (plus de 2h30 / 3h de vol) qui seraient composées d'éléments utilisables sur le réseau MC. (pas de vols de nuit donc pas de chaussettes etc...) | | | À: Leadership · 11 août 2010 à 10:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 16 de 477 · Page 1 de 24 · 12 202 affichages · Partager Je reviens du Japon avec AF en business.
Il y a toujours la trousse, mais il y a deux choses qui ont disparu (ce n'est pas de cette année d'ailleurs) : le stick à lèvres et la boîte de Tic-tac ! Effectivement, des économies totalement dérisoires...
En revanche, il y a bien, toujours, le sac à chaussures, les chaussettes, les bouchons pour les oreilles, le masque, le peigne, la crème, la brosse à dents, le dentifrice (microscopique !) et le chausse-pied... | | | À: Floetrom · 11 août 2010 à 13:21 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 17 de 477 · Page 1 de 24 · 12 151 affichages · Partager C'est à peu de choses prêt ce que m'a dit hier le CCP du vol AF278 : armement avec des trousses MC...mais rupture de stock ou erreur Servair, il ne savait pas. | | | À: Leadership · 11 août 2010 à 16:26 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 18 de 477 · Page 1 de 24 · 12 099 affichages · Partager Bonjour, sur le Cdg > Lax du 4/8, trousses complètes en J ! J'ai d'ailleurs été surclassé en P à l'enregistrement, j'en reparlerai à mon retour de vacances. Bonne journée. | | | À: Sasmalko · 11 août 2010 à 17:15 · Modifié le 11 août 2010 à 18:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 19 de 477 · Page 1 de 24 · 12 078 affichages · Partager J'ai d'ailleurs été surclassé en P à l'enregistrement
Bonsoir,
J'ai cru comprendre lors d'un précédent post que vous alliez faire le voyage avec votre bébé, en J... Est-ce le vol dont vous parliez?
J'en profite pour indiquer la politique d'Air France concernant les bébés, en Première:
"Afin de préserver la tranquillité des passagers voyageant dans cette cabine, il est recommandé de proposer au client accompagné d´un bébé de voyager dans une autre cabine. S´il insiste pour voyager dans cette cabine, il devra acquitter le tarif enfant pour le bébé et réserver : - 1 siège pour l´accompagnateur, - 1 siège supplémentaire pour le bébé contigu à celui de l´accompagnateur, sur lequel pourra être installé un siège-auto homologué. A savoir, les berceaux ne sont pas disponibles en cabine La Première." | | | À: Delanotre · 11 août 2010 à 18:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 20 de 477 · Page 1 de 24 · 12 043 affichages · Partager Bonjour, C'est bien sur ce vol : ma femme billet prime et le bébé sur un dossier, moi billet payant Z sur un autre dossier. Le surclassement m'a concerné uniquement. bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |