 |  |  |
 | | | | | Classes Affaires et Première Poseidon · 24 janvier 2010 à 16:37 · 265 photos 470 messages · 81 participants · 90 249 affichages | | | | À: Sscfbtsd · 20 mai 2010 à 14:31 Re: Classes Affaires et Première Message 341 de 470 · Page 18 de 24 · 3 427 affichages · Partager C'est bon de le savoir.Et pouvez vous me dire grosso modo comment vont être ces nouveaux sièges? je suis preneur de toute info à ce sujet! | | | À: Frederic27 · 20 mai 2010 à 15:31 Re: Classes Affaires et Première Message 342 de 470 · Page 18 de 24 · 3 400 affichages · Partager Désolé de vous harceler de questions mais ça m'intéresse vraiment... la fonction massage est elle présente sur les NEV2? Merci ! | | | À: Frederic27 · 20 mai 2010 à 15:58 Re: Classes Affaires et Première Message 343 de 470 · Page 18 de 24 · 3 388 affichages · Partager Là dessus je vous rejoins, les compagnies concurrentes dont CX proposent un produit aussi bien voir mieux que le produit first d'AF mais cette dernière a t elle les moyens d'investissement pour pouvoir lutter au vu des mauvais résultats?
IMHO, elle n'a pas le choix si elle veut rester dans la course. Ou alors, revoir ses prétentions à la baisse et proposer des tarifs qui reflètent la réalité de ses services.
Vous avez raison.Peut on cependant soupçonner AF, toujours au vu de ses mauvais résultats de vouloir tirer le prix de ses classes F et C vers l' Everest dans le but de combler son passif? Si c'est le but je trouve suicidaire de croire les passagers haute contribution bêtes et payant un produit plus cher et moins bon.
A part le design de la cabine qui n'a pas beaucoup changé depuis son introduction, AF a amélioré son service Première au sol (topissime à ce que j'ai lu) et également son service en vol (PNC dédié Première, nouvelle gastronomie avec de nouveaux chefs...). C'est sans doute pour la compagnie de bonnes raisons pour proposer des tarifs élevés. C'est une stratégie comme une autre. Reste à voir si ça va payer...Les passagers en décideront.
Quant à la classe Affaires, le lit plat horizontal est inévitable | | | À: Frederic27 · 20 mai 2010 à 17:37 Re: Classes Affaires et Première Message 344 de 470 · Page 18 de 24 · 3 364 affichages · Partager Et ce malgré la mise en place de personnels spécialement affecté à la cabine?
Ca n'a rien à voir, ce n'est pas le personnel de bord qui prépare les repas. Il procède uniquement au réchauffage et à la disposition.
et qu'en est il des améliorations qui devaient être apportées sur le plan culinaire?
Excepté la nouvelle vaisselle plus classieuse, et la présentation plus soignée, j'ai trouvé les plats du Studio Culinaire P médiocres à souhait d'un point de vue gustatif. La J reste toujours un cran au dessus.
Vous avez raison.Peut on cependant soupçonner AF, toujours au vu de ses mauvais résultats de vouloir tirer le prix de ses classes F et C vers l' Everest dans le but de combler son passif? Si c'est le but je trouve suicidaire de croire les passagers haute contribution bêtes et payant un produit plus cher et moins bon.
Euh... Et c'est vous qui dites ça ? | | | À: Poseidon · 20 mai 2010 à 19:12 Re: Classes Affaires et Première Message 345 de 470 · Page 18 de 24 · 3 319 affichages · Partager "Euh... Et c'est vous qui dites ça ?  "
mdr je l'avoue oui    mais comme je le disais les prix des vols au départ de hong kong à destination de CDG ou de l' Amérique du sud restent pour l'instant encore dans le domaine du raisonnable
Quand je parlais du produit Première des autres compagnies j'avoue aussi parler par méconnaissance puisque mes affirmations sont basées sur la lecture des topics relatant des faits favorables aux compagnies asiatiques, anglosaxons et émiraties.De 2007 à aujourd hui les prix d'AF sur CDG ont augmenté de 100% et de plus en plus je constate la cabine P vide et si AF continue dans cette voie, de mon côté je risque de jeter l'éponge pour voyager sur une autre compagnie (n'en déplaise à ma soeur  ).
Ca n'a rien à voir, ce n'est pas le personnel de bord qui prépare les repas. Il procède uniquement au réchauffage et à la disposition.
Je suis d'accord avec vous mais prenons l'exemple de la singapore ou de la cathay:n'en font ils pas autant?en quoi leurs repas seraient ils meilleurs? | | | À: Rcattan · 20 mai 2010 à 19:19 Re: Classes Affaires et Première Message 346 de 470 · Page 18 de 24 · 3 312 affichages · Partager oui mais je vous souhaite de voyager en Nev3 | | | À: Frederic27 · 21 mai 2010 à 0:03 Re: Classes Affaires et Première Message 347 de 470 · Page 18 de 24 · 3 258 affichages · Partager Lol, merci mais quelle est réellement la différence? j'ai vu des photos comparatives mais je n'y ai pas réellement vu de différence... a moins que les photos ne soient pas les bonnes... | | | À: Rcattan · 21 mai 2010 à 0:40 Re: Classes Affaires et Première Message 348 de 470 · Page 18 de 24 · 3 250 affichages · Partager Fonction massage pour les deux versions mais franchement on s'en lasse vite.
NEV2: 9° inclinaison, pas de butoir au bout du repose pied (donc on glisse beaucoup) NEV3: 5° inclinaison, butoir, fabriqué par B/E Aerospace
Visuelement pas d'énorme différence (J'ai d'autres photos si vous voulez):
NEV2 NEV3
| | | À: Leadership · 21 mai 2010 à 0:54 Re: Classes Affaires et Première Message 349 de 470 · Page 18 de 24 · 3 244 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide et utile ! je suis très preneur pour d'autres photos si tu veux bien.. comment savoir si mon 772 sera NEV3? | | | À: Rcattan · 21 mai 2010 à 1:24 Re: Classes Affaires et Première Message 350 de 470 · Page 18 de 24 · 3 237 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide et utile ! je suis très preneur pour d'autres photos si tu veux bien.. comment savoir si mon 772 sera NEV3?
Malheureusement impossible de savoir à l'avance, c'est juste la chance.
NEV2:77W COI
343
NEV3:772
77W
| | | À: Leadership · 21 mai 2010 à 1:34 Re: Classes Affaires et Première Message 351 de 470 · Page 18 de 24 · 3 234 affichages · Partager Alors là tu as vraiment fait mon bonheur merci bcp ! Mais on doit bien avoir une liste avec immat des avions en NEV 3? Et l'avion reliant le AF022 n'est-il pas toujours le même? On sait combien d'avions sur combien sont en NEV3? Merci encore ! | | | À: Rcattan · 21 mai 2010 à 1:40 Re: Classes Affaires et Première Message 352 de 470 · Page 18 de 24 · 3 231 affichages · Partager Alors là tu as vraiment fait mon bonheur merci bcp ! Mais on doit bien avoir une liste avec immat des avions en NEV 3? Et l'avion reliant le AF022 n'est-il pas toujours le même? On sait combien d'avions sur combien sont en NEV3? Merci encore !
Oui il est possible d'avoir la liste des 772 en NEV3 mais ça ne te serra pas d'une grande utilité car les avions tournent en permanence sur les lignes, de plus impossible de savoir l'imat à l'avance, AF le decide entre 7 et 3J avant le vol, mais c'est toujours suceptible d'etre modifié à la dernière minute.
Pour les 772, 8 sur 25 sont en NEV2 (F-GSPA/PB/PL/PM/PN/PO/PP/PQ) et donc 17 en NEV3 soit 68% | | | À: Leadership · 21 mai 2010 à 1:45 Re: Classes Affaires et Première Message 353 de 470 · Page 18 de 24 · 3 226 affichages · Partager Ah ok, bon bah pas grave j'essaierai de me renseigner près de ma date de depart... sinon aurais tu une grande photo des commandes pour le siège ? Monter, descendre etc... Promis après je te dérange plus ! :D | | | À: Rcattan · 21 mai 2010 à 1:54 Re: Classes Affaires et Première Message 354 de 470 · Page 18 de 24 · 3 223 affichages · Partager Ah ok, bon bah pas grave j'essaierai de me renseigner près de ma date de depart... sinon aurais tu une grande photo des commandes pour le siège ? Monter, descendre etc... Promis après je te dérange plus ! :D
AF ne te donnera sans doute pas cette info.
NEV2
NEV3
| | | À: Leadership · 21 mai 2010 à 20:24 Re: Classes Affaires et Première Message 355 de 470 · Page 18 de 24 · 3 125 affichages · Partager je reconnais bien les sieges que j emprunte sur les montreal- paris avec AF! et aussi Le Monde... manque plus que mon cosmo (ah bah oui je suis une fille moi!  ) | | | À: Cybersoft · 22 mai 2010 à 10:48 Re: Classes Affaires et Première Message 356 de 470 · Page 18 de 24 · 3 050 affichages · Partager Bonjour Ca a ete deja peut-etre ete poste sur le forum mais je ne l'ai pas vu dans cette discussion. Voici la nouvelle premiere de LH sur l'A380:
a380.lufthansa.com/...XPERIENCE/FIRSTCLASS
Assez inspiree de nouvelle premiere de LX (sans l'egaler il me parait) mais je reste un peu sur ma faim honnetement, je pensais a quelque chose de plus privatif.
Bon week end | | | À: Tomuc · 22 mai 2010 à 11:04 Re: Classes Affaires et Première Message 357 de 470 · Page 18 de 24 · 3 045 affichages · Partager Pour le côté privatif celui ci a été refusé par les clients intérrogés donc pas de cloisons style EMIRATES, ce qui a été annoncé par la presse spécilaisée. | | | À: Iroko944 · 27 mai 2010 à 9:56 Re: Classes Affaires et Première Message 358 de 470 · Page 18 de 24 · 2 780 affichages · Partager Voici le scanne du menu ainsi que de l'étiquette valise Images attachées: | | | À: EACitizen · 27 mai 2010 à 15:17 Re: Classes Affaires et Première Message 359 de 470 · Page 18 de 24 · 2 702 affichages · Partager je m'attendais à un reportage audio-vidéo!!! 
Vidéo dispo:
Merci Iroko pour le menu, ça donne drolement faim (et soif  ) | | | À: EACitizen · 30 mai 2010 à 19:17 Re: Classes Affaires et Première Message 360 de 470 · Page 18 de 24 · 2 519 affichages · Partager Tout à fait, je l'ai utilisée pour aller de CDG à DZA (via NBO) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |