COMPTE RENDU VOL CDG/PPT classe AFFAIRES AF.
ENREGISTREMENT
Impossible sur le net donc à cdg au guichet, charmante hôtesse, pas de monde, formalités rapides.
Ensuite sur cdg la ligne 1 est fort agréable si le monde n'est pas trop nombreux là cela allait plus vite de l'autre côté en plus je m'étais trompé d'endroit, nulle part sur la carte d'embarquement figurait le S3... donc je faisais la queue tranquillement à la sécurité après les passeports mais hélas ce n'était pas le bon endroit...
Une fois presque arrivé à l'embarquement, ADP brille encore une fois pour son incompténce : au lieu d'organiser une sécurité unique tout est doublé inutilement, alors que tout pourrait être fait en une seule fois, de plus quelle bonne idée de traiter les vol NY et LAX en même temps dans un cul de sac, ce qui fait 520 pax au moins dans en entonnoir sans avoir le personnel en nombre suffisant, du coup 1H30 de retard au départ de cdg....
SALON : S3 froid immense sans charme et rien à lire ou presque, les revues et magazines ont semblent ils disparu ?il n'y a plus que des quotidiens et le Canard enchaîné....Il y avait de quoi grignoter honorablement.
A BORD
embarquement des pax au compte -gouttes dû à la sécurité mais tout le monde a été gentiment attendu bien sûr.
Accueil charmant de la ccp
Alors que les résa donnaient une seule P occupée et bien les 7 autres places étaient occupées avec deux enfants notamment et ce n'était pas Léticia allant à Lax avec ses deux petites....Surclassements pour cause de vol bondé ? copinage ?
Le service sera excellent tout au long du vol et j'ai fait féliciter Mme A et son équipe par un courrier au service commercial.
REPAS
Des efforts sont faits avec l'amuse bouche en cuillère de service : petit tartare de st jacques et mousseline délicieux.
j'en revoulais mais hélas il n'y en avait plus du coup aimablement on m' a fait goûter aux amuses bouches de P, pas mauvais mais moins bons que le tartare de la J
- crevettes sautées à l'huile de pistache tomates jaunes au vinaigre et opéra de saumon, vinaigrette balsamique : trés bien
- filet de colin sauce au gingembre et citronnelle trés bien
- fromages camembert et cabécou du déjà vu 100 fois
- trio de minis desserts, sorbet devant ma gourmandise la chef de cabine m'apportera un divin gâteau au chocolat de chez Lenôtre servi en P.
pendant le vol buffet sympathique avec nouvelles haagen dass pour les glaces, canapés et petits fours.
la collation :
dos de saumon fumé et courgette mariné huile d'olibe :bien
gnocchis sautés purée de courgettes au piment niora et crème d'échalote : bien
petit dessert
ARRIVEE avec retard sur Lax au moins une heure !!
Passage passeports rapide
sortie rapide
queue contrôle passeport pour accéder à la salle : pas trop longue
filtre sécurité : les équipages AIR NZ et AF passant devant de tout le monde cela agacera les gens déjà excédés par la longue queue. Je leur suggère une queue PNC dédiée comme dans certains aéroports combinée avec les diplomates pour éviter de venir grossir les files déjà longues...
salon AIR new Zealand excellent.
EMBARQUEMENT
assez rapide finalement
A BORD
accueil fort courtois de l'instructeur PNC de la base de PPT et de la Cc.
SERVICE : prévenant, rien à redire.
REPAS
jambon serrano et terrine de poissons blanc : assez bien
risotto aux champignons sur coulis de poivrons rouges : déli cieux
fromages corrects
trio de desserts : bons
PETIT DEJ : il reste à moderniser et relooker...
il sent le déjà vu avec son pain perdu, mais je choisis la pastrami de boeuf correcte mais sans assaisonnment hélas...
ARRIVEE
20 mn de retard sur horaire, pas si mal avec le gros retard pris à
CDG.
bagages : toujours folklo, AUCUNE PRIORITE RESPECTEE les bagages de LAX toujours avant
CDG !!! Ma valise sortira endommagée à deux endroits.
CONCLUSIONS / de bons vols trés bon service par personnel très pro et aimable, mais encore des surclassements à la pelle à
Paris ! la restauration fait des efforts.Enfin l'escale à Lax avec son filtre de sécurité + la sortie sur le territoire obligée avec passage aux passeports sont pénibles... La longue attente comme des boeufs parqués à
CDG avec le contrôle renforcé rendent le voyage éprouvant.
Sur les deux vols : le systéme audio/vidéo fonctionnait bien avec un choix varié de films, rien à redire : par contre quand on voit que AA offre un casque BOOSE et bien il serait bien que AF de ce côté là fasse des efforts aussi : récupérer un casque plein de cheveux gras et de pellicules ce n'est pas agréable ni très classe !!
Enfin une découverte fut sur le 773 sur
CDG/LAX de nouveaux fauteuils marrons beige comme les couleurs de la trousse classe AFFAIRES.Je croyais que les NEV 3 étaient tous bleus...