Petit TR d'un
CDG SFO sur AF084 / 06FEB10 / 340-300
Au départ de
CDG petit passage par le salon AF du S3 pas trop de monde en ce samedi matin. Surpris de voir du pâté de campagne à la place du jambon, plus de fromage non plus au petit déjeuner. Dommage. Mais sinon offre de restauration très correcte.
Dix minutes avant l'heure d'embarquement nous descendons vers les portes et une file d'une centaine de passagers attendait le passage d'un filtre avant de pouvoir acceder aux portes 70 à 76, là ou la majorité des vols US d'AF décollaient. Un peu le foutoir mais passage en environs quinze minutes. Appréciable l'attitude des agents qui a chaque fois qu'un passager essayait de resquiller "mais j'ai mon vol" "je suis monsieur X" etc... les renvoyaient à la queue en menaçant d'appeller la police. Ca marchait à tout les coups et personne n'a réussi à briser les lignes, comme c'est si souvent le cas en
France. Sur un groupe de trois, mon père a eu droit à la fouille additionnelle pour les
USA mais agent super courtois et formalité expédiée en trois minutes.
Agents d'embarquement AF supers cordiaux, accueil à bord chaleureux et aimable. A peine à nos fauteuils on nous prend notre vestiaire et on nous souhaite la bienvenue. Ma mère et moi, adorons avoir deux coussins, nous les demandons et ils nous sont ammenés dans la minute qui suit.
S'en suit un retard d'environs une heure pour slot manqué, mais les PNC nous servirons deux fois le verre d'accueil. Plus qu'appréciable et pas dans les procédures.
Après le décollage, distribution de la carte des repas qui fait beaucoup plus classe et surtout envie que l'ancienne. J'ai beaucoup apprécié l'amuse bouche avec l'apéritif. Pour être honnête j'étais sceptique quant à la disparition du choix d'entrée et de dessert, mais pour l'entrée, avant le choix était quasiment toujours entre le saumon et le foie gras, maintenant c'est les deux sur une assiette plus garnie. Et c'est, pour ceux qui comme moi aiment les deux, bien meilleur !!
La timbale de saumon était divine, le foie gras bon, la salade fraicheur, fraiche ^^
En plat, les crevettes à l'asiatique étaient parfaites, juste en nombre insuffisant... Mais excellentes. Le fromage, camembert et comté manquait d'originalité peut être. Le trio de dessert était vraiment bon, on pouvait aussi prendre du sorbet mais j'étais bien full de mon repas donc les trois petits desserts m'ont largement suffit.
Mon reproche est la présentation en "jetable" de l'amuse bouche, du fromage et des desserts. L'amuse bouche, passe encore, mais une petite assiette pour le fromage et les desserts aurait fait beaucoup plus classe.
Avant l'atterissage le dîner était en quantité suffisante et en qualité correcte. Les viandes de grisons étaient elles, très très bonnes.
Au niveau du siège, NEV2 mais au 2A, bulkhead, on a tendance à moins glisser et j'ai réussi à dormir deux heures. IFE aucun souci à noter, fonctionnait très bien !!
Mais le plus vient du service proposé. La PNC à notre rangée était exceptionnelle. Une classe folle, une gentillesse et des égards à tous les instants. En discutant avec elle, elle nous a dit qu'elle partait à la retraite dans deux ans, et son impressionnant CV de l'aérien ainsi que sa passion pour son métier en ont fait une personne extraordinaire. Mais tout l'équipage de J ce jour là était extra !
En fin de vol la CCP est passée remercier chaque passager Affaires de leur présence à bord. Belle attention.
En pièce jointe, quelques photos du repas !
Images attachées: