|  |  |
 | | | | | Comment avoir l'accent anglais? Lina1986 · 9 mars 2018 à 14:03 · 15 photos 173 messages · 46 participants · 17 468 affichages | | | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 16:29 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 41 de 173 · Page 3 de 9 · 985 affichages · Partager Bonjour Lina, J'aime bien ta question, et ta persévérance pour continuer le fil du post ! ;) Dans un podcast (en anglais !) un professeur d'anglais se posait la même question et il en est arrivé à la conclusion que parfois ses élèves arrivaient à prononcer correctement un mot ou une expression mais ils se censuraient eux-même car ils trouvaient que ça sonnait "faux", "caricatural" (comme si on exagérait l'accent yankee)... Donc son conseil était de n'avoir pas peur d'en faire "trop" coté accent américain ! Un de ses conseils était de s'inventer un personnage américain et de l'incarner : "Lina the Cowgirl" par ex et de parler comme elle...  Bon entraînement ! | | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 16:35 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 42 de 173 · Page 3 de 9 · 975 affichages · Partager Tu regardes les films en langue originale ou tu peux aussi ecouter la bbc. J'avais egalement un terrible accent mais depuis je me suis quand meme ameliorer... A noter que je ne tiens pas forcement a prononcer a la perfection mais a me faire comprendre. | | | À: Aquilegia · 10 mars 2018 à 17:00 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 44 de 173 · Page 3 de 9 · 966 affichages · Partager Très facile d'identifier les accents anglophones pour les habitués. Les accents terre-neuvien et des maritimes sont plus facilement identifiables. On peut aussi entendre ceux du sud de l' Ontario et des Prairies. | | | À: Xenafon · 10 mars 2018 à 18:00 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 45 de 173 · Page 3 de 9 · 947 affichages · Partager Il y a l' Irlande, l' Écosse et Malte...
ah oui Malte est très intéressant Ça me correspond mieux. | | | À: Pong · 10 mars 2018 à 18:06 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 46 de 173 · Page 3 de 9 · 939 affichages · Partager Bonjour Lina, J'aime bien ta question, et ta persévérance pour continuer le fil du post ! ;) Dans un podcast (en anglais !) un professeur d'anglais se posait la même question et il en est arrivé à la conclusion que parfois ses élèves arrivaient à prononcer correctement un mot ou une expression mais ils se censuraient eux-même car ils trouvaient que ça sonnait "faux", "caricatural" (comme si on exagérait l'accent yankee)... Donc son conseil était de n'avoir pas peur d'en faire "trop" coté accent américain ! Un de ses conseils était de s'inventer un personnage américain et de l'incarner : "Lina the Cowgirl" par ex et de parler comme elle...  Bon entraînement ! 
bonjour
Oui voila c'est exactement ça, je me censure moi même quand je sais que.je vais mal prononcer tel mot.
C'est frustrant !!
C'est vrai que ca peut être une bonne idée d'exagérer exprès l'accent anglais. Ça désinhibe. | | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 23:11 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 47 de 173 · Page 3 de 9 · 896 affichages · Partager Bonsoir,
un bon moyen d'ameliorer son accent serait de trouver un anglophone et avoir des conversations en direct.
etant etudiante on se rencontrait souvent autour d'un cafe et il y avait beaucoup d'annonces pour des echanges dans ma fac.
Sur facebook ca se fait aussi beaucoup. | | | À: Reyyii · 11 mars 2018 à 0:06 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 48 de 173 · Page 3 de 9 · 883 affichages · Partager Bonsoir,
un bon moyen d'ameliorer son accent serait de trouver un anglophone et avoir des conversations en direct.
etant etudiante on se rencontrait souvent autour d'un cafe et il y avait beaucoup d'annonces pour des echanges dans ma fac.
Sur facebook ca se fait aussi beaucoup.
bonsoir
Je n'ai pas Facebook Je suis anti réseaux sociaux excepté les forums de voyage.
Mais ce concept d'échange linguistique est intéressant. Je vais chercher ça sur le net. | | | À: Lina1986 · 11 mars 2018 à 1:10 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 49 de 173 · Page 3 de 9 · 874 affichages · Partager Je n'ai pas Facebook Je suis anti réseaux sociaux excepté les forums de voyage.
Bienvenue au club  Peut être qu'en postant une annonce sur VF (rubrique Divers ou Correspondants) tu pourrais trouver un/une anglophone pour ''jaser'' (comme on dit au Québec  ) | | | À: Lescaribous · 11 mars 2018 à 1:17 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 50 de 173 · Page 3 de 9 · 872 affichages · Partager Je n'ai pas Facebook Je suis anti réseaux sociaux excepté les forums de voyage.
Bienvenue au club  Peut être qu'en postant une annonce sur VF (rubrique Divers ou Correspondants) tu pourrais trouver un/une anglophone pour ''jaser'' (comme on dit au Québec  )
lol Ah oui c'est vrai J avais oublié l'existence de.cette rubrique.!! Merci pour l'astuce | | | À: Lina1986 · 11 mars 2018 à 4:10 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 51 de 173 · Page 3 de 9 · 864 affichages · Partager Ahhhhh.....mais tu veux parler Anglais avec l 'accent de Londres ? Avec l accent du Texas ou l'accent de Louisiane ? Avec l'accent du Colorado ou celui de l' Alaska ? Avec l' Accent du Maryland ou celui du Montana ? ou alors peut etre avec l'accent Redneck qui lui est universel ? Rassure toi moi quand je parle Anglais et c est 24h sur 24 365 jours par an je parle avec l accent Breton 
Ayant parcouru tout ce post je m etonne que personne n ai ecrit la verite : Il n'y a pas d 'Anglais sans accent | | | À: Bluemesa · 11 mars 2018 à 8:01 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 52 de 173 · Page 3 de 9 · 849 affichages · Partager ou alors peut etre avec l'accent Redneck
Touriste Yankee, pris de soif, demandant son chemin à un Redneck des Appalaches du Sud | | | À: Bluemesa · 11 mars 2018 à 10:51 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 53 de 173 · Page 3 de 9 · 792 affichages · Partager Il n'y a pas d 'Anglais sans accent
Si, si. Ca s'appelle la "Received pronounciation" et c'est précisément codifié. Quelques bons tuyaux: www.bbc.co.uk/...atures/pronunciation
Vu du Colorado, ça sera considéré comme de l'Anglais britannique pédant, mais l'Anglais britannique pédant, c'est encore autre chose, ça s'appelle le "posh". Un exemple:
Comme cela a déjà été plus ou moins dit, les trois conseils que j'aurai à donner pour progresser :
- lever les inhibitions, jouer le jeu, essayer de reproduire les sons et les intonations entendues sans crainte du ridicule (ne pas hésiter à se prendre pour un cow-boy ou un lord anglais, dites-vous que vous jouez au théâtre).
- regarder de plus près la phonétique anglaise (même si c'est un peu scolaire et fastidieux)
- faire très attention aux accents toniques, c'est sans doute l'axe où le progrès peut être le plus rapide et le plus payant. Par exemple "parameter"et parking meter", dans le premier on entend surtout le son /ræm/ et dans le deuxième les sons /pa:/ et /miː/
Une bonne source est le site Word Reference qui affiche pour chaque mot la phonétique et permet de comparer différents accents. www.wordreference.com/enfr/parameter | | | À: Lina1986 · 11 mars 2018 à 11:17 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 54 de 173 · Page 3 de 9 · 779 affichages · Partager bonjour,
le fameux 'th' que j'ai du mal à prononcer.
c'est cependant facile.... grâce a cette demo 
| | | À: Cochize · 11 mars 2018 à 11:31 · Modifié le 11 mars 2018 à 11:47 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 55 de 173 · Page 3 de 9 · 773 affichages · Partager Si je puis me permettre:
- La langue en appui derrière les dents du haut, c'est le "th" dur uniquement, comme dans "the" et "thin"
- "throughout", Smiths", "Clothes" et "months", ce sont des "th" mous, prononcés avec la langue avancée sous les dents du haut et en postillonnant.
| | | À: Olivier50 · 11 mars 2018 à 11:42 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 56 de 173 · Page 3 de 9 · 768 affichages · Partager je m'incline devant l'expert...
mais je comprends enfin pourquoi je ne suis jamais arrivé à bien prononcer les th mous..... çà doit être parce que je n'aime pas postillonner | | | À: Olivier50 · 11 mars 2018 à 12:49 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 57 de 173 · Page 3 de 9 · 749 affichages · Partager Si je puis me permettre:
- La langue en appui derrière les dents du haut, c'est le "th" dur uniquement, comme dans "the" et "thin"
- "throughout", Smiths", "Clothes" et "months", ce sont des "th" mous, prononcés avec la langue avancée sous les dents du haut et en postillonnant.
Si l'on a du mal à prononcer les "th", une solution : prendre l'accent cockney. Exemples à 2:50
| | | À: Mariecurry · 11 mars 2018 à 13:27 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 58 de 173 · Page 3 de 9 · 742 affichages · Partager Si l'on a du mal à prononcer les "th", une solution : prendre l'accent cockney.
A condition de prononcer tout le reste à l'avenant, sinon ce n'est pas du jeu. | | | À: Olivier50 · 11 mars 2018 à 15:01 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 59 de 173 · Page 3 de 9 · 723 affichages · Partager (je ne réponds pas directement à Olivier, c'est pour tout le monde)
Hello ! Je profite de ce sujet pour m'incruster ;) J'ai pas le même soucis que Lina, perso je veux juste être bien compris et bien comprendre, j'ai un bon niveau à l'écris car je lis énormément de textes en anglais sur le net, je réponds à pas mal de mails en Anglais, donc niveau vocabulaire ça va. Mon soucis est l'oral, que ce soit la compréhension ou la prononciation. J'utilise souvent des synonymes ou des tournures de phrases différentes afin de ne pas à avoir à prononcer certains mots, et quand j'ai pas le choix il m'arrive de prononcer différemment 3 fois le même mot en espérant qu'on me reprenne, mais j'ai remarqué que les Américains n'osent pas te reprendre alors que j'aimerais un petit coup de pouce ! Pour la compréhension j'ai pas trop de soucis de visu avec des phrases courtes, mais quand la personne en face (ou la TV) me sort un flot ininterrompu, le buffer de mon cerveau sature très vite  Donc si quelqu'un est passé par ce stade je veux bien des conseils d'exercices avec des liens si besoin. Merci beaucoup ! | | | À: Rom3481 · 11 mars 2018 à 15:29 · Modifié le 11 mars 2018 à 15:50 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 60 de 173 · Page 3 de 9 · 713 affichages · Partager J'ai le souvenir dans un KFC d'avoir dû répéter trois ou quatre fois "cole slaw" parce que je diphtonguais le "slaw" comme dans "slow", au lieu de prononcer un simple "o" long comme dans "horse" ou dans'"law". Considérant qu'un KFC ne vend en gros que du poulet, des frites et du cole slaw, j'ai trouvé que l'employé manquait d'imagination.
Pour s'entraîner à la compréhension audio: regarder des films ou séries en VO sans sous-titres ou avec des sous-titres anglais... Petit à petit, on comprend comment les mots se contractent.
S'entraîner à prononcer comme à 6mn12 dans la vidéo "cockney" publiée par Mariecurry: "Do you know what I mean". Good luck. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |