| Comment avoir l'accent anglais? Lina1986 · 9 mars 2018 à 14:03 · 15 photos 173 messages · 46 participants · 17 466 affichages | | | | À: YellowRock · 9 mars 2018 à 20:41 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 21 de 173 · Page 2 de 9 · 1 004 affichages · Partager Par contre, désolée par avance les amis Québécois mais votre accent en parlant français à tendance à faire marrer les Français, et vous pouvez blâmer Céline Dion pour cela ! 
Bha...La plupart des français semblent bien aimer notre accent. L'inverse est moins vrai. Beaucoup de Québécois s'offusquent lorsqu'ils ne sont pas compris par un Français, alors que nous, on vous comprend. Mais c'est tout à fait normal. Au Québec, on se fait l'oreille à votre accent dès le plus jeune âge. Les voix de nos dessins animées et de nos films sont françaises, et quand elles sont québécoises, c'est un français dit "international", qui se rapproche plus de l'accent français. Bref...c'est un autre sujet.
Pour Céline Dion, on se moque de son accent ici aussi | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 20:48 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 22 de 173 · Page 2 de 9 · 999 affichages · Partager Selon moi, l'accent est un détail. Misons plutôt sur le contenu. | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 22:20 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 23 de 173 · Page 2 de 9 · 988 affichages · Partager Salut,
Comment avoir l'accent anglais ?
Réponse toute simple : être anglais de naissance 
Pourquoi chercher à avoir un accent digne d'un anglais de naissance. Tu es française et le restera via ton accent, même si tu maîtrises la langue parfaitement!!! A moins que tu ne sois ''une éponge'' à accents comme peuvent l'être certaines personnes. Ce n'est jamais gênant d'avoir un ''fond de France'' dans son accent, je parle en connaissance de cause... | | | À: Aquilegia · 9 mars 2018 à 23:06 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 24 de 173 · Page 2 de 9 · 979 affichages · Partager Je peux reconnaitre un anglais, un irelandais, un ecossais, un australien ou un canadien rien qu'a leur accent.
Bonjour,
C'est impressionant que toi, un francophone, peux reconnaitre un canadien (anglophone), parce que je trouve que la plupart des americains et canadiens ne se reconnaitrent pas. La difference entre les deux (si on fait une comparaison avec l'accent americain typique) est tres faible. Pour moi, c'est surtout la voyelle "O" qui est differente. Un bon example est la prononciation du mot " dollar" ou " about", mais la difference est subtile.
Il y a des differences de prononciation et de vocabulaire "eh!" Et surtout on reconnait facilement les canadiens car ils ont souvent une casquette ou un T shirt marque CANADA :-)
| | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 23:09 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 25 de 173 · Page 2 de 9 · 977 affichages · Partager Bonjour
Est ce que l'accent est important? Il me semble que c'est l'oral, la problématique...
Qu'est ce qu'une une conversation, un dialogue? un échange de message. L'essentiel consiste à comprendre ledit message, à y répondre et/ou, inversement, se faire comprendre et analyser la réponse. Pour ça, il n'y a pas une multitude de stratégies; l'optimale étant de loin l'immersion complète si la possibilité vous est offerte. L'écrit est insuffisant et ne sert, au mieux, qu'à enrichir l'oral. A mon avis, ce qui vous conviendrait le mieux, outre le travail personnel que vous accomplissez, c'est de suivre des séances de conversation anglaise (US si besoin) avec un effectif réduit et une prise de parole conséquente. Le contact visuel avec l'interlocuteur ne sera jamais Si on vous assène un cours de grammaire, fuyez... ce n'est pas le but d'une telle séance: vous serez là avant tout, pour parler! faute de syntaxe, pas grave, faute de concordance des temps, pfff, etc, etc... L'animateur (trice  ) peut vous reprendre mais, seulement, ponctuellement. Préférez si possible des "vrais" anglais ou américains pour animer ces séances.
Bon courage
Alain | | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 0:06 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 26 de 173 · Page 2 de 9 · 964 affichages · Partager va à Marseille ! avec l'accent de là bas, ton anglais va prendre une allure adorable, tout le monde va aimer | | | À: FrederickR · 10 mars 2018 à 3:45 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 27 de 173 · Page 2 de 9 · 949 affichages · Partager Il y a des differences de prononciation et de vocabulaire "eh!" Et surtout on reconnait facilement les canadiens car ils ont souvent une casquette ou un T shirt marque CANADA :-)
Plusieurs fois lors de mes voyages a l'etranger, j'ai rencontre des canadiens sans une feuille d'erable sur leurs sac a dos ou casquette. Apres quelques mots entre nous, j'ai entendu leur accent et j'etais certain que l'autre personne etait canadien et j'ai demande "Tu viens d'ou au Canada?". La reponse est interessante. Parfois la personne me dit tout simplement sa ville ou province. Mais souvent on me demande, "comment tu savais que je suis canadien (ne)"? Quand j'explique que c'etait a cause de leur accent, parfois on insiste qu'il n'y a aucune difference d'accent entre les deux pays. | | | À: FrederickR · 10 mars 2018 à 4:40 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 28 de 173 · Page 2 de 9 · 944 affichages · Partager Il y a des differences de prononciation et de vocabulaire "eh!" Et surtout on reconnait facilement les canadiens car ils ont souvent une casquette ou un T shirt marque CANADA :-)
Je suis d’accord avec vous que l’accent canadien anglophone et américain (même pour un francophone) se distinguent totalement mais je n’ai jamais vu de Canadiens portant un vêtement estampillé Canada ou feuille d’érable. Par contre, en Europe, j’ai vu plusieurs fois des Américains essayant de se faire passer pour Canadiens de cette façon. | | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 4:52 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 29 de 173 · Page 2 de 9 · 943 affichages · Partager Il existe des applications web de corrections phonétiques comme eyespeak qui montre un graphique comparatif. Certaines méthodes comme assimil ont aussi ce genre d'application. Tout cela a des limites. Pour améliorer la fluidité et la prononciation... il n'y rien de mieux que l'immersion. | | | À: Xenafon · 10 mars 2018 à 13:03 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 30 de 173 · Page 2 de 9 · 912 affichages · Partager Il existe des applications web de corrections phonétiques comme eyespeak qui montre un graphique comparatif. Certaines méthodes comme assimil ont aussi ce genre d'application. Tout cela a des limites. Pour améliorer la fluidité et la prononciation... il n'y rien de mieux que l'immersion.
ah oui intéressant Je ne connaissais pas ces applications. Je vais les télécharger.
Oui l'immersion c'est le top mais encore faut-il aimer l' Angleterre... | | | À: Y7sag6er1 · 10 mars 2018 à 13:05 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 31 de 173 · Page 2 de 9 · 911 affichages · Partager va à Marseille ! avec l'accent de là bas, ton anglais va prendre une allure adorable, tout le monde va aimer 
 Ah Marseille...la ville la plus ensoleillée de France...  J'ai déjà l'accent marseillais. Il est facile à avoir. | | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 13:38 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 32 de 173 · Page 2 de 9 · 897 affichages · Partager J'ai déjà l'accent marseillais. Il est facile à avoir.
Et plus difficile a perdre, foi de marseillais Question (stupide), pourquoi vouloir perdre son accent ?
Cela peut-être un atout, la preuve avec Jane, j'ai toujours adoré son accent :
| | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 13:54 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 33 de 173 · Page 2 de 9 · 891 affichages · Partager ???
perdre son accent, c'est perdre sa personnalité !!! ou vouloir se faire passer pour quelqu'un.... d'autre. Pas mieux.
à +
PS: sujet de Philo à méditer. | | | À: PapJ59 · 10 mars 2018 à 13:58 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 34 de 173 · Page 2 de 9 · 887 affichages · Partager perdre son accent, c'est perdre sa personnalité
Ou vouloir l'un parce qu'on se sait dépourvue de l'autre... | | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 14:00 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 35 de 173 · Page 2 de 9 · 883 affichages · Partager Mastiquez du chewing-gum: vous aurez l'accent d' Hollywood. | | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 14:07 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 36 de 173 · Page 2 de 9 · 877 affichages · Partager Bonjour Lina,
Juste une remarque et après je sorts : Si ton inquiétude est de ne pas être comprise, de mon expérience, aux USA, les gens feront toujours un effort pour tenter de comprendre et de te répondre le plus simplement possible. Je n'en dirai pas autant en UK. Donc, vu de moi, l'importance d'avoir l'accent anglais dépendra de tes lieux de voyage!
Cordialement, Caussat | | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 14:17 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 37 de 173 · Page 2 de 9 · 869 affichages · Partager va à Marseille ! avec l'accent de là bas, ton anglais va prendre une allure adorable, tout le monde va aimer 
 Ah Marseille...la ville la plus ensoleillée de France...  J'ai déjà l'accent marseillais. Il est facile à avoir.
T'es parisienne d'origine?? Car si tu vis à Paris (à en croire ton profil  ) et que tu prends l'accent Marseillais, tu prends des risques  . Tout le monde connaît la ''rivalité'' Paris- Marseille (''rivalité ''entre deux villes qui existe dans bien des pays....)
En tout cas si tu ne veux pas passer pour une Française dans un pays anglophone, évite de porter du Décath... (à moins que l'enseigne ne se soit implantée dans le pays d'accueil!) | | | À: Caussat · 10 mars 2018 à 15:49 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 38 de 173 · Page 2 de 9 · 847 affichages · Partager Bonjour Lina,
Juste une remarque et après je sorts : Si ton inquiétude est de ne pas être comprise, de mon expérience, aux USA, les gens feront toujours un effort pour tenter de comprendre et de te répondre le plus simplement possible. Je n'en dirai pas autant en UK. Donc, vu de moi, l'importance d'avoir l'accent anglais dépendra de tes lieux de voyage!
Cordialement, Caussat
bonjour
Non, je sais que je peux être comprise même avec un fort accent français. Mais je trouve ça grotesque de parler anglais avec un accent trop prononcé. Ça fait pas sérieux. | | | À: Caussat · 10 mars 2018 à 15:51 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 39 de 173 · Page 2 de 9 · 843 affichages · Partager C'est bizarre car dans d' autres langues (espagnol arabe persan) je n'ai pas ce problème d'accent... Je prononce les mots de ces langues quasiment comme une native. | | | À: Lina1986 · 10 mars 2018 à 16:09 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 40 de 173 · Page 2 de 9 · 826 affichages · Partager peut être mets du lait dans ton thé et ça te donnera un accent anglais ?  Zut pour moi c'est le contraire, mais c'est une question de pratique aussi.. talk, talk, talk, yes you can | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |