| Comment avoir l'accent anglais? Lina1986 · 9 mars 2018 à 14:03 · 15 photos 173 messages · 46 participants · 17 467 affichages | | | | À: Olivier50 · 11 mars 2018 à 18:03 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 61 de 173 · Page 4 de 9 · 915 affichages · Partager Si je puis me permettre:
- La langue en appui derrière les dents du haut, c'est le "th" dur uniquement, comme dans "the" et "thin"
- "throughout", Smiths", "Clothes" et "months", ce sont des "th" mous, prononcés avec la langue avancée sous les dents du haut et en postillonnant.
Attention, les " th" de the et thin sont differents. Le " th" de thin est plutot comme en theory, think, et thank. Par contre, " the" est plutot comme this, that, though. --=========+++++++++++ Le site Voyageforum m'a dit le suivant: Votre texte contient trop de caractères gras. Veuillez réduire leur quantité. Afin de reduire le pourcentage de mes caracteres gras en haut, je vais repeter le message ridicule. Votre texte contient trop de caractères gras. Veuillez réduire leur quantité. Votre texte contient trop de caractères gras. Veuillez réduire leur quantité. | | | À: Aquilegia · 11 mars 2018 à 18:07 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 62 de 173 · Page 4 de 9 · 907 affichages · Partager You are very right. Merci d'avoir corrigé. | | | À: Lina1986 · 11 mars 2018 à 18:07 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 63 de 173 · Page 4 de 9 · 907 affichages · Partager Je n'ai pas Facebook Je suis anti réseaux sociaux excepté les forums de voyage.
Mais ce concept d'échange linguistique est intéressant. Je vais chercher ça sur le net.
Le site suivant est 100% gratuit. C'est facile a trouver un partenaire linguistique. Depuis 3 ans, je Skype chaque semaine avec quelqu'un au Costa Rica pour ameliorer son anglais et mon espagnol.
www.language-exchanges.org/ | | | À: Lina1986 · 11 mars 2018 à 19:08 · Modifié le 11 mars 2018 à 19:35 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 64 de 173 · Page 4 de 9 · 886 affichages · Partager Comment avoir l'accent anglais ?
J'apprends l'anglais en autodidacte avec des livres, des audios, des vidéos, des dialogues quotidiens écrits avec des personnes ne parlant que anglais...mais je peine à acquérir l'accent anglais.
Salut, Pour les "Méditerranéens"ça exige bien trop d'efforts pour souvent peu de résultats. A ta place Je laisserais tomber l'anglais et je me mettrais au persan ou au turc. | | | À: Aquilegia · 11 mars 2018 à 19:54 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 65 de 173 · Page 4 de 9 · 873 affichages · Partager Merci je vais profiter de ce lien. Pour ma part, je mixe voyages, films avec sous-titres en anglais, l'appli géniale Duo Linguo, Vocable et pourquoi pas des rendez-vous skype ? Cela peut être sympa... | | | À: Rom3481 · 11 mars 2018 à 22:26 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 66 de 173 · Page 4 de 9 · 828 affichages · Partager (je ne réponds pas directement à Olivier, c'est pour tout le monde)
Hello ! Je profite de ce sujet pour m'incruster ;) J'ai pas le même soucis que Lina, perso je veux juste être bien compris et bien comprendre, j'ai un bon niveau à l'écris car je lis énormément de textes en anglais sur le net, je réponds à pas mal de mails en Anglais, donc niveau vocabulaire ça va. Mon soucis est l'oral, que ce soit la compréhension ou la prononciation. J'utilise souvent des synonymes ou des tournures de phrases différentes afin de ne pas à avoir à prononcer certains mots, et quand j'ai pas le choix il m'arrive de prononcer différemment 3 fois le même mot en espérant qu'on me reprenne, mais j'ai remarqué que les Américains n'osent pas te reprendre alors que j'aimerais un petit coup de pouce ! Pour la compréhension j'ai pas trop de soucis de visu avec des phrases courtes, mais quand la personne en face (ou la TV) me sort un flot ininterrompu, le buffer de mon cerveau sature très vite  Donc si quelqu'un est passé par ce stade je veux bien des conseils d'exercices avec des liens si besoin. Merci beaucoup !
bienvenue dans la galère  nous avons exactement le même souci. | | | À: FrederickR · 12 mars 2018 à 2:57 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 67 de 173 · Page 4 de 9 · 799 affichages · Partager C'est pratiquement impossible de "perdre" l'accent de sa langue maternelle, on peut au mieux le minimiser au maximum. Je me souviens d'un anglais qui vivait en France depuis 50 ans et n'avait plus aucun accent mais cela reste exceptionnel. Je vis aux US depuis des annees dans un environnement 100% anglophone, je parle anglais 99,99% du temps et j'ai toujours un accent francais, les locuteurs natifs anglophones le reconnaissent immediatement ! Les non locuteurs natifs ne l'entendent pas dans la plupart des cas. Perdre son accent est une chose, prendre un accent anglais en est une autre car chaque pays anglophone a son propre accent et chaque region a des sous accents reconaissables (comme quelqu'un de Lille et quelqu'un de Marseille). Je parle avec un accent americain de la cote ouest qui est tres different de celui de la Nouvelle Orleans ou de Boston ou de New York par exemple. Je peux reconnaitre un anglais, un irelandais, un ecossais, un australien ou un canadien rien qu'a leur accent.
Parlez courament anglais avec un accent francais, c'est deja pas mal, les gens vous comprendront, vous comprendrez les gens, c'est le but.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Fred. Il est très difficile pour un Français de perde son petit accent. Je dirais que c'est pareil pour les Américains ou Anglais qui parlent le Français. A moins bien sur si ils ont appris la langue très jeune. Je pense à Jodi Foster qui était élève au lycée Français de San Francisco.
Je reconnais tout de suite l'accent Français même si la personne parle très bien l'anglais et a vecu aux USA pendant des années. Example: Christine Lagarde. Mais ce qui est agréable en Californie est que les gens s'en fichent de votre accent. Il y a tellement de personnes d'origine étrangère que cela se remarque à peine. Donc, pas de complexe à avoir | | | À: Lina1986 · 12 mars 2018 à 10:43 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 68 de 173 · Page 4 de 9 · 772 affichages · Partager Bonjour,
y'a pas 50 solutions... 
idéalement, séjourner dans un pays anglophone avec immersion totale pendant quelques mois sinon, regarder les films ou autres émissions en V.O. et pratiquer autant que possible. | | | À: FDB · 12 mars 2018 à 15:52 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 69 de 173 · Page 4 de 9 · 743 affichages · Partager Ce n est pas en quelques mois que vous redrez votre accent, encore moins en regardant la tele | | | À: Bluemesa · 12 mars 2018 à 16:02 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 70 de 173 · Page 4 de 9 · 741 affichages · Partager Il y a des chances pour que vous ne "rendiez" jamais totalement votre accent, c'est clair.
Mais en quelques mois vous pouvez très bien acquérir un accent suffisamment local pour que l'on ne puisse plus identifier votre origine. Tout dépend des personnes et de la façon dont l'immersion est faite dans le pays. Je parle en connaissance de cause, c'est ainsi que j'ai perfectionné mon espagnol.
Quand à la télé, y'a rien de tel pour se faire l'oreille et apprendre les expressions de tous les jours, et du coin. | | | À: FrederickR · 12 mars 2018 à 16:59 · Modifié le 12 mars 2018 à 18:22 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 71 de 173 · Page 4 de 9 · 734 affichages · Partager Parlez courament anglais avec un accent francais, c'est deja pas mal, les gens vous comprendront, vous comprendrez les gens, c'est le but.
Je vous rejoins à 100% là dessus...je vis au Canada anglophone depuis moins de 4 ans et j'avais travaillé dans quelques pays anglophones auparavant....
je dirais que ce n'est pas tant d'avoir l'accent qui compte mais à mon sens, c'est plus lorsque l'accent interfère dans la compréhension de l'expression d'une idée..
en fait, on se rend compte que notre accent peut rendre incompréhensible un mot en langue anglaise même s'il est dit ou lu correctement (à notre sens  )...
mais c'est parce que l'on ne prononce pas un mot correctement comme il se doit de l'être que notre accent peut devenir un handicap...
Je souligne bien comme il se doit de l'être car nous autres français ou francophones, on s'entête à vouloir prononcer un mot à notre manière parfois de manière légitime notamment lorsque le mot est d'origine latine...
et surtout que par politesse, les gens ne vont pas forcemment vouloir vous faire savoir qu'ils ne comprennent rien à votre charabia.. | | | À: PapJ59 · 12 mars 2018 à 17:53 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 72 de 173 · Page 4 de 9 · 717 affichages · Partager perdre son accent, c'est perdre sa personnalité !!! ou vouloir se faire passer pour quelqu'un.... d'autre. Pas mieux.
Tout à fait, mais bon nombre de Français vivant à l'étranger cherchent à se faire passer pour plus locaux que les locaux... et je trouve ça affligeant. Mais bon, la haine de soi est un mal bien français.
Cela fait presque 10 ans que je vis au Québec et, pourtant, j'ai gardé mon accent toulousain, certes atténué (avec en plus 5 ans à Paris  ). Comme tu le dis, perdre mon accent (et ma langue propre), ce serait me renier. Et ça irait à l'encontre de mes valeurs. | | | À: Ivert · 12 mars 2018 à 18:22 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 73 de 173 · Page 4 de 9 · 698 affichages · Partager Il.y a accent et accent Le mien est trop prononcé. Trop français. Comme si c'était un enfant qui parlait
Je veux faire plus 'professionnelle', plus sérieuse. | | | À: Lina1986 · 12 mars 2018 à 18:30 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 74 de 173 · Page 4 de 9 · 692 affichages · Partager plus sérieuse
je comprends !!
J'écoutais ce matin à la radio de Toronto une artiste française qui estimait que son accent de France au Canada, ça faisait chic...hum, passons !!!!
L'idée est que tu puisses exprimer correctement ton idée peu importe ton accent...et que tu ne fasses pas de faute de grammaire quand tu t'exprimes...tout ceci afin que que tu sois considéré comme crédible.... l'accent à peu d'importance en soit du moins dans mon monde professionnel.. ni même ta gueule d'ailleurs.... | | | À: Sindhind · 12 mars 2018 à 18:38 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 75 de 173 · Page 4 de 9 · 678 affichages · Partager . ni même ta gueule d'ailleurs....
ça dépend de la profession! | | | À: Djalma · 12 mars 2018 à 18:41 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 76 de 173 · Page 4 de 9 · 675 affichages · Partager Salut, Pour les "Méditerranéens"ça exige bien trop d'efforts pour souvent peu de résultats. A ta place Je laisserais tomber l'anglais et je me mettrais au persan ou au turc.
It's a joke !!! You are very funny... | | | À: Djalma · 12 mars 2018 à 18:42 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 77 de 173 · Page 4 de 9 · 673 affichages · Partager . ni même ta gueule d'ailleurs....
ça dépend de la profession!
même président de la république, élu par 2 fois ? | | | À: Sindhind · 12 mars 2018 à 18:45 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 78 de 173 · Page 4 de 9 · 666 affichages · Partager même président de la république, élu par 2 fois ?
Ce n'est pas à cette profession là que je pensais... | | | À: Djalma · 12 mars 2018 à 18:46 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 79 de 173 · Page 4 de 9 · 662 affichages · Partager même président de la république, élu par 2 fois ?
Ce n'est pas à cette profession là que je pensais...
bon... | | | À: PapJ59 · 12 mars 2018 à 21:03 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 80 de 173 · Page 4 de 9 · 625 affichages · Partager perdre son accent, c'est perdre sa personnalité !!! ou vouloir se faire passer pour quelqu'un.... d'autre. Pas mieux..
Euh, pas forcément.
Cela peut aussi simplement vouloir dire qu'on maîtrise un tant soit peu la langue étrangère qu'on s'est donné la peine d'apprendre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |