| Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Pasinul · 9 décembre 2006 à 15:51 67 messages · 20 participants · 16 659 affichages | | | | À: Gildadesiles · 11 décembre 2006 à 15:30 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 5 450 affichages · Partager Bonjour!
Je lis vos discussions depuis un certain temps et j'ai finis par m'inscrire, donc salut a toutes et a tous. J'ai comme toi l'impression de mieux me connaitre et de mieux connaitre ce monde en voyageant et si ce n'est parfait nul part, il est formidablement enrichissant de rencontrer des gens et des cultures qui nous ammenent a voir les choses d'une autre maniere, peut etre pas meilleure, mais d'avoir plus de matiere a reflexion.Ca ne change pas le monde mais ca nous change a nous, donc si l'on vit mieux soit meme, on devient plus ouvert et on prend plus le temps de reflechir.Et cette superiorite dont tu parles, n'est qu'un leurre dont les pays du nord sont bien concients, mais le cachent sous une consomation frenetique, encouragee par les gouvernements.Un systeme d'engendrement materiel sur lequel repose les economies du nord, et qui fait de nous des moutons a plus ou moins long terme.Quel gachis, et quel engrenage.Nous vendons nos ames et nos esprits a la facilite, a l'oisivete de nos cerveaux.Le bonheur et la reconnaissance de soit meme a l'interieur des vitrines.J'achete donc je suis....triste mais pas sans espoir.Alors continuons a aller voir ailleurs, encore et toujours, et en ramener ce que nous avons perdu et oublie.Ca aide a trouver malgre tout la vie belle, et qu'est ce qu'elle est belle, quand des choses si simples la rendent plus vraie. | | | À: Belecureuil · 11 décembre 2006 à 17:54 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 5 411 affichages · Partager Bonjour belecureuil,
Je ne vois pas les choses de la même manière que toi.
Comme je l'ai écrit plus haut, lorsque nous voyageons dans un pays différent du nôtre, il y a de fait un biais culturel plus ou moins important. Il est vrai que ce biais culturel nous fait souvent remettre en cause notre culture, dans un premier temps du moins, car la réalité est complexe et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Il y a de part et d'autre des attentes réciproques créées par ce biais culturel.
J'ai voyagé dans de nombreux pays, mais j'ai eu la chance de rester vivre dans deux, le Mexique et le Nicaragua. Etant marié dans le second, j'ai un accès direct à ces attentes réciproques.
C'est, par exemple, à cause de ces attentes réciproques que de nombreux projets d'ONG se cassent la figure dès que l'ONG s'en va. Il y a dans les cultures centraméricaines un fond culturel ancien (préhispanique) de distribution de biens en échange d'une allégeance ou d'une soumission politique. Cette allégeance se répète envers les occidentaux que nous sommes avec sa contrepartie attendue d'une distribution de biens. Au Nicaragua, tu entendras souvent, si tu y restes un bon moment et que tu t'intéresses aux projets de développement, d'une personne qu'elle a besoin d'aide. Mais en fait, elle désire que tu lui donnes quelque chose. En contrepartie, tu seras appelé "Don Belécureuil" et traité avec déférence. C'est vécu comme normal.
Lorsque nous voyons l''état misérable dans lequel vit une grande partie de la population (absence de soins, d'éducation, d'habitat, de transports, etc., bref de pouvoir décider de leur vie), nous pensons d'emblée à l'injustice et à l'ignorance maintenue au fil des générations par les possédants pour s'assurer une rente de situation. Mais les gens pauvres sont prêts à se battre pour soutenir leur leader, celui-là même qui les maintient dans leur état misérable car ils espèrent ainsi avoir en retour une distribution de biens. Leur leader pense d'ailleurs sincèrement que les gens sont heureux ainsi à se contenter de peu.
Comme tu l'écris dans ton texte pour nous, je trouve que c'est trop facile d'accuser les politiciens corrompus de tous les maux qui nous accablent. C'est nous qui les avons élus et nous sommes donc aussi responsables de notre situation.
Un des espoirs, c'est que les cultures s'interpénètrent, assez vite, et cela peut être source de changements profonds.
Philippe | | | À: Gildadesiles · 11 décembre 2006 à 18:13 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 5 405 affichages · Partager Eh bien ecoutes, a coup de famille de 12 enfants ca va vite tu sais... Puis j'ai pas dis me semble t il que tout provenait de la CAF... Donc justement vas savoir d'ou previent le reste. Moi je l'ai entendu mot pour mot le coup des 6000 euros. Et pas qu'une fois... Peut etre faut il avoir vecu dans la merde de ce pays pour reconnaitre je pense les vrais choses qui s'y passent. Ceux qui n'ont pas vecu dans des cités, et a part ce que veulent leur montrer les medias, eh bien c'est tout autre chose. et arreter de culpabiliser pour des branleurs (pas tous, bien evidemment) qui n'ont d'autre envie que de vous baiser. Mais le sujet "societe francaise" peut etre un gros debat, le combat eternel de la gauche contre la droite...
Encore une fois le sud... Pour avoir fait 4 mois et demi au Tchad, des amis, fait egalement des mois dans d'autres pays du sud... Pourquoi ainsi que tous gardons un sale souvenir alors ?! celui de s'etre fait baiser a tous les coup pour tout ?! Celui ou le pauvre petit Tchadien a qui je n'avais plus de sandwich a donner a dit: "T'es un sale blanc, je vais te faire du vodoo!", dans un village avec des Tchadiens, toujours, certes ils sont dans la peine, c'est triste a voir, mais si on donne pas, ils nous baisent. Bien alors suis je le seul a avoir de mauvaises experience du sud ?! Peut etre que l'approche en tant que voyageur pure et peut etre differente je sais pas...
On s'americanise bien. Et c'est une superbe chose n'est pas?
Forcement maintenant du coup, je suis un mechant, un raciste, un vilain... Dès que la parole ne plait pas a la majorité celui ci a forcement tord, et est forcement pretentieux.
Maintenant, moi si j'emmigre dans un autre pays (ce que j'ai l'intention de faire) j'irai pas sans aucun bagage, j'attendrais pas que l'on vienne m'aider, j'apprendrai la langue, et je m'adapterai a la culture du pays! (Ah, mais je ne suis pas pauvre... c'est vrai, mais c'est pas pour autant que je reussirai a trouver du boulot. D'ou ma pré-adaptation, en partant au moins en connaissant la langue.) Oui mais les immigrés n'ont pas de sous pour apprendre a parler une langue! Alors comment font ils pour avoir les derniers portable derniers cri dans leur pays et qui sont meme pas encore sortis en france ?! Voyons...
J'ai certainement tord de toute facon. | | | À: Vct44 · 11 décembre 2006 à 18:59 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 5 392 affichages · Partager Bonsoir,
Eh bien ecoutes, a coup de famille de 12 enfants ca va vite tu sais... Puis j'ai pas dis me semble t il que tout provenait de la CAF... Donc justement vas savoir d'ou previent le reste. Moi je l'ai entendu mot pour mot le coup des 6000 euros....
C'est pas de l'affaire Gaymard (orthographe ?) que t'es en train de nous parler là... t'es sûr que c'était pas plus proche de 15 000 € ? et ils avaient moins d'enfants que ça, il me semble. | | | À: Philippe2003 · 12 décembre 2006 à 7:08 · Modifié le 12 déc. 2006 à 7:47 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 3 397 affichages · Partager Salut...Je crois que l'on s'est un peu mal comprit...Je ne me suis exprime peut etre que dans un seul sens, en parlant de possessions, de desirs de possessions, et d'attente au lieu de volonte.Je sais bien que partout le systeme differe pour arriver helas a un meme resultat.Mais c'est surtout de valeurs plus humaines dont je voulais parler.En asie, ou j'ai pas mal voyage, le quotidien se vit ensemble, les transports sont des lieux de rencontres, les gens se parlent tout le temps, partout.La preparation d'un repas, souvent se fait en famille.On vit encore ensemble, on veille, et surtout partout on chante...toujours..et ca c'est un truc que l'on a perdu.Quand tu chantes tous les jours, c'est que la vie te parait belle d'une certaine maniere.En Inde, j'aime cette facon dans beaucoup de regions, de vivre au jour le jour, comme si chaque jour etait une vie.De ne pas se laisser aller a la facilite devant une galere qui arrive, de 's'entraider entre voisins.D'avoir toujours quelqu'un sur qui compter.Le profond respect des enfants dans ces pays pour l'instituteur et le professeur.La valeur que l'on accorde encore a l'ecole (meme si dans les tres basses castes, evidement, on a plus de mal a y croire).Regarde l'ecole en thaillande, au laos, au nepal.Regarde la chez nous!C'est surtout de cela dont je voulais parler.Et on le perd de plus en plus, par notre contentement devant l'achat, qui nous fait croire a un aboutissement finalement jamais satisfait.Nos enfants ne sont plus des enfants, ni des ecoliers, ce sont des consomateurs, des l'age des couches culottes.Nos portes se ferment, nos ames se noircissent, nos peurs nous coupent des un des autres.Je sais que cettte tendance va s'insinuer dans les pays du sud a plus ou moins long terme.Mais on oublie que le plus grand ennemi, et le plus grand complice de se repli sur nous meme, et de cette soif de posseder plus que le necessaire, c'est tout simplement la tele.Une arme diabolique.Regarde la thaillande depuis quelques annees.Consommer et posseder est une vraie frenesie.Le credit s'obtient presque en claquant du doigts.Le laos, pays que j'adore est encore libre de tout cela.Mais les chaines de tele thai arrivent, MTV aussi.Et ca on n'en parle jamais.Peut parce que tout simplement la tele n'est qu'un outil qui sert un systeme economique qui repose uniquement sur la consomation.Mais je trouve des valeurs que l'a de moins en moins chez nous, des valeurs humaines qui me grandissent.Alors j'arrive a trouver la vie encore belle, dans le sens ou les choses simples se vivent tranquillement en dansant et en chantant.Plus chez nous, helas. (je parle de quotidien, pas d'aller se foutre a l'envres le samedi soir pour oublier sa semaine mouton).Je ne crache pas la soupe, comme tu le penses.Je vois juste ce qui m'apporte le plus de joie de vivre, et ce sont des choses si simples et si belles, que j'espere les garder longtemps comme les plus importantes a mes yeux....He puis en ce momment, putain que la vie est belle.... | | | À: Vct44 · 12 décembre 2006 à 7:41 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 3 392 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec toi...J'avais lu l'interwiew d'un rappeur dont j'ai oublie le nom, et a la question posee :''Pensez vous qu'il y ai un racisme anti francais?'', il avait repondu tres justement ;'' je pense, que le racisme il n'y en a qu'un et qu'il est intolerable, point!''De plus, je pense que de parler a tord et a travers de racisme ordinaire, est une grave erreur banalisant quelque chose de grave et de beaucoup moins courant que l'on ne le croit.Je parlerai pour ma part plutot de betise ou d'ignorance ordinaire.Je finis par me mefier de ceux qui voient partout ''du racisme''.Ils le banalisent, chose dangeureuse et inconciente.Cela n'ammene certainement pas a une acalmie et a une discussion constructive.Le vrai racisme n'a rien d'ordinaire.Ce qui pourrai conduire a un vrai racisme, n'est le plus souvent que l'ignorance, l'erreur de jugement, que l'on peut encore juguler, quel que soit le ''cote''d'ou cette ignorance et cette erreur provienne.Arretons de jeter de l'huile sur le feu, en employant ce mot a toutes les sauces, pour que tout a chacun retrouve une envie de dialogue, d'apaisement et d'espoir pour un meilleur futur.C'est faire du tf1 a l'envers tout simplement, et ca ne va certainement pas faire avancer les choses dans le bon sens, celui de la raison. | | | À: Vct44 · 12 décembre 2006 à 9:17 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 3 380 affichages · Partager Bonjour Vinzbdx Je réagis plus particulièrement à ton post car ce n'est pas aussi simple que ça. Quand tu dis " Je dirais que les pays riches donnent de l'argent, meme des millions ou pays pauvres..." tu oublies que le FMI et la Bque mondiale se servent les premiers à travers la récupération de la fameuse "dette", du coup remboursée combien de fois par les pays en voie de développement ? Pour ne parler que de ces 2 pompes à fric sr le dos des PED, à travers aussi des accords internationaux. Je continue "j'en ai vu pas mal, habitant dans des cités, touchant 6000 euros par moi parce que ils avaient je sais plus combien de gamins. Du coup ils vivent mieux que nous memes" Oui, il y a du vrai, mais je t'informe ou te rappelle que de nombreux français de souche, savent largement profiter du système social français aussi. Pour certains, issus de famille 2ème génération de chômeurs professionnels, ils connaissent toutes les ficelles du "j'ai droit à ça" et mettent tout en oeuvre pour l'obtenir (affaire de falsifications, fausses déclarations...). Alors, commençons par balayer devant notre porte et je reprends l'expression "un peu d'humilité", j'y ajoute du discernement. Ce n'est pas en larmoyant sur notre ou leur pauvre sort, que les solutions émergeront, mais plutôt en y réfléchissant ensemble. Et si l'on commençait par l'équitabilité : acheter au juste prix, réfléchir à nos comportements consuméristes (la course à la sur-consommation via la publicité si bien posée, qu'elle nous fait croire que nous avons Besoin de telle ou telle cochonnerie pour être Heureux -je parle plus haut de discernement-). Si on trouve sur le marché des articles à des prix défiant toute concurrence, qui s'interroge pour savoir par qui et dans quelles conditions, ils ont été produits ? humilité + discernement + citoyenneté = démarche vers l'équitabilité et l'humain, aussi utopique que ça paraisse, si chacun prend conscience de sa propre responsabilité individuelle, l'utopie devient réalisable. Pour parler de la finance, il existe des systèmes d'économies solidaires, pourquoi ne pas les privilégier à nos systèmes bancaires, qui font vivre généreusement quelques financiers, sur le dos de classes moyennes qui s'endettent sur les conseils de ces pros ? C'est une question de choix et de choix responsable ! Une anecdote qui m'est personnelle : alors que je traversais une période de marasme financier justement, je me suis vue proposer par le responsable clientèle, en charge de mon dossier bancaire, des prêts à taux courants (12 à 14%) pour "m'aider à mieux vivre". A votre avis, ça veut dire quoi ? Lui ayant demandé qui paierait les intérêts de ce prêt généreux, j'ai conclu ainsi "il vous est facile de vendre de l'argent qui ne vous appartient pas". Je n'ai plus été importunée depuis par ce type de démarche commerciale. Vois-tu Vinzbdx, c'est tout le système qui est à revisiter et il appartient à chacun d'entre nous d'y apporter sa pierre, aussi petite soit-elle. Nous sommes responsables d'abord de nous-mêmes dans tous les actes du quotidien. Inutile de se voiler la face, un peu de courage, Bon Dieu, pour le bonheur de se regarder en face justement ! Geli | | | À: Anàssa · 12 décembre 2006 à 9:36 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 3 375 affichages · Partager NON NON c'était 150 000 Euros......chez les riches les travaux d'aménagement reviennent vite très cher !!!!! | | | À: Vct44 · 12 décembre 2006 à 9:53 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 3 369 affichages · Partager 1) j'ai du mal à répondre....6000 Euros, bien sur....autour de moi je ne vois que des grandes familles très riches...Encore le colportage des sempiternels ragots... et les généralisations de "national hebdo" ou de "minute" (? je ne sais pas si ces torchons existent tjrs  )
2) le racisme est universel, j'en conviens. J'ai voyagé aussi de nombreuses fois dans le "sud" je n'ai pas été prise pour une vache à lait (notamment en Afrique) ni maltraitée bien au contraire...et je ne suis jamais arrivée avec le portefeuille ouvert
3) je n'ai aucun complexe vis à vis des gens qui posent des problèmes, et je ne culpabilise pas pour des voyoux, la justice est la pour les punir.
POur conclure, je trouve de plus en plus déplorable que ce forum serve de déversoir à des propos visant sempiternellement les émigrés, c'est drôle on ne parle jamais des bons français de souche qui vivent depuis des années aux ASSEDICS, et qui reculent devant toute proposition de boulot...
Le "oui je sais on va m'accuser de raciste" mais je ne suis pas raciste...!!! quelle pitié ! sans commentaire | | | À: Philippe2003 · 12 décembre 2006 à 10:01 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 3 366 affichages · Partager je trouve ton analyse très intéressant et elle mériterait certainement d'être développée.
Juste un petit ressenti sur les hommes politiques : nous les élisons (du moins pour certains d'entre nous nous avons la chance de pouvoir les élire), mais ne sommes nous pas aveuglés par des miroirs aux alouettes,... si je prend l'exemple de la France aujourd'hui, et si je prend mon cas personnel ne voulant pas faire une généralité, je sais d'ores et déjà pour qui je voterai et pour qui je ne voterai pas, mais je sais d'ores et déjà que je serai insatisfaite, ce qui est normal puisque personne ne peut vraiment répondre à mes aspirations, !!!
ces leaders de quelque bord qu'ils soient ont un terrible ascendant sur les pauvres, ils leur font miroiter un monde meilleur !!!! | | | À: Vct44 · 12 décembre 2006 à 10:51 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 3 336 affichages · Partager slt,
j'ai un suivis votre discussion et j'en arrive a une conclusion:
1° que les étranger immigre en europe c'est déjà un preté pour un rendu parcequ'il y a 2 siècle quand les premier colons sont arrivé chez nous (les pays colonisé) que se soit en polynésie ou au chez moi au maroc on vous a accueillis les bras ouvert et vous en avez profité.
2° le problème du chomage en europe est le faite que les jeunes d'aujourd'hui naissent dans la luxure et ne voit plus l'interet de bosser ou sont trop fade pour le faire.L'employe ce n'est pas ce qui manque.
3° oublie pas une chose et c'est en particulier pour chez toi en france et chez moi en belgique ; les étrangers qui sont dans nos prison sont une minorité de la population de nos pays et donc en france la population carcérale la plus élever seront tjrs des français pour chez toi et tjrs des belge pour chez moi
puis pour terminer et ce que je dit c'est un avis perso qui ne tiens qu' à moi quand tu dit : Je vais juste repondre a ca... Je dirais, ou tout simplement pour de mauvaises relations avec des "branleurs" durant leur jeunesse... Forcement en banlieue, et en minorité je vois pas comment j'aurais pu me faire des potes, a moins de dealer moi aussi...Sans compter les choses que j'ai vu... Cela dis je suis pas raciste. Je suis simplement contre les injustices. Et je tiens juste a dire, merci aux immigrés qui apres la guerre ont aidé a remodeler la France, mais dommage qu'ils aient pas su élever leurs gamins.
c'est la phrase type du raciste qui refuse l'admettre et c'est comme dire moi je l'aime tant qu'il reste chez eux. Mais copain tu oublie une chose
C'est la différence qui fait notre richesse. | | | À: Scredconex · 12 décembre 2006 à 12:08 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 3 323 affichages · Partager 1° que les étranger immigre en europe c'est déjà un preté pour un rendu parcequ'il y a 2 siècle quand les premier colons sont arrivé chez nous (les pays colonisé) que se soit en polynésie ou au chez moi au maroc on vous a accueillis les bras ouvert et vous en avez profité.
Profiter en quoi ? Apporte des précisions. Quant à ton expression "c' est un prêté pour un rendu" méfie toi car les colons à l' époque ont été obligés de partir, ce que tu approuves j' imagine, donc si on suit ce que tu dis, un "prêté pour un rendu", tu sais ce qui va arriver aux immigrés en Europe... | | | À: Forco · 12 décembre 2006 à 13:00 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 3 312 affichages · Partager bonjour,
les colons ont profités de tout ce qu'il pouvait leur tomber sur la main de toutes nos richesse et sans rien demander à personnes p-e qu' à cette époque sa n'a causé aucune lésion direct mais aujourd'hui, je pense qu'il ne fait pas bon d'etre étranger en europe.
Vs nous reporchés ts le mal du pays et toutes un tas de truc incenssé.
mais bon comme tu la dit toi même vous étiez obligé de partir, pq ?? sans doute pour quelque chose de meilleur, sache que pour nous 'est pareille on viens ici pour trouver mieux.
il est vrai que certain d entre ns déconne mais sa reste une minorité et s'est celle que vous voyé mais on ne vois pas ce que tous le reste apporte de bien | | | À: Vct44 · 12 décembre 2006 à 13:03 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 3 309 affichages · Partager Salut,
A propos du jeune tchadien qui te traite de "sale blanc", je comprend ton amertume, et la sienne. J'ajoute que je ne suis jamais allé au Tchad ni en Afrique noire. Ce que je vais dire est susceptible d'être faux.
Que sait-il de toi, que croit-il de toi ? Que crois-tu de lui et que sais-tu de lui ? Quelles sont vos attentes réciproques ? très certainement, il se passe quelque chose du type : Il est riche, il peut me donner une partie de sa richesse, ce ne sera qu'un tout petit peu, il ne le sentira pas. C'est pour cela qu'il est important de connaître la politique et les liens sociaux en vigueur dans un pays que tu visites, de même les représentations liées à la richesse.
J'ai vécu les mêmes expériences que tu mentionnes et cela m'a poussé à me comporter ainsi : ne jamais donner d'agent ni quoi que ce soit, mais à échanger un service contre de l'argent (m'amener à une adresse, me servir de guide, me donner un renseignement ou un verre d'eau, etc. Cela permet d'approfondir les relations par la suite, d'expliquer que nous ne vivons pas comme eux en étant seulement plus riches, comme ils le croient très certainement. A partir de là, on peut échanger et mieux se comprendre. Mieux comprendre ce qui se passe dans le pays en question et lui d'avoir une idée plus réelle sur ce qui se passe en France. Ainsi, il ne lui serait pas autoriser à mendier de la sorte en France, il devrait aller à l'école et ses parents seraient amendables s'ils ne l'envoyaient pas à l'école.
Au Nicaragua, beaucoup d'homme émigrent aux USA ou au Costa Rica. Ils y travaillent dur, dans des domaines agricoles. Pourquoi ne travaillent-ils pas ausi dur dans leur pays quand ils y reviennent ? Ce transfert de compétances serait bénéfique pour eux, pour leur entourage, pour leur pays ! Trouve-t-on la même chose en Afrique noire, au Tchad ?
La question du portable est très certainement liée au statut social, comme la voiture chez nous.
Où aimerais-tu aller t'installer ?
Philippe | | | À: Forco · 12 décembre 2006 à 13:16 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 3 298 affichages · Partager Parce que vous croyez vraiment que l'on va chasser les immigrés d'Europe, mais alors qui va travailler comme des esclaves dans les gens et les vergers pour les récoltes, qui va travailler sur les chantiers (dans le BTP, je vois rarement des français de souche plutôt des protugais, des polonais, des russes, des maliens des maghrébins) qui va laver nos sols ramasser nos ordures....construire nos voitures, nos routes...les français de souche vont devoir se mettre à bosser dans des métiers auxquels ils ne sont plus habitués et accepter des salaires de misère et des horaires de merde!!!! | | | À: Gildadesiles · 12 décembre 2006 à 18:22 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 3 273 affichages · Partager Bon, je vais faire court enfin essayer.
Pour repondre a tout le monde, ARRETEZ DE PARLER DE RACISME !!!!!!! Ca y est, justement dans ce pays qu'est la France, de suite on place un mot de travers sur tel ou tel culture, ou couleurs de peau, c'est du racisme. Mais n'a t on plus le droit d'exprimer des faits sans que ce soit du racisme ??????? Je sais tres bien que des Francais de souche profite du systeme, mais je pars du principe que c'est encore moins acceptable pour quelqu'un qui vient d'un pays etranger, et qui n'aurait d'autres choses a faire que de s'adapter et travailler. Et que la aussi on me dise pas qu'il y a de la discrimination a l'embauche, faut arreté sur ca aussi, a Paris il y a des personnes (je modere mes propos sinon bientot je vais etre un nazi.) de couleurs partout. La encore on va me dire comme ca a deja ete fait, ils font les boulot les plus merdiques... Bin attendez, on va pas filez un boulot de cadre a quelqu'un qui se pointe sans diplomes... Moi le premier, comme je disais j'ai l'intention d'emmigrer, et en Norvege, si je parle pas la langue, et que comme actuellement j'ai pas de diplome, je vais cirer des pompes ou faire la plonge moi aussi, et c'est tout a fait normal. D'ou l'interet que je reprenne mes etudes maintenant pour avoir un diplome dans une branche qui me plait, et d'ou l'interet que j'apprenne la langue... J'aurais moins de chance de cirer des pompes. Maintenant dans ce pays on voit du racisme partout, de la discrimination partout, les femmes, les personnes plus agées, les handicapés... Et moi qui est pas le Bac si on m'embauche pas c'est de la discrimination alors aussi ?!! Ca suffit... Cessons d'etre un peuple aussi susceptible pour tout, bien on va etre comme les americains, va y avoir les latinos, les noirs, les blancs, et chacun sa croute... Plus on parlera de racisme comme on le fait, où tout le monde le denonce plus c'est ce qui se passera. Encore une question, comme on voit ca souvent... Pourquoi un noir qui appelle son copain noir "negro" c'est pas du racisme alors ?! On m'a dit sale blanc une fois, j'ai ete con j'ai rien fais j'ai eu peur ils etaient 4. Prochaine fois j'appelle S.O.S Racisme, et la Halde, mais a mon avis ils vont rigoler.
Concernant la societe de consommation lisez un peu ce site pour ceux qui connaissent pas... Tres tres parlant:
www.syti.net/Topics.html
Apres je suis d'accord, sur le fait que tout le monde devrait discuter des problemes pour les arrangés avant de delater des faits comme je le fais... Mais aujourd'hui, en France combien de millions de personne s'en tapent carrement des problemes actuellement, l'ecologie tout le reste ?! Beaucoup... Quoi qu'on veuille, ca n'avancera jamais, sans parler des jeunes qui s'en contrefoute. (et j'ai 21 ans je le rappele.) On va me dire qu'on peut faire passer mes propos sur un manque d'experience... Peut etre si vous le voulez. Je veux parler juste d'un truc, l'ecologie, la fondation de Nicolas Hulot defi pour la terre... 630 000 Francais ce sont engagés... sur 65 ùmillions.... c'est bien peu, sachant que sur ces 630000 1/4 appliquera jamais ce a quoi il s'est engagé... Donc vous croyez qu'en parlant entre nous, nous peuple de France on avancera... Je crois pas, car il y a plus de commnuication.
Cela dit, je repondrai que vendredi a vos messages ou samedi, car je travaille. Et que je m'inpaztiente deja de lire les dizaine de reponse qu'il y aura. A bientot tout le monde bonne soiree | | | À: Vct44 · 12 décembre 2006 à 19:57 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 3 261 affichages · Partager Bonsoir,
Ces derniers temps j'ai lu à plusieurs reprises, la dernière dans ton post, l'expression "français de souche" sur ce forum. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce dont les gens qui l'emploient parlent   .
Quelqu'un aurait-il l'extrème générosité de m'expliquer exactement ce dont il s'agit et comment on les reconnaît, quelles sont les caractéristiques de cette variété spéciale de Français ?
La suite s'adresse plus particulièrement à toi :
Et que la aussi on me dise pas qu'il y a de la discrimination a l'embauche, faut arreté sur ca aussi, a Paris il y a des personnes (je modere mes propos sinon bientot je vais etre un nazi.) de couleurs partout. La encore on va me dire comme ca a deja ete fait, ils font les boulot les plus merdiques... Bin attendez, on va pas filez un boulot de cadre a quelqu'un qui se pointe sans diplomes...
Est-ce à dire qu'aucune "personne de couleur" n'a de diplôme ? (au passage j'en déduis qu'un français de souche a forcément un teint de porcelaine...) Je suppose qu'il y a eu des études faites sur les chances de trouver un emploi à qualification égale en fonction de différents critères... Tu les as lues ? J'espère, parce que sinon tes propos ne sont que des insinuations à caractère... bon, allez, je vais me dispenser de l'emploi d'un adjectif qualificatif  .
Maintenant dans ce pays on voit du racisme partout, de la discrimination partout, les femmes, les personnes plus agées, les handicapés..
Ben... la discrimination on la voit parce qu'elle existe.
Apres je suis d'accord, sur le fait que tout le monde devrait discuter des problemes pour les arrangés avant de delater des faits comme je le fais... Mais aujourd'hui, en France combien de millions de personne s'en tapent carrement des problemes actuellement, l'ecologie tout le reste ?! Beaucoup... Quoi qu'on veuille, ca n'avancera jamais, sans parler des jeunes qui s'en contrefoute. (et j'ai 21 ans je le rappele.) On va me dire qu'on peut faire passer mes propos sur un manque d'experience... Peut etre si vous le voulez. Je veux parler juste d'un truc, l'ecologie, la fondation de Nicolas Hulot defi pour la terre... 630 000 Francais ce sont engagés... sur 65 ùmillions.... c'est bien peu, sachant que sur ces 630000 1/4 appliquera jamais ce a quoi il s'est engagé...
C'est ce qui s'appelle sauter du coq à l'âne  . Tu sais que si le pacte écologique ne Nicolat Hulot t'intéresse il y a une discussion spéciale à ce sujet sur le forum. voyageforum.com/v.f?post=814495#814495
Bonne chance et bon courage dans tes projets d'émigration. | | | À: Anàssa · 12 décembre 2006 à 21:23 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 3 248 affichages · Partager Toi tu es le philosophe meme, qui a la science inculte, qui pourtant comprend rien a rien et qui forcement prend tout au mot a mot... Je prete plus attention a toi tu n'en vaut pas la peine. Non pas que je cede au debat, juste que tu reviens toujours au memes choses qui plus est son fausse.
Tu cherches a faire dire ce que l'on a pas dit. | | | À: Vct44 · 13 décembre 2006 à 9:50 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 3 228 affichages · Partager Bonjour,
 C'est une insulte philosophe ? Ca veut dire "qui aime la sagesse", c'est un très beau mot, que j'aimerais pouvoir mériter. Disons que je suis juste une aspirante philosophe.
Je ne suis intervenue que deux fois et sur des aspects et avec un ton très différents (enfin il me semble) donc c'est un peu abusif de dire que je " reviens toujours au memes choses ".
Je " comprends rien a rien "... c'est justement parce que je comprends mal certaines parties, et surtout les enchaînements, de ton discours que je te demande de les expliquer (c'est un des grands défauts du pseudo-philosophe, il aime comprendre clairement les choses  ).
Maintenant si tu écris juste pour que les autres s'agenouillent en disant "amen", "voilà enfin la vérité révélée" ben oui, alors je me la boucle. Mais tu risques fort de te prendre quelques baffes dans la vie si tu t'imagines que tes propos sont évidents et limpides pour tout le monde. 
Bonne continuation ! | | | À: Vct44 · 13 décembre 2006 à 10:01 Re: Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 3 222 affichages · Partager Je confirme et j'utilise le mot racisme !!!! ou discrimination si tu préfères, oui véhiculer des idées préconçues comme tu le fais c'est de la discrimination....
Oui il y a une discrimination à l'embauche quand on n'est pas bien blanc...oui il y a une discrimination sur les handicapées...Oui même si tu es diplomé tu ne trouves pas facilement du travail quand tu est noir ou arabe...
Oui les gens qui votent de villiers ou le pen sont racistes...arrêtons un peu de nous mettre la tête dans le sable.
Oui se faire traiter de sale blanc est du racisme, mais qui ici t'as dit que cela allait que dans un sens.
Je en sais pas sur quelle planète tu vis, mais il faudrait que tu murisses un peu.
a Paris il y a des personnes (je modere mes propos sinon bientot je vais etre un nazi.) de couleurs partout
Tu vois cela pour moi c'est une affirmation purement...raciste | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |