| Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Travelair · 5 novembre 2006 à 19:03 · 35 photos 126 messages · 35 participants · 27 718 affichages | | | | 5 novembre 2006 à 19:03 Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 1 de 126 · Page 1 de 7 · 7 976 affichages · Partager Voici un petit sondage: Selon vous quelle compagnie à les meilleurs uniformes pour ses PNC (hotesses)? N'hésiter pas à laisser vos opinions. Merci | | | À: Travelair · 5 novembre 2006 à 19:38 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 2 de 126 · Page 1 de 7 · 7 949 affichages · Partager Pour ma part, je prefere l'uniforme des hotesses de la Malaysia Airlines, et de LAN | | | À: Tigroudemvd · 5 novembre 2006 à 19:46 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 3 de 126 · Page 1 de 7 · 7 928 affichages · Partager Toutes sauf Bristish Airways....
Michel | | | À: Travelair · 5 novembre 2006 à 21:15 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 4 de 126 · Page 1 de 7 · 7 910 affichages · Partager  celles qui me font mal à l'oeuil : c 'est le bleu bizarre de KLM et le vert kitch d'alitalia.....sinon singapour airlines est magnifique et la thai egalement !!! mais fo aimer les saris !!lololol | | | À: Travelair · 5 novembre 2006 à 21:27 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 5 de 126 · Page 1 de 7 · 7 918 affichages · Partager Moi j'aime bien l'uniforme d'Air France, surtout le peti noeud-noeud rouge sur les robes... | | | À: Travelair · 6 novembre 2006 à 0:12 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 6 de 126 · Page 1 de 7 · 7 892 affichages · Partager moi aussi j'ai une large préférence pour ceux d'Air France, ils sont très chics et " haute couture ".
www.airfrance.com/...401_uni?OpenDocument
a+
ps: pas mal le naked air ! | | | À: Travelair · 6 novembre 2006 à 10:22 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 7 de 126 · Page 1 de 7 · 7 854 affichages · Partager Pour les curieux, le site d'un collectionneur :
www.uniformfreak.com/index2a.htm | | | À: Tigroudemvd · 6 novembre 2006 à 18:42 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 8 de 126 · Page 1 de 7 · 7 811 affichages · Partager Ceux de Singapore airlines sont tres tres sympas. Par contre autant les uniformes des hotesses de Malaysia sont classes, mais ceux des stewards sont horribles, avec leurs costards verts limites fluos! 
Ps: je n'avais pas vu que le sujet traité uniquement des hotesses!pardon | | | À: Ced332 · 6 novembre 2006 à 19:33 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 9 de 126 · Page 1 de 7 · 7 797 affichages · Partager Moi je préfère les uniformes de chez Emirates..  (excusez moi je ne peux pas m'en passer de cette compagnie) | | | À: Travelair · 6 novembre 2006 à 20:54 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 10 de 126 · Page 1 de 7 · 7 789 affichages · Partager Voici un petit sondage: Selon vous quelle compagnie à les meilleurs uniformes pour ses PNC (hotesses)? N'hésiter pas à laisser vos opinions. Merci
Au risque d'en étonner certains, je dirai que les plus beaux, les plus chics, sont de très loin ceux d'Air France. Par contre autant ceux des hôtesses sont élégants, autant ceux des Stewards sont ordinaires. | | | À: Poseidon · 7 novembre 2006 à 0:10 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 11 de 126 · Page 1 de 7 · 7 639 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi, Le nouvel uniforme d'AF est vraiment raté. l'ancien était classique mais donnait une trés jolie ligne, il était "classe", les couleurs de bon goût. Depuis la mise en place du nouvel uniforme, la trés grande majorité des hôtesses sont en pantalon. Elles disent que le tailleur jupe est ridicule ou importable et pas du tout commode avec leur fonction. Le tombé de dos des vestes (du tailleur pantalon)est horrible. On dirait une grosse tulipe; Cela fait trés tenue endimanchée acheté dans un magasin de chaine. En outre beaucoup d'hôtesses se plaignent de la qualité des tissus pas vraiment au rendezvous. Le "nuage" qu'elle porte autour du cou s'effiloche....le tout fait bas de gamme et trés compagnie USA...un comble pour une compagnie française
Par contre, le nouvel uniforme d'Iberia est pas mal, de couleur noirdoonne une jolie silhouette. Il correspond bien au style espagnol. Les surpiqures sont élégantes. il beaucoup mieux que le précédant, de même chez Swiss et même lufthansa...
Le plus sympa que j'ai vu en Europe est celui de Croatia airlines et il et général bien porté. Les hôtesses sont en général trés mignones.
Aprés on ne pourra jamais rivaliser avec le chames des saris et autres accesssoires des compagnies orientales..j'aime beaucoup celui de Sri lankan | | | À: Sensor · 7 novembre 2006 à 9:29 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 12 de 126 · Page 1 de 7 · 7 623 affichages · Partager Bonjour,
Comme toi et après avoir je pense compris pourquoi leur uniforme était beige, je trouve que l'uniforme des hôtesses d'EK est sympa. Dommage néanmoins que la qualité du tissus ne soit pas au rendez-vous. Les jupes sont toujours froissées  Dommage car les hôtesses sont généralement agréables à regarder. | | | À: Milvo · 7 novembre 2006 à 11:06 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 13 de 126 · Page 1 de 7 · 7 611 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi, Le nouvel uniforme d'AF est vraiment raté. l'ancien était classique mais donnait une trés jolie ligne, il était "classe", les couleurs de bon goût. Depuis la mise en place du nouvel uniforme, la trés grande majorité des hôtesses sont en pantalon. Elles disent que le tailleur jupe est ridicule ou importable et pas du tout commode avec leur fonction. Le tombé de dos des vestes (du tailleur pantalon)est horrible. On dirait une grosse tulipe; Cela fait trés tenue endimanchée acheté dans un magasin de chaine. En outre beaucoup d'hôtesses se plaignent de la qualité des tissus pas vraiment au rendezvous. Le "nuage" qu'elle porte autour du cou s'effiloche....le tout fait bas de gamme et trés compagnie USA...un comble pour une compagnie française
Par contre, le nouvel uniforme d'Iberia est pas mal, de couleur noirdoonne une jolie silhouette. Il correspond bien au style espagnol. Les surpiqures sont élégantes. il beaucoup mieux que le précédant, de même chez Swiss et même lufthansa...
Le plus sympa que j'ai vu en Europe est celui de Croatia airlines et il et général bien porté. Les hôtesses sont en général trés mignones.
Aprés on ne pourra jamais rivaliser avec le chames des saris et autres accesssoires des compagnies orientales..j'aime beaucoup celui de Sri lankan
MDR!  Pour une fois que je défends AF, je me fais taper dessus...-) Ah la la....
Après chacun ses goûts, moi je les trouve très réussis par rapport à ce qui se fait chez la concurrence (vert agressif de AZ, chapeau ridicule de EK et QR, jaune criard de IB et LH, bleu flashy de KLM, uniformes tailles 58 de chez DL ou CO) de même que j'apprécie bien les chignons des hôtesses, ça a un coté anachronique seventies que je trouve pas mal du tout. Je les aime bien parce qu'ils sont sobres, sans trop de chichis, accoutrements, etc. Après pour l'inconfort des uniformes, je veux bien te croire volontiers, tout comme pour les matériaux bas de gamme utilisés. Ca doit être une politique générale de la compagnie.
Maintenant, si on veut pousser la réflexion jusqu'au bout sur Lacroix, faudrait essayer de voir un peu plus en profondeur qui il est : hier grand couturier avec son éternelle touche provençale, sa marque est devenue peu à peu, à défaut de renouvellements, l'enseigne "bas de gamme" du groupe LVMH; à tel point que le groupe ait décidé de s'en séparer il y a peu de temps (pour d'autres raisons officiellement). Il n'y a que les gens qui ne connaissent rien du tout à la mode et la haute couture pour le croire toujours comparable à des gens comme JPG, Galliano, Lagerfeld, Heidi Slimane, etc.
En tout cas pour les pyjamas Lacroix distribués parfois sur AF, ils sont également hideux et font très "troisième âge", vraiment pas sexy du tout...-) Quoi que les blancs avec touche rouge étant plus réussis que les gris foncé, mais c'est là une autre histoire. | | | À: Poseidon · 7 novembre 2006 à 11:26 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 14 de 126 · Page 1 de 7 · 7 586 affichages · Partager Oui, le dessin des uniformes AF est plaisant -- cependant le choix des matières (dicté par le comptable d'Air France?) est vraiment trop cheap, indigne d'un grand couturier à mon avis. | | | À: Travelair · 7 novembre 2006 à 11:28 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 15 de 126 · Page 1 de 7 · 7 581 affichages · Partager J'aime bien la MK (Air Mauritius) car il est tres varié niveau uniformes feminins mais aussi ceux d'AF, de la Thai Airways et la Singapore Airlines. | | | À: Poseidon · 7 novembre 2006 à 14:16 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 16 de 126 · Page 1 de 7 · 7 529 affichages · Partager Salut, Personnellement je trouve que le nouvel uniforme va mieux aux stewards qu'aux hôtesses... Je trouve que le haut des hôtesses (moulant chamarré blanc et bleu) fait un peu 'cheap'... Et les jupes étaient nettement plus saillantes! Par contre pour les stewards, très élégant à mon goût, avec une mention spéciale pour la cravate!
A+ | | | À: Travelair · 7 novembre 2006 à 14:46 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 17 de 126 · Page 1 de 7 · 7 523 affichages · Partager j'aime bien cette idée de sondage ! je n'ai malheureusement pas pris de nombreuses compagnies ces derniers temps, uniquement AF et BA et je trouve que les tenues BA ne sont vraiment pas top ! AF est plus joli à mon gout. | | | À: Lancaster · 7 novembre 2006 à 15:10 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 18 de 126 · Page 1 de 7 · 7 517 affichages · Partager Salut, Personnellement je trouve que le nouvel uniforme va mieux aux stewards qu'aux hôtesses... Je trouve que le haut des hôtesses (moulant chamarré blanc et bleu) fait un peu 'cheap'... Et les jupes étaient nettement plus saillantes! Par contre pour les stewards, très élégant à mon goût, avec une mention spéciale pour la cravate!
A+
Ah la la, comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Moi c'est justement la cravate des PNC que je trouve très "cheap". Ca fait vraiment fonctionnaire (je n'ai rien contre les fonctionnaires), ou produit d'appel d'hypermarché. Pour les hôtesses, c'est vrai que ça fait vieillot, mais c'est justement ça pour moi qui leur donne un charme particulier. Et puis, il ne faut pas trop leur demander non plus, ce sont des uniformes de PNC, pas de mannequins...-)
Je vais demain à CAI, je ferai encore plus attention à leurs uniformes. | | | À: Poseidon · 7 novembre 2006 à 17:50 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 19 de 126 · Page 1 de 7 · 7 478 affichages · Partager C'est vrai que les uniformes d'Iberia, Swiss, Lufth n'étaient pas supers mais ils ont été changés recemment.
Celui d'iberia est vraiment mieux, trés iberique.
Ce qui est triste, c'est que celui d'Air France était trés élégant. Il donnait une belle silhouette avec des couleurs trés faciles à porter (un de nos internotes en parle). certes il était signé par Carven donc trés classique, mais au moins c'était efficace. Mme carven a aussi signé les uniformes de luxair qui sont pas mal excepté la couleur, plus discutable. Le nouvel uniforme fait cheap et est difficile à porter, le résultat est que la majorité des femmes sont maintenant en pantalon...c'est tout de même pas le top ! Beaucoup d'hôtesses en parlent et n'aiment vraiment pas cette curieuse jupe à noeuds. le tailleur pantalon est un moindre mal surtout avec l'horrible veste dont le dos fait "veste tulipe"
ce ne sont pas des mannequins. C'est sur...mais l'uniforme donne une image et surtout si c'est la compagnie est "nationale". De plus, un vetement influence notre attitude dans un sens ou un autre... | | | À: Travelair · 7 novembre 2006 à 19:45 Re: Compagnie aérienne avec les meilleurs uniformes pour ses hôtesses? Message 20 de 126 · Page 1 de 7 · 7 459 affichages · Partager moi je prefere l'uniforme des hotesses de la thai, c'est le tenue traditionnelle thailandaise. c'est la grande classe!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |