| Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Sylviannefd · 22 octobre 2011 à 15:43 · 24 photos 190 messages · 28 participants · 18 328 affichages | | | | À: Vénus06 · 30 octobre 2011 à 11:57 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 141 de 190 · Page 8 de 10 · 1 416 affichages · Partager Bonjour, J'ai indiqué toutes les info sur un post (un peu plus haut) et je reste à ta disposition pour toute information complémentaire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vénus06 · 30 octobre 2011 à 12:02 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 142 de 190 · Page 8 de 10 · 1 416 affichages · Partager   Bonjour,
Si je peux me permettre de vous donner mon avis votre escale est trop courte pour faire Soler et en plus Palma. La personne qui l'a fait était à Palma jusqu'à minuit !
Avec un BB je pense que faire Palma est très bien. Vous pouvez prendre un taxi et faire la Cathédrale et les rues environnantes. Sylviane dans son CR décrit très bien cette ballade. Vous avez de quoi vous occuper surtout avec un BB dans les environs de la magnifique Cathédrale et le retour vous pouvez le faire à pied.
Et il y a les boutiques avec les perles de Majorque et l'or noir de Tolède    .
Quand au bateau, c'est une affaire de gout, perso je l'ai trouvé aussi sombre et un peu trop "gros".
Tout vas bien se passer !
Bonne croisière
Capucine 18 Images attachées: | | | À: Sylviannefd · 30 octobre 2011 à 12:10 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 143 de 190 · Page 8 de 10 · 1 409 affichages · Partager merci pour votre réponse, oui je viens de lire pour soller, mais capucine me le conseille pas avec un bébé, on aura pas le temps de faire soller, et de montrer aux enfants palma, donc on le fera un autre fois quand on sera tout les deux  merci encore, pour votre réponse, je vais commencer les valises tout doucement  | | | À: Eterlous · 30 octobre 2011 à 12:17 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 144 de 190 · Page 8 de 10 · 1 405 affichages · Partager merci eterlous, j'ai regardé votre post, mais je pense qu'avec un bébé cela va être un peu dure  donc on restera a palma c'est tellement beau et mes enfants ne connaissent pas, une petite question, le bateau bouge beaucoup c'est toujours ma crainte ?  j'adore les croisières mais dès que le bateau bouge un peu je panique  surtout au mois de Novembre, je n'ai jamais éffectuée de croisière à cette periode donc il faut mettre du chaud du leger pas facile tout ça   en plus j'ai regardé la chaine méteo a 12 jours c'est pas fameux du tout, j'espère qu'il vont se tromper    je me demande si les bebes ont le mal de mer??????????    A bientot brigitte | | | À: Capucine18 · 30 octobre 2011 à 12:24 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 145 de 190 · Page 8 de 10 · 1 403 affichages · Partager Bonjour capucine,
je crois que vous avez raison, soyons raisonnable  comme nous aprtons aussi avec nos enfants et leur bébé, on va pas trop d'eloigner, on va prendre le taxis (ce que l'on a déjà fait 8 euros pour aller jusqu'à la cathedrale et après nous irons nous promener dans les rues pietonnes, en esperant qu'il fasse beau et ça c'est pas gagné  quand au bateau je ferais la comparaison entre Msc et costa vu que c'est le première fois que je prends cette compagnie, mais je suis tellment heureuse de partir en famille que peu importe si il n'est pas trop bien    je ferais un c/r en rentrant merci pour vos renseignements a très bientot brigitte | | | À: Vénus06 · 30 octobre 2011 à 12:48 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 146 de 190 · Page 8 de 10 · 1 395 affichages · Partager moi quand le bateau bouge j'adore, je n'ai jamais eu le mal de mer sur un gros bateau  , la seule fois où je me suis sentie vulnérable c'est cet été sur le Deliziosa quand nous nous sommes retrouvés en pleine navigation à 17 noeuds entre le Groenland et l' Islande dans le brouillard au milieu d'une mer pleine d'icebergs dérivants, le bateau a ralenti très brusquement et tout le monde est sorti pour voir ce qui ce passait, nous avons navigué ensuite à 0,5 noeud juqu'à la fin de la zone  . Après coup cela devient un souvenir marquant et inoubliable | | | À: Sylviannefd · 30 octobre 2011 à 20:43 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 147 de 190 · Page 8 de 10 · 1 347 affichages · Partager D'ailleurs ça n'a pas trop bougé pour vous dans la semaine??
Car sur le Splendida on a eu au moins 3 nuits et 1 journée où le bateau bougeait bien !
Les piscines se sont transformées en bassins à vagues c'est pour dire... On ne marchait pas droit dans les couloirs... Et le "mal de terre" aux escales en prime...
Que du bonheur 
On s'est même demandé s'il n'y avait pas un défaut sur le bateau (stabilisateurs par exemple?). A Palma de Majorque on a entendu à bord ce qui semblait être un ingénieur venu de France (il parlait de Saint Nazaire à un membre d'équipage), et qui parlait visiblement d'un problème au téléphone. Ce qui nous a mis la puce à l'oreille c'est qu'il s'est annoncé étant sur le B33. Y en a pas beaucoup qui doivent parler du Splendida ainsi | | | À: Banb73 · 31 octobre 2011 à 8:32 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 148 de 190 · Page 8 de 10 · 1 309 affichages · Partager Bonjour, Cela devait effet venir du bateau, car la croisière a été d'un calme  , pas une fois le bateau n'a bougé, même entre Marseille et Savone où on a normalement les vents de travers, ni entre Barcelone et Marseille. L'année dernière à la même époque nous avions eu une grosse tempête en Méditerranée  (désolée j'adore) on ne tenait pas debout au spa qui est au pont 9 et 10 tout à l'avant | | | À: Sylviannefd · 31 octobre 2011 à 12:16 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 149 de 190 · Page 8 de 10 · 1 273 affichages · Partager coucou sylviannefd
j'avoue que je n'aime pas trop quand le bateau bouge  , j'ai regardé la meteo marine pour le semaine prochaine a partir de Lundi prochain avis de grand frais en mer ce n'est pas bon du tout du tout   il va falloir prendre du mer calme pour être tranquille, j'espère que ma petite fille n'auras pas le mal de mer    et ma fille n'est pas rassurée non plus  il n'y a que les hommes qui ne s'en font pas   bon on vera bien, je n'ai jamais eu de tempete depuis que j'ai éffectué des croisières, ce sera une première  si en plus en en escale on a le mal de terre alors là c'est le pompom     nous on est au pont 2 il parait que ça bouge moins en bas qu'en haut je ne sais pas trop si c'est vrai  A bientot Brigitte | | | À: Vénus06 · 31 octobre 2011 à 12:52 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 150 de 190 · Page 8 de 10 · 1 264 affichages · Partager Bonjour, Plus vous êtes en bas moins ça bouge, donc pas de problème, en plus le bateau est bien stabilisé. Le mal de terre moi je l'ai en rentrant d'une longue croisière, je n'ai rien ressenti en rentrant la semaine dernière. C'est sur que c'est plus sympa de faire une croisière quand il fait beau, nous avons eu une fois une tempête qui nous a suivi 4 jours de la Jamaique au Panama avec des pluies torrentielles et des grosses vagues et comme c'était le club med 2 petit bateau on tournait un peu en rond à l'intérieur, mais sur le Serena vous prouverez toujours des trucs à faire. | | | À: Vénus06 · 31 octobre 2011 à 13:50 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 151 de 190 · Page 8 de 10 · 1 231 affichages · Partager [je me demande si les bebes ont le mal de mer] Le système sensoriel n'étant pas encore mature, le mal de mer épargne en principe les enfants de moins de deux ans. Pas de panique, mes plus fortes tempêtes en méditerranée, c'est en été que je les ai rencontrées. Nous partons de Nice en même temps que vous,... mais vers l'orient... Bonne croisière | | | À: Sylviannefd · 1 novembre 2011 à 18:23 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 152 de 190 · Page 8 de 10 · 1 185 affichages · Partager bonjour!le mal de terre? on tangue sur la terre ferme?! hi çà doit etre bizarre, çà!!!les gens doivent croire qu'on est tous saouls?.... | | | À: Chounettedel · 1 novembre 2011 à 19:33 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 153 de 190 · Page 8 de 10 · 1 171 affichages · Partager bonsoir, Non on a l'impression que la terre bouge, c'est très désagréable | | | À: Eterlous · 1 novembre 2011 à 19:38 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 154 de 190 · Page 8 de 10 · 1 170 affichages · Partager merci ertelous
je vous souhaite aussi une bonne croisière et une belle mer    | | | À: Sylviannefd · 2 novembre 2011 à 1:44 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 155 de 190 · Page 8 de 10 · 1 137 affichages · Partager La photo n1 représente la Notre Dame Major. Elle domine la Joliette et se trouve juste à côté de l'Evéché (ancienne résidence de l'évêque et aujourd'hui commissariat de Marseille. Pas aussi connue et visitée que Notre Dame de la Garde car se trouve un peu à l'écart des circuits touristiques sauf pour ceux qui vont au bout du "Panier".
Pour ma part, je pars avec Costa Concordia le 29/11 et suis en quête d'info sur les escales.
Merci à tous | | | À: Chounettedel · 2 novembre 2011 à 10:58 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 156 de 190 · Page 8 de 10 · 1 110 affichages · Partager bonjour!le mal de terre? on tangue sur la terre ferme?! hi çà doit etre bizarre, çà!!!les gens doivent croire qu'on est tous saouls?....
j'ai eu 1 fois le mal de terre lors de ma croisière aux antilles...j'avoue que c'est particulièrement désagréable.... nous n'avions pas de mer particulièrement agitée, mais lors de notre escale, nous avons pris un mini bus, puis un bateau rapide, qui nous adéposé un peu plus loin dans la mer pour nager avec les raies, il y avait un peu de rouleaux, qui en nous soulevant nous faisaient perdre pieds, nous sommes restés environ 1 heure à se faire ballotter avant de rentrer, arrivés au port, nous avons voulu faire du léche vitrines, mais plus ça allait, plus j'avais l'impression de sentir le sol tanguer...si je voulais me pencher, je voyais le sol arriver vite...puis j'ai eu la tête qui a tourné et je me suis sentie nauséeuse....mon fils à commencé à ressentir les mêmes symptômes, puis ma fille..seul mon mari se sentait bien mais il n'était pas resté longtemps dans l'eau.. nous avons fini par remonter sur le bateau, et des que nous avons été dessus, les symptômes se sont envolés !!! enfin sauf pour moi un mal de crane..... je suis sensible au mal des transports, mais je n'ai jamais eu de gros mal de mer lors de mes croisières...juste une fois la première nuit de ma 1 ere croisière ou la mer était un peu agitée...mais rien de terrible juste un peu gênée c'est tout... des amis à moi ont fait leur 1ere croisière sans problème, et se sont plaint d'un mal de terre penant 1 semaine ensuite.... | | | À: Vsylvie · 2 novembre 2011 à 11:33 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 157 de 190 · Page 8 de 10 · 1 102 affichages · Partager à la fin de la dernière croisière, une semaine je n'ai pas senti, mais quand on fait une croisière de 3 semaines, dès que je marche j'ai le mal de terre pendant au moins 4 jours  , alors je me dis il faut vite repartir  "on est mieux sur le bateau" | | | À: Vsylvie · 2 novembre 2011 à 12:20 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 158 de 190 · Page 8 de 10 · 1 093 affichages · Partager [ mais plus ça allait, plus j'avais l'impression de sentir le sol tanguer.....] Ce n'était pas le "ti-punch" ? | | | À: Sylviannefd · 2 novembre 2011 à 12:21 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 159 de 190 · Page 8 de 10 · 1 092 affichages · Partager ça y est, j'ai ma cabine.....petit surclassement, car je suis en I......2 !!!! 2206 ! completement à l'avant du bateau, sous ce qui me semble être les coulisses du théatre... bon à la limite, je préfère ça plutôt qu'à coté des escaliers ascenceurs, ou pire les moteurs ou sous un bar qui ferme tard.....normalement en dhors des spectacles, je ne devrais rien entendre...enfin j'espère... | | | À: Eterlous · 2 novembre 2011 à 12:28 Re: Compte rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena du 15 au 22 octobre 2011 Message 160 de 190 · Page 8 de 10 · 1 085 affichages · Partager [ mais plus ça allait, plus j'avais l'impression de sentir le sol tanguer.....] Ce n'était pas le "ti-punch" ? 
je ne bois jamais d'alcool, dont la sensation d'ébriété je ne connais pas !!!!!! tiens c'est peut etre pour ça que mon mari n'a rien ressenti.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |