| Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Olivierrhone · 27 juillet 2011 à 21:42 · 65 photos 288 messages · 21 participants · 22 799 affichages | | | | À: Olivierrhone · 2 août 2011 à 18:45 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 241 de 288 · Page 13 de 15 · 1 120 affichages · Partager si si, je te rassure, et puis les mauvais CR ici n existent pas; ou alors il ne peut y avoir
que de mauvaises gens qui critiquent ;;;
c'est très très bien pour une première  ........ tu te feras la main sur le deuxième CR
.......... et oui quand on aime, on ne compte pas  ; un 2eme CR ;   tu vas pas nous
échapper comme ça  | | | À: Olivierrhone · 2 août 2011 à 18:51 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 242 de 288 · Page 13 de 15 · 1 119 affichages · Partager salut tu peux me dire quelles excursions tu as préféré, car pour moi c'est la première fois que je pars en croisière. peux tu me dire ce qu'il faut éviter, les bévues à ne pas faire? j'ai déjà compris qu'il ne faut pas mettre les papiers dans la valise à la fin de la croisière. LOL merci de me répondre et bisou à ta femme qui te pardonne tout | | | À: Olivierrhone · 2 août 2011 à 19:14 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 243 de 288 · Page 13 de 15 · 1 112 affichages · Partager re bonjour Olivier, Pour information, vous n'êtes restés qu'une journée à Palma ? Le circuit n'était pas le même que celui du 26/09 ? En ce qui nous concerne, il est prévu un départ le lendemain à 1h. Car je pense aller le premier jour à Puerto Soler avec le "petit train" ainsi qu'à Valdemosa et profiter d'être au port pour visiter tranquillement Palma le lendemain. Cordialement | | | À: Eterlous · 2 août 2011 à 19:41 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 244 de 288 · Page 13 de 15 · 1 098 affichages · Partager re bonjour Olivier, Pour information, vous n'êtes restés qu'une journée à Palma ? Le circuit n'était pas le même que celui du 26/09 ? En ce qui nous concerne, il est prévu un départ le lendemain à 1h.
Et si c'est le meme mas attention, quand on dit départ de Palma à 1hoo, c'est dans la nuit de mercredi à jeudi.Donc vous ne restez que 1 jour à Palma de 9h à minuit et puis départ à 0h30 ou 1hOO.
On avait ouvert une discussion à ce sujet il y a qques mois car on se posait les memes questions que vous. | | | À: Lagrandedu59 · 2 août 2011 à 19:57 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 245 de 288 · Page 13 de 15 · 1 093 affichages · Partager Mes excursions préférées: Rome.C'est à ne pas manquer.La plus belle ville du monde.La prise du bus costa suffit car on arrive un dimanche et pas trop monde sur les routes donc trajet en 1h10.
Après, c'est Mondello, mais c'est un peu perso. car les enfants se sont tellement bien amusés sur la plage et dans la mer.
Le stade du barca, à faire pour les amoureux de foot mais trop de monde.On se piétine.
Pour les excursions, tout dépend de vos souhaits, des enfants, pas d'enfants, envie de les emmener ou pas.
Les bévues à ne pas faire?Difficile d'en faire.L'organisation costa est au top et admirée de tous ici.Vous n'avez qu'à vous laisser bercer, conduire... de la 1ère à la dernière minute, vous etes pris en charge. Les bévues tout de meme à ne pas commettre: arriver en retard à l'enregistrement, ne pas arriver à temps au retour d'une visite: vous avez sur le today (journal remis tous les soirs dans votre cabine) "l'heure du tous à bord" pour le lendemain, c'est souvent 30 minutes avant le départ du bateau.A ne rater sous aucun prétexte car le bateau partira sans vous. ne pas etre sympa avec les serveurs qui travaillent durs de 7h à 23h .... | | | À: Olivierrhone · 2 août 2011 à 20:02 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 246 de 288 · Page 13 de 15 · 1 088 affichages · Partager ne pas etre sympa avec les serveurs qui travaillent durs de 7h à 23h
euh et encore là t es sympa : c'est plutot 6H/ le matin jusqu ' à 2H du mat
y a aussi des roulements certes, mais des horaires de ouf 
on voyait nous, sur le magica, cette année les serveurs carrément bailler au service
des petits dejeuners, sont creuvés ; les gars | | | À: Olivierrhone · 2 août 2011 à 20:21 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 247 de 288 · Page 13 de 15 · 1 084 affichages · Partager merci pour tes conseils. Nous partons à 3, mon mari, ma fille (une ado de 16 ans) et moi. nous t'avons suivi nous nous sommes enregistrés pour l'excursion de rome, pour les autres on verra à bord car on est pas encore décidé. bon ma fille veut surtout la plage à palma (c'est une ado, lol). pour l'instant je suis surtout dans la préparation des valises vu qu'on part dimanche (longue route à faire) on va s'arreter à alessandria pour la nuit et visiter un peu l' italie. bisous à toute ta famille | | | À: Olivierrhone · 2 août 2011 à 21:45 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 248 de 288 · Page 13 de 15 · 1 063 affichages · Partager Effectivement, grace à notre échange, je me suis rendu compte en réfléchissant, après vous avoir envoyé mon message (et à ma grande honte...) que 1h du matin, ce n'était pas tard dans la soirée, mais le lendemain matin... C'est dur de vieillir... les neurones ne fonctionnent plus à la même vitesse... C'est dommage, je me faisais une joie de rester deux jours à Palma. Ce sera pour une autre fois, Cordialement | | | À: Lagrandedu59 · 2 août 2011 à 21:58 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 249 de 288 · Page 13 de 15 · 1 058 affichages · Partager Longue route, oui.Je passe au moins 6 fois par an à thionville pour aller voir de la famille en Belgique (coté d'Aubange et liège).
Pour Palma, il parait qu'il y a une très belle plage qui s'appelle Palma nova (demander au taxi).
si vous arrivez avant midi à savone, vous pourrez embarquer tot, et profiter du premier repas de midi (buffet) sur le bateau. | | | À: Eterlous · 2 août 2011 à 22:04 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 250 de 288 · Page 13 de 15 · 1 056 affichages · Partager Effectivement, grace à notre échange, je me suis rendu compte en réfléchissant, après vous avoir envoyé mon message (et à ma grande honte...) que 1h du matin, ce n'était pas tard dans la soirée, mais le lendemain matin... C'est dur de vieillir... les neurones ne fonctionnent plus à la même vitesse... C'est dommage, je me faisais une joie de rester deux jours à Palma. Ce sera pour une autre fois, Cordialement
pas de problème, nous avons tous eu du mal avec cette journée à palma, que l'on croyait doublée.La brochure costa pousse à la confusion;La journée du jeudi est bien une journée en mer.
Je vous souhaite une merveilleuse croisière. | | | À: Olivierrhone · 3 août 2011 à 5:41 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 251 de 288 · Page 13 de 15 · 1 041 affichages · Partager coucou, eh bien si vous passez à thionville arretez vous pour une petite pause et vous viendrez nous voir vous serez tous les bien venus. on va essayer d'arriver tôt pour profiter du buffet, merci du conseil. bisous | | | À: Lagrandedu59 · 3 août 2011 à 10:28 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 252 de 288 · Page 13 de 15 · 1 024 affichages · Partager coucou, eh bien si vous passez à thionville arretez vous pour une petite pause et vous viendrez nous voir vous serez tous les bien venus. on va essayer d'arriver tôt pour profiter du buffet, merci du conseil. bisous
faut arriver un peu avant midi.Vous recevrez un numéro, là ou vous laissez la voiture sur le parking.Il est souvent élevé, numéro 6 ou 7 ou 8...Vous rentrez dans le palacrociere et là, demandez un n°inférieur en faisant jouer le fait, par exemple, que c'est votre première croisière.Vous rentrerez ainsi tot sur le bateau.
Bien noté pour l'arret Thionville. | | | À: Olivierrhone · 3 août 2011 à 10:49 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 253 de 288 · Page 13 de 15 · 1 020 affichages · Partager encore merci pour le tuyau et si tu as d'autres infos ou des astuces donne les moi. nous partons dimanche matin. bisous ps. bonjour à tous les forumers | | | À: Olivierrhone · 3 août 2011 à 17:49 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 254 de 288 · Page 13 de 15 · 1 000 affichages · Partager pour aller voir de la famille en Belgique (coté d'Aubange et liège).
oh, tu vas en belgique, une fois...
fallait que je la case celle-la... | | | À: Eterlous · 3 août 2011 à 17:53 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 255 de 288 · Page 13 de 15 · 997 affichages · Partager Effectivement, grace à notre échange, je me suis rendu compte en réfléchissant, après vous avoir envoyé mon message (et à ma grande honte...) que 1h du matin, ce n'était pas tard dans la soirée, mais le lendemain matin... C'est dur de vieillir... les neurones ne fonctionnent plus à la même vitesse...
bonjour eterlous. pas d'inquiètudes avec les neurones. on a tous cogiter sur la durée de cette escale. ce type d'horaire prête à confusion. même certaines agence on du mal à comprendre... 
cela dit, ca fait quand même une belle escale jusqu'a 1 h du matin. on peut bien profiter et prendre son temps.
pour aller en ville, il y a un bus à la sortie de la gare maritime. juste après avoir échappé aux taxis... le n° 1 | | | À: Bruno06220 · 3 août 2011 à 18:02 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 256 de 288 · Page 13 de 15 · 989 affichages · Partager pour aller voir de la famille en Belgique (coté d'Aubange et liège).
fallait que je la case celle-la... 
Evidemment, quand on habite dans le sud, le nord commence à lyon
Je suis étonné qu'un sudiste connaisse la Belgique   | | | À: Olivierrhone · 3 août 2011 à 18:19 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 257 de 288 · Page 13 de 15 · 982 affichages · Partager pour aller voir de la famille en Belgique (coté d'Aubange et liège).
fallait que je la case celle-la... 
Evidemment, quand on habite dans le sud, le nord commence à lyon
Je suis étonné qu'un sudiste connaisse la Belgique   
négatif. le nord commence à aix en provence. lyon, c'est les fjords pour nous... et la belgique, le spitzberg... | | | À: Bruno06220 · 3 août 2011 à 18:31 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 258 de 288 · Page 13 de 15 · 977 affichages · Partager salut à tous, non le nord commence à lyon, paris c'est le grand nord et le nord et l'est c'est la sibérie c'est ce qu'on m'a expliqué quand je suis allée à nice | | | À: Lagrandedu59 · 3 août 2011 à 18:34 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 259 de 288 · Page 13 de 15 · 970 affichages · Partager salut à tous, non le nord commence à lyon, paris c'est le grand nord et le nord et l'est c'est la sibérie c'est ce qu'on m'a expliqué quand je suis allée à nice
ah. j'ai une idée trop basse du nord alors ?  | | | À: Bruno06220 · 3 août 2011 à 19:07 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 260 de 288 · Page 13 de 15 · 962 affichages · Partager utilise une boussole. LOL | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |